Bonjour à tous!
Je suis un peu en stress en ce moment :
Je part fin juin aux USA (oui c'est bientot) j'ai donc voulu prendre rdv à l'ambassade américaine à Paris, qui m'a donné un rdv le 18 juillet. Hors je suis censée commencer le premier juillet!
donc après plusieurs coup de fil, un des opérateurs à fini par me dire d'appeler l'ambassade américaine à Bruxelles.
J'ai donc décroché un Rdv qui me convient bien mieux au niveau de la date, :-)
Seul problème, je suis en train de réunir tous mes papiers mais j'ai un problème avec le règlement de 80€ à faire par mandat compte : Sur le site de l'ambassade à Bruxelles :
un récépissé original de paiement de 80 EUR (frais de demande) par demandeur (preuve provenant de la poste ou de l'organisme bancaire). La somme doit êtreversée préalablement sur le compte postal 000-0829532-85 de l'ambassade. Ce montant doit avoir été acquitté avant la soumission de la demande de visa et ne peut être remboursé. Sur le site de l'ambassade à Paris :
Les frais de demande de visa s’élèvent à 80 euros payables à la Poste, uniquement par mandat-compte, sur le compte 2006L. Seuls les frais de demande sont à verser sur ce compte.
Je reviens de la poste et de la banque (en France) et pas moyen de réaliser le paiement, le n° de compte de l'ambassade belge ne correspond à pas grand chose de connu, ne convient pas pour les mandats compte (nécéssité 7 chiffre + une lettre) et non plus pour les virements européens (besoin de l'IBAN complet)... Que faire?
utiliser le compte de l'ambassade de Paris, qui lui correspond parfaitement au format mandat compte attendre d'être en belgique et faire un mandat compte belge : peut etre n'ont ils pas le même format qu'en France?...
Si vous etes belge, et que vous pouvez me renseigner sur ce n° de compte bancaire et/ou sur les mandat compte en belgique, ça serait vraiement sympa!
Si vous avez quelques réponses ou suggestions à mon problème, je vous écoute!
Merci d'avance à tous et à toutes.
E.
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, qui pourrait sembler bête de prime abord, mais qui pourtant me stresse un petit peu: Je dois partir aux États-Unis d'ici fin août 2010, et mon rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris est prévu début juillet. Jusqu'ici tout va bien. J'ai préparé tous mes papiers en vu de ce rendez-vous, dont l'établissement d'un mandat-compte pour le règlement de frais de demande de Visa. Au moment de remplir le papier à la Poste, j'ai bien mis "Ambassade des États-Unis" dans la case bénéficiaire, ainsi que le n° de compte "2006 L" mais après coup, je me suis rendu compte que je n'ai rien mis dans la case "centre"...là où j'aurais sans doute dû mettre "Paris". Ma question est donc la suivante : pensez-vous que cet oubli puisse m'être préjudiciable? Ceci dit en y repensant, le guichetier a accepté le papier, donc il me l'aurait dit si il y avait quelconque problème, non? Est-ce que du moment qu'il y a le n° de compte, c'est bon? Merci mille fois si vous pouviez me rassurer,
Merci d'avance :)
Je vous explique mon problème, qui pourrait sembler bête de prime abord, mais qui pourtant me stresse un petit peu: Je dois partir aux États-Unis d'ici fin août 2010, et mon rendez-vous à l'ambassade des États-Unis à Paris est prévu début juillet. Jusqu'ici tout va bien. J'ai préparé tous mes papiers en vu de ce rendez-vous, dont l'établissement d'un mandat-compte pour le règlement de frais de demande de Visa. Au moment de remplir le papier à la Poste, j'ai bien mis "Ambassade des États-Unis" dans la case bénéficiaire, ainsi que le n° de compte "2006 L" mais après coup, je me suis rendu compte que je n'ai rien mis dans la case "centre"...là où j'aurais sans doute dû mettre "Paris". Ma question est donc la suivante : pensez-vous que cet oubli puisse m'être préjudiciable? Ceci dit en y repensant, le guichetier a accepté le papier, donc il me l'aurait dit si il y avait quelconque problème, non? Est-ce que du moment qu'il y a le n° de compte, c'est bon? Merci mille fois si vous pouviez me rassurer,
Merci d'avance :)
bonjour à tous.
Quelqu'un a-t-il déjà eu besoin de faire faire un visa pour les usa pour un enfant?
Nous irons aux USA l'été prochain avec nos 3 enfants. Ils sont inscrits sur nos passeports mais pour les usa chaque enfant doit avoir son passeport. Depuis le 26 octobre, la France n'étant pas encore fichue d'imprimer des passeports biométriques, il faut un visa (85 euro je crois) pour chaque enfant. En plus il semble qu'il faille se déplacer jusqu'à l'ambassade américaine à paris (on habite Nancy). Quelqu'un l'a déjà fait? Comment ça se passe? Merci pour votre aide. Marie
PS : je sais que "normalement" les nouveaux passeports biométriques seront délivrés à partir du printemps 2006 mais cette échéance me parait bien vague. De plus il risque d'y avoir engorgement des services administratifs avant les départs de l'été. (on part le 28 juin) Qu'en pensez-vous?
Nous irons aux USA l'été prochain avec nos 3 enfants. Ils sont inscrits sur nos passeports mais pour les usa chaque enfant doit avoir son passeport. Depuis le 26 octobre, la France n'étant pas encore fichue d'imprimer des passeports biométriques, il faut un visa (85 euro je crois) pour chaque enfant. En plus il semble qu'il faille se déplacer jusqu'à l'ambassade américaine à paris (on habite Nancy). Quelqu'un l'a déjà fait? Comment ça se passe? Merci pour votre aide. Marie
PS : je sais que "normalement" les nouveaux passeports biométriques seront délivrés à partir du printemps 2006 mais cette échéance me parait bien vague. De plus il risque d'y avoir engorgement des services administratifs avant les départs de l'été. (on part le 28 juin) Qu'en pensez-vous?
Bonjour !
Je suis actuellement dans une situation désespérée : j'ai acheté un billet non remboursable non échangeable pour New York pour le 30 Juin dans le cadre d'un voyage en groupe (800€). Seulement je me suis rendu compte que mon passeport israélien m'empêche de profiter de l'exemption de visa pour les français, donc j'ai besoin d'un VISA d'ici là...
En sachant que j'ai déjà payé mon billet, est-ce qu'il y a moyen d'accélérer la demande de VISA de telle sorte que j'en ai un avant le 30 Juin (on est le 12) ?
Je ne vous cache pas que je suis totalement desespéré, toute piste qui peut m'aider est la bienvenue !
Je suis actuellement dans une situation désespérée : j'ai acheté un billet non remboursable non échangeable pour New York pour le 30 Juin dans le cadre d'un voyage en groupe (800€). Seulement je me suis rendu compte que mon passeport israélien m'empêche de profiter de l'exemption de visa pour les français, donc j'ai besoin d'un VISA d'ici là...
En sachant que j'ai déjà payé mon billet, est-ce qu'il y a moyen d'accélérer la demande de VISA de telle sorte que j'en ai un avant le 30 Juin (on est le 12) ?
