Bonjour.
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet
j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre .
Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille.
mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide .
Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ?
Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa
et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
Bonjour,
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Bonjour,
Une compagnie aérienne, Emirates pour ne pas la nommer, a refusé l'embarquement à un ami à moi qui avait un visa 59 jours, sous prétexte que le visa prend effet à l'arrivée aux Philippines, l'obligeant à fournir une preuve de sortie du territoire philippin dans les 30 jours du visa "offert". Je précise qu'il AVAIT un billet de retour.
J'ai pour ma part voyagé vers les Philippines de nombreuses fois avec un visa de 59 jours pris à l'avance à l'ambassade à Paris, avec d'autres compagnies, qui ne m'ont jamais fait de problème (Cathay, Quatar airlines...).
Est-ce que vous avez eu ce genre d'experience et si oui avec quelle compagnie ? (ma mère doit voyager avec Oman Air avec un visa 59 jours, et je souhaite anticiper au max un quelconque problème, déja que le voyage est long!)
Merci et bonne journée
J'ai pour ma part voyagé vers les Philippines de nombreuses fois avec un visa de 59 jours pris à l'avance à l'ambassade à Paris, avec d'autres compagnies, qui ne m'ont jamais fait de problème (Cathay, Quatar airlines...).
Est-ce que vous avez eu ce genre d'experience et si oui avec quelle compagnie ? (ma mère doit voyager avec Oman Air avec un visa 59 jours, et je souhaite anticiper au max un quelconque problème, déja que le voyage est long!)
Merci et bonne journée
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Hello everyone,
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
Bonjour à tous .jai mon visa de 30jours aux philippines jusquau 11 fevrier mais je me suis trompé dans mon billet retour est le 12 février
Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu
Merci pour votre aide Thibault
Est ce que l'amende de 500 pesos par jour dépassé est toujours en vigueur ? Je repart de l'aeroport de cebu
Merci pour votre aide Thibault
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Bonjour, je souhaites faire un visa pour les Phil , a Paris (ou a Lyon si cela existe ??).
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
Bonjour
Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois !
Merci .
Bonjour,
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Bonjour
je pars au philippines du 06 janvier 2020 au 17 février 2020 date de mon vol de retour a manille.
Apres avoir téléphoné a l'ambassade des philippines a paris ou la personne eu au téléphone me dit que cela est simple (on imprime le formulaire on envoie tout et c'est fait en trois jours)
la je m'aperçois que cela parait compliqué vue les demandes faites a l'arrière du formulaire.
Demande personnelle directement a l'ambassade a paris, sachant que je vis a Montpellier,
signature d'un notaire si par correspondance, billets aller retour, sachant que j'ai pris mes billets sur Lufthansa et que j'ai juste l'itinéraire de mon voyage et un numéro de billets électronique.......bref tout ceci m'angoisse .
j'ai aussi pris contact avec un site visa-en-ligne.com ou j'ai fait faire un devis de 139 euro au final mais je ne m'occupe de rien juste a envoyer tous les papiers ainsi que mon passeport mais ne n'ai pas confiance et aucun avis la dessus sur les forum alors je laisse tomber.
le consulat de Marseille ne répond pas au téléphone j'angoisse.
ensuite je trouve des renseignements de dossier en ligne a envoyer donc par mail ou ça a l'air très facile. cheque perso accepté alors que pour les autres il faut un cheque de banque; pas besoin de s'y rendre apparement alors qu'ailleurs si. bref j'ai vraiment besoin d'aide car si je n'ai pas de visa je perd mes billets d'avion . Si quelqu'un peut me conseiller heeeelllllpppppp
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour
J ai pris un billet qui fait 68 jours au lieu de 59 jours.
Je pensais rester 30 jours, sortir pour aller à Bangkok 15 jours ou plus et revenir aux Philippines pour 30 jours encore. Cela pose problème ?
Merci.
Bonjour à toutes et à tous, je pars sans visa pour les Philippines pour 35 jours( pas eu le temps de le faire! Lol) j’ai mes billets aller retour! Vont-ils le refuser l’entrée aux Philippines où dois-je faire une exemption de visa pour 50 euros (3000 pesos) au bureau d’immigration à intramuros? Pourriez-vous m’éclairer! Merci
Bonjour
Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février.
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp?
A faire avant le départ ou sur place ?
Et les tarifs aussi.
Merci d'avance
Cristophine.
Bonjour
je pars aux Philippines dans quelques jours pour une durée de 56 jours.
Je n'ai pas le temps de faire une demande de visa en France .
Je vais donc prendre un billet de sortie avant la fin des 30 jours d'exemption de visa à l'arrivée pour ne pas avoir de d'éventuel problèmes à l'embarquement.
Ma question : j'ai lu quelque part qu'il était possible de prolonger mon exemption de visa à l'aéroport de Manille….ce qui me ferait 59 jours en tout.
cela m'éviterait d'aller dans le centre de manille avec tout ce que ça comporte…
Quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait à l'aéroport en arrivant? si oui...ou est situé ce bureau d'immigration?
Merci
Bonjour .
Nous avons nos billets d'avion pour passer 60 jours aux Philippines pensant prendre un visa de 60 jours , nous venons de voir que ce visa est de 59 jours !!
Comment pouvons nous faire pour obtenir une prolongation de 1ou 2 jours ??
