Bonjour tout le monde, nous partons le 7 juillet pour Cuba au Sol Cayo guillermo ! après tout ce que j'ai lu de bon sur cet endroit on a bien bien hâte, je me posait la question: y a t il des requins à cet endroit? est ce qu'il y a des gens qui en ont vu ? Il n'y a pas aucun forum où il est question de requins ou barracuda dans les eaux limpides de Cayo coco ? et sur une not plus agréable, est ce que l'on peut voir des dauphins du rivage ?
Bonjour
Dans un forum entièrement dédié à cayo largo, 2 discussions parlent de requins aperçus sur la plage du lindamar, soit près du sol pelicano. Il semble qu'ils ne sont pas dangereux, car ce sont des requins nourrices. Mais j'avoue que ça ne me fait vraiment pas tripper...et comme on y sera le 4 mars, j'espère qu'ils ne seront plus là...
En avez-vous entendu parler??
Dans un forum entièrement dédié à cayo largo, 2 discussions parlent de requins aperçus sur la plage du lindamar, soit près du sol pelicano. Il semble qu'ils ne sont pas dangereux, car ce sont des requins nourrices. Mais j'avoue que ça ne me fait vraiment pas tripper...et comme on y sera le 4 mars, j'espère qu'ils ne seront plus là...
En avez-vous entendu parler??
Par curiosité, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà vu soit des dauphins, requins ou raies à partir de la plage à Santa Lucia, Cuba, plus préciséement devant le gran Club?
Bonjour à tous :)
je m'appelle David et début février je pars 2 semaines à Cuba. je pars seul sans guide et sans agence de voyage. je souhaiterai faire de la plongée sous marine mais je ne trouve pas le moyen de faire des résevations en ligne. Ma question est : comment réserver des plongées à Cuba ? :)
je souhaite plonger dans 5 endroits différents pour voir des épaves : isla de la juventud + baie des cochons + santa lucia + parc marin cayo piedras del norte + l' épave de cristobal colon.
merci pour votre aide.
cordialement
Avec toutes mes recherches depuis une ou deux semaine, je suis rendu a me demander si cest mieux Cuba (cayo coco) ou bien le mexique.
Comme je disais auparavant ds mes anciens forum, je veux tranquilité sur la plage, mais avoir des activités a faire, de la bonne bouffe et comme nous y allons avec des enfants, pas de nu ou topless (SVP pas de chialage sur ca, cest mon choix, respectez le!)
Merci
Merci
Salut, je me rend a Varadero le 23Avril et j'ai peur des gellyfish!!! estceque c dangereux ?? estcequ'il en a beaucoup dans cette periode ???
Merci
je suis horrifié de voir, page après page du forum, le nombre de touristes qui considèrent comme le top de leur voyage le fait de nager avec les dauphins à Cuba - ou ailleurs :
alors qu'une bonne partie des consciences de la planete se mobilise pour le développement durable, que l'on parle d'écologie et de protection de la nature, un grand nombre de touristes nord américains "prend son pied" a participer à cet esclavage de l'animal, bien exploités par les cubains qui n' hésitent hélas pas une seconde à prendre un maximum de dollars aux touristes se livrant à cette passion HONTEUSE
En Scandinavie vous seriez tout simplement traduit en justice pour vous livrer à une telle occupation.... je ne crois pas d'ailleurs que cela passionne beaucoup les européens...
ce n'est pas une excursion comme les autres au Disneyland inclusive cubain, c'est participer à un esclavage et si au moins on pouvait en prendre conscience.
les dauphins qui se livrent à ce sport ne vivent pas vieux..... au moins ils ont servi à collecter VOS dollars !
j'ai honte quand je vois, au milieu des commentaires sur la discothéque de l'hotel le grand moment dont parlent certains forumistes en parlant d'aller nager avec les dauphins.
Autant j'approuve la rencontre, de loin, avec les baleines à Tadoussac, elles restent en liberté, autant ce truc me rend mal à l'aise
alors qu'une bonne partie des consciences de la planete se mobilise pour le développement durable, que l'on parle d'écologie et de protection de la nature, un grand nombre de touristes nord américains "prend son pied" a participer à cet esclavage de l'animal, bien exploités par les cubains qui n' hésitent hélas pas une seconde à prendre un maximum de dollars aux touristes se livrant à cette passion HONTEUSE
En Scandinavie vous seriez tout simplement traduit en justice pour vous livrer à une telle occupation.... je ne crois pas d'ailleurs que cela passionne beaucoup les européens...
ce n'est pas une excursion comme les autres au Disneyland inclusive cubain, c'est participer à un esclavage et si au moins on pouvait en prendre conscience.
les dauphins qui se livrent à ce sport ne vivent pas vieux..... au moins ils ont servi à collecter VOS dollars !
j'ai honte quand je vois, au milieu des commentaires sur la discothéque de l'hotel le grand moment dont parlent certains forumistes en parlant d'aller nager avec les dauphins.
Autant j'approuve la rencontre, de loin, avec les baleines à Tadoussac, elles restent en liberté, autant ce truc me rend mal à l'aise
Bonjour,
J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).
Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?
C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...
Merci beaucoup!
J'aimerais connaître les différentes excursions, avec une petite description, qu'on peut faire à partir de l'hôtel sur Cayo Levisa, ainsi que les prix si possible. Je ne veux pas faire de plongée avec bouteille (je n'ai jamais suivi les cours obligatoires).
Est-ce qu'il est possible d'aller voir des requins en snorkeling?
C'est assez dure à trouver sur le net ces infos...
Merci beaucoup!
Bonjour!!
A mon tour de soliciter votre aide. Mon frère a son cetificat de plongée sous-marine et il voudrait bien allez tenter son expérience de plongée à Cuba. Que lui conseiller vous? J'ai vu que le Sandals à Vardero offraient la plongée sous-marine mais je me demande si ca vaut la peine........sinon qu'elle ile a Cuba est la place idéale? Et qu'elle hotel?
Surtout si possible j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont vécu l'expérience et non un ami d'un ami, car souvent sa porte à confusion🤪🤪...........Merci de vos réponses!!!😉
A mon tour de soliciter votre aide. Mon frère a son cetificat de plongée sous-marine et il voudrait bien allez tenter son expérience de plongée à Cuba. Que lui conseiller vous? J'ai vu que le Sandals à Vardero offraient la plongée sous-marine mais je me demande si ca vaut la peine........sinon qu'elle ile a Cuba est la place idéale? Et qu'elle hotel?
Surtout si possible j'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont vécu l'expérience et non un ami d'un ami, car souvent sa porte à confusion🤪🤪...........Merci de vos réponses!!!😉
Nous allons en janvier prochain à Cayo Guillermo et voudrions faire une plongée ou deux.
Y'a-t-il des places ou types de plongée que vous nous recommandez?
Nous ne sommes pas des adeptes de grandes profondeurs mais plutôt de grande biodiversité étant tous deux biologiste marin. 😉
J'ai vu un commentaire sur un autre forum concernant la présence de raies manta dans les alentours; pouvez-vous confirmer?
Une plongée aux requins serait aussi une belle aventure.🙂
Merci!
