Lorsque les "bons sentiments" croisent le "business de l'humanitaire" au détriment des populations concernées. De plus en plus de pseudos ONG racolent sur le Web à la recherche de bénévoles prêts à payer (cher) pour s'investir sur des projets le plus souvent... complètement inutiles.
Bonjour tout le monde !!
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Je viens de trouver le site suivant : http://www.projects-abroad.fr/
qui propose des missions de 1 à 3 mois voir plus, un peu partout dans le monde et qui ont l'air super intéressantes !
Seulement quand je lis le site j'ai plus l'impression que c'est orienté sur le développement personnel du volontaire (c'est très bien!) plutôt que sur les missions en elles-mêmes...
Ils insistent bcp sur le fait que tout le monde peut le faire, pas besoin de qualifs particulières, qu'on peut passer notre diplome de plongée, expérimenter plusieurs domaines professionnels avant de s'engager dans une voie etc etc. Après je m'y connais pas trop donc c'est surement moi qui me fait des idées, mais est ce quelqu'un connait? C'est sérieux? Les actions menées ont elles un réel impact positif sur les populations ou l'environnement?
En fait je pars vivre en Polynésie dans quelques mois et j'envisage sérieusement de faire régulièrement des allers-et retour pour des missions humanitaires de 2, 3 mois. Donc ce genre d'organisme a priori ce serait super pour moi!
Merci bcp d'avance :)
Nana
Bonjour,
Je pars en voyage humanitaire en Thaïlande pour une durée de 5 semaines. Mon groupe et moi souhaiterions passer quelques jours au Cambodge durant notre voyage.
Cependant, j'ai vu que si nous quittions le territoire Thaïlandais, notre visa était directement annulé.
Comment pouvons nous faire ?
Merci par avance !
Je pars en voyage humanitaire en Thaïlande pour une durée de 5 semaines. Mon groupe et moi souhaiterions passer quelques jours au Cambodge durant notre voyage.
Cependant, j'ai vu que si nous quittions le territoire Thaïlandais, notre visa était directement annulé.
Comment pouvons nous faire ?
Merci par avance !
Que pensez de ces gens qui ne partent jamais, surtout à l'étranger. Evidemment il y a ceux qui n'ont pas les moyens, surtout en ces temps difficiles mais il y a aussi les gens qui ont peur de partir, peur d'un certain vide, peur de se sentir perdu, de ne pas connaitre suffisamment la langue du pays ou du moins l'anglais (un problème français entre autres). Il y a aussi ceux qui ont peur de s'éloigner de chez eux et qui préfèrent louer une maison à 100km ce qui est déjà pas mal (et même 15km j'en connais du côté de Caen). Il y a aussi les frontaliers qui n'osent pas aller de l'autre côté (montagne, rivière). Certes derrière tout cela il y a une part de psychologie mais j'ai du mal à imaginer encore aujourd'hui un monde sans partir en voyage à l'étranger, sans fuir ce quotidien si difficile, sans se changer les idées. Certains me diront qu'on ne peut pas changer le monde, je leur répondrais aussi que les voyages permettent de changer les individus, de mieux connaitre le monde, de sortir de son enfermement.
Bonjour à tous !
Etant passionnée de voyage depuis mon adolescence, j'ai toujours rêvé de trouver un travail conciliant Voyage et un peu de sous, juste de quoi subsister dans ce monde où sans un rond, nous ne sommes plus grand-chose...
Dés lors, je lance un avis de recherche : à tous ceux ayant réussi à concilier voyage et boulot, pourriez-vous me faire part de vos expériences, de vos parcours pour être arrivés jusque là ?
Je vous remercie à tous, et vous souhaite à tous une très belle journée, une belle semaine, une année exceptionnelle, et une vie à l'intensité sans pareille !
Léo...
Etant passionnée de voyage depuis mon adolescence, j'ai toujours rêvé de trouver un travail conciliant Voyage et un peu de sous, juste de quoi subsister dans ce monde où sans un rond, nous ne sommes plus grand-chose...
Dés lors, je lance un avis de recherche : à tous ceux ayant réussi à concilier voyage et boulot, pourriez-vous me faire part de vos expériences, de vos parcours pour être arrivés jusque là ?
Je vous remercie à tous, et vous souhaite à tous une très belle journée, une belle semaine, une année exceptionnelle, et une vie à l'intensité sans pareille !
Léo...
S’installer de manière durable en Amérique latine ne détruit-il pas le mythe ?
