Bonjour,
Je viens de recevoir mon E visa demandé hier ( super rapide )
Une question me taraude: Il est dit que je dois avoir des billets d'avion confirmés, je possède déja le billet BKK Rangoon mais je n'ai pas pris de billet retour . sur le E visa il dit:
Have confirmed onward / return air ticket(s).
Dois je prendre un billet d'avion ou pas ? je ne sais pas encore a quelle date je veux rentrer en thailande.
quelles sont vos expériences ?
Merci
Bonnes fêtes a tout le monde
Bonjour,
Voici une question un peu particulière.
Pour cet été, nous avons prévu de faire la Birmanie, la Thailande du sud et de repartir de Malaisie. Nous avons donc achetés des billets d'avions sur deux compagnies différentes :
Avec Emirate : un trajet allé CDG (france) vers BKK (Bangkok) et un trajet retour KUL (Kuala Lumpur) vers CDG. Avec Bangkok Airways, un vol BKK vers MDL (Mandaly)
Le vol allé (Vol EK374) arrive à 8h00 à BKK et nous pennons celui pour la Birmanie le même jour à 11h55 (Vol PG 709).
Lorsque nous allons arriver à BKK, nous n'aurons bien entendu pas nos boarding pass pour le vol vers la Birmanie.
Ma question est donc la suivante :
Sénario 1 : est-il possible d'obtenir, d'après vous, ses boarding pass sans sortir de la zone de transit international ? Je précise que l'on aura pas de bagages en soute, uniquement des bagages cabines.
Scénario 2 : nous devons sortir de la zone de transit international, passer immigration et s'enregistrer à comptoir Bangkok Airwxays ? Dans ce cas précis, est-ce que cela peux poser problème au niveau des visas, car il faut savoir que lorsque l'on sera en Birmanie, on repassera en Thailande par voie terrestre à un poste international, et j'ai lu sur le site diplomatie fr qu'il est interdit de faire plusieurs allé-retour entre la Thailande et les pays limitrophes...
Merci d'avance pour lumières.
Voici une question un peu particulière.
Pour cet été, nous avons prévu de faire la Birmanie, la Thailande du sud et de repartir de Malaisie. Nous avons donc achetés des billets d'avions sur deux compagnies différentes :
Avec Emirate : un trajet allé CDG (france) vers BKK (Bangkok) et un trajet retour KUL (Kuala Lumpur) vers CDG. Avec Bangkok Airways, un vol BKK vers MDL (Mandaly)
Le vol allé (Vol EK374) arrive à 8h00 à BKK et nous pennons celui pour la Birmanie le même jour à 11h55 (Vol PG 709).
Lorsque nous allons arriver à BKK, nous n'aurons bien entendu pas nos boarding pass pour le vol vers la Birmanie.
Ma question est donc la suivante :
Sénario 1 : est-il possible d'obtenir, d'après vous, ses boarding pass sans sortir de la zone de transit international ? Je précise que l'on aura pas de bagages en soute, uniquement des bagages cabines.
Scénario 2 : nous devons sortir de la zone de transit international, passer immigration et s'enregistrer à comptoir Bangkok Airwxays ? Dans ce cas précis, est-ce que cela peux poser problème au niveau des visas, car il faut savoir que lorsque l'on sera en Birmanie, on repassera en Thailande par voie terrestre à un poste international, et j'ai lu sur le site diplomatie fr qu'il est interdit de faire plusieurs allé-retour entre la Thailande et les pays limitrophes...
Merci d'avance pour lumières.
Bonjour à vous tous,
nous avons dû reporter notre voyage au Myanmar cause maladie.
Notre e-visa est valable jusqu'au 28.1.2020.
Est-ce que ça veut dire qu'on peut arriver au Myanmar le 27.1.2020 et ensuite rester les 28 jours ?
Merci pour vos renseignements
D'après l'ambassade d'inde au Myanmar et suite à la parution de divers articles dans la presse Indienne et Burmese. Le poste frontièr entre le Myanmar (Tamu) et Inde (Moreh) est ouvert à toute personne possédant un passeport et visa en cour de validité.
Il n'est donc plus nécessaire de passer par une agence pour passer entre ces deux pays.
