Discussions similar to: Virement bancaire Cambodge
FR
Voyage Vietnam-Cambodge avec Farestour
bonjour à tous

Nous souhaiterions partir en voyage à l'automne 2014 pour un voyage combiné Vietnam Cambodge

Nous aimerions partir avec l'agence Farestour mais nous ne voyons plus de commentaires sur leurs services depuis novembre 2011.

Nous sommes prêts à leur faire une réservation par carte bancaire d'une valeur de 1000 euros mais nous ne sommes pas sûrs de la crédibilité de l'agence😠. La personne en correspondance avec nous est très charmante mais nous devons quand même prendre toutes nos précautions avant de s'engager.

Avez vous quelques renseignements sur cette agence avant de faire notre réservation😉😕

Merci par avance

Louise
Open
Visite du temple Preah Vihear possible à nouveau?
Bonjour, Je voudrais savoir si les conflits dans la région du preah vihear perdurent ou s'il est a nouveau possible de visiter ce temple. Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet. le site du gouvernement français déconseille la visite, mais des amis sont revenus du cambodge récemment et nous ont dit que la visite se faissait. (depuis le cambodge, quid depuis la taillande ??) Merci de m'éclairer. sonic
Open
Avis sur agence cambodgienne
Bonjour,

en me baladant sur le net, j'ai trouvé le site de l'agence de voyage "Terre Cambodge" qui organise des circuits au Camboge. L'un d'entre vous a-t'il utilisé ses services ?
Open
Envoi de colis à mon fils à Phnom Penh
Je dois prochainement envoyer un petit colis (250 g) à mon fils (étudiant) qui se trouve à Phnom Penh jusqu'en décembre. Il s'agit d'un téléphone portable pour remplacer celui qu'on lui a volé il y a quelques jours. Il en a besoin pour son travail notamment (pour les applications smartphone). Le prix d'un chronopost est très élevé et l'envoi recommandé international me paraît aléatoire (j'ai déjà essayé avec une carte bancaire qui est revenue en France et n'a pas été distribuée). Si quelqu'un doit se rendre à PP prochainement au départ de Toulouse, accepteriez-vous de prendre ce petit paquet qu'il viendrait chercher à PP (soit à votre hôtel soit à l'aéroport suivant l'heure d'arrivée)... je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je la lance quand même... merci d'avance aux voyageurs solidaires... toute autre idée d'envoi à prix raisonnable et fiable est bonne à prendre.
Open
Hésitations sur prochaine destination en Asie du Sud-Est
Bonsoir à tous

je sollicite l'aide de routards ayant voyagé en Asie du Sud Est :D Je souhaite partir 5 semaines avec un ami. Seulement, je ne sais pas où me diriger. Thaïlande, Laos, Cambodge? Vous parait-il possible de faire un circuit sur deux pays? La Thaïlande semble plus nous correspondre au niveau du prix des vols et de la taille du pays (pas mal de choses à voir). J'ai vu que c'était un pays très touristique dans lequel on perdait un peu moins nos repères occidentaux qu'au Laos par exemple. Qu'en pensez vous? Qu'est ce qui pourrait nous plaire en sachant que l'on aime beaucoup la nature et nous envisageons de faire un trek.

J'attends vos conseils et votre point de vue :)

Pour ceux qui me diront une énième fois de passer par la recherche, je préfère être en contact avec des personnes et pouvoir interagir, les post qui ont 3 ans avec des personnes qui ne reviendront jamais sur le forum ne m'intéresse pas!

Merci à tous pour vos réponses que je me hâte de lire!
Open
Devises pour la Thaïlande et le Cambodge?
salut. je pars en thailande et au cambodge très bientot. j'atterris un dimanche soir (s'insiste là-dessus car dimanche, pas de banques ouvertes a priori) à BKK. Concrètement, je dois prendre quoi comme monnaie pour partir? des baths? des euros? des dollars? Apparemment, pour le cambodge, ce sera des dollars sans probleme.
Open
Itinéraire à définir pour 3 semaines seule Laos - Cambodge - Vietnam de mi-mars à fin mai 2020
Bonjour,

Je pars de mi mars à fin mai en voyage et prévois 3 semaines au Laos 3 au Cambodge et 3 au Vietnam Les itinéraires proposés par le routard me conviennent (pour le Vietnam je suis un peu déçue c’est pas assez précis à mon goût).

Ma question est la suivante dans quel sens entreprendre le voyage, d’abord Cambodge puis Laos et nord du Vietnam et terminer par le sud ou ?

J´ai un petit budget vos tuyaux pour des agences (Angkor) voire guide et hôtel ou chez l’habitant sont bienvenues.

Je voyage seule et si des personnes ont envie de faire un bout de route avec moi, avec plaisir !

pour le cas ou voici mon e-mail patti.constantin@bluewin.ch

Merci d’avance pour votre aide et avec mes salutations

Patricia
Open
Infos qui peuvent vous aider à préparer votre voyage au Cambodge
Important : Les vols à l’arraché sont de plus en plus importants à Phnom Penh. Moi-même j’ai assisté à ce vol, une personne qui se trouvait juste à côté de moi sur le trottoir s’est faite arracher le téléphone qu’elle tenait à la main par deux jeunes en cyclomoteur. Si vous le pouvez, emmenez de préférence un vieux smartphone !!