C'est un long et vaste sujet, je pense que les deux opinions sont totalement complémentaires :
- L'expat met le doigt sur des choses que le voyageur n'a pas le temps de voir
- Le voyageur rappelle en permanence à l'expat qu'il doit réviser en permanence les perceptions qu'il a de son pays d'adoption
Afin de ne pas perturber une discussion consacrée à la mort des deux Françaises en Argentine http://voyageforum.com/v.f?post=4508642&idl=621915&idl2=1452325&idl3=8222623238&;#4508642 nous dérivons sur une nouvelle discussion qui ne sera finalement qu'une ouverture plus large de la précédente.
Ma première contribution sera de répondre à Jean-François, mais tout le monde est invité évidemment
Afin de ne pas perturber une discussion consacrée à la mort des deux Françaises en Argentine http://voyageforum.com/v.f?post=4508642&idl=621915&idl2=1452325&idl3=8222623238&;#4508642 nous dérivons sur une nouvelle discussion qui ne sera finalement qu'une ouverture plus large de la précédente.
Ma première contribution sera de répondre à Jean-François, mais tout le monde est invité évidemment
Bonjour,
je fais partie des Guides de Belgique et je suis animatrice d'un groupe de jeunes agés entre 15 et 17 ans. Les animateurs ont entre 20 et 23 ans. Nous un groupe de plus ou moins 12 personnes.
En juillet 2014, nous sommes partis en Croatie dans un centre de personnes trisomiques. Mais cette année, j'aimerai leur ouvrir les yeux sur l'Afrique, j'aimerai qu'ils voient et vivent un maximum de choses et qu'il y en ai "pour tous les goûts" afin qu'ils puissent, plus tard, adopter une attitude responsable et écologique et qu'ils se rendent compte que leur petite personne n'est pas unique au monde.
Pour cela j'aimerai qu'ils puisse partir 15 jours et faire une semaine humanitaire (animation avec des enfants, etc.) et une semaine eco-volontaire (animaux, safaris, ou autre).
Evidemment, nous sommes énormément limité dans le budget, étant donné que nous devons trouvé l'argent nous même durant un an. Mais nous sommes prêts a payer le logement, la cuisine ou autre tant que cela reste dans nos frais.
Pour résumer : Groupe de 12 personnes agées entre 15 et 23 ans Camp de 15 jours en juillet 2015 : 1 semaine avec des enfants, 1 semaine avec des animaux Coût : nous pouvons nous permettre +/- 100 euros par personne pour les 15 jours
Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà fait ce genre de projet ? Est ce que c'est possible ?
Un grand merci à ceux qui m'aideront à éduquer la jeunesse belge d'aujourd'hui :) Bonne journée, Camille
Pour cela j'aimerai qu'ils puisse partir 15 jours et faire une semaine humanitaire (animation avec des enfants, etc.) et une semaine eco-volontaire (animaux, safaris, ou autre).
Evidemment, nous sommes énormément limité dans le budget, étant donné que nous devons trouvé l'argent nous même durant un an. Mais nous sommes prêts a payer le logement, la cuisine ou autre tant que cela reste dans nos frais.
Pour résumer : Groupe de 12 personnes agées entre 15 et 23 ans Camp de 15 jours en juillet 2015 : 1 semaine avec des enfants, 1 semaine avec des animaux Coût : nous pouvons nous permettre +/- 100 euros par personne pour les 15 jours
Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà fait ce genre de projet ? Est ce que c'est possible ?
Un grand merci à ceux qui m'aideront à éduquer la jeunesse belge d'aujourd'hui :) Bonne journée, Camille
Bonjour à toutes et tous !
Beaucoup de personnes rêvent de partir en voyage afin de s'investif dans une mission humanitaire , ou participer à une action solidaire 🤝. Quoi de mieux en effet que donner du sens à ses voyages à l'étranger ?! Et pourtant, mal renseigné.e.s et/ou mal préparé.e.s, beaucoup sont également celles et ceux qui ont eu de mauvaises surprises ou se sont fait.e.s escroqué.e.s.
Au travers de ce post, je souhaite donc vous permettre d'accéder aux outils et aux informations qui vous permettront d'encore mieux comprendre de quoi il s'agit lorsqu'il est question d'humanitaire ou de solidarité internationale, et peut-être vous permettre de mieux vous préparer dans votre souhait solidaire.
Pour commencer, mettons tout de suite les choses au clair: On ne paye pas pour être bénévole ! Et pourtant, beaucoup de pseudo associations vous proposent de participer à leurs projets en l'échange d'une somme d'argent conséquente... Ce sont en réalité des entreprises dont le but est naturellement de réaliser des profits ! On n'appelle pas cela de l'humanitaire, mais du volontourisme. Le business de ces structures crapuleuses vise en effet à exploiter d’une part la pauvreté des communautés qu’ils exhibent, et d’autre part la bonne volonté et le portefeuille des volontouristes, d’autant plus que les sommes demandées sont sans commune mesure avec les niveaux de vie réels constatés sur place. Nous vous conseillons donc plutôt de vous renseigner sur les dispositifs de volontariat encadrés par l’État tels que le Service volontaire européen ou le Volontariat de solidarité international n’exigent nullement de payer pour y participer. Et pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre vidéo détaillant les alternatives justes et sensées en matière de volontariat et les pièges à éviter.
