Je suis éducatrice spécialisée et actuellement j'ai repris des études en sophrologie. Je suis passionnée par l'agriculture biologique et par le développement durable. J'ai l'habitude de monter des projets, mais en France.
Mon compagnon a la double nationalité (malgache/français), il a de la famille à Mada. Il pratique des soins en shiatsu, il est en train de passer son diplôme d'état d'aïkido et il travaille pour une société de convoyage de fonds en France.
Nous partons l'année prochaine à Mada pour un mois. Nous parlons de nous installer là bas.
Pensez-vous que je pourrais trouver du travail comme éduc spé ou un métier s'y rapprochant ?
Ou bien créer une association en collaboration avec une école ou une mairie pour proposer la création d'un jardin potager, une école de couture, une école d'aïkido, du soutien scolaire ect....
Travailler avec des dispositifs déjà en place pour le social ou le développement économique dans le respect de l'environnement nous intéressent vivement...
Je ne sais pas trop par quoi commencer comme démarches. Sans doute évaluer les besoins sur place de la population et surtout les demandes.... comment être légitime en venant de France, bien que mon ami soit Franco malgache, il est né là bas mais vit en France depuis 25 ans. Comment instaurer une relation de confiance ?
Pensez-vous que nous pourrions travailler dans une ONG ou autres ? Ah bémol, on parle mal anglais. Mon ami parle 4 dialectes malgache.
bonjour , je suis actuellement infirmiere libérale et mon compagnon est dans le commerce ; nous avons le projet de partir vivre sur cette île et d'y creer une activité ( commerce entreprise ? ) ceci avec le but d'acquerir une qualité de vie que nous ne trouvons plus en france et non de faire fortune !!!! . Je désirerai bien sûr continuer d'excercer mon métier .Y a t'il des structures médicales suceptibles d'être génératrices d'emplois ou bien dois-je plutôt me tourner vers une ONG ? merci de vos témoignages
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette année 2019😉 pas loin de la retraite nous desirons ma compagne et moi vivre a Madagascar dans les alentours de tulear je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner me conseiller si c est une idee farfelue ou si c est faisable en sachant que notre budget seras entre 1400 et 1600 euros mensuel voila merci a tous en esperant que j aurais une reponse
Bonjour ,
Je cherche des informations pratiques pour partir vivre a Madagascar :
Il y a 20 ans j'ai décidé de travailler dur en France et investir afin de partir vivre proche de la nature à mes 40 ans. Il y a un an, je suis parti à Madagascar voir les grands parents de mon fils qui habitent près de SAMBAVA. La mère de mon fils est Malgache, nous sommes separé et j'ai la garde exclusive ( pour la petite histoire ) depuis je suis tombé amoureux de ce pays merveilleux et je souhaite partir vivre à MAJUNGA ( car école Française ) avec mon fils qui a eu 5 ans cette année. A 42 ans, Je pense partir dans deux ans et avoir une rente mensuelle d'environ 1600 € par mois plus un capital de 180 K€. A Madagascar je compte créer une sorte de base nautique ( bateau, jet ... ) Afin de louer au touriste.
Question 1: Mon problème c'est d'avoir un visa afin d'éviter les A/R à la Reunion. Pensez-vous que c'est possible sans être un retraité ? Question 2 : pensez-vous que 1600 E est suffisant pour y vivre. Personnellement je pense que oui car même en France on arrive a vivre avec cette somme... Question 3 : connaissez vous des personnes qui sont parti vivre à Madagascar en Famille avant l'age de la retraite afin qu'ils puissent partager leur expérience afin d'éviter les pièges éventuels ?
En vous remerciant,
Bonne journée
Je cherche des informations pratiques pour partir vivre a Madagascar :
Il y a 20 ans j'ai décidé de travailler dur en France et investir afin de partir vivre proche de la nature à mes 40 ans. Il y a un an, je suis parti à Madagascar voir les grands parents de mon fils qui habitent près de SAMBAVA. La mère de mon fils est Malgache, nous sommes separé et j'ai la garde exclusive ( pour la petite histoire ) depuis je suis tombé amoureux de ce pays merveilleux et je souhaite partir vivre à MAJUNGA ( car école Française ) avec mon fils qui a eu 5 ans cette année. A 42 ans, Je pense partir dans deux ans et avoir une rente mensuelle d'environ 1600 € par mois plus un capital de 180 K€. A Madagascar je compte créer une sorte de base nautique ( bateau, jet ... ) Afin de louer au touriste.