Merci!
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce site, mon ami et moi aimerions partir en vacances, vers le 5 octobre (saison des pluies et cyclones apparemment), soit au Mexique, soit à Cuba... Nous hésitions vraiment entre les 2, et surtout ne savons vraiment pas quel hôtel choisr...
Nous souhaiterions partir en dernière minute pour profiter de la meilleure offre niveaux prix (budget d'enviiron 900 euros par personne)
Avis à tous les pros du voyage 😎
Merci!!
Toute nouvelle sur ce site, mon ami et moi aimerions partir en vacances, vers le 5 octobre (saison des pluies et cyclones apparemment), soit au Mexique, soit à Cuba... Nous hésitions vraiment entre les 2, et surtout ne savons vraiment pas quel hôtel choisr...
Nous souhaiterions partir en dernière minute pour profiter de la meilleure offre niveaux prix (budget d'enviiron 900 euros par personne)
Avis à tous les pros du voyage 😎
Merci!!
🙂Bonjour à tous,
C'est la 3ième fois que nous allons à Cuba. La 1ère était à Camaguey au Grand Club Santa Lucia. La 2ième fois à Cienfugos au Playa Giron et nous revenons d'Holguin au Sol Luna y Mares et Playa Pesquero.
Au Grand Club Santa Lucia il ventait trop pour sortir en mer.
Nous avons adoré la plongée au Playa Giron, car même si la mer n'est pas belle, il est possible de faire de la plongée dans un endroit abrité, soit la Baie des Cochons.😏
Par contre à Holguin, il a été impossible de faire de la plongée durant les 5 premiers jours de nos vacances car il n'y avait aucun endroit à l'abri des vagues. Une chance qu'on était là 2 semaines!🤪
Nous recherchons donc une autre destination à Cuba où nous pourrions faire de la plongée à partir du rivage si le temps est trop mauvais.
Est-ce qu'il y en a qui connaissent des endroits? Si oui, s.v.p. nous les communiquer car nous sommes à réserver pour février 2006 et nous ne voudrions pas gâcher cette dernière semaine de vacances qui nous reste.
Merci!
C'est la 3ième fois que nous allons à Cuba. La 1ère était à Camaguey au Grand Club Santa Lucia. La 2ième fois à Cienfugos au Playa Giron et nous revenons d'Holguin au Sol Luna y Mares et Playa Pesquero.
Au Grand Club Santa Lucia il ventait trop pour sortir en mer.
Nous avons adoré la plongée au Playa Giron, car même si la mer n'est pas belle, il est possible de faire de la plongée dans un endroit abrité, soit la Baie des Cochons.😏
Par contre à Holguin, il a été impossible de faire de la plongée durant les 5 premiers jours de nos vacances car il n'y avait aucun endroit à l'abri des vagues. Une chance qu'on était là 2 semaines!🤪
Nous recherchons donc une autre destination à Cuba où nous pourrions faire de la plongée à partir du rivage si le temps est trop mauvais.
Est-ce qu'il y en a qui connaissent des endroits? Si oui, s.v.p. nous les communiquer car nous sommes à réserver pour février 2006 et nous ne voudrions pas gâcher cette dernière semaine de vacances qui nous reste.
Merci!
Bonjour ,
je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...
J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...
Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.
Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???
Merci d'avance
je suis parti 15 jours plonger en couple à Cuba en 2010 avec Barracuda Scuba Diving Center Varadero ...Mais ce fut une énorme déception !!!...
J'ai mis cela sur le compte de la médiocrité du club de plongée ?!...
Nous sommes des plongeurs très confirmés qui font du film sous marin et de la bio sous marine depuis plus de 20 ans , partout dans toutes les mers du monde.
Je n'aime pas rester sur un échec et nous allons y retourner. Y a il quelqu'un qui à un retour d'expérience positif sur la plongée à Cuba avec des coordonnées d'un club sérieux ???
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Voici mes commentaires concernant Villa cuba....
La plage d'une beauté extra! et que dire de la mer à couper le souffle!! il ne manque pas de palapas et ni de chaise longue! pour ce qui est des moustiques ou puce de sable... moi j'en n'ai pas vue!! faite gaffe pour ceux ou celle qui n'aime pas les petits crabe de sable 😎 il y en a quelques un d'enfouis sur la plage😏 d'ailleur j'ai eu bien du plaisir a jouer avec eux....
Un avis tres important!!!! vous savez quand les autorités vous disent qu'ils ne veulent pas voir les gens ce baigner la nuit, bien moi j'ai compris pourquoi!! apres 2 nuits folle à la mer! le 3 jours j'ai appercus quelque chose au loin, et c'était tres gros!! au fure et à mesure que les vagues frappais je voyais un peu plus ce qui s'envenais au loin.... rendu a une 15 zaine de pieds du bord j'aurais jamais cru voir cela!! c'était une gigantesque tortue de mer! qui malheureusement c'était fait bouffer la tete par un et oui un REQUIN !! donc me croyez vous que j'ai eu la chienne en repensent a mes 2 nuits à la mer!!! n'allez pas à la mer la nuit tomber! prenez la piscine y'a moin de danger😇
Bon pour les Bars..... aucun mot à dire sur le service seulement GRACIAS ! la biere est tres bonne... mais comme Obélix je suis tombé dans le Zombie pour homme oufffffffffff ayoyeeeee c'était bon en bapteme! au mileu de la semaine j'était rendu l'habituer de la place, que lorsque je voyais qu'il en mettais pas a mon gout, je me servais moi-meme😎.... des Gens adorable!! ne soyez pas gené de leurs laisser du linge toute sorte de truc... et du tips!! savez vous que le pesos convertible CUC que vous donnez, vous coute 1.18 Can mais eux quand il le reconvertis dans leurs argent cubaine, ils n'ont que .28 sur 1 pesos!!! donc ne croyez pas que 1 pesos c'est la mer a boire😐
En ce qui attrait à la propreté en général.... j'ai un mot a dire FÉLICITATION a 05h30 le matin je voyais des gens aroser les murs les balcons et frottais comme des bons!! bravo.... et que dire de nos chambre j'avais la 2713 ce qui veux dire au 7e wow wowwww wowwwwww!!
La bouffe maintenant absolument rien de négatif a dire sur le buffet et le café hummmm j'aurais ramené la machine che nous!!! farce a porc ou je poulet pas pàté à cote de boeuf... jai tout aimé!!! et les 2 resto numero una!!!
Quand vous voyez des gens avec des faces de boeuf! dites vous qu'il est fort possible que cette personne soit un peu fatigué ils font de tres longue heure! donc faite leurs un sourire et je suis certain qu'ils vous le rendrons!! et que dire de leurs spectacle en soirée super beau! et pour ceux qui chiale que le lobby est a un étage les toilette a l'autre et les trotoires au 8e lollll Crimeeeeee!! vous etes en vacance misere prenez ca cool et faite un peu d'exerciste cela vous fera un grand bien!! et votre bedaine vous en remercira😄 c'est quoi monter 1 ou 2 étages à l'occasion... et au pire les ascenceurs fonctionne tres bien!!