Mais du coup, si le volontourisme n'a rien à voir avec l'humanitaire, qu'est-ce que l'humanitaire justement ? L’objectif principal de toute assistance humanitaire est de sauver des vies, d’alléger les souffrances et d’assister les victimes d’une catastrophe tout en cherchant à rétablir leur dignité. Et pour y parvenir, les organisations humanitaires sont soumises à tout un panel de règles et de principes pour lesquels il est nécessaire d'employer des gens spécialement formés/préparés à cette fin. Là encore, il est possible de mieux comprendre ce qu'est l'humanitaire au travers de son histoire, des contextes dans lesquels il s'inscrit et les principes qui régissent l'action humanitaire en consultant notre vidéo spécialement éditée à cette fin.
Et si, au lieu de partir spécialement en mission humanitaire, nous adaptions seulement nos comportements lorsque nous sommes en vacances à l'étranger, afin de les rendre compatibles avec les principes humanitaires ? Là encore, nous avons veillé à fournir toute une liste de conseils sensés pour quiconque serait intéressé.e par une telle démarche au travers d'un article complet.
Si vous avez des questions, des remarques ou d'autres conseils à partager avec la communauté, n'hésitez pas ! Je suis d'ailleurs moi-même travailleur humanitaire, et c'est avec grand plaisir que je répondrai à vos interrogations en lien avec les voyages solidaires 🙂 .
Beaucoup de personnes rêvent de partir en voyage afin de s'investif dans une mission humanitaire , ou participer à une action solidaire 🤝. Quoi de mieux en effet que donner du sens à ses voyages à l'étranger ?! Et pourtant, mal renseigné.e.s et/ou mal préparé.e.s, beaucoup sont également celles et ceux qui ont eu de mauvaises surprises ou se sont fait.e.s escroqué.e.s.
Au travers de ce post, je souhaite donc vous permettre d'accéder aux outils et aux informations qui vous permettront d'encore mieux comprendre de quoi il s'agit lorsqu'il est question d'humanitaire ou de solidarité internationale, et peut-être vous permettre de mieux vous préparer dans votre souhait solidaire.
Pour commencer, mettons tout de suite les choses au clair: On ne paye pas pour être bénévole ! Et pourtant, beaucoup de pseudo associations vous proposent de participer à leurs projets en l'échange d'une somme d'argent conséquente... Ce sont en réalité des entreprises dont le but est naturellement de réaliser des profits ! On n'appelle pas cela de l'humanitaire, mais du volontourisme. Le business de ces structures crapuleuses vise en effet à exploiter d’une part la pauvreté des communautés qu’ils exhibent, et d’autre part la bonne volonté et le portefeuille des volontouristes, d’autant plus que les sommes demandées sont sans commune mesure avec les niveaux de vie réels constatés sur place. Nous vous conseillons donc plutôt de vous renseigner sur les dispositifs de volontariat encadrés par l’État tels que le Service volontaire européen ou le Volontariat de solidarité international n’exigent nullement de payer pour y participer. Et pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre vidéo détaillant les alternatives justes et sensées en matière de volontariat et les pièges à éviter.
Mais du coup, si le volontourisme n'a rien à voir avec l'humanitaire, qu'est-ce que l'humanitaire justement ? L’objectif principal de toute assistance humanitaire est de sauver des vies, d’alléger les souffrances et d’assister les victimes d’une catastrophe tout en cherchant à rétablir leur dignité. Et pour y parvenir, les organisations humanitaires sont soumises à tout un panel de règles et de principes pour lesquels il est nécessaire d'employer des gens spécialement formés/préparés à cette fin. Là encore, il est possible de mieux comprendre ce qu'est l'humanitaire au travers de son histoire, des contextes dans lesquels il s'inscrit et les principes qui régissent l'action humanitaire en consultant notre vidéo spécialement éditée à cette fin.
Et si, au lieu de partir spécialement en mission humanitaire, nous adaptions seulement nos comportements lorsque nous sommes en vacances à l'étranger, afin de les rendre compatibles avec les principes humanitaires ? Là encore, nous avons veillé à fournir toute une liste de conseils sensés pour quiconque serait intéressé.e par une telle démarche au travers d'un article complet.