Notre séjour au Cambodge s’est déroulé du 12 au 28 janvier 2020. Je ne mettrais aucunes photos de notre voyage car déjà beaucoup de gens ont montré les leurs. Notre circuit a été : 3 nuits à Phnom Pen, 4 nuits à Siem Reap, 2 nuits à Battambang, 1 nuit à Phnom Penh, 4 nuits à Kampot, 1 nuit à Phnom Penh. Je fais plutôt un recueil des infos qui pourront vous être utiles. Le vol AR: Nice – Dubai – Bangkok – Phnom Penh avec Emirates pour 570€ (réservé 6 mois à l’avance). Très bonne compagnie ! L’arrivée à l’aéroport de Phnom Penh : Le visa coute 30$, pas besoin de photos à fournir comme le disaient certaines personnes. Téléphone : achetez une carte sim locale. Personnellement j’ai pris une « cellcard 4Glte » de 1.2 Go, valable 1 mois que j’ai payée 4$. Les transports : - Les tuk tuks classiques et les tuk tuk kmers (une remorque attachée à un scooter, c’est très sympa). Pour éviter de payer 3 à 4 fois le prix normal, il faut que vous téléchargiez sur votre smartphone l’application PassAppTaxi qui correspond à un Uber local. Vous pouvez choisir le type de véhicule que vous souhaitez, vous aurez le prix fixe et le temps d’attente. Pour exemple : en arrivant au terminal du bus Mekong express, il y avait un rabatteur qui nous demandait 8$ pour faire un trajet d’environ 4 kms. Après discussion il proposait 6$ ……avec l’application PassAppTaxi le prix était de 4500 riels (1, 25$) et le chauffeur était tout heureux quand nous lui avons donné 2$. - Les bus : o Trajet Phnom Penh à Siem Reap : la compagnie Giant Ibis. Les conducteurs étaient prudents …. donc pas de stress ! 350 kms en 6h00.. avec 30 minutes d’arrêt. Bonne compagnie qui vous donne une viennoiserie et une bouteille d’eau. o Trajet Siem Reap à Battambang, 150 kms en 4H00 avec 20 minutes d’arrêt. : La compagnie Mekong Express en mini bus. Le conducteur était prudent …. à nouveau pas de stress. Bonne compagnie ! o Trajet Battambang à Phnom Penh, 300 kms en 7h00 avec 30 minutes d’arrêt (250 kms de travaux sur la route !!!). La compagnie Mekong Express en van VIP. Le conducteur était prudent …. à nouveau pas de stress. Bonne compagnie ! o Trajet Phnom Penh à Kampot 150 kms en 4h00.. avec 15 minutes d’arrêt: la compagnie Giant Ibis en bus. Les conducteurs étaient prudents …. donc pas de stress !. Bonne compagnie qui vous donne une viennoiserie et une bouteille d’eau. o Trajet Kampot à Phnom Penh 150 kms en 4h00.. avec 15 minutes d’arrêt: la compagnie Giant Ibis en bus. Les conducteurs étaient prudents …. donc pas de stress !. Bonne compagnie qui vous donne une bouteille d’eau. - Le scooter à Kampot : 125cc loué à 5$ par jour ….. mais attention car il n’y a pas d’assurance. S’il vous arrive quelque chose … ça peut couter très cher. A ne louer que si vous vous sentez sûr de vous.

Les hôtels (réservés avec Booking.com) : - Phnom Penh : Okay Boutique hôtel situé à côté du palais royal. Très bel hôtel mais personnel à la réception pas très souriant. Prix de la chambre double premier avec petit déjeuner : 51$/nuit - Siem Reap : Savada Angkor Boutique hôtel à 2,5 kms du centre-ville. Très bel hôtel avec personnel très souriant. Prix de la chambre double Deluxe avec balcon et petit déjeuner : 41$/nuit. Je recommande vivement. Les tuk tuk vous emmènent en ville pour 2$ (un trajet par jour offert par l’hôtel). - Battambang : Moloppor Villa à 2,5 kms du centre-ville. Très bel hôtel avec personnel très souriant. Prix de la chambre lit King Size Deluxe avec petit déjeuner : 45$/nuit. Je recommande vivement. Les tuk tuk vous emmènent en ville pour 2$ (un trajet par jour offert par l’hôtel). Guillaume (un des patrons) est très sympa. - Kampot : Fish Island Bungalows à 2,5 kms du centre-ville. Bungalows très jolis mais attention au bruit et aux moustiques. Des chambres avec clim sont proposées Prix du bungalow Deluxe sans petit déjeuner : 35$/nuit. Je recommande vivement car le la patron Mr Leng est vraiment très convivial (toute sa famille est très gentille). Il nous a proposé des activités qui ont rendues notre séjour à Kampot inoubliable. Les tuk tuk vous emmènent en ville pour 2$. Les visites : - Phnom Penh : Le musée National (10$/personne), le Palais Royal (10$/personne), le marché Russe ( où nous avons entre autre acheté des noix de cajou à 12$ le kg ….. je regrette d’en avoir acheté que 500g ….2 jours après être arrivés chez nous il n’y en avait plus ..), balade en bateau le soir sur le fleuve Tonlé Sap pour aller jusqu’au Mékong et revenir (Durée 45 minutes, prix 5$/personne avec une boisson, l’idéal est d’emmener à manger car il y a des tables sur le pont supérieurs), ballades dans les ruelles de Phnom Penh mais attention à la circulation. - Siem Reap, visites des temples d’Angkor proposées par notre hôtel, ces prix sont tout à fait corrects : o Achat du Pass des Temples d’Angkor 3 jours à 32$ que l’on peut payer aux guichets du site par carte bancaire !!! o Le petit circuit avec lever de soleil (environ 6H00) pour 22$ en tuk tuk Kmer. o Le grand circuit (environ 5H00) pour 20$ en tuk tuk Kmer. o Les Ligams de Kbal Spean et le temple de Banteay Srei (située à 60 kms de Siemp Reap, dure environ 7H00) pour 35$ en tuk tuk Kmer.