Donc si j'avais à vous recommander un hotel!!! bien vous aurez deviné!! Villa Cuba est un incontournable surtout quand tu paye seulement 609.00$ c'est presque ridicule😏 alors voyageur allez découvrir par vous meme cette belle hotel et n'oubliez pas de passer par le gros marché aux puces pres du sun beach..... hola hola holééééé😉
Claude & Caro
Voici mes commentaires concernant Villa cuba....
La plage d'une beauté extra! et que dire de la mer à couper le souffle!! il ne manque pas de palapas et ni de chaise longue! pour ce qui est des moustiques ou puce de sable... moi j'en n'ai pas vue!! faite gaffe pour ceux ou celle qui n'aime pas les petits crabe de sable 😎 il y en a quelques un d'enfouis sur la plage😏 d'ailleur j'ai eu bien du plaisir a jouer avec eux....
Un avis tres important!!!! vous savez quand les autorités vous disent qu'ils ne veulent pas voir les gens ce baigner la nuit, bien moi j'ai compris pourquoi!! apres 2 nuits folle à la mer! le 3 jours j'ai appercus quelque chose au loin, et c'était tres gros!! au fure et à mesure que les vagues frappais je voyais un peu plus ce qui s'envenais au loin.... rendu a une 15 zaine de pieds du bord j'aurais jamais cru voir cela!! c'était une gigantesque tortue de mer! qui malheureusement c'était fait bouffer la tete par un et oui un REQUIN !! donc me croyez vous que j'ai eu la chienne en repensent a mes 2 nuits à la mer!!! n'allez pas à la mer la nuit tomber! prenez la piscine y'a moin de danger😇
Bon pour les Bars..... aucun mot à dire sur le service seulement GRACIAS ! la biere est tres bonne... mais comme Obélix je suis tombé dans le Zombie pour homme oufffffffffff ayoyeeeee c'était bon en bapteme! au mileu de la semaine j'était rendu l'habituer de la place, que lorsque je voyais qu'il en mettais pas a mon gout, je me servais moi-meme😎.... des Gens adorable!! ne soyez pas gené de leurs laisser du linge toute sorte de truc... et du tips!! savez vous que le pesos convertible CUC que vous donnez, vous coute 1.18 Can mais eux quand il le reconvertis dans leurs argent cubaine, ils n'ont que .28 sur 1 pesos!!! donc ne croyez pas que 1 pesos c'est la mer a boire😐
En ce qui attrait à la propreté en général.... j'ai un mot a dire FÉLICITATION a 05h30 le matin je voyais des gens aroser les murs les balcons et frottais comme des bons!! bravo.... et que dire de nos chambre j'avais la 2713 ce qui veux dire au 7e wow wowwww wowwwwww!!
La bouffe maintenant absolument rien de négatif a dire sur le buffet et le café hummmm j'aurais ramené la machine che nous!!! farce a porc ou je poulet pas pàté à cote de boeuf... jai tout aimé!!! et les 2 resto numero una!!!
Quand vous voyez des gens avec des faces de boeuf! dites vous qu'il est fort possible que cette personne soit un peu fatigué ils font de tres longue heure! donc faite leurs un sourire et je suis certain qu'ils vous le rendrons!! et que dire de leurs spectacle en soirée super beau! et pour ceux qui chiale que le lobby est a un étage les toilette a l'autre et les trotoires au 8e lollll Crimeeeeee!! vous etes en vacance misere prenez ca cool et faite un peu d'exerciste cela vous fera un grand bien!! et votre bedaine vous en remercira😄 c'est quoi monter 1 ou 2 étages à l'occasion... et au pire les ascenceurs fonctionne tres bien!!
Donc si j'avais à vous recommander un hotel!!! bien vous aurez deviné!! Villa Cuba est un incontournable surtout quand tu paye seulement 609.00$ c'est presque ridicule😏 alors voyageur allez découvrir par vous meme cette belle hotel et n'oubliez pas de passer par le gros marché aux puces pres du sun beach..... hola hola holééééé😉
Claude & Caro
Bonjour,
Je parts dans quelques jours. J`aimerais savoir si quelqu`un a fait l`activité de katamaran.
Est-ce que çà en vaut la peine ? Et combien çà coûte ?
J`aimerais avoir plein de détails.
Merci à tous
Je parts dans quelques jours. J`aimerais savoir si quelqu`un a fait l`activité de katamaran.
Est-ce que çà en vaut la peine ? Et combien çà coûte ?
J`aimerais avoir plein de détails.
Merci à tous
Bonjour a tous!
J'ai fais un merveilleux voyage a Santa Lucia!(du 7 au 14 jan.05)
Notre arrivee à l'hotel ( le gran club), apres 1h15 de route de Camaguey, etait un peu desordonnee. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde dans le lobby et que toutes les valises etaitent un peu eparpillees partout. Mais nous avons ete acceuillis avec de la musique et des drinks! Puis, ils avaient prepare le buffet pour qu'on puisse aller manger, car le check in se faisait à partir de 16h?! Mais on s'est presente avant et on a eu notre clef. Pour la clef du coffre il faut laisser un depot de 25 cuc qui vous sera remis a votre depart ( ne perdez pas le recu!) de meme pour les serviettes de plage. Et pour le service au balcon du lobby, n'oubliez par que ca se fait à la vitesse cubaine😉.
Puis, quand on a vue notre chambre on etait toutes contentes ( on etait 3), puisqu'on a eu une super suite ( la 231!) front beach! Super spacieuse et tres propre.On etait a deux pas de la plage, de la piscine, du buffet et du "cabaret aché"😛. Notre femme de chambre etait si gentille, elle aimait bien jasé avec nous . Elle nous racontait ce qui se passait par chez eu (Santa Lucia la ville) et nous disait ou c'etait bien pour des sorties! Oui une chance que je parle l'espagnol, sinon on aurait pas compris grand chose hihihi! ha pour les cadeaux, ils aprecient bien du linge pour enfant et des trucs pour l'ecole, ou tout ce que vous voulez leur donner de bon coeur ils en seront enormement reconnaissant ( de l'argent aussi est bienvenu!). N'oubliez pas les gardiniers! Le matin je les voyais vaporiser pour pas qu'il y est des bibittes, et c'est quand meme grace a eux qu'il y a une belle vegetation et un site si beau!
Le site est tres beau on a pas assez de yeux pour tout voir! Il y a beaucoup de vegetation, on peut voir et approcher des flammands roses proche du lobby, on rencontre de temps a autre de canards et des paons en libertes. Il est facile de s'orienter sur le site, tout y est bien indique (voir les petits poissons!). C'est vraiment un site enchanteur😎.
Les geo etaient vraiment tres amicales et en tres grand nombre pour un hotel de cet envergure! Ils organisaient tous les jours des activites pour tous les gouts. L'horaire de la journee est indique proche de la piscine.Puis meme pour les tous petits il y a un mini club, et je peux dire que les enfants se faisaient du fun avec le clown"Ramon!" Et que dire, ces geo sont vraiment de bon danseurs!😛 Il n'y a pas moyen de s'ennuyer!