Question 1: Mon problème c'est d'avoir un visa afin d'éviter les A/R à la Reunion. Pensez-vous que c'est possible sans être un retraité ? Question 2 : pensez-vous que 1600 E est suffisant pour y vivre. Personnellement je pense que oui car même en France on arrive a vivre avec cette somme... Question 3 : connaissez vous des personnes qui sont parti vivre à Madagascar en Famille avant l'age de la retraite afin qu'ils puissent partager leur expérience afin d'éviter les pièges éventuels ?
En vous remerciant,
Bonne journée
Bonjour! Alors, je voulais avant tout savoir s'il y a toujours moyens de trouver du boulot à Madagascar ( Toamasina) car j'en ai discuté avec ma cousine qui a fait la fac de droit et qui fait actuellement des stages en dehors de Tamatave... Je suis actuellement en 1ière année de droit en Belgique, je sais que je devrai attendre de voir si je réussi cette année avant de vous poser cette question, mais je me questionne beaucoup sur mon avenir! mais j'ai entendu que avec droit international ou droit des affaires , il était possible pour moi de m'y installer. J'ai vécu que 4 ans là-bàs mais j' y vais de temps en temps en vacances, et pourtant j'ai vécu 15ans en Belgique, mais je me sens davantage proche de mon pays natal, toute ma famille se trouve là-bas, le temps, les gens se prennent pas la tête comme ici, bref, je m'y sens mieux , et les gens bien qu'ils me titillent en me désignant comme une vaza parfois, ceux qui me connaissent me traitent tout à fait comme quelque de la-bàs, la nourriture ne me pose pas problème, le cadre, les gens non plus, c'est juste le boulot et j'aimerai peut être un jour pouvoir faire quelque chose d'utile pour le pays!! Voilà merci :)
Bonjour,
J'ai comme projet de travailler à Madagascar pour 1700 EUROS brut 😉
La ville ou je devrais travailler est tomasina 😄
je suis payé 1700 brut , une partie est versé en monnaie malgache , le reste envoyé sur mon compte en France
Je me renseigne sur le coût de la vie! Pouvez - vous me dire si c'est plus ou moins çà
meublé appart ou petie maison : 300-450 euros eau + electricité: 70 euros budget nourriture : 60 euros une police d’assurance santé de la Caisse des Français de l’Etranger ?? assurance rapatriement: 75 euros / mois abonnement internet, téléphone, gaz location de compteur taxes pour le logement frais agence immo
· Je vous remercie pour vos précieuses réponses 😛
salutations un futur expatrié ??
J'ai comme projet de travailler à Madagascar pour 1700 EUROS brut 😉
La ville ou je devrais travailler est tomasina 😄
je suis payé 1700 brut , une partie est versé en monnaie malgache , le reste envoyé sur mon compte en France
Je me renseigne sur le coût de la vie! Pouvez - vous me dire si c'est plus ou moins çà
meublé appart ou petie maison : 300-450 euros eau + electricité: 70 euros budget nourriture : 60 euros une police d’assurance santé de la Caisse des Français de l’Etranger ?? assurance rapatriement: 75 euros / mois abonnement internet, téléphone, gaz location de compteur taxes pour le logement frais agence immo
· Je vous remercie pour vos précieuses réponses 😛
salutations un futur expatrié ??
bonjour, âgé 52 ans, j'ai la volonté d'un jeune homme pour faire quelque chose a madagascar, j'ai, dans mes débuts professionnelle, travaillé en afrique.Aujourd'hui je cherche quelqu'un pour commencer un projet, ou pour me conseiller.
philippe
philippe
Bonjour à tous,
Je pars pour trois mois de stages à Madagascar début Avril, et j'aimerais savoir si il existe des colocs sur Antsirabe.. est ce que quelqu"un aurait des pistes vers lesquelles je pourrai me tourner ?
Merci d'avance Romain
Je pars pour trois mois de stages à Madagascar début Avril, et j'aimerais savoir si il existe des colocs sur Antsirabe.. est ce que quelqu"un aurait des pistes vers lesquelles je pourrai me tourner ?