Si vous avez des questions, des remarques ou d'autres conseils à partager avec la communauté, n'hésitez pas ! Je suis d'ailleurs moi-même travailleur humanitaire, et c'est avec grand plaisir que je répondrai à vos interrogations en lien avec les voyages solidaires 🙂 .
salut la communauté!
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
je voudrais attiré votre attention sur le business de l'humanitaire....
il y a désormais sur le net beaucoup d'ONG, d'associations et autres lieux de vies qui propose des séjours humanitaires dans des orphelinats, centre d'aides pour les pauvres ou aides aux enfants défavorisés...pour soi disant donné cours de Français, anglais etc.....a des locaux alors que ces mêmes locaux ne maitrisent même pas leurs langue maternelle...
faites très attention a ces associations et a toutes les ONG qui ne travaillent que pour gagné de l'argent et non pas pour aidés les locaux sur places...
les euros que vous envoyez ne vont pas directement dans les pays que vous aurez choisi, ils sont placés en banques pour acheté sicav et autres actions monétaires pour faire encore gonflé les comptes de ceux la... c'est du business, pas de l'humanitaire.....les patrons de ces ONG et autres associations humanitaires gagne environ 1 millions d'euros par années, alors on se fous de notre gueule.
alors petit conseil, préférez plutôt les associations locale francophones qui sont de vrais mânes de développement pour les populations les plus défavorises....
Bonjour à tous !
Je crois que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. J'aimerais partir faire du volontariat dans les pays d'Asie énoncés dans le titre de mon message; j'aimerais partir à la découverte d'un pays et d'une culture tout en faisant quelque chose d'utile. Cependant, quand je cherche des associations au sein desquelles partir (je ne me sens pas prête à partir seule avec mon sac à dos, je préfère être encadrée un minimum) il faut à chaque fois payer des frais d'inscriptions (allant parfois jusqu'à 650$!!) et le montant du volontariat pour un mois s'élève souvent à 2000€ ou 3000€, ce qui d'une part ne m'est pas accessible, et d'autre excessivement cher, surtout quand on connaît le coût de la vie sur place (ma soeur travaillant dans l'humanitaire, elle m'a fait part du concept de tourisme humanitaire ou volontourisme, non seulement ce ne sont pas des asso mais des entreprises qui se revendiquent comme faisant de l'humanitaire, et en plus de cela l'organisation d'accueil ne perçoit bien souvent qu'une infime partie de l'argent versé par les volontaires, et hors de question de donner mon argent à n'importe qui).
J'aimerais savoir si ici il y a quelqu'un qui a réussi à trouver une association pour partir faire du volontariat en Asie tout en ayant des revenus modestes, et auquel cas combien il a payé et comment s'est passé son volontariat.
Merci par avance !
Alizée.
Bonjour,
Je souhaite participer à une mission humanitaire depuis plusieurs années.
Je ne parle pas anglais.
Pouvez-vous m'orienter vers des assos qui agissent pour des pays francophones, je ne veux pas de "volontourisme". Merci d'avance de partager avec moi vos expériences.
Pouvez-vous m'orienter vers des assos qui agissent pour des pays francophones, je ne veux pas de "volontourisme". Merci d'avance de partager avec moi vos expériences.
Bonjour
Educateur spécialisé recherche une longue mission en bénévolat, mise en place de projet éducatif, soutien scolaire, loisirs... J'ai 44 ans, responsable et motivé. Merci de me faire des offres en MP.
Bien cordialement
THierry
Educateur spécialisé recherche une longue mission en bénévolat, mise en place de projet éducatif, soutien scolaire, loisirs... J'ai 44 ans, responsable et motivé. Merci de me faire des offres en MP.
Bien cordialement
THierry
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.
Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !
Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.
Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.
En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !
Cordialement, Lucas
Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.
Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !
Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.
Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.
En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !
Cordialement, Lucas
Y a t'il une polémique à propos de l'association "Mission Humanitaire" et de leur modalités d'engagement ? merci de me répondre vite car je cherche une mission humanitaire pour pouvoir partir 2 ou 3 mois cet année ...
Bonjour,
Dans 1 mois une amie et moi partirons en indonésie et asie du Sud-Est. Notres volonté est d'aller à le rencontre des locaux. Si nous pouvions également apporter notre aide , nous serions super heureuse. Quelqu'un pourrait nous dire si des associations existe là bas ? en quoi elle consiste ? nous souhaitons réellement trouvé un endroit où l'humain est au centre :) !
Merci à tous
Dans 1 mois une amie et moi partirons en indonésie et asie du Sud-Est. Notres volonté est d'aller à le rencontre des locaux. Si nous pouvions également apporter notre aide , nous serions super heureuse. Quelqu'un pourrait nous dire si des associations existe là bas ? en quoi elle consiste ? nous souhaitons réellement trouvé un endroit où l'humain est au centre :) !
