Hi everyone,
I’m starting to plan my next trip to Southeast Asia this winter (2.5 months, leaving in early December), and here’s a rough outline of my route—I’d love to share it with you and hear your thoughts and tips.
- I’ll start in Bangkok and already have three spots I’ve marked: Ayutthaya, Kanchanaburi, and Uthai Thani (I haven’t been to any of these places yet).
- Next, I’d like to cross the country from west to east to reach the Laos border. I’d love suggestions for any interesting stops along this route—I don’t know this part of Thailand at all...
- Then I’ll head into Laos, probably at Savannakhet (you can usually get a visa at the border).
- > I’m tempted to spend a week in Hoi An, Vietnam, since I loved that city and the area when I visited two years ago. No visa needed for Vietnam now, so it could be a nice little detour. On the map, it doesn’t look too far, but I know you’ve got to be careful with these things, and I’m not sure if it’s a good idea. Any opinions on this?
- Back to Laos (maybe via Dakta), and I’ll head south along the Mekong, probably doing the Bolaven Plateau loop that I missed last time. Then Paksé, the 4,000 Islands... I’ve been before, but I’d happily go back.
- Crossing into Cambodia, I’ll follow the Mekong down to Phnom Penh (I know this area and love how untouristy it is). From there, I’ll probably spend a few days in Kep (quieter than Kampot). Still undecided, though.
- Then back to Thailand (BKK), likely by plane from Phnom Penh since the borders between the two countries are currently closed (plus, let’s be honest, Cambodian roads... ;-). We’ll see how things look when the time comes.
- After that, I’d like to explore southern Thailand, taking it slow with short hops. I’ve got my eye on Khao Sok National Park, and I’ve heard good things about Krabi... Again, I don’t know this region well, so any info or tips would be great.
So, I think this should be doable in 2.5 months, especially since I prefer short hops of 300 km max to avoid getting too tired, and I like staying 2-3 days in each place to explore. Plus, I’ll take a week off to relax if I find a spot I love—maybe by the sea for some real downtime.
Thanks for your feedback and for sharing your favorite spots!
Pascal
Nous partons (3 adultes) pour la première fois en Thaïlande cet été. Nous serons 18 jours là bas. C'est très compliqué de faire des choix...c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide!!
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire:
* mercredi 3 août : arrivée à BKK à 12h40 >>>train de nuit pour Surat thani puis Koh Phangan
* du 4 au 6 août: dans le même hôtel dans le nord ouest de l'ile.
* le 7 : nuit à tong sala
* le lundi 8 août: retour Surat thani puis train de nuit pour BKK puis Ayuthaya dés le matin.
* 9 aout : nuit Ayuthaya
* 10 : train de nuit jusqu'a Sukkhothai
* 11 et 12 : nuit Sukkhothai
* samedi 13 chiang Mai jusqu'au 17 août
* mercredi 17 août : train de nuit jusqu'à BKK
* dimanche 21 départ pour Paris à 21h15
Est-ce que nous faisons trop de trajet pour si peu de temps sur koh phangan (3 jours pleins et 2 demi journées en fonction de notre heure d'arrivée et de départ de l'île)? Petite précision, nous ne sommes pas du tout des fêtards lorsque nous voyageons!! Pour nous koh Phangan, c'est pour se ballader sur les plages voire en foret (on aime marcher+++) et faire une excursion dans le parc maritime d'Angthong.
A Sukkhothai, nous voulons aussi visiter le site Si Satchanalai c'est pourquoi nous y passons 2 nuits!!
A Chiang Mai, nous ne sommes pas sûrs de vouloir faire un trek (qui est pourtant habituellement notre mode de voyage préféré).
Si vous avez des remarques??? (ou si tout vous semble ok, alors super!!!)