Merci d'avance Romain
Bonjour à tous,
je désire vivre 4 mois à Madagascar du 10 octobre au 17 janvier.
Aurais-je assez pour vivre avec 4000€?
Cordialement,
Jiro
je désire vivre 4 mois à Madagascar du 10 octobre au 17 janvier.
Aurais-je assez pour vivre avec 4000€?
Cordialement,
Jiro
bonjour , je pars vivre cette année à Madagascar, et je cherche des réponses à une question : puisque en tant qu'expatrié , je n'aurai plus la sécurité sociale française , comment faire pour etre un minimum protégé financièrement pour les problèmes de santé . j'ai bien vu la cfe , pour 229 euros par trimestre .
en fait je me demande si il ne faut pas uniquement une assurance rapatriement et une assurance pour la France , ou la réunion en l'occurrence ; puisque les petits bobos pourront etre soignés à mada pour pas très cher .
j'espère etre clair pour avoir des réponses !! merci
Bonjour à tous,
Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.
D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.
D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Bonjour à tou(te)s et merci de prendre le temps de répondre à mes questions.
Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.
Mes questions sont:
Etant sur place.
-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?
-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.
-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?
-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...
En Europe.
- Même questions sur les aéroports.
- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?
Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.
Merci à tous.
Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.
Mes questions sont:
Etant sur place.
-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?
-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.
-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?
-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...
En Europe.
- Même questions sur les aéroports.
- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?
Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.
Merci à tous.
Bonjour à tous... et plus particulièrement ceux à qui j'ai eu le plaisir de parler ici...
Après bien des mois d'absence et de silence sur ce forum, me revoilà pour vous annoncer notre déménagement imminent et définitif pour Madagascar où nous arriverons fin janvier 2014.
Les billets sont pris, le transporter pour le container est trouvé, les chats chats jolis sont vaccinés, le CNED est mobilisé pour fifille... Antsiranana nous voilààààààà.
D'ici là, j'espère avoir le plaisir de vous retrouver.
A bientôt
Thalsame😉
bonjour tout le monde
nous envisageons de vivre à Madagascar moi, mon mari et nos 3 enfants de 10,4, et 4ans. ma question est de demander à ceux qui ont eu déjà l’expérience, car mon mari est un fonctionnaire territorial, nous avons pensé d' une mutation à mada, mon mari prêt à changer de poste s'il le faut mais on sait pas du tout par où commence, j'ai déjà fait le tour sur le site de l'ambassade mais à part les recrutement pour les enseignants il n'y a pas de postes qui peut correspondre à notre cas. est ce qu'il faut attendre qu'il y a un poste qui se présente ou tenter directement tout démarche pour une demande de mutation. Moi en entant femme au foyer donc nous vivons qu'avec son salaire, de reconvertir dans le privé nous parait impossible car beaucoup de risques.
aidez nous s'il vous plait
Linea
conditions pour vivre retraite a MADAGASCAR .? papiers? revenus minimum ? cout de la vie etc.....
région NOSY BAY .Merci pour vos réponses et témiognages de retraités a MADA
Bonjour,
je risque d'aller vivre 2 ans à Ambovombe, dans le sud est de Madagascar. Malheureusement je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur cette ville ni sur ses environs. 🙁 Toute aide est la bienvenue 🙂
Merci !
je risque d'aller vivre 2 ans à Ambovombe, dans le sud est de Madagascar. Malheureusement je n'arrive pas à trouver beaucoup d'informations sur cette ville ni sur ses environs. 🙁 Toute aide est la bienvenue 🙂
Merci !
Bonjour je suis a le recherche conseils et commentaires pour un déménagement partiel de 4 a 6+ m3 Marseille --> TAMATAVE
adresses et références
Déménageurs transitaires etc etc et conseils et principalement sur Marseille merci du suivi cordialement
adresses et références
Déménageurs transitaires etc etc et conseils et principalement sur Marseille merci du suivi cordialement
Bonjour à tous,
j'aimerais acheter une maison dans le nord est de Mada.
Je regarde sur les sites web immo madagascar et les prix des maisons sont les mêmes qu'en Belgique?