- Battambang : o Circuit proposé par tout le monde (hôtel, tuk tuk , ..)dure environ 7H00 en tuk tuk kmer pour 25$, parcours en bamboo train à 5$ par personne (un peu l’arnaque), visite d’une fabrique artisanale de crêpe de riz pour faire des nems et rouleaux de printemps, visite d’une distillerie clandestine d’alcool de riz (1$ par personne), visite de temples, grotte où l’on peut voir l’envol de centaines de milliers de chauve-souris à la nuit tombante (attention aux excréments qui tombent …) o Soirée au cirque, 14$ par personne, très sympa - Kampot : o Visite de Kep et repas avec le crabe bleu au poivre de Kampot o Visite d’une plantation de poivrier o Ballade dans le parc national de Kep (1$ par personne) o Ballades sur le fleuve proposées par Mr Leng ….super !! Coût des repas : en moyenne 5$ pour un Curry ou Amok ou Lo lak accompagné de riz. La bière pression Cambodia (33cl) est entre 50 cents et 1 $.
Open
Préparation de voyage de trois/quatre mois sans visa Thaïlande-Cambodge-Laos
bonjour à tous. Nous comptons partir d'ici la fin de l'année trois ou quatre mois (selon budget) en Thailande, puis visiter le Laos et le Cambodge. Dans l'idéal, nous serions arrivés avec notre visa 30 jours à l'aéroport de BKK , puis au gré des envies, serions allés là ou nous voulions, en prenant les visas aux postes frontières... Cependant, au vu de plusieurs posts que j'ai lu ici-meme, les compagnies aériennes ne sont pas tres souples avec les voyageurs sans visa (je tiens a rajouter que nous comptons repartir de Bangkok aussi). Comment faire pour ne pas avoir de soucis, j'ai lu qu'un vol de continuation vers un autre pays pouvait etre une preuve suffisante, par contre à ce moment là pas de liberté possible, puisque date "imposée".... D'avance merci de vos conseils, Anthony
Open
Habiter une grande partie de l'année au Cambodge
Nous souhaiterions habiter la plus grande partie de l'année au Cambodge sans développer dans un premier temps, une activité économique. Celle-ci pourrait se mettre en place progressivement (par exemple une guesthouse). Existe t-il une possibilité de visa de séjour prolongé qui nous permette de mettre en oeuvre notre projet et de nous implanter sans pour autant solliciter des visas touristiques en permanence ? Merci pour tous les conseils.
Open
Cambodge: dollars ou euros?
Nous partons pour 5 semaines au Cambodge et Thailande. Est ce que les euros sont aussi bien acceptés que les dollars pour payer et/ou pour faire le change en riels?

J'ai l'impression qu'il vaut mieux avoir de l'argent car les cartes de credits sont pas mal taxées dans les guesthouse etc.

Merci pour vos conseils

Michèle
Open
Problème de visas pour le Cambodge et la Thaïlande
Bonjour à tous,

Je compte me rendre au Cambodge début septembre en faisant Paris Bangkok avec Gulf Air et rester quelques jours sur Bangkok. Ensuite, je compte prendre un billet via Air Asia pour descendre sur Phnom Penh au Cambodge.

La loi stipule que je n'ai pas besoin de visa pour la Thailande si je n'y réside que maximum 30 jours. Jusque là, tout me parait correct.

Cependant, je fais un paris/bangkok et Bangkok/paris avec 2 mois d'intervalle, mais je quitte le territoire thai maximum 10 jours après mon arrivée.

En gros:

01/09/2007 : PARIS - BANGKOK 10/ 09/2007 : BANGKOK - PHNOM PENH (airasia) LE RESTE DU TEMPS JE RESTE AU CAMBODGE 30/10/2007 : PHNOM PENH - BANGKOK (airasia) 01/11/2007 : BANGKOK - PARIS

Petit coup de téléphone à l'ambassade de Thailande ce matin, ils me disent que je dois absolument prendre un visa thai de 60 jours même si je reste au Cambodge car mes dates de vols sont au départ de Bangkok.