Pour ce qui est de la bouffe, he he j'ai super bien mange! Sur le site il y a le resto Cubain (il faut reserver!) qui est pres de la piscine et du bar. C'est bien, la nourriture est bonne et le personnel super! Puis il y a aussi une pizzeria, je n'y suis pas alle puisqu'au buffet il y avait de pizza aussi (j'en mange deja a Montreal!). Le buffet, yam yam! Celui-ci est dur à battre. La nourriture est succulente et il y en a pour tous les gouts. Un grill a poisson et a vinde. Il y a tous les jours des plats differents, enormement de viandes ( j'ai meme manger du lapin et de la langue de vache!?😮), il y a du poisson, des pates, des salades, du riz, ect... Beaucoup de legumes et de fruits. Et que dire des dessert, un choix enorme et tres bon😄, mais mon prefere c'est le bar a creme glacee, celle au chocolat...Bon j'ai faim la! Les petits dejeuner etaient aussi tres bons, jus frais, petits pains, omelettes, fruits, etc... ET il y a assi une place a ne pas manquer, le resto au bout du quai l"Alfonsina"(il faut reserver)! C'est un resto payant! Si vous voulez une langouste, le cuisinier va la chercher dans la mer pour vous😉 et ca coute 25 cuc/pers. Moi j'ai ete 2 fois et j'ai mange la deuxieme fois des crevettes et des calamars, que c'etait bon! Et que dire de l'ambiance, on mange et il y a presque toujours un groupe de musiciens qui jouent (ce dit, c'est partout ou l'on mange, buffet inclu). ET le meilleur groupe de musiciens est le "Sol y Son" quoi que le "latina cache" sont pas mal non plus, super personnes! J'ai achete plein de cd la bas.Si vous aimez ou avez vu le film "buena vista social club" vous allez trouvez des chanteurs et des musiciens de ce calibre! Faites leur cette demande special "el chivo! bêêê! mdr! Pour ce qui est des bars, ils etaient bien, les bonnes boissons sont selon moi, biensur les mojitos et les flamingo! Ha oui, j'oubliais, proche de la piscine face au buffet il y a un bar a cafe (cubain!!!) tellement bon! J'ai ramener 3 paquets de cafe Cubain! hihihi.
Pour changer votre argent vous pouvez le faire a l'hotel quoi qu'il y a pas tres loin une banque 10 minutes a pied.Si vous allez a la banque amenez votre passeport! Le premier jour a l'hotel le taux etait a 0.77 donc pour 100$cad =77cuc et a la fin de la semaine pour 100$cad=81$ donc ca change pas mal et meme ca change d'un hotel a un autre car a cote, le brisas leur taux etait plus eleve!?
Pour les petits souvenir, On peut acheter presque tout a la tienda caracol de l'hotel ou au petit"centre commercial". Les prix sont quand meme competitifs.Sauf si vous faites l'excursion a Camaguey et que vous allez visiter la fabrique de ruhm, achetez le la il est un peut moins cher. Sinon, a l'hotel, ruhm ou cigars, il y a pas mal de choix et pas trop cher. Pour les cigars si vous allez au brisas (hotel voisin) ils ont un choix plus grand dans les cigars.Entre la piscine et le resto cubain il y a assi une petite allee, ou l'on retrouve plein de pieces d'artisanats pas cher et super belles. Je me suis achete des statues, des bracelets et plein de petites bricoles.
Pour danser, il y a sur le site de l'hotel la disco la "jungla", mais il y a trop de boom, boom et pas assez de danse et de musique cubaine, Il faut que tu payes 5 cuc pour rentree mais les boissons sont gratuites a l'interieur. Il y a environ 5 minutes de marche la disco "Mar VErde" qui est durant le jour une maison de la culture qu'on peut visiter. Il faut arriver vers 21h30, 22h car vers ces heures la, il y a un show de danse cubaine avec de vrai bons danseurs et ca se remplis vite. Ca coute 1cuc pour rentrer mais les boissons ne sont pas incluses. Ce qui est bien c'est que c'est une disco aussi ouverte aux cubains! et c'est aussi une disco a ciel ouvert, a la belle etoile! Apres le show de danse, la piste est ouverte a tous et ils font jouer cha cha, salsa, cumbia, ect. et un peu de musique qu'on entend dans les clubs. Un endroit ou tu te fais vraiment du fun!(surtout avec nos amis sol y son! hihihi).
Excursions et sorties. Il ya l'excursion a Camaguey qui est interessant sauf que ca prend une journee au complet! Tres belle ville j'ai adore. Tres belle architecture coloniale! ca coute 45cuc/pers repas inclu. Sinon un des membres sol y son peut vous arranger le tour de Camaguey en voiture(que vous louez) ce qui me parait encore plus interessant (mais nous ne l'avons pas fait puisque nous avions deja payer notre excursion🙁). Il faut absolument faire le flamingo tour. Tu pars en bateau et on va sur l'ile aux iguanes, on voit de flammands roses, la playa bonita et on fait de l'apnee dans la barriere de corail! J'ai pas vu de Nemo, mais j'ai vu des Doris! Puis il y a aussi la possibilite d'aller faire de l'apnee ou de la plongee a partir d'un catamaran. Mais on n'a pas pu le faire car il ventait vraiment trop. Une autre sortie a ne pas manquer et qui coute 25cuc/pers, c'est la sortie a Coco beach (playa los cocos!) On s'y rend en petit train la route est pas tres belle. EN chemin nous nous arretons dans un peit village de pecheurs du nom "villa senado" et on fait notre stop kodak! ET on ramasse en chemin le band "cuartetos los bucaneros" et la fiesta est partie dans le petit train! Arrivee a Coco beach on a droit a une grosse noix de coco avec du ruhm puis on decouvre un plage super avec des vagues! et plus creuse! On reste sur la plage jusqu'au couche de soleil🙂.Puis on a le droit a feux de camp et on danse au son "live" des bucaneros! Ensuite on bouffe une bonne langouste avec des crevettes et du bon poisson et toujours de la musique au repas! Ce fut ma meilleur soiree a Santa Lucia! Durant le jour vous pouvez toujours aller faire du cheval sur la plage de santa lucia.Et oui il y a un beau cowboy du nom de Guillermo que se promene sur la plage et nous offre un tour de cheval pour 5cuc. C'est bien amusant, mais surtout ne prennez pas la jument blanche elle est tete de cochon!hihihi. On peut aussi se promener a pied le long de la route (vers la gauche en sortant de l'hotel) et aller jusqu'au petit pont( une tres bonne marche!) a cet endroit dirigez vous vers la mer, vous allez croiser des petites maisons et des cheveaux, puis vous allez tomber sur une ocean tellement bleu avec une ligne blanche au loin, c'est la barriere de corail. Si vous longez la plage vers l'hotel, vous allez traverser la plage aux rochers, tres belle place et beaucoup de coquillages et beaucoup d'algues aussi hehehe (c'est la mer, c'est normal avec ce vent!). Apres quelques minutes de marche, on tombe sur la plus belle plage! Presque pas d'algues, la mer d'un azure! Oui meme si la marche a ete longue, je ne la regrete pas, que c'etait beau. HA oui j'allais oublier encore, vous pouvez faire des tours de caleches qui sont tres agreables ou vous pouvez louer un scooter pour 12cuc et aller par vous meme a coco beach!