Soit les locaux arnaquent les étrangés ou faut-il batir une maison au lieu d'en racheter une?
Cordialement,
Jiro
j'aimerais acheter une maison dans le nord est de Mada.
Je regarde sur les sites web immo madagascar et les prix des maisons sont les mêmes qu'en Belgique?
Soit les locaux arnaquent les étrangés ou faut-il batir une maison au lieu d'en racheter une?
Cordialement,
Jiro
bonjour à tous,
Nous sommes deux élèves étudiantes en soins infirmiers en deuxième années.
Nous avons pour projet d'effectuer un stage de 6 semaines au maximum à partir de fin août jusqu'à fin septembre début octobre 2015.
Nous connaissons peut Madagascar. Nous aurions aimer rentrer en contact avec des anciens élèves infirmiers qui ont effectués un stage ici mais aussi toutes personnes pouvant nous aider pour notre projet: associations, infirmiers, médecins...
merci de votre aide.
Toutes informations seront les bienvenues.
Bonjours tout le monde !!
je souhaites m'installer définitivement à Mada en créant ma société !
je pars avec un visa tourisme 90 jours , ! Comment peux t-on obtenir un visa long séjour ?? Sur quel critères d'investissement se base les autorités pour délivré ce document ??
Peux t'on ouvrir facilement un compte en liquidité d'euros en arrivant à Tananarive, obtenir une carte de retrait ?
Faut'il un permis de conduire local ?
Merci pour tous vos renseignement!!
Bonjour,
je travaille depuis pas mal de temps sur un projet agricole a Madagascar, je suis à la recherche de terres agricoles à louer, quelqu'un peut il me renseigner. merci
je travaille depuis pas mal de temps sur un projet agricole a Madagascar, je suis à la recherche de terres agricoles à louer, quelqu'un peut il me renseigner. merci
Bonjour à tous,
Mon mari et moi, avons décidé de quitter la corse pour partir vivre à Madagascar .
Nous avons plein de questions. Quel endroit, le coût de la vie le travail est-ce que vous pouvez nous aider dans notre démarche merci pour vos réponses .
Bonjour a tous
Savez vous combien ca coûte d'effectuer le titrage et bornage d'un terrain a Madagascar? Merci par avance pour vos réponses
Bonjour, J'habite à La Réunion. La retraite approchant dans 3 ans, nous envisageons de nous installer à Madagascar. Nous y sommes allés plusieurs fois et je décortique tous les sujets de discussions. Voici qu'arrive le sujet de discussion du personnel de maison. J'ai tout lu et entendu sur ce point. Pour certains il vaut mieux un système d'alarme qu'un gardien. pour d'autres, même payé double du smic malgache, la femme de ménage à tendance à avoir la main légère sur les provisions quand, par chance, il ne s'agit que de cela. D'autres encore, ont peur du tribunal de travail où tout est joué d'avance ou des services de l'inspection du travail qui, chez qui, faon de parler, on vous prend vos empreintes alors que vous avez un couteau dans le dos. Pour être clair, quel que soit le salaire et avantages que vous donnerez à vos employés de maison, il faut sans cesse être sur ses gardes et ne jamais faire confiance. Mais alors comment, bien évidemment en se pliant aux lois du pays, en doublant le salaire et en humaniste dans l'âme et dans les faits, ne pas se faire spolier jusqu'à l'os ?
Bonjour à tous,
Je vois que le sujet a déjà été évoqué mais je recherche un lieu pour un stage de 3ème année d'IFSI (études infirmiers) qui soit reconnu par les instituts.
Je suis à La Réunion et ai la possibilité de partir sur Mada ; le nombre de dispensaires ou autres structures ne manquent pas mais l'école me demande un lieu de stage qui soit reconnu par l'hopital ici.
Auriez vous des infos la dessus ? Peu être des élèves IDE, kiné ou internes en médecine sont ils déjà partis à Mada dans une structure particulière ?
Je vous remercie
Cordialement
Matt
je sais que ce n'est pas le meilleur endroit , mais peut être un resident pourra me renseigner sur taxation des revenus du capital ( dividende et plus value boursiere) .merci
Bonjour à tous,
J'ai vécu plusieurs années ici sans être assuré, mais voici que mon nouveau contrat de location exige une assurance incendie + dégâts des eaux. J'habite Tana.
