Groupe scouts recherche humanitaire + éco-volontaire en Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je fais partie des Guides de Belgique et je suis animatrice d'un groupe de jeunes agés entre 15 et 17 ans. Les animateurs ont entre 20 et 23 ans. Nous un groupe de plus ou moins 12 personnes. En juillet 2014, nous sommes partis en Croatie dans un centre de personnes trisomiques. Mais cette année, j'aimerai leur ouvrir les yeux sur l'Afrique, j'aimerai qu'ils voient et vivent un maximum de choses et qu'il y en ai "pour tous les goûts" afin qu'ils puissent, plus tard, adopter une attitude responsable et écologique et qu'ils se rendent compte que leur petite personne n'est pas unique au monde.

Pour cela j'aimerai qu'ils puisse partir 15 jours et faire une semaine humanitaire (animation avec des enfants, etc.) et une semaine eco-volontaire (animaux, safaris, ou autre).

Evidemment, nous sommes énormément limité dans le budget, étant donné que nous devons trouvé l'argent nous même durant un an. Mais nous sommes prêts a payer le logement, la cuisine ou autre tant que cela reste dans nos frais.

Pour résumer : Groupe de 12 personnes agées entre 15 et 23 ans Camp de 15 jours en juillet 2015 : 1 semaine avec des enfants, 1 semaine avec des animaux Coût : nous pouvons nous permettre +/- 100 euros par personne pour les 15 jours

Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà fait ce genre de projet ? Est ce que c'est possible ?

Un grand merci à ceux qui m'aideront à éduquer la jeunesse belge d'aujourd'hui :) Bonne journée, Camille
AS AshleyMariel ·
bonjour Camille, Je suis la responsable de l association HOPE CAMEROUN et nous aimerions vous inviter a vous joindre a nous durant notre camp d ete voici un briefing de notre association

HOPE CAMEROON Est un Groupement Inter communautaire (GIC) basé à Yaounde. Elle a pour but de promouvoir le développement et l’épanouissement de la jeunesse et ce(GIC) est reconnu par l'Etat Camerounais.

Objectifs HOPE CAMEROON vise les objectifs suivants:

·Promouvoir l’éducation, l’instruction et la formation professionnelle des jeunes

· Mobiliser les ressources locales en vue de la promotion du développement des communautés rurales à travers l’action collective.

·Promouvoir l’agriculture et l’élevage.

·Encourager les projets de développement et la protection de l’environnement

·Renforcer la fraternité entre les jeunes du monde entier quelles que soient leurs conditions sociales.

·Œuvrer pour l’emploi des jeunes.

.Apporté un soutien aux enfants démunis

j espere vous avoir des notres je suis disposee a vous en dire plus nhesiter pas ame contacter cordialement
MO Morlus Regular ·
Bonjour Camille,

je ne fais pas partie d'association mais je suis photographe reporter et je me rends régulièrement en Afrique dans des associations humanitaires. J'ai réalisé un carnet qui aide les volontaires en regroupant des associations sérieuses dans lesquelles je m'étais rendu pour faire des reportages. (Sénégal, Burkina et Kenya).

Si tu veux en savoir d'avantages, tu me contacter en MP. Avec les associations, nous avons décidé de ne pas divulguer leurs coordonnées sur le net pour éviter le 'volontourisme humanitaire' style nombreux tours opérateurs 'Project…., Urgence…)

Le 'dédommagement' pour résider dans ces associations est de maximum 8-10€ par jour, logement et nourriture compris. (difficile d'héberger gratuitement si les gens ont déjà difficile de se nourrir eux-mêmes) En effet, dans une association sérieuse, il ne faut pas payer pour travailler. Si il faut payer, désolé, c'est du tourisme détourné.

Greg Morlus Photographe

Similar discussions

You might also like