Il n'est donc plus nécessaire de passer par une agence pour passer entre ces deux pays.
bonjour
je vais voyager avec mes nièces en Birmanie, elles rentreront après 3 semaines et moi je prolongerai et compte traverser la frontière vers la Thailande mais je me demande comment régler le problème des billets d'avion , car je pense que l'on exige un billet aller et un autre de sortie? merci de me renseigner si quelqju'un a déjà eu cette situation cordialement josymoulin
je vais voyager avec mes nièces en Birmanie, elles rentreront après 3 semaines et moi je prolongerai et compte traverser la frontière vers la Thailande mais je me demande comment régler le problème des billets d'avion , car je pense que l'on exige un billet aller et un autre de sortie? merci de me renseigner si quelqju'un a déjà eu cette situation cordialement josymoulin
Bonjour,
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec deux petits bouts de 2ans1/2 et 8mois, et nous venons de débuter un voyage en camping car. Début en Malaisie, nous sommes actuellement en Thaïlande et nous souhaiterions rejoindre doucement la France.
Nous souhaiterions donc des renseignements concernant le passage du Myanmar, ainsi que des compagnons de route pour diminuer les frais d'agence... On table sur fin février à priori.
Nous aurions également aimé avoir des info sur le passage Iran et Pakistan
à votre écoute et merci d'avance!
Caroline
Nous aurions également aimé avoir des info sur le passage Iran et Pakistan
à votre écoute et merci d'avance!
Caroline
Ce matin nous sommes aller déposer notre demande de visa à l'ambassade de Birmanie à Phnom Penh.
A l'ambassade on nous a informés qu'il n'était pas possible de rentrer en Birmanie en vélo.
Nous avons précise le poste frontière, Mae Sot coté Thaï et Myawaddy coté Birman, même réponse.
Est ce que c'est une nouvelle réglementation?
Nous attendons des infos de voyageurs sur le passage des frontières en vélo, est-il autorisé ou non.
Nous devons entrer en Birmanie vers le 10 janvier
Cordialement, Pilan.
Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
bonjour,
je souhaite attendre le dernier délai pour en faire la demande mais être sure quand même de l'avoir en poche
y a t'il donc un délai avant la date du départ de france pour en faire la demande sur leur site ?
je ne vois pas de discussion la dessus sur le site sachant que l'anglais et moi... car ayant quelques problèmes avant de partir, je voudrai savoir la limite (10 jours avant le départ ???)et ce que vous me conseiller pour être sure d'avoir en poche la demande acceptée par mail à présenter (qui demande je pense si cela n'a pas changé 4 jours environ)
merci d'avance pour votre aide
merci d'avance pour votre aide
bonjour
je désire faire mon evisa pour la Birmanie et sur le formulaire dans la case logement en birmanie il est indiqué hotel ou guest house agrées , comment être sûr que le guest house choisi, en l'occurence Cherry GH soit le bon ? merci de vos lumières bonne soirée josy
je désire faire mon evisa pour la Birmanie et sur le formulaire dans la case logement en birmanie il est indiqué hotel ou guest house agrées , comment être sûr que le guest house choisi, en l'occurence Cherry GH soit le bon ? merci de vos lumières bonne soirée josy
😏J'ai obtenu mon visa très facilement à l'ambassade de Bangkok.
Demande déposée à 11h30 le 11/02 et passeport récupéré avec visa le 12/02 à 15h45. Coût 1600 baht qu'il faut aller déposer à la Bangkok Bank de l'autre coté de la rue de l'ambassade en prenant la passerelle à gauche en sortant car celle de droite est beaucoup plus loin ! (je le sais, je me suis trompé...) Si vous payez avec une carte bancaire sur place c'est 3% de plus.
Le passeport se récupère au guichet où on a été appelé pour déposer la demande. Il n'y a pas besoin d'apporter une preuve de location d'hôtel ni de billet de retour et le personnel est très courtois...
Bon Voyage !😉
PS : Il faut apporter 2 photos (fond neutre ou blanc) et une photocopie du passeport
Demande déposée à 11h30 le 11/02 et passeport récupéré avec visa le 12/02 à 15h45. Coût 1600 baht qu'il faut aller déposer à la Bangkok Bank de l'autre coté de la rue de l'ambassade en prenant la passerelle à gauche en sortant car celle de droite est beaucoup plus loin ! (je le sais, je me suis trompé...) Si vous payez avec une carte bancaire sur place c'est 3% de plus.
Le passeport se récupère au guichet où on a été appelé pour déposer la demande. Il n'y a pas besoin d'apporter une preuve de location d'hôtel ni de billet de retour et le personnel est très courtois...
