Elèves sage-femmes recherchent stage au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour, Nous sommes deux etudiantes sage femme en 3eme annee. Nous recherchons un stage a l'etranger pour janvier 2009.nous avions un contact pour un stage a Fada mais malheureusement celui nous a "laisse tomber". Nous recherchons donc un autre lieu de stage, au Burkina faso. Nous pensons avoir beaucoup a apprendre dune telle culture, dune autre facon de travailler, mais egalement beaucoup de choses a donner ! Nous ne savons pas trop comment nous y pendre. Nous supposons que Ouagadougou est la ville la plus appropriee pour nous, mais nous sommes pretes a aller dans dautre villages, tant quil y a des femmes enceintes ca nous convient !! 😉 Auriez vous des renseignements sur les hopitaux avec des maternites ou nous pourrions aller? Des solutions de logements ? En fait tout renseignements, experiences sont les bienvenus. Nous sommes au debut de notre demarche donc ... Merci a vous tous !
EB Eben ·
Bjr je suis en medécine donc stagiaire au chu de ouagadougou. nous avons constamment des stagiaires européennes surtout françaises. ils viennent assez souvent par le truchement de leur faculté ou école d'origine. mais je crois bien qu'il y a certains qui adressent directement leur demande à la direction du chu. du moment que vous êtes qualifiés il n'y a pas de difficultés à obtenir le stage. je sais d'ailleurs que des étudiants en medecine peuvent par exemple faire la demande directement au chef du service où ils veullent officier, ce qui accélère encore la procédure. A part le chu, il y pas mal de maternités et de femmes à accoucher à ouagadougou. c'est sur qu'en matière de "localisation appropriée" 🙂ouagadougou serait plus facile que Gorom-Gorom. le logement ne devrait pas poser de problème. si je puis vous aider pour la demande mon mail est roccdesign@gmail.com
Maison jeunesse houefa citronnelle
LA Larosalinda Regular ·
bonjour, je suis du burkina faso; je serai a ouaga pendant 1mois pour mes congés donc j'essaierai de voir certaines maternités pour vous. j'aimerai savoir si c'est ces maternités qui vont prendront en charge(logement, nourriture, deplacement....) ou si vous vous prenez en charge. a bientot
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
LA Larosalinda Regular ·
bonjour, je crois que vous devez vous adresser au chu de ouagadougou.
AFRIQUE , mon AFRIQUE L'AFRIQUE des fiers guerriers dans les savanes ancestrales AFRIQUE que chante ma grande mère au bord de son fleuve lointain...

Un peuple sans identité culturelle, c’est un peuple qui navigue dans l’obscurité.
ES ESF3 ·
bonjour

je suis muriel. vous avez repondu a mon message concernant un stage de sage femme au burkina. je vous remercie beaucoup pour votre aide. en effet d'ici il est difficile de savoir les lieux de stage etc ... Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

a bientot !

muriel ESF3
ZE Zedy ·
merçi du courage et du volontarisme que mon pays va bénéficier de votre probable séjour . je suis souvent triste de la lmite des possibilités de stage. mais du courage vous trouverez quelque . Merçi de l'image jointe, vous n'allez pas me croire mais elle m'a fait chaud au coeur ! merçi!
Attention à la magie de chaque rencontre!
ES ESF3 ·
merci a vous tous pour les toutes vos reponses ! et merci pour votre accueil ! du courage nous en sommes pleine !!! en esperant que ce projet se concretise ... ca a l'air en bonne voie ! merci a tous !
BE Bebemonde ·
je suis heureux que vous ayez choisi notre pays je suis étudiant en médecine. j'aimerai savoir quels sont vos objectifs de stage et comment vous comptez gerer votre séjour .pour combien de temps vous voulez rester.dernière question pourquoi les gens de fada ont regeté votre stage.repondez moi à partir de yembila1@yahoo.fr
LA VERITE EST LA SEULE CLEF DE VIE ENTRE LES VIVANTS
YE Yeyenazaires ·
Bonjour,