Les animations en soiree commencaient vers les 21h ou 21h30, il y avait tous les soirs un band "live" au laitna chache. Puis vers les 22h commencait les show ou ils faisaient participer le public, ce n'etait pas toujours reussi (ca depend des personnes qui participent). En tout cas les shows des deux premiers jours on donner de bonnes jokes pour le reste de la semaine ( pour ceux qui y etaient #2) hihihihi. Mais le meilleur show a eu lieu le dernier soir, Le "talent show" ou nous les touristes montrons nos talents et ca l'a donne un vraiment bon show! Puis pour remercier nos fameux geo, nous ( les quebecois qui y etions en grand nombre!)avons fait en echange de culture . mdrrr! Et oui on a fait danser un "set carre" et jouer de la cueillere aux cubains! c'etait bien drole!
Tout ce bla bla pour dire qu'apres 2 voyages a Cuba, , c'est le troisieme le meilleur! Santa Lucia, LeGRan cLub et surtout les cubains me manquent deja! Charmant petit coin de pays!
Je me suis fais meme des amis dans le groupe de quebecois qui y etait, et on se revoit facilement une a deux fois par semaine avec nos albums photos! On est tous des "vendu a Santa Lucia!😛
Je souhaite et espere pouvoir y retourner durant le spring break!
Pour ceux qui y vont en fevrier, vous allez tomber pendant le temps du carnaval a Santa Lucia! et aux alentours du 14 fevrier il y a une parade avec des chars alegoriques de chaques hotels ou les touristes participes aussi et on couronne les amoureux ce jours la ! C'est Jorge du super groupe "Sol y sOn" qui m'a dit ca avant que je parte!
Pensiez-vous vraiment que je voulais m'en aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙁
j'espere avoir fais le tour pour d'autres questions n'hesiter pas, je me fais un plaisir de radoter les memes choses par rapport a ce voyage, c'es-tu plaisant! hihihi
Thalassa
J'ai fais un merveilleux voyage a Santa Lucia!(du 7 au 14 jan.05)
Notre arrivee à l'hotel ( le gran club), apres 1h15 de route de Camaguey, etait un peu desordonnee. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde dans le lobby et que toutes les valises etaitent un peu eparpillees partout. Mais nous avons ete acceuillis avec de la musique et des drinks! Puis, ils avaient prepare le buffet pour qu'on puisse aller manger, car le check in se faisait à partir de 16h?! Mais on s'est presente avant et on a eu notre clef. Pour la clef du coffre il faut laisser un depot de 25 cuc qui vous sera remis a votre depart ( ne perdez pas le recu!) de meme pour les serviettes de plage. Et pour le service au balcon du lobby, n'oubliez par que ca se fait à la vitesse cubaine😉.
Puis, quand on a vue notre chambre on etait toutes contentes ( on etait 3), puisqu'on a eu une super suite ( la 231!) front beach! Super spacieuse et tres propre.On etait a deux pas de la plage, de la piscine, du buffet et du "cabaret aché"😛. Notre femme de chambre etait si gentille, elle aimait bien jasé avec nous . Elle nous racontait ce qui se passait par chez eu (Santa Lucia la ville) et nous disait ou c'etait bien pour des sorties! Oui une chance que je parle l'espagnol, sinon on aurait pas compris grand chose hihihi! ha pour les cadeaux, ils aprecient bien du linge pour enfant et des trucs pour l'ecole, ou tout ce que vous voulez leur donner de bon coeur ils en seront enormement reconnaissant ( de l'argent aussi est bienvenu!). N'oubliez pas les gardiniers! Le matin je les voyais vaporiser pour pas qu'il y est des bibittes, et c'est quand meme grace a eux qu'il y a une belle vegetation et un site si beau!
Le site est tres beau on a pas assez de yeux pour tout voir! Il y a beaucoup de vegetation, on peut voir et approcher des flammands roses proche du lobby, on rencontre de temps a autre de canards et des paons en libertes. Il est facile de s'orienter sur le site, tout y est bien indique (voir les petits poissons!). C'est vraiment un site enchanteur😎.
Les geo etaient vraiment tres amicales et en tres grand nombre pour un hotel de cet envergure! Ils organisaient tous les jours des activites pour tous les gouts. L'horaire de la journee est indique proche de la piscine.Puis meme pour les tous petits il y a un mini club, et je peux dire que les enfants se faisaient du fun avec le clown"Ramon!" Et que dire, ces geo sont vraiment de bon danseurs!😛 Il n'y a pas moyen de s'ennuyer!
Pour ce qui est de la bouffe, he he j'ai super bien mange! Sur le site il y a le resto Cubain (il faut reserver!) qui est pres de la piscine et du bar. C'est bien, la nourriture est bonne et le personnel super! Puis il y a aussi une pizzeria, je n'y suis pas alle puisqu'au buffet il y avait de pizza aussi (j'en mange deja a Montreal!). Le buffet, yam yam! Celui-ci est dur à battre. La nourriture est succulente et il y en a pour tous les gouts. Un grill a poisson et a vinde. Il y a tous les jours des plats differents, enormement de viandes ( j'ai meme manger du lapin et de la langue de vache!?😮), il y a du poisson, des pates, des salades, du riz, ect... Beaucoup de legumes et de fruits. Et que dire des dessert, un choix enorme et tres bon😄, mais mon prefere c'est le bar a creme glacee, celle au chocolat...Bon j'ai faim la! Les petits dejeuner etaient aussi tres bons, jus frais, petits pains, omelettes, fruits, etc... ET il y a assi une place a ne pas manquer, le resto au bout du quai l"Alfonsina"(il faut reserver)! C'est un resto payant! Si vous voulez une langouste, le cuisinier va la chercher dans la mer pour vous😉 et ca coute 25 cuc/pers. Moi j'ai ete 2 fois et j'ai mange la deuxieme fois des crevettes et des calamars, que c'etait bon! Et que dire de l'ambiance, on mange et il y a presque toujours un groupe de musiciens qui jouent (ce dit, c'est partout ou l'on mange, buffet inclu). ET le meilleur groupe de musiciens est le "Sol y Son" quoi que le "latina cache" sont pas mal non plus, super personnes! J'ai achete plein de cd la bas.Si vous aimez ou avez vu le film "buena vista social club" vous allez trouvez des chanteurs et des musiciens de ce calibre! Faites leur cette demande special "el chivo! bêêê! mdr! Pour ce qui est des bars, ils etaient bien, les bonnes boissons sont selon moi, biensur les mojitos et les flamingo! Ha oui, j'oubliais, proche de la piscine face au buffet il y a un bar a cafe (cubain!!!) tellement bon! J'ai ramener 3 paquets de cafe Cubain! hihihi.
Pour changer votre argent vous pouvez le faire a l'hotel quoi qu'il y a pas tres loin une banque 10 minutes a pied.Si vous allez a la banque amenez votre passeport! Le premier jour a l'hotel le taux etait a 0.77 donc pour 100$cad =77cuc et a la fin de la semaine pour 100$cad=81$ donc ca change pas mal et meme ca change d'un hotel a un autre car a cote, le brisas leur taux etait plus eleve!?