EST CE NORMAL???

Merci de vos réponses,

Philippe
Open
On part en vadrouille au Cambodge!
Hello tout le monde ! Vous trouverez ci-dessous mon carnet dédié au voyage que j'ai réalisé l'an passé au Cambodge... La restriction du nombre de photos imposée par VF m'empêchera de publier ici tous mes clichés. Vous pouvez donc les consulter sur mon site : https://www.onpartenvadrouille.com/ où toutes les journées sont déjà accessibles. Bonne lecture !!!

9 février - Vers un nouveau départ...

L’air de rien, monsieur l’hiver s’est installé confortablement, apportant avec lui dans ses bagages ses amis les nuages grisâtres, nuits tombant à dix-sept heures, gouttes au nez et vieux barbu tout de rouge vêtu. Alors, l’humain lambda boude dans son coin, prétextant une déprime passagère hivernale et une envie d’hibernation foudroyante. Chanceux que je suis, c’est à ce moment précis que chaque année, le génie sort de ma lampe de chevet : « Bonjour maître ! Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?... Un nouveau petit voyage, peut-être ? - Je dis oui, oui et re-oui » ! Chouette, il est temps de préparer les valises et de faire un choix. Choix très difficile entre mes tongs bleues et mes tongs orange. Et puis choix de la destination ! Pique-nique-douille, c’est toi l’andouille de Guéméné ! Suosdei !!! Si je te dis « Salut » dans une langue qui fleure bon l’exotisme, c’est que nous allons ensemble partager un nouveau voyage en direction de l’Asie du sud-est. Et oui, l’Asie du sud-est en hiver, il n’y a rien de mieux pour te requinquer un homme. Et puis l’Asie du sud-est, je l’ai dans la peau, au sens propre comme au sens figuré. Et cette fois-ci, ce sera dans un pays frontalier de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Pays sous protectorat français jusqu’en 1953, titre d’une chanson de Kim Wilde, pays dont la capitale est Phnom Penh, je suis, je suis, … Ding dong, trop tard !... Le Cambodge !

Qui dit introduction à un nouveau voyage dit aussi interrogatoire. Je mets ma petite robe blanche moulante, je croise, je décroise les jambes, … Oups, j’avais oublié de mettre une culotte… C’est bon, l’interrogatoire peut débuter :

Qui ? Pour m’accompagner, ma femme et mes deux filles qu’on appellera pour cette histoire Sandrine, Anna et Sasha... tout simplement parce que ce sont leurs prénoms ! On devait être accompagné par mes deux parents qui nous ont déjà suivis en Thaïlande il y a maintenant sept ans, mais une petite opération du genou a contraint ma mère à jeter l’éponge dans le visage de son chirurgien au dernier moment. Seul mon père sera de la sauterie en tant que guest star ! On souhaite donc tous ensemble la bienvenue à notre fournisseur d’anecdotes !

Combien ? On part un vendredi et on rentre un dimanche deux semaines plus tard…. Donc si tu comptes bien sur tes dix doigts, ça fait dix-sept jours, voyage compris.

Quoi ? Un voyage mi-routard, mi-pénard. Un circuit optimisé en restant au minimum trois jours par endroit pour éviter de perdre trop de temps dans les transports. De la découverte, des vieilles pierres, de la gastronomie, des rencontres, de la bonne bière, de l’exploration, … Et puis on n’oublie surtout pas de brosser « Martine » dans le bon sens en finissant par quelques jours de repos à l’ombre des cocotiers.

Où ? Pour commencer, le noooooord avec Siem Reap, puis Koh Rong tout au sud. On enchaîne ensuite par Koh Rong Samloem, pour finir tranquillement par Phnom Penh d’où nous regagnerons nos pénates.

Comment ? Scooter, tuk tuk, bus, bateau et tongs. Voilà nos moyens de locomotion ! Come on baby, do the locomooootion...