Je ne vous cache pas que je suis totalement desespéré, toute piste qui peut m'aider est la bienvenue !
j'ai juste un petit probleme pour remplir mon formulaire sur le net
on me demande mon nom de famille tel qu'il figure sur mon passeport
mon prenom et en dessous mon nom de jeune fille
alors que sur mon passeport
mon nom de famille est indique sous mon nom de jeune fille suivi de mon nom d'epouse
je ne sais donc si je dois effectivement l'ecrire comme sur le passeport ou si je dois separer sur le formulaire mon nom de jeune fille de mon nom d'epouse
merci de vos reposes
Bonjour tout le monde!
Voila ma situation. J'aimerai aller étudier au Etats Unis durant 1 an le plus rapidement possible. J'ai tout les papiers pour cela. A savoir :
- J'ai reçu le I-20 - Remplis les formulaire D-156 et D-157 - Payé les frais SEVIS - Photos d'identité - Enveloppe Chronopost
Par contre lorsque je m'apprête à prendre un rendez vous avec l'ambassade, je vois que la date la plus proche est pour le 10 aout 2009 (dans quasiment 2 mois!)
Ma question est la suivante, je vais appeler l'ambassade et leur demander un rendez vous d'urgence. Est ce que quelqu'un connait un motif d'urgence de sorte à ce que se rendez vous d'urgence soit positif?
Est il éventuellement possible de prendre un rendez dans une autre ambassade sachant que je suis de nationalité française? Par exemple l'ambassade des US en Belgique où la, l'attente est de 2 jours?
Merci d'avance.
EDIT : J'ai fais quelques recherche sur internet, apparemment le temps d'attente pour avoir un rendez vous pour un entretien en Belgique est de 2 jours. Maintenant est ce que cela pose problème le fait que je suis français? Comment se passera le paiement?
- J'ai reçu le I-20 - Remplis les formulaire D-156 et D-157 - Payé les frais SEVIS - Photos d'identité - Enveloppe Chronopost
Par contre lorsque je m'apprête à prendre un rendez vous avec l'ambassade, je vois que la date la plus proche est pour le 10 aout 2009 (dans quasiment 2 mois!)
Ma question est la suivante, je vais appeler l'ambassade et leur demander un rendez vous d'urgence. Est ce que quelqu'un connait un motif d'urgence de sorte à ce que se rendez vous d'urgence soit positif?
Est il éventuellement possible de prendre un rendez dans une autre ambassade sachant que je suis de nationalité française? Par exemple l'ambassade des US en Belgique où la, l'attente est de 2 jours?
Merci d'avance.
EDIT : J'ai fais quelques recherche sur internet, apparemment le temps d'attente pour avoir un rendez vous pour un entretien en Belgique est de 2 jours. Maintenant est ce que cela pose problème le fait que je suis français? Comment se passera le paiement?
Bonjour à tous,
Voilà je part donc aux USA pour effectuer un semestre d'étude dans une université partenaire de mon école d'ingénieur.
Après avoir reçu mon formulaire ds-2019, payé les frais SEVIS, et préparé toute la paperasse, je vient tout juste de me rendre compte d'une erreur sur mon DS-2019 rempli par l'université.
En fait, mon prénom est EMMANUEL, mon nom de famille est DUPOND, et mon deuxième prénom est MICHEL.
Or, sur le formulaire, l'école à renseigné ainsi:
Familly name: DUPOND First name: Emmanuel Michel Middle Name:
Donc rien du tout à middle name mais mon deuxième prénom après mon "vrai" prénom à First name.
Suis-je obligé de redemander un formulaire ds-2019 à l'université américaine? Le numéro de formulaire va t-il changer? Et si il change, cela voudra dire que je serais dans l'obligation de payer une nouvelle fois les 140 USD???!!!
En plus de cette "galère", mon RDV est fixé à vendredi 18 Juin (dans 5 jours :s )
Si par miracle vous m'assurez que ce detail est sans importance, du coup, que dois-je remplir dans le DS-160? Juste mon nom et prénom usuel (Emmanuel DUPOND) ou parler de ce foutu deuxième prenom?
D'un coup j'en veux à mes parents de m'avoir refilé le prénom du grand père :(
Je suis donc complètement en stress et espère vraiment pouvoir trouver de l'aide ici...
Merci d'avance!
Cdt
Voilà je part donc aux USA pour effectuer un semestre d'étude dans une université partenaire de mon école d'ingénieur.
Après avoir reçu mon formulaire ds-2019, payé les frais SEVIS, et préparé toute la paperasse, je vient tout juste de me rendre compte d'une erreur sur mon DS-2019 rempli par l'université.
En fait, mon prénom est EMMANUEL, mon nom de famille est DUPOND, et mon deuxième prénom est MICHEL.
Or, sur le formulaire, l'école à renseigné ainsi:
Familly name: DUPOND First name: Emmanuel Michel Middle Name:
Donc rien du tout à middle name mais mon deuxième prénom après mon "vrai" prénom à First name.
Suis-je obligé de redemander un formulaire ds-2019 à l'université américaine? Le numéro de formulaire va t-il changer? Et si il change, cela voudra dire que je serais dans l'obligation de payer une nouvelle fois les 140 USD???!!!
En plus de cette "galère", mon RDV est fixé à vendredi 18 Juin (dans 5 jours :s )
Si par miracle vous m'assurez que ce detail est sans importance, du coup, que dois-je remplir dans le DS-160? Juste mon nom et prénom usuel (Emmanuel DUPOND) ou parler de ce foutu deuxième prenom?
D'un coup j'en veux à mes parents de m'avoir refilé le prénom du grand père :(
Je suis donc complètement en stress et espère vraiment pouvoir trouver de l'aide ici...
Merci d'avance!
Cdt
Bonjour à tous!
J'ai rendez-vous demain à l'ambassade américaine de paris pour mon visa. Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu un visa refusé et pourquoi? J'ai tellement hâte d'aller aux etats-unis que je ne voudrais pas être refoulé à cause du visa.
Merci pour vos conseils.
A bientôt.
J'ai rendez-vous demain à l'ambassade américaine de paris pour mon visa. Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont eu un visa refusé et pourquoi? J'ai tellement hâte d'aller aux etats-unis que je ne voudrais pas être refoulé à cause du visa.
Merci pour vos conseils.
A bientôt.
Est-ce qu'une personne qui a passé son entretien à l'ambassade des U-S pour obtenir le visa B1 pourrait me dire comment cela se passe t-il, questions, papiers à fournir, etc... ? Merci.
Bonjour,
Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat américain de Paris, et j'ai eu mon visa sans aucune difficuté!
Le coup de téléphone pour prendre rendez-vous : il vous coûte 15€....
Comment se passe le coup de téléphone? il vous demande votre numéro de carte bleue ensuite le numéro de passeport ainsi que lieu, date de délivrance et d'expiration il vous demande votre adresse et votre numéro de téléphone la raison pour laquelle vous vous rendez aux Etats-Unis... Et voilà vous obtenez votre rendez-vous!!
Comment se rendre au Consulat Américain?
L'adresse c'est 2 rue Saint Florentin à Paris Si vous prenez le métro vous devez descendre à Concorde et prendre la sortie rue Saint Florentin. Une fois dehors vous traverser la route en passant sur le passage protégé bien evidemment et l'ambassade et dans la rue...