Je me presente, je suis M. Nazaire YEYE, vétérinaire de profession et vivant à Ouagadougou. J'ai vu que vous rechercher un stage au Burkina Faso, alors je peux vous mettre en contact avec des chefs d'hopitaux qui vont peut etre vous accepter. Si ça vous interesse vous pouvez m'écrire. Merci.
J'aimerai faire la connaissance des beaucoup de personnes, dans le domaine des télécommunications, et de l'électricité. Je voulais également echanger avec tout le monde entier, savoir les différentes cultures de chaque region.
JE Jeanno258 ·
Bonjour, Je suis allé à FADA et à OUAGADOUGOU au mois de décembre former des gens à l'urgence et je suis étonné que l'hopital de FADA vous ait fait faux-bonds .... J' ai eu l'occasion de rencontrer J. DIOLLO chef du service de mater, une personne géniale.... Néanmoins avez vous trouvé pour votre stage, sinon je peux peut êrte vous trouver ça à OUAGA dans un CMA dont je connais le toubib responsable et pour qui nous repartons au mois de décembre pour former son personnel. Cordialement, bonne recherche.
Cordialement, jeanno258
DA Dafra ·
bonjour

j'aurais peut être quelque chose à vous proposer, je travaille avec une association à BoboDioulasso, deuxième ville du Burkina et beaucoup plus conviviale que Ouaga, l'association s'appelle Maia Bobo, et comme vous êtes belges nous pourrions facilement entrer en contact, je vous expliquerai alors les actions de l'association . mon mail / fd@fredericdufoor.com
dafra
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour ! Nous sommes une Association dénommée : Bio D ' or solidarité au Burkina . Notre but est de promouvoir et soutenir toutes initiatives visant à aider au developpement des pays du Sud et des populations défavorisées des pays du Nord . Il est aussi question de promouvoir le développement durable et d'aider la population locale à se prendre elle-même en main .Nous avons un volet très important de parrainage d'enfants défavorisés en âge de scolarisation, et des appuis multiformes(activitésgéneratrices de revenus), des projets de developpement durable ect . C'est une Organisation Belge représentée officiellement au Burkina faso par Mr Somda Armel . Nous avons donc un ARRETE portant autorisation d'excercer au Burkina - Faso . Nous recherchons des partenaires au développement Socio - Economique en Afrique particulièrement au Burkina faso .Nous aidons des volontaires qui cherchent à donner un coup de mains pour le developpement de notre pays .si vous êtes toujours motivées, Alors Bio D'or Burkina est là pour vous aider à réaliser votre rève et nous aider. Dans l'espoir de vous lire prochainement, je vous prie d'agréer mes sincères salutations .Nos contacts : Armel Somda représentant Bio D'or Burkina 04 BP : 8666 Ouagadougou 04 tél ( 00226 ) 76 61 09 97 émail : somdaarmel2000@yahoo.fr somdaarmel@hotmail.com ; biodorburkina@yahoo.fr
ABBS
PA Passamde Regular ·
Bonsoir. Nous sommes une association basée à kaya et nous sommes très interessé par votre stage. Il est anormal que certaines associations renoncent à leur mission regalienne et vous deroute. Mais c'est cela aussi la vie. J'ai bien lu egalement ceux qui m'ont devancé pour vous ecrire. Mais une seule chose est sûre, contacter les associations credibles et les associations qui ont dejà une notoriété dans les hôpitaux. Nous sommes à Kaya et nous avons aussi un Centre Hospitalier Universitaire. Mon souhait est que vous puissiez me contacter pour qu'on explore la piste ensemble. Et aussi sachez que nous avons des français aussi qui viendront faire leur stage en janvier 2009 au CHU de Kaya. Pour le problème de logement vous pouvez dejà amoindrir vos depenses car nous allons vous trouver une maison qui ne va pas casser la tête. Nous sommes intègre danns notre association. Notre mission est d'oeuvrer pour tous et non pour un. En tous cas la terre sacrée de Kaya au Burkina Faso vous y attend et ecrivez nous à : teelgo@yahoo.fr
JO Joellise ·
bonjour..je suis allée au burkina en avril, et je suis allée à Gandelfabou, où j'ai visité un dispensaire où tout manquait...ils recherchent infirmières ou sages femmes, un logement sommaire est assuré, j'ai un numéro de tel...si cela est possible pour vous...si vous voulez d'autres renseignements...n'hésitez pas...Joellise
joellise/repondre

Similar discussions

You might also like