Bon Voyage !😉
PS : Il faut apporter 2 photos (fond neutre ou blanc) et une photocopie du passeport
Bonjour
Je pars 25 jours en birmanie en octobre , comme d'habitude je ne reserve que ma premiere nuit d'hotel a mandalay (j'arrive de bangkok)mais pour le retour je comptais rentrer par voie terrestre sur mae sot .
Ma question :puis je obtenir mon visa sans avoir de vol retour?
Marie-jo
Bonjour
Je pars 6 semaines en Thaïlande et Birmanie (du 11 décembre 2018 au 22 janvier 2019). J'ai le billet aller/retour Paris-Bangkok. En arrivant à Bangkok, j'ai l'intention de prendre un vol A.R pour la Birmanie (ou le Myanmar, j'hésite encore !) où je vais rester de 2 à 3 semaines . Qu'en est-il des visas pour la Thaïlande et la Birmanie ? Merci d'avance pour votre réponse. Si, en plus, vous avez des itinéraires sympas à me proposer ainsi que des conseils et astuces, ce sera parfait.
Encore merci d'aider un vieux travailleur et jeune retraité à organiser son voyage.
Cordialement
Christian
Je pars 6 semaines en Thaïlande et Birmanie (du 11 décembre 2018 au 22 janvier 2019). J'ai le billet aller/retour Paris-Bangkok. En arrivant à Bangkok, j'ai l'intention de prendre un vol A.R pour la Birmanie (ou le Myanmar, j'hésite encore !) où je vais rester de 2 à 3 semaines . Qu'en est-il des visas pour la Thaïlande et la Birmanie ? Merci d'avance pour votre réponse. Si, en plus, vous avez des itinéraires sympas à me proposer ainsi que des conseils et astuces, ce sera parfait.
Encore merci d'aider un vieux travailleur et jeune retraité à organiser son voyage.
Cordialement
Christian
Bonjour
Nous sommes au Laos et voudrions rejoindre Chian Mai en Thaïlande et ensuite passer la frontière terrestre de Birmanie. Peut on actuellement aller jusqu'à Mandalay par voie terrestre ? Comment ? Quel visa ? Je n'ai pas trouvé de message récent. Merci d'avance. Nadine
Nous sommes au Laos et voudrions rejoindre Chian Mai en Thaïlande et ensuite passer la frontière terrestre de Birmanie. Peut on actuellement aller jusqu'à Mandalay par voie terrestre ? Comment ? Quel visa ? Je n'ai pas trouvé de message récent. Merci d'avance. Nadine
Bonjour,
je suis actuellement en Birmanie pour 28 jours, et j'aimerais ensuite aller en Thailande.
Je me suis renseignée pour traverser la frontière en bus, il y a un poste frontière à Mae Sot, et j'ai vu qu'il y en avait un autre à Hti Kee, plus au sud.
Est-il possible de traverser ce dernier sans difficulté?
Si quelqu'un est passé par Hti Kee et souhaite partager son expérience, merci.
Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage en Birmanie du 29 janvier au 12 février 2020.
Nous allons l’organiser avec une agence pour avoir un chauffeur et un guide pour 4 personnes
Je suis à l’etape des devis avec des agences françaises pour l’instant.
Je suis surprise par le prix facturé pour l’obtentions du Visa, 150€ par personne.
J’ai cherché les infos pour l’obtenir de mon côté, pas très clair!!
Pouvez-vous, SVP, me donner votre avis ? Pour ceux partie récemment comment avez-vous fait ?
J’ai vu qu’on pouvait demander qu’une lettre et obtenir les visa a l’aéroport. Est-ce bien sûr ? Passer par action visa ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonne fête du 1er mai
Cordialement
Cathy
Bonjour. L année dernière je n ai eu aucune difficulté pour obtenir mon EVISA
Cette année je ne peux entrer. ma photo d identité
Comment faire ?