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je suis un jeune diplômé en écologie (master écologie et aménagement, btsa gestion et protection de la nature) et je recherche un volontariat/bénévolat/vie en Amérique du sud.
Malheureusement je ne trouve que des projets pour touriste où chaque semaine est payante (et hors de prix).
Est-ce que l'un de vous aurait des contacts de structure (type parc, ong) qui travaillerait dans le domaine de la protection de la nature/écologie et serait intéressée par un bénévolat/volontariat/vie. J'aimerais vraiment mettre en application les compétences que j'ai acquises durant mon cursus. J'ai l'impression qu'en plus d'être cher les projets proposés sont plus des vacances que des vrais propositions de "travail".
Merci d'avance !!
Je suis un jeune diplômé en écologie (master écologie et aménagement, btsa gestion et protection de la nature) et je recherche un volontariat/bénévolat/vie en Amérique du sud.
Malheureusement je ne trouve que des projets pour touriste où chaque semaine est payante (et hors de prix).
Est-ce que l'un de vous aurait des contacts de structure (type parc, ong) qui travaillerait dans le domaine de la protection de la nature/écologie et serait intéressée par un bénévolat/volontariat/vie. J'aimerais vraiment mettre en application les compétences que j'ai acquises durant mon cursus. J'ai l'impression qu'en plus d'être cher les projets proposés sont plus des vacances que des vrais propositions de "travail".
Merci d'avance !!
Attention au arnaque avec beaucoup d'ONG qui vous propose du bénévolat dans des orphelinat ou vous êtes sollicite a faire des dons...les enfant habite dans le village voisin ont des parents ....être très prudent surtout avec des ONG qui implique des enfants....regarder par exemple sur youtube (arnaque ONG Cambodge)
Bonjour,
Je pars en Thaïlande pour un mois dans un peu plus d'une semaine, c'est un véritable défi pour moi même, ....de nature peureuse... je suis actuellement morte de trouille!!! j'ai peur des "rabatteurs"! des transports! des bêtes!!!! et de l'avion aussi!!!!😉
J'ai lu que les thaïlandais étaient à"l'affût des touristes" et je crains d'être sollicitée et de me sentir mal à l'aise, ...c'est vraiment qq chose que je redoute...ais-je raison de m'inquiéter pour cela ? ( j'ai même lu que certains peuvent s'introduire dans notre chambre histoire de ne pas nous laisser seule....!!!! alors là panique!!!?) mais dites-moi les chambres elles ferment pas à clefs en Thaïlande? Quelle est votre expérience ? est-ce principalement dans les grandes villes ou partout? J'ai fais le choix de partir avec un sac a dos et de faire Bangkok/ Ayutahya/ Kanchanaburi, /Krabi puis une ou 2 iles du sud, (pe être iles similan et koh lanta) , , puis chiang mai, retour Bangkok, J'ai peur de ne pas m'y retrouver dans les transports, je prendrai probablement 1 ou 2 vols internes...des conseils pour des transports faciles?
Les bébêtes... : j'ai peur des punaises de lit ou autres bestioles, on fait quoi quand on est seule avec ça ds son lit, , , ?😠
J'ai réservé un hôtel pas cher à Bangkok pour les 2 premières nuits, près de kaosan road mais cet hôtel n'a aucun avis, byzarre ou pas??
allez courage ça va bien se passer, hein? 🙂 😎
merci aux filles qui me répondront! et aux autres aussi !
(soyez indulgents si c'est pour vs moquez ou autre abstenez- vous! merci!)
Je pars en Thaïlande pour un mois dans un peu plus d'une semaine, c'est un véritable défi pour moi même, ....de nature peureuse... je suis actuellement morte de trouille!!! j'ai peur des "rabatteurs"! des transports! des bêtes!!!! et de l'avion aussi!!!!😉
J'ai lu que les thaïlandais étaient à"l'affût des touristes" et je crains d'être sollicitée et de me sentir mal à l'aise, ...c'est vraiment qq chose que je redoute...ais-je raison de m'inquiéter pour cela ? ( j'ai même lu que certains peuvent s'introduire dans notre chambre histoire de ne pas nous laisser seule....!!!! alors là panique!!!?) mais dites-moi les chambres elles ferment pas à clefs en Thaïlande? Quelle est votre expérience ? est-ce principalement dans les grandes villes ou partout? J'ai fais le choix de partir avec un sac a dos et de faire Bangkok/ Ayutahya/ Kanchanaburi, /Krabi puis une ou 2 iles du sud, (pe être iles similan et koh lanta) , , puis chiang mai, retour Bangkok, J'ai peur de ne pas m'y retrouver dans les transports, je prendrai probablement 1 ou 2 vols internes...des conseils pour des transports faciles?