Pour les petits souvenir, On peut acheter presque tout a la tienda caracol de l'hotel ou au petit"centre commercial". Les prix sont quand meme competitifs.Sauf si vous faites l'excursion a Camaguey et que vous allez visiter la fabrique de ruhm, achetez le la il est un peut moins cher. Sinon, a l'hotel, ruhm ou cigars, il y a pas mal de choix et pas trop cher. Pour les cigars si vous allez au brisas (hotel voisin) ils ont un choix plus grand dans les cigars.Entre la piscine et le resto cubain il y a assi une petite allee, ou l'on retrouve plein de pieces d'artisanats pas cher et super belles. Je me suis achete des statues, des bracelets et plein de petites bricoles.
Pour danser, il y a sur le site de l'hotel la disco la "jungla", mais il y a trop de boom, boom et pas assez de danse et de musique cubaine, Il faut que tu payes 5 cuc pour rentree mais les boissons sont gratuites a l'interieur. Il y a environ 5 minutes de marche la disco "Mar VErde" qui est durant le jour une maison de la culture qu'on peut visiter. Il faut arriver vers 21h30, 22h car vers ces heures la, il y a un show de danse cubaine avec de vrai bons danseurs et ca se remplis vite. Ca coute 1cuc pour rentrer mais les boissons ne sont pas incluses. Ce qui est bien c'est que c'est une disco aussi ouverte aux cubains! et c'est aussi une disco a ciel ouvert, a la belle etoile! Apres le show de danse, la piste est ouverte a tous et ils font jouer cha cha, salsa, cumbia, ect. et un peu de musique qu'on entend dans les clubs. Un endroit ou tu te fais vraiment du fun!(surtout avec nos amis sol y son! hihihi).
Excursions et sorties. Il ya l'excursion a Camaguey qui est interessant sauf que ca prend une journee au complet! Tres belle ville j'ai adore. Tres belle architecture coloniale! ca coute 45cuc/pers repas inclu. Sinon un des membres sol y son peut vous arranger le tour de Camaguey en voiture(que vous louez) ce qui me parait encore plus interessant (mais nous ne l'avons pas fait puisque nous avions deja payer notre excursion🙁). Il faut absolument faire le flamingo tour. Tu pars en bateau et on va sur l'ile aux iguanes, on voit de flammands roses, la playa bonita et on fait de l'apnee dans la barriere de corail! J'ai pas vu de Nemo, mais j'ai vu des Doris! Puis il y a aussi la possibilite d'aller faire de l'apnee ou de la plongee a partir d'un catamaran. Mais on n'a pas pu le faire car il ventait vraiment trop. Une autre sortie a ne pas manquer et qui coute 25cuc/pers, c'est la sortie a Coco beach (playa los cocos!) On s'y rend en petit train la route est pas tres belle. EN chemin nous nous arretons dans un peit village de pecheurs du nom "villa senado" et on fait notre stop kodak! ET on ramasse en chemin le band "cuartetos los bucaneros" et la fiesta est partie dans le petit train! Arrivee a Coco beach on a droit a une grosse noix de coco avec du ruhm puis on decouvre un plage super avec des vagues! et plus creuse! On reste sur la plage jusqu'au couche de soleil🙂.Puis on a le droit a feux de camp et on danse au son "live" des bucaneros! Ensuite on bouffe une bonne langouste avec des crevettes et du bon poisson et toujours de la musique au repas! Ce fut ma meilleur soiree a Santa Lucia! Durant le jour vous pouvez toujours aller faire du cheval sur la plage de santa lucia.Et oui il y a un beau cowboy du nom de Guillermo que se promene sur la plage et nous offre un tour de cheval pour 5cuc. C'est bien amusant, mais surtout ne prennez pas la jument blanche elle est tete de cochon!hihihi. On peut aussi se promener a pied le long de la route (vers la gauche en sortant de l'hotel) et aller jusqu'au petit pont( une tres bonne marche!) a cet endroit dirigez vous vers la mer, vous allez croiser des petites maisons et des cheveaux, puis vous allez tomber sur une ocean tellement bleu avec une ligne blanche au loin, c'est la barriere de corail. Si vous longez la plage vers l'hotel, vous allez traverser la plage aux rochers, tres belle place et beaucoup de coquillages et beaucoup d'algues aussi hehehe (c'est la mer, c'est normal avec ce vent!). Apres quelques minutes de marche, on tombe sur la plus belle plage! Presque pas d'algues, la mer d'un azure! Oui meme si la marche a ete longue, je ne la regrete pas, que c'etait beau. HA oui j'allais oublier encore, vous pouvez faire des tours de caleches qui sont tres agreables ou vous pouvez louer un scooter pour 12cuc et aller par vous meme a coco beach!
Les animations en soiree commencaient vers les 21h ou 21h30, il y avait tous les soirs un band "live" au laitna chache. Puis vers les 22h commencait les show ou ils faisaient participer le public, ce n'etait pas toujours reussi (ca depend des personnes qui participent). En tout cas les shows des deux premiers jours on donner de bonnes jokes pour le reste de la semaine ( pour ceux qui y etaient #2) hihihihi. Mais le meilleur show a eu lieu le dernier soir, Le "talent show" ou nous les touristes montrons nos talents et ca l'a donne un vraiment bon show! Puis pour remercier nos fameux geo, nous ( les quebecois qui y etions en grand nombre!)avons fait en echange de culture . mdrrr! Et oui on a fait danser un "set carre" et jouer de la cueillere aux cubains! c'etait bien drole!
Tout ce bla bla pour dire qu'apres 2 voyages a Cuba, , c'est le troisieme le meilleur! Santa Lucia, LeGRan cLub et surtout les cubains me manquent deja! Charmant petit coin de pays!
Je me suis fais meme des amis dans le groupe de quebecois qui y etait, et on se revoit facilement une a deux fois par semaine avec nos albums photos! On est tous des "vendu a Santa Lucia!😛
Je souhaite et espere pouvoir y retourner durant le spring break!
Pour ceux qui y vont en fevrier, vous allez tomber pendant le temps du carnaval a Santa Lucia! et aux alentours du 14 fevrier il y a une parade avec des chars alegoriques de chaques hotels ou les touristes participes aussi et on couronne les amoureux ce jours la ! C'est Jorge du super groupe "Sol y sOn" qui m'a dit ca avant que je parte!
Pensiez-vous vraiment que je voulais m'en aller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🙁
j'espere avoir fais le tour pour d'autres questions n'hesiter pas, je me fais un plaisir de radoter les memes choses par rapport a ce voyage, c'es-tu plaisant! hihihi
Thalassa
Nous voulons aller a Cuba mais jai entendu dire qu'on ne mange pas super bien.
Jai un copain assez difficile. Il adore manger tout ce qui est viande....mais de la bonne viande aussi!!!
Il a beaucoup d'allergies donc il faut faire tres attention.
Jaimerais savoir Cuba, Mexique ou Republique est la meilleure place pour manger!