Une fois à l'ambassade : Je suis arrivée à 7H45 et j'avais rendez-vous à 9h mais les premiers venus sont les premiers sortis alors si vous ne voulez pas passer votre matinée au consulat arrivez au plus tôt!! J'ai attendu 20 mn devant l'ambassade sous la pluie.... A l'entrée, ils m'ont demandé mon passeport et ont vérifié que j'avais bien rendez-vous! une fois à l'intérieur, on m'a demandé pourquoi j'allais au rendez-vous et combien de temps je pensais y rester mais on le demandais qu'une fois de temps en temps. après, on passe à la sécurité : j'avais un petit sac qu'ils ont fouillé, on peut ramener des téléphones portables mais ils sont mis dans des pochettes et on les récupère à la fin! On passe sous le portail si çà ne sonne pas tant mieux sinon bon courage faut trouver ce qui sonne.... première file d'attente : passer à la vérification des papiers environ 45mn d'attente ensuite on passe à un guichet où ils prennent votre passeport et vos papiers... et vous donne un ticket avec un numéro et un temps d'attente : moi j'avais 49mn d'attente et j'ai attendu 55mn alors çà va!! ensuite vous allez dans une salle d'attente et vous attendez que votre numero est appelé.... on vous indique alors à quel guicher vous rendre... à ce guichet on vous demande l'enveloppe chronopost et ils mettent le tampon de l'ambassade des Etats-unis On vous prend également les empreintes digitales de l'index des 2 mains.... On vous dit de patienter de nouveau dans la salle d'attente et d'attendre que votre numéro soit appelé... J'ai attendu 5mn... et là, ce fameux entretien avec l'agent consulaire.... durée approximative 1mn Elle m'a demandé en français pourquoi j'allais aux Etats-unis et si j'avais de la famille en France. C'est tout!! Elle m'a dit vous recevrez votre passeport avec le visa dans 2 ou 3 jours!
Et voilà je suis ressortie à 10H!!!
Les papiers que j'avais emmené avec moi : mon passeport le document DS 156 le mandat compte la photo avec les dimensions spéciales : il y a 2 photomatons à l'intérieur vous en avez pour 4€! l'enveloppe chronopost qui m'a couté 18, 33€ Tous ces documents sont obligatoires!
J'avais ramener en plus : ma carte d'identité un certificat de scolarité, un certificat d'inscription et ma carte d'étudiante une attestation de logement photocopies de mes relevés bancaires mon livret de famille une attestation de sécurité sociale une lettre de mon amie qui m'accueille aux Etats-unis et une photocopie de sa carte de resident permanent je n'avais pas mes billets d'avion Tous ces documents ne m'ont pas été demandé!!
Voilà j'espère que c'est complet... Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander
Bon courage
Amicalement
Emilie
Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat américain de Paris, et j'ai eu mon visa sans aucune difficuté!
Le coup de téléphone pour prendre rendez-vous : il vous coûte 15€....
Comment se passe le coup de téléphone? il vous demande votre numéro de carte bleue ensuite le numéro de passeport ainsi que lieu, date de délivrance et d'expiration il vous demande votre adresse et votre numéro de téléphone la raison pour laquelle vous vous rendez aux Etats-Unis... Et voilà vous obtenez votre rendez-vous!!
Comment se rendre au Consulat Américain?
L'adresse c'est 2 rue Saint Florentin à Paris Si vous prenez le métro vous devez descendre à Concorde et prendre la sortie rue Saint Florentin. Une fois dehors vous traverser la route en passant sur le passage protégé bien evidemment et l'ambassade et dans la rue...
Une fois à l'ambassade : Je suis arrivée à 7H45 et j'avais rendez-vous à 9h mais les premiers venus sont les premiers sortis alors si vous ne voulez pas passer votre matinée au consulat arrivez au plus tôt!! J'ai attendu 20 mn devant l'ambassade sous la pluie.... A l'entrée, ils m'ont demandé mon passeport et ont vérifié que j'avais bien rendez-vous! une fois à l'intérieur, on m'a demandé pourquoi j'allais au rendez-vous et combien de temps je pensais y rester mais on le demandais qu'une fois de temps en temps. après, on passe à la sécurité : j'avais un petit sac qu'ils ont fouillé, on peut ramener des téléphones portables mais ils sont mis dans des pochettes et on les récupère à la fin! On passe sous le portail si çà ne sonne pas tant mieux sinon bon courage faut trouver ce qui sonne.... première file d'attente : passer à la vérification des papiers environ 45mn d'attente ensuite on passe à un guichet où ils prennent votre passeport et vos papiers... et vous donne un ticket avec un numéro et un temps d'attente : moi j'avais 49mn d'attente et j'ai attendu 55mn alors çà va!! ensuite vous allez dans une salle d'attente et vous attendez que votre numero est appelé.... on vous indique alors à quel guicher vous rendre... à ce guichet on vous demande l'enveloppe chronopost et ils mettent le tampon de l'ambassade des Etats-unis On vous prend également les empreintes digitales de l'index des 2 mains.... On vous dit de patienter de nouveau dans la salle d'attente et d'attendre que votre numéro soit appelé... J'ai attendu 5mn... et là, ce fameux entretien avec l'agent consulaire.... durée approximative 1mn Elle m'a demandé en français pourquoi j'allais aux Etats-unis et si j'avais de la famille en France. C'est tout!! Elle m'a dit vous recevrez votre passeport avec le visa dans 2 ou 3 jours!
Et voilà je suis ressortie à 10H!!!
Les papiers que j'avais emmené avec moi : mon passeport le document DS 156 le mandat compte la photo avec les dimensions spéciales : il y a 2 photomatons à l'intérieur vous en avez pour 4€! l'enveloppe chronopost qui m'a couté 18, 33€ Tous ces documents sont obligatoires!
J'avais ramener en plus : ma carte d'identité un certificat de scolarité, un certificat d'inscription et ma carte d'étudiante une attestation de logement photocopies de mes relevés bancaires mon livret de famille une attestation de sécurité sociale une lettre de mon amie qui m'accueille aux Etats-unis et une photocopie de sa carte de resident permanent je n'avais pas mes billets d'avion Tous ces documents ne m'ont pas été demandé!!
Voilà j'espère que c'est complet... Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander
Bon courage
Amicalement
Emilie
bonjour,
je viens de voir que l'appel coutait 15 euros !! je voulais savoir ce qu'ils demandent en gros lors ce cette appel pour la prise de rendez vous histoire de ne pas avoir a rappeler (et repayer 15€ outch !) genre nom prenom date de naissance lieu de residence ect n° de passeport? n° de CB? paye-t'on directement les 85 euros pour le visa enfin si vous pouviez me detaillé votre appel (sans donner vos coordonnées lol 😛 )
merci beaucoup =)
ps: c'est pour un visa etudiant mais je pense pas que ca change grand chose pour l'appel
je viens de voir que l'appel coutait 15 euros !! je voulais savoir ce qu'ils demandent en gros lors ce cette appel pour la prise de rendez vous histoire de ne pas avoir a rappeler (et repayer 15€ outch !) genre nom prenom date de naissance lieu de residence ect n° de passeport? n° de CB? paye-t'on directement les 85 euros pour le visa enfin si vous pouviez me detaillé votre appel (sans donner vos coordonnées lol 😛 )
merci beaucoup =)
ps: c'est pour un visa etudiant mais je pense pas que ca change grand chose pour l'appel
Les délais pour obtenir les RdV pour visas à l'ambassade américaine se sont grandement allongés et les relations téléphoniques pour les obtenir se sont durcies également du fait de la masse des demandes.
Conclusion : je pars le 24/03 et j'ai mes billets mais je ne peux avoir un RdV avant le 30/03 + 3 ou 4 jours d'expédition !