En vous remerciant pour vos conseil
Bonjour à tous
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise avec les voyageurs concernés. Le formulaire à remplir est très simple, et le consulat a une excellente pratique qui consiste à examiner d'abord le dossier sur pièces envoyées par voie électronique, et à ne faire procéder à l'envoi des passeports qu'une fois le principe du visa acquis. Cela limite grandement l'immobilisation du passeport, ce qui est particulièrement utile en cas de demandes mutiples à enchaîner les unes aux autres (préparation de grand voyage). La seule difficulté est qu'il faut attester d'un billet d'avion pour l'aller et le retour; il faut aussi fournir des informations sur son solde bancaire, dans notre cas une simple copie d'écran de mon compte a suffi.
L'ensemble m'a coûté 118 euros pour deux passeports (54 euros par passeport plus 10 euros de frais de retour) plus l'affranchissement de mon courrier recommandé aller. On peut faire un envoi groupé pour deux passeports.
J'ai envoyé les passeports le samedi 2 juillet et les ai reçus en retour le jeudi 7 juillet par courrier recommandé, soit un total de 5 jours dont 3 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 2 mois entrées multiples pour les Philippines très facilement. Je suis passé par le consulat de Lille (Sabine Loridant), qui communique de façon très efficace et précise avec les voyageurs concernés. Le formulaire à remplir est très simple, et le consulat a une excellente pratique qui consiste à examiner d'abord le dossier sur pièces envoyées par voie électronique, et à ne faire procéder à l'envoi des passeports qu'une fois le principe du visa acquis. Cela limite grandement l'immobilisation du passeport, ce qui est particulièrement utile en cas de demandes mutiples à enchaîner les unes aux autres (préparation de grand voyage). La seule difficulté est qu'il faut attester d'un billet d'avion pour l'aller et le retour; il faut aussi fournir des informations sur son solde bancaire, dans notre cas une simple copie d'écran de mon compte a suffi.
L'ensemble m'a coûté 118 euros pour deux passeports (54 euros par passeport plus 10 euros de frais de retour) plus l'affranchissement de mon courrier recommandé aller. On peut faire un envoi groupé pour deux passeports.
J'ai envoyé les passeports le samedi 2 juillet et les ai reçus en retour le jeudi 7 juillet par courrier recommandé, soit un total de 5 jours dont 3 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu
Bonjours à tous ,
Voila je prépare un voyage cet été juillet /aout aux philippines et je voulais savoir si c’était facile de trouver des money changeur ( je veux eviter les DaB si possible pour limiter les frais) sur les iles comme Palawan, Coron, Mindoro ...???
voila la question du jour !!!
dans l'attente !
Merci
Pascal
Bonjour,
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Bonjour
Je décolle samedi pour Cebu et je viens de me rendre compte à l instant que je reste 31 jours au lieu des 30 jours autorisés par mon exemption de visa.
J'ai merdé dans mes calculs le jour où j ai réservé le vol... 😕
C est quoi la demarche ? Je m acquite d une simple amende le jour où je décolle pour Paris ? Je me souviens qu on peut faire ça en Thaïlande....
Ou alors j avise l immigration dès que je pose le pied à l aéroport dimanche et je demande une extension de visa aussitôt.
Je suis assez pressé j ai un vol pour Camiguin le lendemain matin.
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Avant de prendre mon billet de sortie des Phillippines, j'aimerais être sûr que le visa à l'arrivée est bien de 30 jours comme indiqué à peu près partout et non 2& jours comme je vois parfois....
Merci!
Avant de prendre mon billet de sortie des Phillippines, j'aimerais être sûr que le visa à l'arrivée est bien de 30 jours comme indiqué à peu près partout et non 2& jours comme je vois parfois....
Merci!
Bonjour bonjour,
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
bonjour
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
Bonjour .
Nous allons passer 1 mois à Nosy Bé et souhaitons enchaîner par les Philippines 2 mois il nous faudra demander un visa
Est il possible d'obtenir à Nosy Bé un visa pour les Philippines ?
En vous remerciant .
Bien cordialement
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
Bonjour, je suis arrivé il y’a 3 jours à Padang (Sumatra) par avion ... À l’arrivée le personnel d’immigration m’a demandé mon passeport et une preuve que je ressortais du pays sous 60jours, je lui ai donc montré mon billet de départ Denpasar-Manille qui correspondait, il a tamponné mon visa 30jours et ne m’a rien demandé de plus! Hors, j’ai remarqué aujourd’hui sur mon passeport que le tampon était un visa « not extendable » ... D’apres mes recherches je ne peux donc pas faire d’extension pour 30jours supplémentaires ..?
La solution est elle de retourner voir cet homme à l´aéroport de Padang? De tenter de faire une extension au bout des 30premiers jours en essayant de négocier? Ou alors de trouver un nouveau billet d’avion par exemple vers Singapour et de revenir en Indonésie dans la journée sans faire la meme erreur (de ne pas verifier le visa)?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse, si vous avez déjà vécu cet expérience cela m’aiderais fortement !
Jules
Bonjour à tous. Je pars pour les Philipines en janvier prochain. Partant pour 1 mois, j'ai pris pour acquis que je n'avais pas besoin de visa pour 30 jours. Mais sur certains sites , on parle plutot de 21 jours..........Est-ce que les connaisseurs expat ou habitué(es) peuvent me rassurer sur ce point s'il vous plait? (J'ai tenté de communiquer avec l'ambassade des Philipines à Ottawa mais je n'obtiens toujours pas de réponse).Bonne journée