Merci
Merci
Peut-être un peu naïf comme question, j'en convient, mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a des requins à Cuba?
Nous on part pour le Gran Playa Turquesa (Guardalavaca, Holguin) dans 5 jours et j'avoue que ça m'inquiète. On a plein de beaux projets, des trucs comme de la plongée en apné, ou faire du catamaran, mais ma peur me bloque un peu. Alors si vous pouvez me rassurer, ou me donner raison de mes craintes, vous êtes les bienvenus!
Sincèrement merci d'avance.
Bonjour,
Je m'en vais a Cuba, Varadero dans exactement 5 jours. Je trippe car c'est mon premier voyage, mais je voudrais savoir quelque chose qui me fais peur un peu.
Je vais surment faire de la plongée la-bas, et aussi nager dans l'océan, mais bon j'ai peur qu'il y ai des requins, 😐 et je veux pas que cette peur gache mon voyage.
Alors je voudrais savoir si j'ai raison de m'inquièter? Si je peux aller dans l'eau en toute sécurité et si quelqu'un sait si il y a des requins a cette endroit?
P.S.: Je vais à l'hotel, Sol Sirenas Coral, si ça peut aider🙂
Merci de bien vouloir me répondre
Je m'en vais a Cuba, Varadero dans exactement 5 jours. Je trippe car c'est mon premier voyage, mais je voudrais savoir quelque chose qui me fais peur un peu.
Je vais surment faire de la plongée la-bas, et aussi nager dans l'océan, mais bon j'ai peur qu'il y ai des requins, 😐 et je veux pas que cette peur gache mon voyage.
Alors je voudrais savoir si j'ai raison de m'inquièter? Si je peux aller dans l'eau en toute sécurité et si quelqu'un sait si il y a des requins a cette endroit?
P.S.: Je vais à l'hotel, Sol Sirenas Coral, si ça peut aider🙂
Merci de bien vouloir me répondre
Bonjour a tous.
j'ai vue sur quelques post, qu'il était possible daller nager avec les requins a santa Lucia, mais personne ne semble l, avoir fait, jai fait des recherches sur le site et aucun commentaire de gens qui semble lavoir fait. Donc j'aimerais savoir si ya une personne parmi la communauté de VF qu'il l'a fait, comment sa se passe et quel sorte requin est-ce?, juste de petit requin nourice ou des plus gros?
merci d'avance pour vos réponces.
Tanya, maintenant il ne reste plus qu'a attendre, 43 dodos, c long🙁
Tanya, maintenant il ne reste plus qu'a attendre, 43 dodos, c long🙁
Les Américains envahiront peut-être Cuba bientôt
À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir à un accord afin de permettre aux Américains de visiter Cuba, privilège qui leur est refusé depuis l'embargo américain décrété dans les années 1960.
Selon Kirby Jones, président d'Alomar Associates, une firme de consultants qui aide certains Américains à faire des affaires avec Cuba, il est primordial que les Américains puissent voyager librement, comme c'est écrit dans la Constitution.
Du côté cubain, Miguel Figueras, un conseiller de premier plan du ministère du Tourisme, croît que si les Américains pouvaient visiter librement le pays qui est situé tout juste au sud de la Floride, plus de 850 000 touristes supplémentaires fouleraient le sol cubain chaque année. Le président Obama avait fait des relations américaines avec Cuba l'un de ses enjeux politiques lors des dernières élections qui l'ont mené au pouvoir.
Source : CANOE.CA
À partir d'aujourd'hui (24 mars) et jusqu'au 26 mars, Cancún au Mexique sera le théâtre de rencontres entre différentes autorités américaines et cubaines du secteur du tourisme qui tenteront d'en venir à un accord afin de permettre aux Américains de visiter Cuba, privilège qui leur est refusé depuis l'embargo américain décrété dans les années 1960.
Selon Kirby Jones, président d'Alomar Associates, une firme de consultants qui aide certains Américains à faire des affaires avec Cuba, il est primordial que les Américains puissent voyager librement, comme c'est écrit dans la Constitution.
Du côté cubain, Miguel Figueras, un conseiller de premier plan du ministère du Tourisme, croît que si les Américains pouvaient visiter librement le pays qui est situé tout juste au sud de la Floride, plus de 850 000 touristes supplémentaires fouleraient le sol cubain chaque année. Le président Obama avait fait des relations américaines avec Cuba l'un de ses enjeux politiques lors des dernières élections qui l'ont mené au pouvoir.
Source : CANOE.CA
Mon petit ami qui travaille dans un hotel a la havane vient de me dire que le gouvernement cubain est en train de passer une loi que nous concerne a tous, qui visitons Cuba.bien, en bref il s'agit de surveiller les touristes soit dans les casas particulaires ou dans les centres touristiques, et s'on te atrape en ayant des relations sexuels avec un/e cubain/e tu pouras faire du temps en prison pour inciter la prostitution dans l'ile.il me dit que cela a ete pense pour finir avec la prostitution.
les CDR feront la surveillance .mon dieu ~~~~ quelque'un sait un peu plus sur cette loi? ici a quebec grace a Trudeau (charte de droits )nous sommes en liberte et l'etat ne peut pas intervenir dans ta vie priveee, mais la-bas avec cet fou castro de president qui sait . svp vos commentaires au plus vit.
les CDR feront la surveillance .mon dieu ~~~~ quelque'un sait un peu plus sur cette loi? ici a quebec grace a Trudeau (charte de droits )nous sommes en liberte et l'etat ne peut pas intervenir dans ta vie priveee, mais la-bas avec cet fou castro de president qui sait . svp vos commentaires au plus vit.
Les deux voyages pour Cuba les moins chers en ce moment pour nos disponibilités sont le Brisas Santa Lucia pour 510$ et le Barcelo Cayo Largo pour 600$. C'est notre premier voyage dans le sud et nous aurions besoin de vos conseils pour nous aider à choisir entre les deux. Nous sommes deux amoureux, jeunes parents qui ne visent que la détente, la romance, les bons petits repas et se baigner à la plage la plus belle possible. Nous attendons vos commentaires au plus vite puisque nous voulons acheter bientôt. Merci
Bonjour
Je voudrais faire une petite liste des requins que vous avez vue dans les iles de cuba la longeur aproximative et leurs degré d'activité au repos ou en chasse.
Après avoir fait le tours de quelques site je conclue qu'avoir vue 4 requins en 5 voyages a cuba j'ai eu beaucoup de chance.
1er requin Cayo Coco 2009 environ 2 mètre un requin nourrice attraper en face de l'hotel environ a 30 mètres du bord durant la nuit cela faisait au moins 3 jour que quelqu'on le voyais le soir près de la plage.
2ème requin Cayo Santa maria 2008 en catamaran sur la barrière de corail environ 1 mètre au repos en pleine après midi environ a 3 ou 4 km du bord de la plage je l'ai aprocher a environ 1 mètre et il na eu aucune réaction. Encore un Nourrice
3ème requin Cayo largo 2011 envion 1.5 mètre le soir vers 6h un pêcheur rejetais c'est poisson pas bon a l'eau depuit presque 1 h et nous avons vue ce magnifique requin a moins de 2 mètre du bors de l'eau TOTALEMENT EN CHASSE c'était spectaculaire Difficile de dire la sorte de requin mais c'était probablement encore un nourrice.