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux tente le forcing en me présentant directement à l'ambassade avec tous les papiers remplis ? Ils n'ont rien voulu entendre pour avancer mon RdV ne serait ce que d'une semaine. Puis je tenter ma chance de le demander à Londres, si je connais quelqu'un qui peut m'héberger ? Merci de votre aide.
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux tente le forcing en me présentant directement à l'ambassade avec tous les papiers remplis ? Ils n'ont rien voulu entendre pour avancer mon RdV ne serait ce que d'une semaine. Puis je tenter ma chance de le demander à Londres, si je connais quelqu'un qui peut m'héberger ? Merci de votre aide.
Salut;
je voulais savoir si l'attestation d’hébergement est obligatoire pour la demande d'un visa Tourisme si on sera hébergé par un ami? si oui, quelle institution( bureau) doit lui fournir cette attestation qu'il doit envoyer à son ami demandeur de visa? et enfin pour un étudiant étranger qui étudie en France ET qui veut faire une demande de visa américain est qu'il est plus facile selon vous de présenter la demande chez-lui(son pays) ou en France( pays d'étude) puisqu'il n'as pas vraiment d'attache en France sinon que les études? et surtout de nous dire quels sont les documents qui sont vraiment nécessaires afin de constituer un dossier solide auprès des officiers américains du consulat pour accorder le visa.
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues,
Merci de me donner une réponse sur chacun des volets de cette question.
Vos réponses seront les bienvenues,
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour à tous ,
Mon copain et moi partons fin mai pour 6 mois en Amérique, nous avons acheté un billet aller-retour Paris-Washington pour le 28 mai avec retour pour le 25 Novembre (c'est moins cher d'acheter l'aller-retour, nous avons donc opté pour cette option). Nous comptons nous balader sur le territoire, j'ai une amie qui habite à Montréal et nous voulons pas mal bouger. Pensez-vous qu'avec simplement le passeport français, nous pouvons être refusés à l'entrée du territoire du fait de la durée du billet? Ses parents ont une maison à Richmond, où nous allons loger un petit peu avant de voyager au coeur des USA et hors des USA. Nous avons donc rempli le formulaire ESTA. Je pensais que c'était assez risqué mais mon copain me dit que si on leur explique ça passera, j'espère donc que vous allez pouvoir me rassurer.
Voici donc ma première question.Merci beaucoup par avance de vos réponses
Mon copain et moi partons fin mai pour 6 mois en Amérique, nous avons acheté un billet aller-retour Paris-Washington pour le 28 mai avec retour pour le 25 Novembre (c'est moins cher d'acheter l'aller-retour, nous avons donc opté pour cette option). Nous comptons nous balader sur le territoire, j'ai une amie qui habite à Montréal et nous voulons pas mal bouger. Pensez-vous qu'avec simplement le passeport français, nous pouvons être refusés à l'entrée du territoire du fait de la durée du billet? Ses parents ont une maison à Richmond, où nous allons loger un petit peu avant de voyager au coeur des USA et hors des USA. Nous avons donc rempli le formulaire ESTA. Je pensais que c'était assez risqué mais mon copain me dit que si on leur explique ça passera, j'espère donc que vous allez pouvoir me rassurer.
Voici donc ma première question.Merci beaucoup par avance de vos réponses
Salut,
Dans 3 mois je pars aux Etats-unis et je dois aller à Paris pour obtenir mon visa étudiant. Seulement, au moment du paiment du mandat compte, j'étais un peu perdu et j'ai fais une erreur, au lieu de marquer "ambasse des USA" sur le destinataire, j'ai mis " Programme d'échange" . Bon ok c'est idiot comme erreur mais sur le mail que j'ai reçu, y'avait juste marqué le numéro de compte, pour le nom du destinataire, fallait aller sur le site et j'avoue ne pas avoir spécialement cherché car je n'avais jamais fait de mandat-compte avant donc j'ai été un peu surpris.
Seulement j'ai inscris le bon numéro de compte, je me suis juste planté sur l'ordre quoi. Vous pensez que je vais devoir en faire un niveau, qu'ils vont me refouler à Paris? Car je viens de Nice donc bon...
Et j'ai pas trop envie d'appeler, c'est 14 euros et je risque de trop galérer au téléphone..
Merci à vous!
Dans 3 mois je pars aux Etats-unis et je dois aller à Paris pour obtenir mon visa étudiant. Seulement, au moment du paiment du mandat compte, j'étais un peu perdu et j'ai fais une erreur, au lieu de marquer "ambasse des USA" sur le destinataire, j'ai mis " Programme d'échange" . Bon ok c'est idiot comme erreur mais sur le mail que j'ai reçu, y'avait juste marqué le numéro de compte, pour le nom du destinataire, fallait aller sur le site et j'avoue ne pas avoir spécialement cherché car je n'avais jamais fait de mandat-compte avant donc j'ai été un peu surpris.
Seulement j'ai inscris le bon numéro de compte, je me suis juste planté sur l'ordre quoi. Vous pensez que je vais devoir en faire un niveau, qu'ils vont me refouler à Paris? Car je viens de Nice donc bon...
Et j'ai pas trop envie d'appeler, c'est 14 euros et je risque de trop galérer au téléphone..
Merci à vous!
Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai obtenu mon visa étudiant américain après avoir eu un entretient à l'ambassade à Paris!
Je peux donc désormais prendre mon billet d'avion... seulement, j'ai des doutes quand aux dates auxquelles j'ai le droit d'entrer et de sortir du territoire américain!
Je sais qu'avec le visa étudiant F-1, on a le droit de rester seulement le temps de ses études! Mais je crois qu'on a la possibilité d'arriver 1 mois avant et de partir 1 mois après la fin des cours!
Et comme j'ai oublié de demander ca lorsque j'étais à l'ambassade (idiot que je suis🤪), et qu'il faut que je paie encore 15$ pour avoir les renseignement par téléphone, je vous demande svp de m'éclairer sur ce point la... si d'autres personnes sont ou on été dans mon cas!
Merci
Ca y est, j'ai obtenu mon visa étudiant américain après avoir eu un entretient à l'ambassade à Paris!
Je peux donc désormais prendre mon billet d'avion... seulement, j'ai des doutes quand aux dates auxquelles j'ai le droit d'entrer et de sortir du territoire américain!
Je sais qu'avec le visa étudiant F-1, on a le droit de rester seulement le temps de ses études! Mais je crois qu'on a la possibilité d'arriver 1 mois avant et de partir 1 mois après la fin des cours!
Et comme j'ai oublié de demander ca lorsque j'étais à l'ambassade (idiot que je suis🤪), et qu'il faut que je paie encore 15$ pour avoir les renseignement par téléphone, je vous demande svp de m'éclairer sur ce point la... si d'autres personnes sont ou on été dans mon cas!
Merci
Bonjour tous le monde,
J'espère que ma question ne sera pas redondante. J'ai essayé de trouver cette information, mais je n'ai rien lu à ce propos. Celle ci s'adresse aux, petits (et anciens) étudiants aux Etats-Unis qui se cachent sur ce forum;) ( et tout autre personne bien sûr)
J'ai un peu d'expérience maintenant avec l'ambassade américaine. En 2012, je suis venue faire mes 8 mois de stage Master à Berkeley sous un VISA J-1. Après avoir obtenue mon diplome en Septembre, je suis retournée à l'ambassade et fait prolongé mon VISA J-1 (ils ont continué à m'employer et le VISA J-1 peut être prolongé jusqu'a 18 mois il me semble). Durant cette année j'ai postulé aux grandes universités américaines et ait été acceptée en thèse à Berkeley. Re-belotte, mais cette fois ci, VISA F-1 étudiant pour ces prochaines 5 années.