Bon, je crois avoir répondu à toutes tes questions. Aladin, à la deux, il est donc l’heure d’y aller mon bon génie : Pour tous les amoureux de l’Asie du sud-est ou pour te donner l'envie de le devenir, je déclare donc officiellement ce nouveau voyage ouvert ! Et là, tu te dis peut-être : « Oh, la chance qu’il a !!! » C’est marrant toutes ces personnes qui te répondent systématiquement ça quand tu leur annonces que tu pars en voyage… Premièrement, je ne vois pas ce que la chance vient faire là-dedans puisqu’il suffit de saisir son numéro de carte bancaire sur internet pour gagner un billet d’avion. Crois-moi sur parole, rien de plus simple, on gagne à tous les coups ! Deuxièmement, à tous ceux qui s’imaginent que les voyages, ce n’est que Bisounours et licornes pailletées, je rappelle quand même que la première journée d’un voyage, c’est-à-dire la journée d’aujourd’hui, rime toujours avec aéroport, avion, attente, décalage horaire, fatigue, … Un beau programme à te faire aimer le RER un jour de grève ! Mais rassure-toi, avec moi, inutile d'attacher ta ceinture, ça va être un voyage pépère, hyper rapide, sans zone de turbulences, ni même d’hôtesse à reluquer… puisqu'on est déjà arrivé !! Et oui, moi président, je t’ai exonéré des trois vols qui nous ont menés de Paris à Siem Reap en passant par Amman et Bangkok. Moi président, je t’ai fait grâce de vingt-quatre heures de transport éreintantes. Moi, président, je te dispense solennellement de toutes ces cernes sur ton visage puisque Sandrine se les est toutes accaparées... Seul fait marquant à se mettre sous la dent : Le petit Jésus des avions a sournoisement essayé de nous faire louper notre correspondance à Bangkok ! En direct live rien que pour toi, en voici le récit : On s’installe confortablement dans les sièges en face de notre porte d’embarquement F1A, on s’endort, on se réveille trois heures après, Jean-Michel Ecran au-dessus de notre porte affiche désormais « Shanghai » en lieu et place de « Siem Reap » qui y trônait pourtant fièrement tout à l’heure ! As-tu déjà vu le film « Maman j’ai raté l’avion » ? Et bien voici, « Maman, j’ai presque raté l’avion » ! En voici le scénario… Je m’enquière de la situation auprès d’une gentille hôtesse qui me répond que l’embarquement pour Siem Reap a déménagé en porte D1A à l’autre bout de l’aéroport pendant notre sommeil. « Vite, vite, la porte ferme dans huit minutes !... » S’il te plait, pour la suite de l’histoire, il te faut mettre la musique de Mission impossible... Pan ! C’est partie pour la finale du cent-dix mètres haies en direct de l’aéroport de Bangkok !... Ouf, un brin essoufflé, je remporte la victoire haut la main !... Sauf que, … déconfiture totale ! Du même genre que lorsque tes deux meilleurs attaquants sont forfaits pour la finale de la ligue des champions : En porte D1A, ils embarquent pour un vol pour « Abou Dhabi » !!! « Siem Reap, Siem Reap, please ? - Gate J1A ! » C’est pas possible, l’autre andouillette de tout à l’heure ne sait pas prononcer les « J » correctement ! Nouvelle course folle dans l'aéroport. Je prends de nouveau la tête du convoi, les autres tentant laborieusement de me coller au train. Me voyant arriver en courant, l'hôtesse d’embarquement me fait des signes de loin pour m'indiquer que c'est fini… Horreur, malheur !!! Une fois à sa hauteur, Youhou, champagne, elle m’indiquait en fait qu'il n'était pas nécessaire de courir car le vol a du retard. Allez, Champomy, c’est moi qui régale ! Enfin, … verre d’eau pour tout le monde, quoi !

La description de ce 9 février se termine avec une arrivée tardive à Siem Reap, un passage des formalités administratives bien longuet et rudimentaire, et un transport en tuk tuk affrété par notre hôtel pour traverser pour la première fois cette ville que je découvre enfin ; elle que je connais par procuration grâce à toutes mes innombrables lectures préparatoires d’avant voyage. J’ai un peu l’impression de rencontrer pour la première fois une personne rencontrée virtuellement de longue date sur internet. J’ai aussi l’impression de me sentir comme à la maison. Ça me fait ça à chaque fois avec l’Asie du sud-est. Les odeurs, les bruits, l'ambiance… Je ne saurais comment l'expliquer, mais il n'y a pas de période d'adaptation… Un petit mot sur notre hôtel, La Rose Blanche, établissement un peu excentré mais qui nous ravit les yeux dès notre arrivée. Comme dit l'adage, « avec l'âge, on s'embourgeoise ». Il est possible de trouver à Siem Reap des hôtels vraiment pas chers. Mais en mettant un tout petit peu plus que pas cher, il est possible de trouver de petites perles comme le nôtre dans lequel nous passerons les cinq prochaines nuits bien au chaud.





Allez, quelques morceaux de crocodile grillés sur un petit barbecue cambodgien dans un restaurant pas très loin de notre camp de base et c’est déjà l’heure de l’extinction des feux. Je sais que quelques heures seulement nous séparent de nos premières découvertes et il ne faudrait pas qu’on y arrive fatigués. Je te dis donc tout simplement à demain si tu le veux bien, et surtout si tu souhaites nous accompagner dans ce nouveau numéro de Dora l’exploratrice. De toute façon, demain est une autre aventure...
Open
Agences locales sérieuses et efficaces au Cambodge / Vietnam
Bonjour,

Je souhaiterai organiser un circuit de découverte pour 4 personnes en 15 jours au Sud du Vietnam et Cambodge (ou Cambodge - Vietnam): Ho Chi Minh-ville, Delta du Mékong (My Tho, Cai Be, Can Tho, Chau Doc), 3-4 jours à Phu Quoc et les merveilleux temples d'Angkor. C'est notre premier voyage dans ces deux pays, j'envisage plutôt de faire appel à une agence locale au Vietnam ou Cambodge parce que nous connaissons peu les pays et surtout nous sommes incapables de préparer nous-mêmes à cause du manque de temps. Je me demande quelles sont les agences à recommander pour notre séjour et comment bien choisir une agence sérieuse et efficace ? Merci pour vos expériences !
Open
Travelers chèques en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je vais partir durant un certains temps en Asie j'aime pas trop utiliser ma CB a l'étranger et je ai pas envi de partir avec énormément d'espèces sur moi. J ai entendu parler des travelers chèques .. En quoi cela consiste ? Et sont ils acceptes au Laos Cambodge Thaïlande et Malaisie ?