Les bébêtes... : j'ai peur des punaises de lit ou autres bestioles, on fait quoi quand on est seule avec ça ds son lit, , , ?😠
J'ai réservé un hôtel pas cher à Bangkok pour les 2 premières nuits, près de kaosan road mais cet hôtel n'a aucun avis, byzarre ou pas??
allez courage ça va bien se passer, hein? 🙂 😎
merci aux filles qui me répondront! et aux autres aussi !
(soyez indulgents si c'est pour vs moquez ou autre abstenez- vous! merci!)
Bonjour a tous, j’écris ce petit messages ! car cela maintenant va faire 1 mois! que je suis en pleine recherche d'association qui recherche 2 Volontaires pour faire de l'humanitaire au Vietnam ou en Indonésie. nous sommes deux étudiants de 18ans et nous voulons fournir notre travail gratuitement dans des projets d'aide aux enfants. Nous aimerons pouvoir faire cette expérience pendant 1mois en mars 2011. Nous sommes très motivée. Mais nous baissons les bras parce que nous ne trouvons rien! si vous avez des contacts prévenez moi !!! Urgent ! Merci merci !
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'aimerai pouvoir faire du bénévolat auprès d'animaux dans à peu près n'importe quel pays même si je suis plus tournée vers l'Afrique. Cependant avec mon âge c'est pas facile de trouver des organisations sérieuses qui, si possibles, ne font pas payer 1000€ pour une semaine alors que le billet d'avon n'est pas compris. J'ai déjà trouvé plusieurs organisations mais ce sont vraiment les principales que l'on peut trouver directement sur le net : Cybelle planète ; volunteer world, free packers ... Mais ils ne proposent vraiment pas beaucoup de missions à partir de 16 ans et parfois d'après les témoignages ou certaines vidéos YouTube je n'avais pas l'impression que les bénévoles servaient à quelque chose mais qu'ils se contentaient de suivre un peu le mouvement (je comprends que sans qualifications spéciales ça peut peut être dur d'être vraiment utile : après je n'y connaît rien, c'est juste une impression). Est ce que quelqu'un connaîtrait de bons organismes ? 🙂 merci !
J'ai 16 ans et j'aimerai pouvoir faire du bénévolat auprès d'animaux dans à peu près n'importe quel pays même si je suis plus tournée vers l'Afrique. Cependant avec mon âge c'est pas facile de trouver des organisations sérieuses qui, si possibles, ne font pas payer 1000€ pour une semaine alors que le billet d'avon n'est pas compris. J'ai déjà trouvé plusieurs organisations mais ce sont vraiment les principales que l'on peut trouver directement sur le net : Cybelle planète ; volunteer world, free packers ... Mais ils ne proposent vraiment pas beaucoup de missions à partir de 16 ans et parfois d'après les témoignages ou certaines vidéos YouTube je n'avais pas l'impression que les bénévoles servaient à quelque chose mais qu'ils se contentaient de suivre un peu le mouvement (je comprends que sans qualifications spéciales ça peut peut être dur d'être vraiment utile : après je n'y connaît rien, c'est juste une impression). Est ce que quelqu'un connaîtrait de bons organismes ? 🙂 merci !
bonjour à tous,
je suis un étudiant de 24ans, actuellement en 5eme année de médecine.
je vais prendre une année sabbatique de Aout 2010 à Juillet 2011.
je suis un passionné d'équitation, de nature, de montagnes, de sport...
j'envisage de partir plusieurs mois à l'aventure, mais mon projet n'est pas encore défini et j'ai besoin d'aide pour le concrétiser .
en effet je reve de faire le tour des annapurna au népal, et mon reve le plus fort est l'appel des steppes mongols à dos de cheval.
je pensais partir de mars à juin 2011, en faisant soit Mars - Avril au Népal, puis Mai - Juin an Mongolie pour enfin rentrer par le Transibérien. ou bien faire 3mois en mongolie puis rentrer par le transibérien . mon projet serait de trouver dans ces 2 pays, une association pour faire de l'humanitaire sur place pdt disons 1petit mois, puis faire 1mois de trekking au népal, et 1mois de rando à cheval dans les steppes, voir de vivre dans une famille de Nomade ( mais cela reste difficile de part la barrière de la langue) . donc je recherche des personnes de confiance qui pourrait m'aider à trouver une assoc humanitaire sérieuse au Népal et une en Mongolie (si possible aide médical). ainsi que des personnes pour m'aider à planifier mon trekking au népal (des sherpas) et mon voyage à cheval en mongolie. je cherche également des conseils sur les impératifs à faire et ne pas faire dans chacun de ces 2pays sur tout les plans (lieu à visiter, guest house, argent, habit....)