Mon rendez vous était aujourd'hui et c'est bien passé sauf qu'en repartant, le doute s'installe. Je me rappelle que lors des précédants rendez-vous, lorsque j'ai obtenu mon VISA, ils tamponnaient le formulaire DS-2019 (pour VISA J-1) et vous le rendaient... Ils ne gardaient que le Passeport pour vous le renvoyer par Chronopost avec le VISA. Cependant, aujourd'hui, j'ai donc donné tout ce qu'il fallait, le I-20, mandat compte, DS-160, passeport, mais après que l'officier m'a confirmé que j'aurais mon VISA, il ne m'a rien rendu... Est ce que c'est different pour le I-20 qu'ils l'envoient en même temps que le passeport?
J'ai aussi payé les frais de SEVIS en retard cette fois, donc peut être qu'ils ont voulu gardé le I-20 au cas ou je n'aurais pas payé (je pense que ce n'est pas l'explication la plus posible). Je deviens même paranoïaque et me demande si il me l'a rendu et je n'ai pas tilté (ce qui m'étonnerait, toute personne rentrant dans ce bâtiment est tellement stressée et fixe chaque geste des officiers comme si notre vie en dépendait... ;).
Voila, merci de votre aide !
J'espère que ma question ne sera pas redondante. J'ai essayé de trouver cette information, mais je n'ai rien lu à ce propos. Celle ci s'adresse aux, petits (et anciens) étudiants aux Etats-Unis qui se cachent sur ce forum;) ( et tout autre personne bien sûr)
J'ai un peu d'expérience maintenant avec l'ambassade américaine. En 2012, je suis venue faire mes 8 mois de stage Master à Berkeley sous un VISA J-1. Après avoir obtenue mon diplome en Septembre, je suis retournée à l'ambassade et fait prolongé mon VISA J-1 (ils ont continué à m'employer et le VISA J-1 peut être prolongé jusqu'a 18 mois il me semble). Durant cette année j'ai postulé aux grandes universités américaines et ait été acceptée en thèse à Berkeley. Re-belotte, mais cette fois ci, VISA F-1 étudiant pour ces prochaines 5 années.
Mon rendez vous était aujourd'hui et c'est bien passé sauf qu'en repartant, le doute s'installe. Je me rappelle que lors des précédants rendez-vous, lorsque j'ai obtenu mon VISA, ils tamponnaient le formulaire DS-2019 (pour VISA J-1) et vous le rendaient... Ils ne gardaient que le Passeport pour vous le renvoyer par Chronopost avec le VISA. Cependant, aujourd'hui, j'ai donc donné tout ce qu'il fallait, le I-20, mandat compte, DS-160, passeport, mais après que l'officier m'a confirmé que j'aurais mon VISA, il ne m'a rien rendu... Est ce que c'est different pour le I-20 qu'ils l'envoient en même temps que le passeport?
J'ai aussi payé les frais de SEVIS en retard cette fois, donc peut être qu'ils ont voulu gardé le I-20 au cas ou je n'aurais pas payé (je pense que ce n'est pas l'explication la plus posible). Je deviens même paranoïaque et me demande si il me l'a rendu et je n'ai pas tilté (ce qui m'étonnerait, toute personne rentrant dans ce bâtiment est tellement stressée et fixe chaque geste des officiers comme si notre vie en dépendait... ;).
Voila, merci de votre aide !
Bonjour,
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Je pars le 6 fevrier 2007 vivre à Orlando en Floride. Je vais travailler en merchandising position pour Disney! Et j'ai une copine qui doit me rejoindre dans le courant du mois de mars (elle aussi chez disney) Est ce que quelqu'un a deja vecu cette experience?? J'ai plein de question concernant les maisons: sont elles toutes regroupées au meme endroit? Si ma copine est dans une autre maison est obligatoirement pres de la mienne ou peut elle etre a l'autre bout du parc? Combien sommes nous par maison? la salle de sport est elle loin des maisons? Par rapport au centre d'Orlando, seront nous loin? est il envisageable d'aller prendre un verre dans le centre vers 21h et d'etre de retour retour à 23h. (en fait c'est pour me rendre compte si c galere d'aller en ville) on m'a dit qu'il y avait des bus mis a notre dispo gratuitement mais sont ils fiables, assez nombreux pour tout les utilisateurs? ils nous derservent pres d centres commerciaux mais est ce en ville ou bien laché au milieu de nulpart? A t on des facilités pour ouvrir un compte en banque? Voila pour l'instant!!! merci a vous tous PS: j'ai vecu un an à londres je n'ai pas peur de me retruover seule livrée à moi même, mais c juste pour etre sur de ne pas me sentir enfermée dans ce parc!!
à bientot!
justine
Bonjour,
hier j ai gagné via un concours un voyage a New york le 14 decembre pdt 3jours. J ai donc aujourd hui fait une demande de passeport avec des justification de l urgences de ma demande . J aurais mon passeport dans 48H.Cependant se pose maintenant la question du visa, mon passeport etait anterieur au 26 octobre 2005.
A ce sujet cette page : http://www.amb-usa.fr/consul/niv_datefr.htm me rassure. En effet je pourais prendre rendez vous (appel à 15€ !) a paris debut decembre et j aurais mon visa apres le rendez vous dans les jours qui suivent?
Ou puis je m adresser au consulat à Bordeaux qui pourait m aider dans ces demarches et, peut etre m eviter de me rendre a paris avant le voyage, puis d y retourner quelque jour plus tard ...?
Voilà j aurais besoin d aide quand à l obtention du visa en province. Plusieur site proposent de faciliter l obtention d un visa tres rapidement mais les sites ont l air peu scrupuleux.
merci de votre aide.
lasbi
merci de votre aide.
lasbi
Bonjour,
J'ai reçu les instructions pour payer les frais de visa : il n'est pas question de mandat-compte, mais de virement bancaire en ligne, avec un numéro d'identification de paiement, un IBAN, etc.
Est-ce que je comprends mal ou est-ce que vous avez la même chose ?
Est-il donc possible de payer les frais de visa par virement ?
D'avance, merci,
Carmen
J'ai reçu les instructions pour payer les frais de visa : il n'est pas question de mandat-compte, mais de virement bancaire en ligne, avec un numéro d'identification de paiement, un IBAN, etc.
Est-ce que je comprends mal ou est-ce que vous avez la même chose ?
Est-il donc possible de payer les frais de visa par virement ?
D'avance, merci,
Carmen
Bonjour,
Je dois faire un visa J1 pour les USA pour un an d'étude aux USA avant aout 2012.
Quelles sont les démarches? Les papiers à fournir?
Combien de temps avant et après le programme d'étude puis je etre sur le territoire américain avec ce visa?
Combien de temps cela prend il de l'obtenir?
Merci de votre aide, je suis perdue
Bonjour !
