Documents pour rendez-vous au Consulat américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour ! J'ai une question sur le visa pour les Etats-Unis ! 😊 Je voudrais savoir quels documents sont demandés officiellement lors du RDV au consulat. De plus, je voudrais savoir si les billets d'avion sont absolument nécessaires. En effet, je n'aurais probablement pas tout fixé lors de mon RDV. Est-ce qu'un devis par exemple de l'agence de voyage peut être suffisant ? Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
TI Tiph01 ·
En fait, j'ai une autre question ! J'ai vu dans d'autres sujet qu'il fallait une enveloppe Chronopost. Quel en est le cout ? Merci encore !
LI Lillyd10 Regular ·
Pour la demande du visa il faut absolument avoir les factures de votre voyage (ou accomptes) les propositions de votre agence de voyage, les reçus, les billetsd éléctroniques à défaut, les horaires des avions, bref, tout ce qui prouvera que vous demandez bien un VISA B2 de tourisme (donc avec un billet de retour). Il faut en plus votre passeport à lecture optique, le formulaire DS 156 rempli, copies du livret de famille ou acte de naissance, prouver vos attaches en FRANCE : propriétaire d'une maison titulaire de comtpes bancaires, certificat de travail. C'est très important. Il faut aussi prouver que vous avez les moyens d'y aller, et faire copie des 3 derniers relevés bancaires. Si vous n'avez pas votre dossier complet, ils ne vous feront pas de visa, vous avez perdu du temps et eux aussi, donc vaut mieux avoir le dossier très complet le jour du RDV. Chronopost : compter 30 €. C'est obligatoire.
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
EM Emillie62 Regular ·
Bonjour,

J'ai rendez-vous demain à l'ambassade je te dirai comment çà s'est passé! 🙂

Voilà ce que je prends avec moi demain: le passeport formulaire DS 156 carte d'identité pour pouvoir rentrer livret de famille carte étudiante certificat de scolarité et d'inscription à l'université une photo au format qu'il demande photocopies de comptes bancaires : livret jeune et dernier relévé bancaire une attestion de logement : je suis en résidence universitaire une photocopie d'attribution de bourses une photocopie de la sécurité sociale l'enveloppe chronopost que j'ai payé 18€33!! une lettre de la personne qui me reçoit la bas et une photocopie de sa carte de résident permanent aux Etats-Unis

Je n'ai pas mes billets d'avion...j'ai lu dans des forums que ce n'était pas obligatoire... J'espère que tout va bien se passer! 🤪

Bonne soirée

Amicalament

Emilie
EM Emillie62 Regular ·
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublier de dire qu'il faut apporter le mandat compte comme quoi tu as bien payé des 85 €.....

Emilie
TI Tiph01 ·
Merci à vous deux pour ces renseignements ! Bonne chance pour aujourd'hui ! Tiens moi au courant !

Tiphaine
LI Lillyd10 Regular ·
oui, c'est vrai, ne pas oublier le mandat compte, le double, en comment tu as bien payé le Visa à 85 €. normalement tout devrait bien se passer, ton dossier semble complet.😉
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
EM Emillie62 Regular ·
Coucou,

J'ai obtenu mon visa sans problème!!! L'entretien n'a meme pas durée 1mn...... Aucun papier m' a été demandé....

J'ai crée un forum pour expliquer tout mon rendez vous : Mon entretien à l'ambassade des Etats-Unis!

Bon courage

Amicalement

Emilie
ST Stefff31 ·
😉bonjour,

j 'ai mon entretien pour le 27/08 août demande de visa B2 et j'aurai souhaité que tu m'explique un peu comment cela se passe

je te remercie d'avance de se que tu pourras m'en dire

à bientôt

Stéphanie

Similar discussions

You might also like