Merci
LOBO
bonjour à tous ,
je pars en Birmanie le 15 février et je voulais faire une demande de visa par internet . Le visa étant valable 28 jours , il me semble que je ne peux faire cette demande aujourd'hui , soit le 8 janvier , nulle part on ne demande sur le formulaire en ligne , la date d'entrée dans le pays .....
s'il est accordé rapidement , il risque d'être périmé avant que je ne parte?????
a l'aide!!!! cordialement , Patricia
bonjour,
Je vais régulièrement en thailande depuis plusieurs année et cette année je voudrais faire un petit saut en birmanie d'environ 2 semaines avec ma copine thailandaise (je crois que les thai peuvent aller en birmanie14 jours sans visa).Je désirais avoir un renseignement sur l'itinéraire le plus simple à suivre pour voir quelques coins sympa en birmanie(lac, temple..) et me confirmer si je ne me plante pas au niveau des formalités.
mon voyage s'étalerait sur environ 3 mois et demi(début novembre et retour vers mi février), je partirai sans visa avec un vol de sortie du territoire thailandais avant la fin du 1er mois sur place afin de ne pas etre refoulé par la compagnie aérienne à paris.
-première quinzaine mois de novembre à khon kaen pour visiter la famille de ma copine(en exemption de visa)
-2 ième quinzaine mois de novembre visite birmanie, je prendrai un vol vers yangoon ou mandalay celui ci me permettra de prouver que je sors bien du territoire thailandais .
-ensuite je compte aller faire mon visa au laos(vientiane) pour pouvoir rester à phuket 2 mois et demi(visa 2 mois + prolongation à l'immigration 15j)
j'ai vu sur le site qu'il est impossible d'aller de birmanie au laos directement donc je serai obligé de repasser par la thailande afin d'aller faire mon visa à vientiane .
qu'elle serai la meilleure solution et le meilleur itinéraire pour pouvoir visiter un peu la birmanie (arrivée à rangoon ou mandalay?) et ensuite revenir en thailande soit par voie aérienne ou terrestre..
merci
Bonjour,
Je vais pour la 1ère fois partir sac dos pour 3 mois en Asie. Je ne compte pas séjourner plus d'un mois en Thaïlande donc le Visa touristique d'un mois devrait me suffire sauf que l'ambassade thaïlandaise me dit qu'à chaque entrée sur le territoire je dois pouvoir prouver que je le quitte moins d'un mois plus tard. Avec billet d'avion c'est facile. Par contre je compte passer de la Birmanie à la Thaïlande par la frontière terrestre, rester quelques jours dans le nord puis repasser au Laos et prendre le bateau vers Luang Prabang. Dois-je impérativement déjà avoir le ticket du bateau à l'avance pour prouver à mon arrivée en Thaïlande que je vais bien ressortir quelques jours plus tard?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce point que je n'ai pas encore réussi à éclaircir.
Re-bonjour,
Bon, j'ai un peu bûché le problème, aller par la route en Thaïlande jusqu'à Bangkok pour refaire un visa ne semble pas être une sinécure, le dépassement avec paiement des 3$/jour a l'air plus facile, mais aucune certitude ! Si par ex je veux dépasser de 30 jours, que mon vol part de Rangoon à 2h du matin, j'ai pas envie de stresser pendant tout mon séjour !!!
J'ai vu sur un site de visas qu'on pouvait appeler l'ambassade de France à Rangoon pour se renseigner sur les prolongations de visa, j'ai noté le no, why not ?
La dernière voyageuse du forum qui a prolongé a fait cela en 2016, personne n'a des nouvelles plus fraîches ?
Gracie mille...
Bonjour a tous :)
Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple :)
Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du 8février au 7mars 2017. Nous partons avec Thai Airways. Départ depuis Paris - Escale à Bangkok - Attérissage Yangon .... le vol de retour se fait dans le sens inverse.
Mon parcourt en 3 semaines : 8 - 9 Yangon --Bus de nuit-- 10 - 13 Lac Inle --Bus de nuit-- 12 - 15 Bagan --Bus de jour-- 15 - 16 Monywa --Bus de jour-- 16 - 18 Mandalay et Mingun 19 - 20 AAS (Amarapura - Ava - Sagang) 21 --Bus pendant 24h!!!!!!!! :-)-- 22 - 23 Mrauk-U 24 ou 25 jusqu'au 27 Yangon... -- 28 - 6 Thailande 7 Retour @ Home
Pour la dernière semaine qu'il nous reste, j'aurais voulu montrer à mon copain les belles plages thailandaises.
De cela me viens deux questions : 1) Est-ce que mon parcourt en Birmanie est faisable en 3semaines ? 2) Avec mon VISA Birman, est-ce que je peux entré plusieurs fois dans le pays ?
