Discussions similar to: Vivre travailler Maroc
FR
Travailler au Maroc dans la restauration
slt, je suis un étudiant algérien, je veux travailler au Maroc la saison estival dans le domaine de la restauration (serveur, plongeur, , , , , , , ) svp j ai besoin des info sur les prix, les endroits, les conditions, , , si vous avez des info je suis a vos écoute et mrc
Open
Travailler au Maroc en voyageant
slt, je suis un étudiant algérien, je veux travailler et séjourner l été prochaine au Maroc ou la Belgique. je cherche à n importe quel boulot, mais je préfère travailler comme un plongeur au restaurants ou serveur ou vendeur dans un magasin......Svp, ce lui qui a une expérience dans un autre pays même l Asie, Malaisie, l essentielle un pays touristique, il me donne des infos et merci
Open
Installation au Maroc
Bonjour, je souhaite m'installer en Septembre à Agadir et j'aurai besoin de vos conseils...En effet j"envisage de vivre en location meublée à Agadir pendant maximum 6 mois et ensuite partir en Europe pour quelques mois.Auparavant je passais l'hiver au Maroc avec le camping car et je rentrais ensuite à mon domicile en France.Dans la mesure du possible je ne souhaite pas devenir résident marocain pour bénéficier de la sécurité sociale en France et aussi de conserver le camping car avec immatriculation française.....mais le fait de ne plus posséder que d'une adresse au Maroc ne m'oblige t'il pas de passer résident marocain ???? Merci de vos informations
Open
Jobs/Training in Morocco
Hi everyone,

As an anthropologist, I’m planning to move to Rabat in the coming months, partly to give my career a new sense of purpose.

In that context, do you happen to have any advice or names of organizations/associations you could share to help me shape my job-search strategy?

I’m also considering—if the opportunity arises—starting a training program or beginning a *Validation des Acquis de l’Expérience* (VAE) to become a specialized educator. Do you think it’s better to complete this program in Morocco or to obtain my VAE in France?

Looking forward to your feedback, and thanks in advance.

Best regards,

Ludivine
Open
Expatriation à Casablanca
J'ai une possibilite d'aller travailler au Maroc. A 2, nos revenus seraient de 36 000 dirhams, nets d'impots, a Casablanca. Je ne me rends pas compte vraiment de ce que cela represente ? Une indication sur le niveau de vie que cela offre ?

Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?

Merci d'avance !
Open
Recherche travail au Maroc
Bonjour je suis Franck touvoly ivoirien de 27ans et je désire rencontrer toute personne résidant au Maroc, pour emploi, je suis technicien des RH et capable de m'adapter à tout type de travaux
Open
Documents pour aller travailler au Maroc
Bonjour j m appelle moubarack d origine Sénégalais j aimerai partir au Maroc pour travailler... Je ne suis jamais allé j VX savoir quels sont les documents kon doi avoir pour sejour en Maroc merci.
Open
Exploitation d'un gîte / riad au Maroc
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une grande maison aux alentours de Marrakech afin de l'exploiter en tant que gîte d'hôtes ou riad. La côte entre Essaouira et Agadir voir plus au Sud me tentent également.

N'étant pas de culture maghrébine, je serais intéressé par une association avec un ou une marocaine animé par le même projet et qui soit familier aux coutumes et à la vie locales.

Je prépare actuellement une série de visites à réaliser dans les semaines ou mois à venir.

Si vous vous sentez investi par cette même envie, n'hésitez pas à me contacter sur ce site.

Mes coordonnées suivront en cas d'intérêt partagé.

Jil027
Open
Passeport en urgence pour contrat au Maroc
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un stage de fin d'année à faire à l'étranger, je devais de base le faire en Europe, mais pour certaines raisons ce stage est annulé. J'ai donc reçut une proposition soudaine d'un contact au Maroc (hier). Seulement le soucis est que mon passeport est périmé et que mon stage est dans 2-3semaines...J'ai une demande de convention tamponné par mon employeur avec un papier également tamponné attestant que j'ai un stage à faire, et tout les papiers pour mon vol. Ma question est donc : pensez vous qu'une demande de passeport en urgence peut passé ? Sachant que si je ne fait pas mon stage, je dois redoubler mon année de BTS... Et que je n'avais aucun moyen de prévoir que je devrais voyager avec un passeport. S'agit t'il d'un cas d'urgence ?