Merci a vous :-)
Open
Voyager et dormir chez l'habitant au Cambodge et en Thaïlande
Bonjour, J'ai en projet de repartir au Cambodge et peut être Vietnam à l'été 2013. Je voudrais partir en en pouvant dormir parfois ou tout le temps chez l'habitant. Est- ce que quelqu'un a une expérience chez l'habitant dans ces pays, est ce que cela est possible? Merci de vos réponses. Cordialement
Open
Rejoindre Phnom Penh à Siem Reap en taxi?
Bonjour tout le monde,

voilà je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai une petite question à poser. Je pars en Thailande et au Cambodge au mois de septembre. Nous atterrissons a bangkok le 2 septembre au matin 😄, et nous filerons au cambodge le lendemain par avion avec air asia. Le soir nous irons a kosan road!!

Au cambodge, nous voulons aller visiter la cité d'Angkor (3 à 4 jours). J'ai vu qu'il y avait des taxis qui relient PP à SR, en 4h environ et pour 50$ environ. Je voulais savoir s'il était possible de prendre un taxi directement de l'aéroport de PP? Sachant que nous atterrissons à 16h, le temps de récupérer les bagages..., je pense que nous serions près à prendre un taxi vers 17h. Mais cela ne fait-il pas trop tard pour trouver une guest house à SR le soir?! 🤪

Je ne connais pas du tout le Cambodge, mais de ce que j'ai pu lire, ce pays semble en valoir le détour!! 🙂

Une dernière question, combien de temps, faut-il pour rejoindre la gare principale de bangkok en partant de l'aéroport (en taxi)?

D'avance merci pour vos renseignements!!

Ludi 😎
Open
Nostalgie indochinoise- Vietnam et Cambodge - 1
Paris-Saïgon (Ho Chi Minh-Ville)

Sous l'immense verrière de l'aéroport Charles de Gaulle, à Roissy, une énorme explosion retentit, faisant trembler sols et vitres... Un bagage abandonné vient d'être proprement pulvérisé par les services de sécurité. Incident ordinaire en ces lieux sensibles où le moindre sac oublié par son propriétaire n'a qu'une très courte durée de vie.

Nous meublons l'attente du vol Air-France pour Saïgon en allant déjeuner à la Brasserie Flo du terminal F. Agréable manière de passer les quelques heures en savourant une choucroute bien française, avant l'aventure indochinoise que nous avons choisie en cet automne de l'an 2000.

Déception lorsqu'on nous délivre nos cartes d'embarquement : rangée de sièges n° 43 ! Tout à l'arrière du gros Boeing 777-200... Les passagers sont comprimés dans l'énorme zinc comme sardines en boîte. Une jeune femme très enceinte est assise près de nous, sans égard particulier pour son état : c'est la zone de l'avion la plus exposée aux turbulences. Et turbulences il y a, tout au long de l'interminable vol sans escale jusqu'à Singapour. Nous traversons des tempêtes qui brassent le Jumbo-jet comme un fétu de paille. Le personnel de bord ne brille pas par sa courtoisie. Le steward daigne nous servir, du haut de sa grandeur, quelques plateaux-repas sans le moindre sourire. Il faut insister longuement pour obtenir un verre d'eau. "Vous devriez louer un avion privé" nous dit ce malappris à qui nous marquons notre mécontentement d'être si mal accueillis.

Courte escale à Singapour, dans l'aéroport éclaboussant de luxe, le plus beau d'Asie, où nous dégustons un succulent café dans la zone-transit. Au lever du soleil, voici la terre indochinoise noyée sous les flots du Mékong qui ont envahi la plaine qui miroite comme un lac immense. Comprimés pendant des heures dans l'espace étriqué de la classe Canigou, les passagers posent enfin le pied sur la terre ferme. Derrière le guichet d'accueil, les préposés à la vérification des passeports et visas ont tous une mine sévère et peu engageante... Ils scrutent attentivement chaque étranger et tamponnent comme à regret les documents dont il ne faudra se séparer à aucun prix : cette demande de visa qu'il a fallu remplir pour l'obtenir, et qu'il faudra présenter à nouveau au moment du retour en France...

Un taxi nous dépose à l'hôtel Saïgon-Prince, établissement touristique de belle allure sur le boulevard Nguyen-Hue, quartier des affaires de cette ville cosmopolite que tous les français continuent de nommer Saïgon, malgré le vilain nom "Ho-Chi-Minh-Ville" de la réunification... L'arrivée sur le sol vietnamien n'est pas dépaysant : il règne dans ce pays une atmosphère de France d'autrefois qui a laissé une profonde empreinte sur ses habitants. Dans le hall imposant du palace, on remarque surtout des clients japonais.

Confortable et silencieuse, la vaste chambre donne sur une cour intérieure, à l'écart des bruits de la circulation très dense sur le boulevard.