J'ai une question sur le visa pour les Etats-Unis ! 😊 Je voudrais savoir quels documents sont demandés officiellement lors du RDV au consulat. De plus, je voudrais savoir si les billets d'avion sont absolument nécessaires. En effet, je n'aurais probablement pas tout fixé lors de mon RDV. Est-ce qu'un devis par exemple de l'agence de voyage peut être suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir en stage pendant 4 mois à Seattle, et je rencontre quelques problèmes quand à l'obtention du visa et du SEVIS. Je me suis rendu sur le site de l'ambassade des USA et j'ai commencé la procédure pour avoir un visa J1. Le souci, c'est qu'à un moment donné, on me demande mon numéro SEVIS. Comment dois je faire pour obtenir le SEVIS???
Ce serait cool que quelqu 'un puisse me donner quelques conseils ou la procédure à suivre, parce que le temps passe vite et j'ai peur de me retrouver coincée! Bref, un grand merci d'avance pour vos éventuels conseils!
Je m'apprête à partir en stage pendant 4 mois à Seattle, et je rencontre quelques problèmes quand à l'obtention du visa et du SEVIS. Je me suis rendu sur le site de l'ambassade des USA et j'ai commencé la procédure pour avoir un visa J1. Le souci, c'est qu'à un moment donné, on me demande mon numéro SEVIS. Comment dois je faire pour obtenir le SEVIS???
Ce serait cool que quelqu 'un puisse me donner quelques conseils ou la procédure à suivre, parce que le temps passe vite et j'ai peur de me retrouver coincée! Bref, un grand merci d'avance pour vos éventuels conseils!
Bonjour tout le monde !
Deja je m'excuse pour l'absence d'accent mais j'utilise un clavier americain donc bon ...
Je cree ce sujet car je suis actuellement en stage a l'universiy of Florida (UF) a Gainesville. Et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce maudit visa, mais aussi pour trouver le stage, le logement etc et les informations courent pas les rues donc j'espere que ce sujet aidera le plus de personnes possibles.
Trouver un stage :
Si vous etes dans une ecole ou une universite et que vous avez un bon service relations internationales, ils peuvent vous aider mais globalement dites vous bien que vous etes seul. Ma technique a moi a ete d'envoyer des centaines pour ne pas dire des milliers de mails. Bon a savoir, sur hotmail quand vous selectionner plein de texte et que vous le coller dans la case envoyer a il ne garde que les adresses emails. J'avais lu sur plein de site qu'il etait facile de trouver un stage remunere, qu'il fallait relancer plusieurs fois pour avoir des reponses et gnagnagna. Et bien pour moi, tout ca c'etait du pipot ! J'ai eu beau relancer encore et encore, je n'ai du avoir que 10% de reponse, une trentaine de positives mais AUCUNE de remunere ! Alors je suppose que ca depend des branches et de la duree du stage. Pour mois c'etait un stage d'une duree de 8 semaines en topographie/geomatique. J'ai cherche exclusivement en Floride en me cherchant les adresses sur les sites "des associations de geometres" notamment. Mais vraiment pas facile.
On peut trouver des stages payes mais a parler avec les gens ici ce sera plutot pour des stages de 6 mois ou plus je pense.
Donc j'ai pas vraiment de conseils, je pense que vous trouverez forcement un stage si vous etes motives. Relancer ca peut servir mais il y en a beaucoup qui ne vous repondront pas.
Pour le moment je n'ai parle de mes recherches que dans les entreprises. Parallement j'ai commence a regarder pour le visa tout ca. Et je me suis vite rendu compte que ca allait me couter un bras.
Entreprise prive : elle doit etre accreditee par le gouvernement ce qui n'est generalement pas le cas et dans ce cas vous etes obliges de passer par les organismes sponsor genre parenthese, ils se chargent de tout apparemment mais il faut compter plus de 1000 euros !
Universite : elles sont deja accredites. Et du coup vous pouvez faire les demarches vous memes ! Compter 400 euros environ quand meme. Je detaillerai ca ensuite.
Donc ayant vu les prix des sponsors, j'ai commence a chercher dans les universites pour reduire les frais. Elles sont globalement tres enthousiastes pour vous recevoir a conditions qu'elle ait un departement qui soit proches de vos competences et de votre cursus.
J'en ai meme trouve un paye mais pour une seule personne et je cherchais pour deux. Donc oui vous pouvez trouver un stage paye dans une universite.
Obtenir le visa :
C'est le debut de la galere ! A mon avis prevoyer 2 mois minimum.
L'organisme d'accueil, l'universite donc qui est aussi votre sponsor doit vous delivrer le fameux DS 2019 et DS 7002 (uniqument si vous etes stagiaire). Dans mon cas ils n'etaient pas trop habitues a le delivrer donc ca a pris un peu de temps. Un conseil, n'hesitez pas a les bouster et a les relancer quand ca traine ! Ils vous envoient une vingtaine de documents a remplir ou a fournir et a renvoye par mail bien sur. Identite, preuve de fonds par releve bancaire, et surtout une assurance qu'il faut souscrire soit a la smeba ou LMDE (40euros par mois je crois). Le temps de collecter, renvoyer, corriger les erreurs tout ca. Dans mon cas ca a pas mal traine. Jai trouve le stage le 07/01/11 et jai recu le 2019 le 05/06/2011. Donc bien sur ca aurait pu aller plus vite mais ne trainer pas ! Ils vous envoient le DS 2019 et 7002 par DHL Express. Vous pouvez contacter le service international de votre universite je pense que ca peut permettre d'accelerer les demarches.
En parallele vous devez prendre rendez vous a l'ambassade, C'est $14 et vous avez le droit de changer 2 fois la date, apres il faut repayer. Tout ca se fait sur le site de l'ambassade. Faites tres attention, a partir de Juin les places partent tres vite ! Donc je vous conseille d'essayer d'aller a l'ambassade en mai au plus tard (si vous faites un stage d'ete). Je me suis fait avoir et j'ai recu mon visa la veille du depart ! Mauvais souvenir ...
Les autres frais : _ le deplacement jusqu'a Paris, l'ambassade se trouve place Concorde, il y a un parking public a environ 8 euros de l'heure. Sinon le metro si vous venez en train. _ les frais sevis : vous devez les payez au moins trois jours avant le rendez vous et vous avez besoin d'avoir recu le 2019 pour ca car il y a un numero dessus : $180 _ Mandat compte de 90 euros a faire a la poste _ enveloppe chronopost : 22 euros, ils en vendent a l'ambassade _ photo : je l'ai fait moi meme et l'ai imprimer chez moi. Attention au format mais ils ont pas l'air trop stricte la dessus et au pire il y a des photo matons dans l'ambassade.
A l'ambassade, nourriture et eau interdite a l'interieur mais il y a des distributeurs bien sur : business is business. Pour rentrer on a l'impression d'etre dans un aeroport avec toutes les fouilles qu'ils font. Et quand vous rentrez ils vous disent : bienvenue sur le territoire americain !
On avait rendez vous a 11h et on est ressorti a 14h. C'etait le 22 juin. Prevoyez de quoi vous occuper ! Apres avoir pris un numero on est appele une premiere fois pour donner l'enveloppe chronopost avec tous les papiers a l'interieur. Et ensuite on retourne s'assoir et ils vous rappelent. Ils vous posent quelques questions, la fille etaient tres sympa. On etait deux avec les numeros qui se suivaient mais il s'est ecoule une heure entre nous deux ! Rien a y comprendre. Et en plus j'ai recu mon visa 3 jours plus tard et mon pote le lendemain ! Bizarre. Attention, vous devez repartir de l'amabassade avec le DS2019 ET 7002. Insistez s'ils ne vous les donne pas. Vous pouvez suivre l'envoi de l'enveloppe sur le site de chronopost.