tous les avis, conseils sont les bienvenus ! et meme si des personnes sont interressés pour monter un projet ensemble, je suis partant. merci pour toutes vos réponses
je pensais partir de mars à juin 2011, en faisant soit Mars - Avril au Népal, puis Mai - Juin an Mongolie pour enfin rentrer par le Transibérien. ou bien faire 3mois en mongolie puis rentrer par le transibérien . mon projet serait de trouver dans ces 2 pays, une association pour faire de l'humanitaire sur place pdt disons 1petit mois, puis faire 1mois de trekking au népal, et 1mois de rando à cheval dans les steppes, voir de vivre dans une famille de Nomade ( mais cela reste difficile de part la barrière de la langue) . donc je recherche des personnes de confiance qui pourrait m'aider à trouver une assoc humanitaire sérieuse au Népal et une en Mongolie (si possible aide médical). ainsi que des personnes pour m'aider à planifier mon trekking au népal (des sherpas) et mon voyage à cheval en mongolie. je cherche également des conseils sur les impératifs à faire et ne pas faire dans chacun de ces 2pays sur tout les plans (lieu à visiter, guest house, argent, habit....)
tous les avis, conseils sont les bienvenus ! et meme si des personnes sont interressés pour monter un projet ensemble, je suis partant. merci pour toutes vos réponses
Je suis en République Dominicaine, à Puerto Plata et je viens de découvrir ce nouveau mot qui s'applique bien pour ceux qui veulent combiner vacance et bénévolat. Il y a des endroits qui se spécialisent dans ce nouveau type de voyage à orientation humanitaire.
Ca donne un sens à ses vacances... Plusieurs communauté locales ont besoin d'aide!
Bonjour,
Je recherche un partenariat avec une Association ou ONG qui veut étendre ses activités ou missions au Maroc. Par notre travail associatif nous visons à Promouvoir des valeurs de solidarité , de volontarisme et de droits de l’homme ainsi que le suivi et l'orientation des jeunes étudiants de notre région .Pouvez vous m'orienter vers un contact ?Merci
bonjour,
Nous sommes deux etudiantes sage femme en 3eme annee. Nous recherchons un stage a l'etranger pour janvier 2009.nous avions un contact pour un stage a Fada mais malheureusement celui nous a "laisse tomber". Nous recherchons donc un autre lieu de stage, au Burkina faso. Nous pensons avoir beaucoup a apprendre dune telle culture, dune autre facon de travailler, mais egalement beaucoup de choses a donner ! Nous ne savons pas trop comment nous y pendre. Nous supposons que Ouagadougou est la ville la plus appropriee pour nous, mais nous sommes pretes a aller dans dautre villages, tant quil y a des femmes enceintes ca nous convient !! 😉
Auriez vous des renseignements sur les hopitaux avec des maternites ou nous pourrions aller? Des solutions de logements ? En fait tout renseignements, experiences sont les bienvenus. Nous sommes au debut de notre demarche donc ... Merci a vous tous !
Bonjour.
A la retraite depuis 2 jours! j'envisage de partir à la fin de l'été pour un long périple en Afrique par le Maroc, Mauritanie, Sénégal.....
Pour éviter la traversée de la France et de l'Espagne j'envisage un transport: bus train ou avion jusqu'au Maroc.
Je suis donc passé ce matin à la gare routière internationale de Paris-Gallieni pour prendre des renseignements.
A un guichet qui délivre des billets (l'accueil était fermé) une personne m'a indiqué qu'il est possible au départ de Paris d'emporter un vélo dans le forfait des 40 kgs (2 euros par kg supplémentaire).
Au passage j'ai pris une doc Eurolines "horaires et tarifs".
Lecture de la doc dans le métro direction "Au Vieux campeur"( Il manque toujours un truc ou deux !) :Surprise il est mentionné dans les conditions générales que "les objets autres que les bagages personnels (bicyclettes, skis, _instruments de musique...) sont strictement interdits".(page 309)
Je suis donc passé à l'agence Eurolines du 5ieme où on m'a confirmé l'interdiction du transport des vélos.
Yat 'il des personnes qui ont une telle expérience avec d'autres compagnies de transport en bus avec vélos .En train est ce facilement réalisable jusqu'à Ceuta?
Et l'avion en aller simple je n'ai pas trouvé de prix abordable pour moi.