L'Agence Vietnam-Tourist nous a été fermement recommandée pour organiser notre séjour. C'est un organisme d'état (le pays est sous le régime "communiste-libéral") et son directeur francophone établit un plan de visites selon nos désirs, qui suivent de près ses conseils appuyés. Cette ville active, grouillante et surpeuplée est consacrée en premier lieu aux affaires et au commerce tout azimut. Malgré trente années de guerre meurtrière, le Vietnam se relève du cauchemar à une vitesse vertigineuse, grâce au courage et au dynamisme exceptionnel de la population. A maintes reprises, nous allons voir des preuves tangibles de la grande force de vie qui s'exprime à travers le pays.

Parfum de cuisine française, au "Bistro Augustin", le patron est vietnamien, mais il a séjourné en Bretagne de longues années. A nous le filet de porc à la moutarde, le bar grillé et la crème brûlée ! Tout est délicieux, servi par une mignonne jeune fille au fin minois de porcelaine. C'est sûr : on va revenir souvent chez Augustin pour d'autres agapes.

On marche avec plaisir sur les larges trottoirs des avenues dont certaines portent l'ancien nom colonial avec la nouvelle dénomination. L'ex-rue Catinat a été rebaptisée Dong Khol. Seules trois rues gardent encore leur nom d'origine: rue Pasteur, rue Calmette et rue Yersin. A noter que ce sont trois scientifiques-bienfaiteurs de l'humanité ayant inventé des vaccins contre des maladies redoutables.

Les monuments officiels de Saïgon sont des vestiges intacts construits par les français entre 1900 et 1908. L'Hôtel de Ville, pâtisserie de stuc rose et blanc, colonnettes et frises rococo, ferme la perspective de l'avenue Nguyen-Hue. Il faut braver le joyeux désordre des innombrables engins à deux roues qui sillonnent en rangs serrés les grandes artères. Le directeur de l'agence nous a donné ce conseil : "Vous traversez, sans courir ni vous arrêter, les conducteurs vous évitent et vous ne risquez rien !"... Facile à dire, mais il faut garder tout son sang-froid pour se lancer dans ce magma en mouvement perpétuel environné de vapeurs d'essence.

Nous pouvons témoigner de l'efficacité de la méthode, puisque nous reviendrons sains et saufs d'un audacieux périple de 30 jours. Autre recommandation : se méfier des nombreux pickpockets qui sévissent autour de l'hôtel. Et pas plus tard que ce premier soir, quand nous allons à pied au restaurant, de l'autre côté de l'avenue, mon compagnon est abordé et serré de près par deux gus, dans l'intention manifeste de lui piquer sa sacoche. Mais l'homme a déjà été piégé, à Istanbul, par de semblables individus, et il repousse l'assaut en gueulant si fort que les gars s'enfuient sans insister ! Que dit-on ? "Seul le fou tombe deux fois dans le même piège..."

Demain, destination : le delta du Mékong, le fleuve jaune dont nous avons aperçu de l'avion les méandres débordant sur la campagne inondée...
Open
Qualité des connexions internet au Cambodge
Après avoir acheté un billet aller simple pour la Thaïlande, je me suis renseigné sur les moyens qui s'offraient à moi d'y rester pour une durée indeterminée. Mais force est de constater (du moins d'après ce que je peux lire depuis la France) que les ressortissants étrangers sont de moins en moins invités à rester en Thaïlande plus de 3 mois depuis le putsch miliatire d'Octobre 2006. Après avoir passé des heures et des heures à chercher une solution en vain (mais à distance, c'est pas très évident), j'ai fini par me tourner vers le Cambodge où résider des années semble ne poser aucun problème (vis-à-vis des services d'immigration). Je suis infographiste freelance (modélisation 3D, logos animés, sites internet, vidéos, etc, etc) et compte donc m'installer au Cambodge afin de continuer à y exercer mon activité (travailler depuis chez moi par internet et virements bancaires, pour des clients français, pourquoi pas cambodgiens, etc. Où que je sois dans la monde, mon statut de profession libérale me permet de bosser. Les seules choses dont j'ai besoin : un appart, un PC ET une connexion internet très haut débit. J'ai lu des tonnes de posts, d'articles, etc sur le Cambodge, mais rien qui me permette de savoir avec précision si je vais pouvoir trouver sur place les infrastructures capable de répondre à ce besoin d'une connexion haut débit. En gros ma question est la suivante : si quelqu'un qui connait bien le Cambodge, Phnom Penh ou autre, passe par là ;) Des infos sur les possibilités de se connecter depuis chez soi en haut débit seraient bienvenues !! Que je suis un peu inquiet à quelques jours de mon départ (le 11/09) de savoir si je vais pouvoir trouver ce qu'il me faut assez rapidement. En effet, je ne peux me permettre de laisser mes clients sans nouvelles pendant plus de 3 semaines environ sans risquer de les voir se tourner vers un freelance plus disponible ! :) Et je ne peux non plus imaginer bosser sans internet dans le sens où je trouve tout ce dont j'ai besoin au jour le jour pour bosser : inspirations, logiciels, forums, tutoriaux, plugins, outils, etc, etc, etc

Merci d'avance pour l'aide que certains d'entre vous pourront m'apporter. Mathias :) Bientôt sur le sol Cambodgien, et pour looooongtemps ^^
Open
Visas Thaïlande / Cambodge / Vietnam
Yo la populace ,

Je pars d'ici un mois sur Bangkok pour un trip de 3 mois entre thailande , cambodge , vietnam et le laos .