4ème requin Cayo largo 2011 environ 3.5 a 4 mètres Requin marteau en chasse dans une mer très agité a environ 1.5 km du bord appercu a la nage en faisant du snorkeling avec un de mes chums de gars... on ne las vue que quelques minutes mais c'était interminable heureusement nous n'étions pas sa cible j'ai jamais fait 1.5 km a la nage aussi vite pour le retours !
Je c'est qu'il y a d'autre sorte de requin autours de l'ile de cuba je veux pas de rumeur je veux des fais véridique que vous avez vue en snokeling ou en plongé bombonne Si vous avez des photos de c'est spécimen posté.
Dans mon cas voir un requin c'est un magnifique expérience et une chance donc pour ceux qui on peur de se faire manger après avoir rester 1 ou 2 minute en présence du requin marteau a la distance de la plage que nous étions si quelqu'un aurais eu a être manger ce serait déja fait et je suis ici pour en témoigné donc ne pas avoir peur des plages.
J'attent de voirs vos expérience de requin a cuba chère plongeur.
Jonathan
Je voudrais faire une petite liste des requins que vous avez vue dans les iles de cuba la longeur aproximative et leurs degré d'activité au repos ou en chasse.
Après avoir fait le tours de quelques site je conclue qu'avoir vue 4 requins en 5 voyages a cuba j'ai eu beaucoup de chance.
1er requin Cayo Coco 2009 environ 2 mètre un requin nourrice attraper en face de l'hotel environ a 30 mètres du bord durant la nuit cela faisait au moins 3 jour que quelqu'on le voyais le soir près de la plage.
2ème requin Cayo Santa maria 2008 en catamaran sur la barrière de corail environ 1 mètre au repos en pleine après midi environ a 3 ou 4 km du bord de la plage je l'ai aprocher a environ 1 mètre et il na eu aucune réaction. Encore un Nourrice
3ème requin Cayo largo 2011 envion 1.5 mètre le soir vers 6h un pêcheur rejetais c'est poisson pas bon a l'eau depuit presque 1 h et nous avons vue ce magnifique requin a moins de 2 mètre du bors de l'eau TOTALEMENT EN CHASSE c'était spectaculaire Difficile de dire la sorte de requin mais c'était probablement encore un nourrice.
4ème requin Cayo largo 2011 environ 3.5 a 4 mètres Requin marteau en chasse dans une mer très agité a environ 1.5 km du bord appercu a la nage en faisant du snorkeling avec un de mes chums de gars... on ne las vue que quelques minutes mais c'était interminable heureusement nous n'étions pas sa cible j'ai jamais fait 1.5 km a la nage aussi vite pour le retours !
Je c'est qu'il y a d'autre sorte de requin autours de l'ile de cuba je veux pas de rumeur je veux des fais véridique que vous avez vue en snokeling ou en plongé bombonne Si vous avez des photos de c'est spécimen posté.
Dans mon cas voir un requin c'est un magnifique expérience et une chance donc pour ceux qui on peur de se faire manger après avoir rester 1 ou 2 minute en présence du requin marteau a la distance de la plage que nous étions si quelqu'un aurais eu a être manger ce serait déja fait et je suis ici pour en témoigné donc ne pas avoir peur des plages.
J'attent de voirs vos expérience de requin a cuba chère plongeur.
Jonathan
Bonjour,
Je suis paranoiaque a l'idée de rencontré des requins lors d'excursions en plongée lors de mon prochain voyage a Cuba. J'ai vu dernièrement un film qui m'a traumatisée quelque peu. Celui-ci se déroulait aux Bahamas... Moi je pars pour Cayo Coco et j'aimerais savoir s'il y a des requins dans ce coin la et les dangers qui s'y rapporte.
Merci d, avance !
Je suis paranoiaque a l'idée de rencontré des requins lors d'excursions en plongée lors de mon prochain voyage a Cuba. J'ai vu dernièrement un film qui m'a traumatisée quelque peu. Celui-ci se déroulait aux Bahamas... Moi je pars pour Cayo Coco et j'aimerais savoir s'il y a des requins dans ce coin la et les dangers qui s'y rapporte.
Merci d, avance !
bonjour a tous
qq aurait il fait une excursions pour voir des lamantins??
je vois dans le lonely, qu il y a une assez grande population de lamantins dans la province de camaguey!
si qq a des infos!!
d avance merci
Allo
J'ai lue dans le journal de québec qu'il y a des requins taureau très près des plages de la province de camaguey. Les scientifiques essaient de comprendre les raisons de cette incursion inhabituelle. Cet été, Ils penaient un bain quotidien à un peu plus de trois mètres de la rive.
Es ce qu'il y a quelqu'un qui peu me rassurer????
Je part en Avril sur l'ile cayo santa maria et je vais avoir un peu peur de me baigner c'est un peu triste.
Merci a l'avance...
J'ai lue dans le journal de québec qu'il y a des requins taureau très près des plages de la province de camaguey. Les scientifiques essaient de comprendre les raisons de cette incursion inhabituelle. Cet été, Ils penaient un bain quotidien à un peu plus de trois mètres de la rive.
Es ce qu'il y a quelqu'un qui peu me rassurer????
Je part en Avril sur l'ile cayo santa maria et je vais avoir un peu peur de me baigner c'est un peu triste.
Merci a l'avance...
Cuba a la chance de posséder, une faune terrestre riche et varié plus de300 espèces d’oiseaux, un environnement marin avec des milliers d’espèces de poissons, des tortues marines, des requins et raies et le crocodile cubain le plus ancien de la planète.
Pour protéger cela, l’état cubain a fait un énorme effort en créant 28 parcs et zones protégées avec certains classés Réserve de la Biosphère
Nous avons écrit un petit texte pour décrire ces parc et zones Pour les parcs que nous avons visité (les 2/3) nous avons placé nos estimation sur la qualité de la visite.
Nous fournissons sur demande dans notre MP, ce texte il est un complément dans la préparation d’un voyage hors les sentiers battus
J'irai bientôt à Santa Lucia (Camagüey). Est-il possible de faire de la plongée-apnée près de la plage pour l'observation de coraux et poissons ou sinon est t-on obligé de se rendre plus loin par bateau?
À certains endroits dans le monde où l'on retrouve des coraux on peut aussi y appercevoir des barracudas. Est-ce que les requins fréquentent ces mêmes lieux? Une barrière de corail empêche-t-elle un requin de traverser?
"Vaut mieux prévenir que guérir", n'est-ce pas et je ne tiens surtout pas à rencontrer ce genre de prédateur. 😉
À certains endroits dans le monde où l'on retrouve des coraux on peut aussi y appercevoir des barracudas. Est-ce que les requins fréquentent ces mêmes lieux? Une barrière de corail empêche-t-elle un requin de traverser?
"Vaut mieux prévenir que guérir", n'est-ce pas et je ne tiens surtout pas à rencontrer ce genre de prédateur. 😉