Merci d'avance
Open
Vos idées pour un projet industriel au Maroc
bonjour ,

je dispose de plusieurs locaux fermés au Maroc , j'ai un petit capital et une expérience dans le secteur privé et pub je souhaite investir dans l'industrie j'ai comme idée la fabrication des chaussures de luxe sinon agroalimentaire ..... Si vous avez des idées ou vous disposez d'une formation technique pour fabriquer X ou Y merci de m'en faire part . merci
Open
Recherche un emploi d'été en Espagne ou au Maroc
je suis un étudiant, J'aimerais trouver un job d'été en Espagne ou Maroc. J'ai une préférence pour la cueillette de fruits.Pouvez-vous me donner plus d'informations sur ces types de cueillette, la saison, l'endroit et le moyen de trouver du travail. Est-ce que le travail y est déclaré ou au noir??et mrc
Open
TCF2018: test de la langue française au Maroc
Bonne journée à tous🙂,

Je m'adresse principalement aux étudiants marocains qui ont passé ce test dont ils savent bien les détails et aussi à vous, qui venez de lire ce petit message. _les dates des sessions du TCF pour la DAP dans le Maroc pour cette année (2018) _les tarifs du TCF pour la DAP. Je suis prête à y obtenir la moindre information.

Merci d'avance!
Open
Pas de sous-métier
Grand bonsoir cher réseau, Je suis à Casablanca 3 mois déjà. Auriez vous un ami, collège, compagnon, simple connaissance qui veut un employé ? Je reste disponible immédiatement sur Casablanca ou dans une autre région de Maroc. Cordialement, 😉
Open
Partir vivre au Maroc avec 2 enfants
Bonjour Mon mari et moi avons pour projet d'aller vivre au maroc a Fez . Nous avons deux filles une de 3ans et une de 20 mois. Je suis française et lui de nationalité marocaine . Nous souhaitons mettre nos filles dans une école française je voudrais savoir les démarches a effectuer et concernant la sécurité social en cas de soucis de santé car y a trois ans nous avons décidé de partir y vivre au maroc à l époque nous avons eu une petite fille et elle est décédé là-bas. Concernant les écoles est ce que on a le droit à des aides car elles doivent être cher Voilà j aimerai avoir vos réponses merci
Open
Retraite au Maroc et formalités
bonjour

je suis commerçant et je vais bientôt partir à la retraite, la vente de mon commerce devrait avoisiner les 400.000 euros, je n'aurais pas d'autres revenu a part cette vente n'ayant pas assez cotisé.

j'ai 65 ans, quelle sont les formalités pour que le maroc m'accueille ?

merci
Open
Installation à Ouarzazate
Bonsoir, je souhaite m'installer dans le sud marocain. Quels sont les possibilités pour trouver un endroit où résider? Merci d'avance pur vos suggestions.
Open
Expatriation à Marrakech
Bonjour, Conseil pour une future expatriation à Marrakech pour septembre 2017. Avec ma femme et mon enfant de 3ans.

Après pas mal de recherche sur internet, blog, forum, réseaux sociaux. Il est difficile trouver des informations concrète / fiable / récente.

En attendant septembre et d’y retourner en vacances avant. On voudrait connaitre quelques informations pour anticiper les démarches.

Logement : la location d’appartement / Riad / Villa ? Avez-vous des sites web ? Quel est la tranche de prix en fonction des quartiers et des services (type résidence piscine, salle de sport)) m3, nbre de chambre … Quelle différence avec les différents quartiers pour vivre?

Sur le cout de la vie : Combien coute la scolarité pour un enfant en maternelle avez-vous une école à recommander ?

Les loisirs : Il y a des clubs de football et kick boxing ? ( je me doute que oui)

Est-ce qu’il y a des expats sur place ou ayant habité qui peuvent nous livrer leur ressenti, expérience.

N’hésitez pas à nous donner infos, conseils etc
Open
La retraite au Maroc et cotisation
Bonjour,

Je souhaiterais savoir suite à votre retour d'expérience comment se passe le versement des indemnités de retraite pour une personne n'ayant pas cotisé toute une vie au maroc. En effet je souhaite bouger après avoir cotisé 30 ans en france bouger et aller vivre au maroc et y travailler .. faut-il avoir cotisé toute la vie pour une ouverture de droit à la retraite ?? même rikiki??

cordialement

A.
Open
S'expatrier en famille à Chefchaouen
Bonjour chers voyageurs, Nous sommes une petite famille belge avec 4 enfants de 5 12 14 et 16 ans , nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette ville mais plus que l environnement magnifique c est surtout la mentalité et la gentillesse de nos amis marocains, nous voulons offrir une autre vie à nos enfants et d autres valeurs et entre nous en avons marre de la mentalité européenne mais bien sur sexpatrier avec toute la tribu surtout dans une petite ville comme chefchaouen fait que l on se pose plein de questions pour le travail et l école, merci de nous éclairer un petit peu sur le côté pratique à bientôt
Open
Recherche école française à Kénitra
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp car nous allons déménager dans 1mois à Kenitra en famille, et nous recherchons une école française pour l'education de nos 2 enfants ( 5 ans et 3 ans et demi).

Avez vous des adresses? Et comment se passe les inscriptions?

Est il vrai que pour des familles nées en France les écoles françaises au Maroc sont gratuites?

Merci d'avance pour vos réponses .
Open

You might also like