Je voulais savoir comment ca se passe pour les visas . Ca m'a toujours saoulé cette paperasse et j'ai bien du mal a y comprendre grand chose ... C'est vraiment pas clair .

Je souhaite prendre un billet d'avion A/R Paris/Bangkok départ le 10/1 , retour le 10/4 .

Je compte rester un mois en thailande et les deux autres mois dans les autres pays . Comment ca se passe pour les visas ?

J'ai compris qu'on pouvait avoir un visa d'un mois à l'arrivée . Mais moi , j'ai qu'un billet d'avion A/R avec 3 mois d'écart ... Comment je fais pour prouver que je reste qu'un mois et pas 3 mois comme l'indique mes billets d'avion ? Je dois faire une demande de visa thailandais pour 3 mois ?

Donc après , je bouge dans les autres pays , le visa se fait à la frontière? C'est cher ?

Merci de m'éclairer , je suis paumé . Vivement un monde sans visas bordel . D'aiileurs comment font les gens pour justifier un retour quand ils prennent juste un vol aller ? C'est incohérent .
Open
De retour de trois semaines au Cambodge
Salut,

J'arrive juste de trois semaines au cambodge...merveilleux voyage au pays du sourire. Il est assez facile de voyager dans ce pays où les structures d'hébergement, les compagnies de transport...démarches bancaires sont présentes (en tout cas beaucoup plus que ce qu'y est dit dans le Lonely planète). Je ne vais pas détailler tout mon périple mais juste indiquer mes étapes pour eventuellement par la suite répondre à des questions plus pratiques !! Après PP, séjour sur l'île de la soie : koh dach (étape essentielle !!!). Puis étape à Kompong thom pour aller visiter Sambor Prei Kuk (temple préangkoriens), suivie de l'incontournable Sien Reap. Ensuite Battambang (trajet en bateau : exceptionnel !) avec découverte de la campagne environnante. Courte étape à Krakor pour aller dans le village flottant de Kompong Luong. Pour finir, Kep avec l'île du lapin... Voilà...en tout cas, c'est un pays où je me suis sentie vraiment très bien...et où j'ai encore énormément de chose à découvrir...
Open
E-visa pour le Cambodge?
Bonjour, J'ai prit des e-visa sur le net 🙂 J'aimerai avoir des retour d'expérience sur le e-visa pour le cambodge. Avec le e-visa comment sa se passe une fois a l'arrivé?guichet spéciale? Gagne t'ont une page sur le passeport pour ce type de visa ou la douane nous fait un tampon sur le passeport?

Des renseignement sa serai sympa merci 🙂
Open
Circuit Vietnam - Cambodge avec agence: assurance?
Bonjour Je suis sur le point de réserver un circuit au Vietnam-Cambodge par l'intermédiaire d'une agence locale basée à Saigon. Je suis obligée de faire un virement par l'intermédiaire de ma banque pour réserver mais je n'ai pas d'assurance me couvrant en cas d'annulation pour cas de force majeure. Pourrai je avoir quelques tuyaux. Merci par avance. Mariero
Open
Envoi d'argent au Cambodge
Bonjour,

je dois envoyer 3000$ au Cambodge : pouvez-vous me dire quel est le moyen le Plus économique ? En allant sur les sites de Western Union et MoneyGram, ils se font carrément plaisir au niveau des frais et taux de change (€ à 1.28, alors qu'il est à 1.35 !!!).

Merci d'avance.
Open
Visas pour la Thaïlande, Laos, Cambodge?
Bonjour tout le monde

je pars avec trois copines en thailande laos et cambodge pendant deux mois. Qui pourrait nous renseigner pour les visas.Sachant que l'on restera environ 13 jours dans chaque pays, et plus au cambodge car on finit par une mission humanitaire.

Faut -il une preuve que lon quitte le territoire? peut on les prendre sur place?et comment cela se passe t-il en réalité? parce que on a le guide du routard mais bon.. Merci beaucoup!

Amandine.
Open
Euros ou dollars pour un voyage au Cambodge?
Bonjour, Cà yest les billets d'avion sont achetés en route pour le cambodge... J'aurais voulu savoir si il valait mieux partir avec des euros et changer la-bas en dollars? en riels? ou alors partir avec des dollars de France? Les traveller chèques : oui ou non? Merci de vos réponses et Meilleurs voeux à tous avec de beaux voyages et de belles rencontres pour l'année 2011🙂
Open
Exemption de visa Cambodge-Vietnam par voie terrestre?
Bonjour à vous tous,

je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question , c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Peut-on passer la frontière terrestre (Cambodge-Vietnam) en bénéficiant de l'exemption de visa ? (je suis de nationalité française)

Merci de vos réponses.
Open

You might also like