Trouver un logement :
Je vous conseille vraiment le site craiglist, il y a des millions d'annonce. Et ce qui marche le mieux ici c'est la sous location (sublet/temporary). Ca vous sera tres utile car pour trouvez une maison pour moins de 6 mois ici c'est tres difficile. Il y a beaucoup de collocations (roomates) et les gens sont tres sympas.
Voila je pense avoir fait le tour, s'il y a des questions hesitez pas !
Deja je m'excuse pour l'absence d'accent mais j'utilise un clavier americain donc bon ...
Je cree ce sujet car je suis actuellement en stage a l'universiy of Florida (UF) a Gainesville. Et j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce maudit visa, mais aussi pour trouver le stage, le logement etc et les informations courent pas les rues donc j'espere que ce sujet aidera le plus de personnes possibles.
Trouver un stage :
Si vous etes dans une ecole ou une universite et que vous avez un bon service relations internationales, ils peuvent vous aider mais globalement dites vous bien que vous etes seul. Ma technique a moi a ete d'envoyer des centaines pour ne pas dire des milliers de mails. Bon a savoir, sur hotmail quand vous selectionner plein de texte et que vous le coller dans la case envoyer a il ne garde que les adresses emails. J'avais lu sur plein de site qu'il etait facile de trouver un stage remunere, qu'il fallait relancer plusieurs fois pour avoir des reponses et gnagnagna. Et bien pour moi, tout ca c'etait du pipot ! J'ai eu beau relancer encore et encore, je n'ai du avoir que 10% de reponse, une trentaine de positives mais AUCUNE de remunere ! Alors je suppose que ca depend des branches et de la duree du stage. Pour mois c'etait un stage d'une duree de 8 semaines en topographie/geomatique. J'ai cherche exclusivement en Floride en me cherchant les adresses sur les sites "des associations de geometres" notamment. Mais vraiment pas facile.
On peut trouver des stages payes mais a parler avec les gens ici ce sera plutot pour des stages de 6 mois ou plus je pense.
Donc j'ai pas vraiment de conseils, je pense que vous trouverez forcement un stage si vous etes motives. Relancer ca peut servir mais il y en a beaucoup qui ne vous repondront pas.
Pour le moment je n'ai parle de mes recherches que dans les entreprises. Parallement j'ai commence a regarder pour le visa tout ca. Et je me suis vite rendu compte que ca allait me couter un bras.
Entreprise prive : elle doit etre accreditee par le gouvernement ce qui n'est generalement pas le cas et dans ce cas vous etes obliges de passer par les organismes sponsor genre parenthese, ils se chargent de tout apparemment mais il faut compter plus de 1000 euros !
Universite : elles sont deja accredites. Et du coup vous pouvez faire les demarches vous memes ! Compter 400 euros environ quand meme. Je detaillerai ca ensuite.
Donc ayant vu les prix des sponsors, j'ai commence a chercher dans les universites pour reduire les frais. Elles sont globalement tres enthousiastes pour vous recevoir a conditions qu'elle ait un departement qui soit proches de vos competences et de votre cursus.
J'en ai meme trouve un paye mais pour une seule personne et je cherchais pour deux. Donc oui vous pouvez trouver un stage paye dans une universite.
Obtenir le visa :
C'est le debut de la galere ! A mon avis prevoyer 2 mois minimum.
L'organisme d'accueil, l'universite donc qui est aussi votre sponsor doit vous delivrer le fameux DS 2019 et DS 7002 (uniqument si vous etes stagiaire). Dans mon cas ils n'etaient pas trop habitues a le delivrer donc ca a pris un peu de temps. Un conseil, n'hesitez pas a les bouster et a les relancer quand ca traine ! Ils vous envoient une vingtaine de documents a remplir ou a fournir et a renvoye par mail bien sur. Identite, preuve de fonds par releve bancaire, et surtout une assurance qu'il faut souscrire soit a la smeba ou LMDE (40euros par mois je crois). Le temps de collecter, renvoyer, corriger les erreurs tout ca. Dans mon cas ca a pas mal traine. Jai trouve le stage le 07/01/11 et jai recu le 2019 le 05/06/2011. Donc bien sur ca aurait pu aller plus vite mais ne trainer pas ! Ils vous envoient le DS 2019 et 7002 par DHL Express. Vous pouvez contacter le service international de votre universite je pense que ca peut permettre d'accelerer les demarches.
En parallele vous devez prendre rendez vous a l'ambassade, C'est $14 et vous avez le droit de changer 2 fois la date, apres il faut repayer. Tout ca se fait sur le site de l'ambassade. Faites tres attention, a partir de Juin les places partent tres vite ! Donc je vous conseille d'essayer d'aller a l'ambassade en mai au plus tard (si vous faites un stage d'ete). Je me suis fait avoir et j'ai recu mon visa la veille du depart ! Mauvais souvenir ...
Les autres frais : _ le deplacement jusqu'a Paris, l'ambassade se trouve place Concorde, il y a un parking public a environ 8 euros de l'heure. Sinon le metro si vous venez en train. _ les frais sevis : vous devez les payez au moins trois jours avant le rendez vous et vous avez besoin d'avoir recu le 2019 pour ca car il y a un numero dessus : $180 _ Mandat compte de 90 euros a faire a la poste _ enveloppe chronopost : 22 euros, ils en vendent a l'ambassade _ photo : je l'ai fait moi meme et l'ai imprimer chez moi. Attention au format mais ils ont pas l'air trop stricte la dessus et au pire il y a des photo matons dans l'ambassade.
A l'ambassade, nourriture et eau interdite a l'interieur mais il y a des distributeurs bien sur : business is business. Pour rentrer on a l'impression d'etre dans un aeroport avec toutes les fouilles qu'ils font. Et quand vous rentrez ils vous disent : bienvenue sur le territoire americain !
On avait rendez vous a 11h et on est ressorti a 14h. C'etait le 22 juin. Prevoyez de quoi vous occuper ! Apres avoir pris un numero on est appele une premiere fois pour donner l'enveloppe chronopost avec tous les papiers a l'interieur. Et ensuite on retourne s'assoir et ils vous rappelent. Ils vous posent quelques questions, la fille etaient tres sympa. On etait deux avec les numeros qui se suivaient mais il s'est ecoule une heure entre nous deux ! Rien a y comprendre. Et en plus j'ai recu mon visa 3 jours plus tard et mon pote le lendemain ! Bizarre. Attention, vous devez repartir de l'amabassade avec le DS2019 ET 7002. Insistez s'ils ne vous les donne pas. Vous pouvez suivre l'envoi de l'enveloppe sur le site de chronopost.
Trouver un logement :
Je vous conseille vraiment le site craiglist, il y a des millions d'annonce. Et ce qui marche le mieux ici c'est la sous location (sublet/temporary). Ca vous sera tres utile car pour trouvez une maison pour moins de 6 mois ici c'est tres difficile. Il y a beaucoup de collocations (roomates) et les gens sont tres sympas.
Voila je pense avoir fait le tour, s'il y a des questions hesitez pas !
Salut à tous,
J'ai RDV la semaine prochaine à l'ambassade à Paris pour demander un visa B2 de 6 mois pour les USA.