J'ai donc fait le tour des assureurs dont j'avais entendu parler (Aro, Ny havana, Duponsel) et obtenu divers devis qui se chiffrent entre 5 et 6% du loyer annuel (650 à 760 000 AR par an, selon les garanties, pour un loyer légèrement supérieur à 1 million AR / mois).
Ma question est simple. Existe-t-il une astuce ou des adresses pour payer moins ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vécu plusieurs années ici sans être assuré, mais voici que mon nouveau contrat de location exige une assurance incendie + dégâts des eaux. J'habite Tana.
J'ai donc fait le tour des assureurs dont j'avais entendu parler (Aro, Ny havana, Duponsel) et obtenu divers devis qui se chiffrent entre 5 et 6% du loyer annuel (650 à 760 000 AR par an, selon les garanties, pour un loyer légèrement supérieur à 1 million AR / mois).
Ma question est simple. Existe-t-il une astuce ou des adresses pour payer moins ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Mon ami à obtenu une réponse favorable dans une université en france, de ce fait il est actuellement en train de construire le dossier du visa long séjour étudiant. Difficile pour lui de faire les papiers seul je l'aide donc dans ces démarches. toutefois une question me laisse sans réponse malgré les nombreuses demande effectué à droit et à gauche. Pour un visa long séjour étudiant est ce que la personne doit obligatoirement acheter un billet d'avion aller retour? en sachant que l'ambassade de france à mada dit " justificatifs du retour: Attestation de réservation du billet d’avion aller et Lettre d’engagement au retour après les études en France rédigée sur papier libre" et que la compagnie air madagascar lui dit d'acheter un billet aller retour sans quoi il serai refusé au moment de l'embarcation...
je vous remercie de me donner votre avis sur la question!!!!
Mon ami à obtenu une réponse favorable dans une université en france, de ce fait il est actuellement en train de construire le dossier du visa long séjour étudiant. Difficile pour lui de faire les papiers seul je l'aide donc dans ces démarches. toutefois une question me laisse sans réponse malgré les nombreuses demande effectué à droit et à gauche. Pour un visa long séjour étudiant est ce que la personne doit obligatoirement acheter un billet d'avion aller retour? en sachant que l'ambassade de france à mada dit " justificatifs du retour: Attestation de réservation du billet d’avion aller et Lettre d’engagement au retour après les études en France rédigée sur papier libre" et que la compagnie air madagascar lui dit d'acheter un billet aller retour sans quoi il serai refusé au moment de l'embarcation...
je vous remercie de me donner votre avis sur la question!!!!
Pour une retraite sympa à Madagascar :
Bonjours à tous , je recherche un correspondant(e) sur Madagascar pour avoir des informations sur la vie la bas , les prix de l'immobilier , la vie courante , est-ce que la vie y est cher , car on envisage moi et mon épouse de créer des chambres d'hôtes / tables d'hôtes pour occupé notre retraite , et nous faire un petit complément tout en nous faisant plaisir et rendre heureux ceux qui viendrais passer un séjour à Madagascar .j'ai 53 ans mon épouse 48 ans et nous prospectons maintenant pour notre retraite plus tard . Je vous remercie d'avance pour vos réponses futur , .🙂
Bonjours à tous , je recherche un correspondant(e) sur Madagascar pour avoir des informations sur la vie la bas , les prix de l'immobilier , la vie courante , est-ce que la vie y est cher , car on envisage moi et mon épouse de créer des chambres d'hôtes / tables d'hôtes pour occupé notre retraite , et nous faire un petit complément tout en nous faisant plaisir et rendre heureux ceux qui viendrais passer un séjour à Madagascar .j'ai 53 ans mon épouse 48 ans et nous prospectons maintenant pour notre retraite plus tard . Je vous remercie d'avance pour vos réponses futur , .🙂
Bonjour à tous!
Nous sommes actuellement en D2 (4ème année de médecine) et nous souhaitons réaliser notre stage d'été 2013 à Madagascar.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner (par message personnel si besoin) le contact (mail de préférence) de médecins travaillant dans des hôpitaux, cliniques, centres médicaux ou autres, à Tana, Mahajanga, Morondava, Toliara...
Merci d'avance pour vos réponses !