Merci de vos conseils
Francis
Bonjour à tous,
J'ai suivi depuis le début le conflit en Georgie. Cela ne m'arrive pas souvent mais je suis inquiet. Les enjeux sont tel que meme si les Etats-Unis ont declare ne pas remedier a la force pour ce trouble, je reste perplexe.
Qu'en pensez vous?
Cordialement,
David.
J'ai suivi depuis le début le conflit en Georgie. Cela ne m'arrive pas souvent mais je suis inquiet. Les enjeux sont tel que meme si les Etats-Unis ont declare ne pas remedier a la force pour ce trouble, je reste perplexe.
Qu'en pensez vous?
Cordialement,
David.
slt tous le monde, c'est la 1ere fois ke je poste et j'espère que quelqu'un peut m'aider,
je pars au québec pour 4 mois, je suis française et mon passeport est valable encore 10 ans mais je souhaite savoir si j'ai besoin d'un visa en particulier pour partir si je n'ai ni l'intention de travailler, ni de faire un stage ou quoi que ce soit juste pour "visiter"?
j'ai eu une chambre universitaire qui accepte de m'acceuillir pdt tout le séjour, et sur le contrat de location il me demandent mon numéro de passeport, vous pensez que saposera probleme si je n'ai pas de visa étudiant sacha, t que je suis étudiante quand même?
j'ai peur de passer au niveau des douanes, ils me demandent une adresse???si j eleur dit que je suis étudiante c'est pas grave???
je voudrais pas qu'il croit que parceque je suis dans une résidence U que je suis forcément la pour des études ou un stage ou un emploi
javoue ca a l'air débile mais j'ai pas de réponses claires a toutes ces questions betes sur les sites immigre.com ou les sites "canada-france" je veux partir.... dans 5 jours!😕
javoue ca a l'air débile mais j'ai pas de réponses claires a toutes ces questions betes sur les sites immigre.com ou les sites "canada-france" je veux partir.... dans 5 jours!😕
De l'Alsace aux Tien-Shan (Monts célestes) en passant par
Minsk, Moscou, l'Ouzbékistan, le Tajikistan, les Pamirs...
Je vous propose de suivre mon voyage par voie terrestre depuis Colmar jusque Bishkek. J'ai d'abord rejoint Samarcande en train en traversant rapidement l'Europe de l'est, la Russie et le Kazakhstan. Une fois arrivé en Asie centrale, j'y ai passé presque deux mois. Un peu de temps en Ouzbékistan puis, le Tadjikistan et le Kirghizistan.
J'ai l'habitude de tenir un carnet lors de mes voyages. Cette année, rien! Dès mon entré au Tadjikistan, je ne me suis plus tenu à cette discipline, préférant peut-être regarder les paysages qu'une feuille blanche.
Suite à la remarque d'un ami plus âgé, j'ai décidé de reprendre tout le fil de mon voyage car "la mémoire me fera des infidélités" m'a-t-il prédit. De peur de perdre petit à petit la beauté de ce voyage, je me suis mis à écrire. Chaque jour, je prends donc le temps de me replonger dans une journée de voyage. Je revis en temps réel tout ce qui a fait la richesse de mon périple. Cela me demande quelques efforts de concentration mais les souvenirs me reviennent facilement. A partir du réveil, je déroule les expériences d'une journée comme les perles d'un collier!
Je vous propose ce carnet de note différé, accompagné d'images.
Jour après jour...
Je vous propose de suivre mon voyage par voie terrestre depuis Colmar jusque Bishkek. J'ai d'abord rejoint Samarcande en train en traversant rapidement l'Europe de l'est, la Russie et le Kazakhstan. Une fois arrivé en Asie centrale, j'y ai passé presque deux mois. Un peu de temps en Ouzbékistan puis, le Tadjikistan et le Kirghizistan.
J'ai l'habitude de tenir un carnet lors de mes voyages. Cette année, rien! Dès mon entré au Tadjikistan, je ne me suis plus tenu à cette discipline, préférant peut-être regarder les paysages qu'une feuille blanche.
Suite à la remarque d'un ami plus âgé, j'ai décidé de reprendre tout le fil de mon voyage car "la mémoire me fera des infidélités" m'a-t-il prédit. De peur de perdre petit à petit la beauté de ce voyage, je me suis mis à écrire. Chaque jour, je prends donc le temps de me replonger dans une journée de voyage. Je revis en temps réel tout ce qui a fait la richesse de mon périple. Cela me demande quelques efforts de concentration mais les souvenirs me reviennent facilement. A partir du réveil, je déroule les expériences d'une journée comme les perles d'un collier!
Je vous propose ce carnet de note différé, accompagné d'images.
Jour après jour...