Projet Mon projet consiste à traverser les 3 Amériques entre l'Alaska et l'Argentine en au moins 1 an😎. Dans ce cadre, je souhaite passer 1 mois en Alaska, 2 mois au Canada et 2 mois aux USA. Pour avoir de la marge et parce que le passage au Canada ne remet pas le compteur à zéro, je demande 6 mois.
Problématique Pour obtenir ce type de visa, il est demandé de prouver que l'on ne souhaite pas rester clandestinement aux USA après l'échéance du visa. Comment ?😐
Difficultés - Je n'ai pas de billet retour. - J'ai fini mes études en Novembre (Master). Je n'ai donc pas d'inscription dans un établissement. - J'ai signé volontairement un CDD qui se termine en mars. Je n'aurai pas de travail à mon retour. - Je n'ai pas de biens immobiliers. Le seul bien à mon nom est mon fourgon que j'ai galéré à avoir et que j'ai aménagé. - Je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas marié. - J'ai un joli tampon sur mon passeport du Maroc où je suis allé en 2010.
Atouts - J'aurai un compte en banque qui présentera les garanties financières de ma subsistance sur le territoire américain (début de mon voyage).
Questions - Mon dossier est-il recevable ? - Dois-je communiquer sur mon projet sur sa globalité pour les convaincre ? - Je suis passionné par la marche qui est le thème de base de tous mes voyages. Dois-je argumenter sur ce point pour justifier mon envie d'aller en Amérique Latine par exemple ?
J'aimerais votre avis pour ceux qui sont passés entre les mains de l'ambassade. Pour les personnes qui se sont vues refuser leur demande de visa, quel était le motif ?
Je vous remercie pour votre aide...😏
a+
J'ai RDV la semaine prochaine à l'ambassade à Paris pour demander un visa B2 de 6 mois pour les USA.
Projet Mon projet consiste à traverser les 3 Amériques entre l'Alaska et l'Argentine en au moins 1 an😎. Dans ce cadre, je souhaite passer 1 mois en Alaska, 2 mois au Canada et 2 mois aux USA. Pour avoir de la marge et parce que le passage au Canada ne remet pas le compteur à zéro, je demande 6 mois.
Problématique Pour obtenir ce type de visa, il est demandé de prouver que l'on ne souhaite pas rester clandestinement aux USA après l'échéance du visa. Comment ?😐
Difficultés - Je n'ai pas de billet retour. - J'ai fini mes études en Novembre (Master). Je n'ai donc pas d'inscription dans un établissement. - J'ai signé volontairement un CDD qui se termine en mars. Je n'aurai pas de travail à mon retour. - Je n'ai pas de biens immobiliers. Le seul bien à mon nom est mon fourgon que j'ai galéré à avoir et que j'ai aménagé. - Je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas marié. - J'ai un joli tampon sur mon passeport du Maroc où je suis allé en 2010.
Atouts - J'aurai un compte en banque qui présentera les garanties financières de ma subsistance sur le territoire américain (début de mon voyage).
Questions - Mon dossier est-il recevable ? - Dois-je communiquer sur mon projet sur sa globalité pour les convaincre ? - Je suis passionné par la marche qui est le thème de base de tous mes voyages. Dois-je argumenter sur ce point pour justifier mon envie d'aller en Amérique Latine par exemple ?
J'aimerais votre avis pour ceux qui sont passés entre les mains de l'ambassade. Pour les personnes qui se sont vues refuser leur demande de visa, quel était le motif ?
Je vous remercie pour votre aide...😏
a+
Bonjour a tous!
J'ai rendez-vous a l'ambassade des usa a paris mercredi prochain et jé commence vraiment à angoisser... d'où ces quelques questions auxquelles j'aimerais beaucoup trouver des réponses..
tout d'abord, je n'ai pas encore fait le paiement (mandat compte) mais compte le faire avant d'y aller (ça me semble préférable 😉) est-ce que c'est immédiat, où y a t il un délai?
Si pour une raison quelconque le visa est refusé, les 85€ sont-ils remboursés? (ça m'étonnerait mais on a le droit de rêver..)
J'ai rendez-vous a 11h, à quelle heure dois-je arriver?
Je compte demander un visa de tourisme B2 (il me semble) et j'aimerais rester 1 an, mais apparament la durée maximale est de 6 mois.. donc j'aimerais savoir si si l'on peut renouveler ce visa depuis les usa, en allant a l'ambassade française par exemple. si non, est-ce que le fait d'aller au mexique ou canada pour une courte periode puis revenir m'accorderait 3 mois supplémentaires? j'ai souvent vu des personnes poser cette question, mais elle restait sans réponse..
Etant donné que cela va etre pour une longue periode, j'ai peur qu'ils soient plus exigeants au niveau des justificatifs.. j'ai souvent lu des témoignages de membres a qui tous les justificatifs avaient été inutiles, mais peut-être ne partaient-ils que pour une courte période.. qu'en pensez vous? car j'irais bien au culot et sans justificatifs mais je tient vraiement à ce voyage.. et si justificatifs il faut, j'ai peur qu'il faille qu'ils soient en béton..
Toujours a propos des justificatifs, que faut-il exactement pour justifier de son intention de revenir en france? j'habite chez mes parents, donc pas de logement perso, je suis inscrit a la fac, mais je n'y ai pas mis les pieds, donc a part les choses "sentimentales" ==> famille, amis, patriotisme (peu exacerbé) je ne vois pas trop.. j'avais lu quelque chose a propos d'un justificatif de compte bancaire, cela constituerait-il une preuve de l'intention de revenir en france? en bref, que me faut-il pour qu'ils n'hésitent pas à me donner mon visa?
Comment peut on justifier des fonds necessaire pour passer 6 mois aux usa? combien leur faut-il?
Le visa est sois disant valable 10 ans... qu'est-ce que ça veut dire au juste? que pendant 10 ans on a pas a prendre de rendez-vous a l'ambassade si on veut y retourner dans le meme cadre (tourisme), mais que la durée sera fixée par l'agent de l'immigration? (c'est ce qui me semble le plus probable, l'euphorie du "ouaaaaaiiiis je peux rester 10 ans sans probleme s'étant vite estompée après quelques secondes de reflexion.. 😉)
Et j'aimerais aussi savoir comment ça se passe pour conduire là bas.. est-il possible de passer le permis? car je serais très certainement amené a utiliser un véhicule..
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres.. J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi 🙂) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!
Voilà, pour l'instant c'est tout ce qui me passe par la tête.. je vous ferai parvenir mes autres interrogations plus tard s'il en vient d'autres.. J'apprécie vraiment que vous ayez pris de votre temps pour vous donner la peine de lire mon message, et je serai comblé si vous pouviez donner des réponses à mes questions (avant mercredi 🙂) cela m'aiderait beaucoup.
Merci beaucoup de votre attention et de votre aide!!
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 25 ans, je suis parti 2 semaines aux États-Unis l'année dernière. J'y rencontré la personne que j'aime. 🙂 La prochaine étape serait de vivre ensemble. Mon problème est que nous voudrions avoir une "période test" avant que nous nous engagions dans les papiers pour mon immigration définitive. Nous avions pensé au visa B-2, mais étant reconnu handicapé et ne travaillant pas, nous ignorons si ce visa est applicable ou non. Sinon comment faire ? Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).
Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.
Merci pour votre attention et bonne journée
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).
Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.
Merci pour votre attention et bonne journée