Merci à tous pour vos futures réponses :)
Notre voyage se fera le récit d'une nouvelle vie car nous abandonnons nos travails d'employés respectifs pour nous mettre à notre compte et ouvrir une épicerie dès le retour de notre périple :)
Dans deux mois, je pars pour la Birmanie avec mon copain du 8février au 7mars 2017. Nous partons avec Thai Airways. Départ depuis Paris - Escale à Bangkok - Attérissage Yangon .... le vol de retour se fait dans le sens inverse.
Mon parcourt en 3 semaines : 8 - 9 Yangon --Bus de nuit-- 10 - 13 Lac Inle --Bus de nuit-- 12 - 15 Bagan --Bus de jour-- 15 - 16 Monywa --Bus de jour-- 16 - 18 Mandalay et Mingun 19 - 20 AAS (Amarapura - Ava - Sagang) 21 --Bus pendant 24h!!!!!!!! :-)-- 22 - 23 Mrauk-U 24 ou 25 jusqu'au 27 Yangon... -- 28 - 6 Thailande 7 Retour @ Home
Pour la dernière semaine qu'il nous reste, j'aurais voulu montrer à mon copain les belles plages thailandaises.
De cela me viens deux questions : 1) Est-ce que mon parcourt en Birmanie est faisable en 3semaines ? 2) Avec mon VISA Birman, est-ce que je peux entré plusieurs fois dans le pays ?
Merci à tous pour vos futures réponses :)
bonjour,
Encore une question sur le visa en Birmanie si je suis arrivée à Rangoon suis-je obligée de repartir par Rangoon ??
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peut on procurer le visa pour la Birmanie en arrivant à aéroport international Yangoon
et ainsi le coût de visa? merci et j'attends votre réponse.
Salut a tous,
Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
Avec ma copine, nous voulons faire une voyage de 1 mois en 2 étapes, une première en Thaïlande et une seconde en Birmanie. On compte voyager au coup par coup sans pre-reservation. Du coup, la date de traversée de la frontière (par le post frontiere de Myawady) nous est inconnue. Je me demandais si il était obligé d'arriver a la frontière pour la date prévue ou l'on peut arriver à notre guise à partir de cette date. De même, peut-on mettre un hôtel lambda de Mawlamyine, étape après notre passage a la frontière, sur le formulaire d'e-visa, sans avoir fait de réservation?
Bonjour à tout le monde,
Je prévois les vacances de juillet en Birmanie; j'ai déjà réservé mon billet Paris Bangkok. Et je dois maintenant acheter celui de Bangkok à Mandalay.
Par ailleurs, le nom d'un hôtel est obligatoire.
Donc est-il préférable d'acheter le billet d'avion et réserver à l'avance l'hôtel à Mandalay avant de faire la demande du E-VISA?
Sur le site officiel, le gouvernement se réserve de refuser l'attribution du VISA sans justificatif et sans remboursement!
Merci pour vos réponses.
Say.
Je prévois les vacances de juillet en Birmanie; j'ai déjà réservé mon billet Paris Bangkok. Et je dois maintenant acheter celui de Bangkok à Mandalay.
Par ailleurs, le nom d'un hôtel est obligatoire.
Donc est-il préférable d'acheter le billet d'avion et réserver à l'avance l'hôtel à Mandalay avant de faire la demande du E-VISA?
Sur le site officiel, le gouvernement se réserve de refuser l'attribution du VISA sans justificatif et sans remboursement!
Merci pour vos réponses.
Say.
Bonjour, je pense demander un e visa. Comment se passe t il a L arrivée ? Est çe que L attente est longue, faut il aller à un guichet spécial ? Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite faire mon visa sur le site internet et on me demande de télécharger ma photo d’identité. Pouvez-vous me dire comment faire sachant que j’ai fait des photos d’identité papier, comment dois-je procéder pour la mettre au format?
Merci pour vos réponses.
bonjour amis du forum
Je me rends le 14/01à Bangkok pour une durée de 3 semaines puis par voie terrestre je rejoins la Birmanie pour y rester 4 semaines et je reviendrai ensuite à Bangkok toujours par voie terrestre
J'aimerai avoir des renseignements concernant le visa Thailandais, je sais qu'il est gratuit le premier mois mais du fait de me rendre au Myanmar et de retourner en Thailande me faut il un visa différent(ou bien une deuxième entrée gratuite sera acceptée) j'ai écris à l'ambassade de Paris toujours pas de réponse un grand merci à vous tous