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre
A bientôt
Manue
J'envisage de découvrir l'Asie et notamment Hong-Kong (3 jours) et surtout le Thaïlande du 16 février au 9 mars 2019. J'ai préparé un itinéraire mais je souhaitais vous le soumettre afin de recueillir vos conseils et recommandations. Certaines étapes sont peut-être trop rapides ou trop chargées (malheureusement nous ne disposons que de 19 jours) et pas les plus logiques. Nous ratons peut-être également certaines villes ou sites à voir lors d'une première visite dans ce pays. Enfin, je souhaiterai avoir votre avis sur la partie plage où J'hésite notamment entre Phuket, Khao Lak ou Krabi pour découvrir les îles similan, Maya Bay, La baie de Phang Nga, Ao Nang, Railey ou encore Kho Phi Phi tout en séjournant dans un hôtel calme et relaxant.
Itinéraire imaginé :
Samedi 16 février : Vol aller de Bruxelles vers Hong-Kong
Dimanche 17 février : Arrivé à Hong-Kong
Lundi 18 février : Visite de Hong-Kong
Mardi 19 février : Visite de Hong-Kong - Vol vers Chiang Mai de 16h55
Mercredi 20 février : Visite de Chiang Mai
Jeudi 21 février : Excursion depuis Chiang Mai - Parc National Doi Inthanon
Vendredi 22 février : Excursion depuis Chiang Mai - Chiang Rai : Temple Blanc, Maison Noire, Temple Bleu, Karen au Long Cou et Triangle D’or
Samedi 23 février : Excursion depuis Chiang Mai : Le temple Doi Suthep et Le village de la tribu montagnarde Doi Pui Hmong - Trajet vers Sukhotai en bus (Win Tour) en fin d'après-midi
Dimanche 24 février : Sukhotai - Vol vers Bangkok à 17h30
Lundi 25 février : Visite de Bangkok
Mardi 26 février : Excursion d'Ayutthaya depuis Bangkok
Mercredi 27 février : Visite de Bangkok
Jeudi 28 février : Visite de Bangkok - Transport vers Kanchanaburi en bus ou taxi
Vendredi 1er mars : Visite de Kanchanaburi + excursion vers Amphawa
Samedi 2 mars : Circuit de 2 jours/1nuit avec Safarine Tours - Début
Dimanche 3 mars : Circuit de 2 jours/1nuit avec Safarine Tours - Fin - Retour vers Bangkok en bus taxi - Vol de Bangkok vers Phuket à 22h40
Lundi 4 mars : Phuket
Mardi 5 mars : Phuket - Excursion de Phuket (1/2 journée) ou du parc de Khao Sok
Mercredi 6 mars : Phuket - Excursion vers les iles Similan
Jeudi 7 mars : Phuket - Excursion vers Maya Bay
Vendredi 8 mars : Phuket - Excursion vers Phang Nga - Vol interne vers Bangkok + Vol retour de Bangkok vers Bruxelles
Idéalement j'aurais souhaité ajouter une ou deux journées à la plage pour se reposer et se détendre car actuellement avec seulement 5 jours pour finir nous n'aurons pas beaucoup le temps de profiter entre les différentes excursions. Je suis à votre écoute pour modifier/aménager cet itinéraire en fonction de vos expériences respectives😉
Pourrais-je avoir votre avis sur ces itinéraires de 15 jours en Thailande ? (1er séjour)
Je voudrais savoir si ce n'est pas trop speed pour l'itinéraire 1 et s'il est plus sage de faire le 2.
Merci beaucoup.
Itinéraire 1 :
J1 : Paris > Bangkok
J2 : arrivée Bangkok (matin très tot)
J3 : Bangkok
J4 : Bangkok > Ayutthaya > Bangkok
J5 : Bangkok > Chiang Mai (Thai Air Asia)
J6 : Chiang Mai
J7 : Chiang Mai
J8 : Chiang Mai > Krabi (Thai Air Asia) > Koh jum
J9 : Koh jum
J10 : Koh Jum
J11 : Koh jum > Koh Lanta
J12 : Koh Lanta
J13 : Koh Lanta
J14 : Koh Lanta > Krabi > Bangkok
J15 : Bangkok > Paris
Bonjour à tous les VFistes et lecteurs/lectrices de passage !
Je viens écrire ce post pour parler de mon récent séjour à Koh Phi Phi.
Certains ici me connaissent un peu car à une époque je postais beaucoup sur le forum, et également via mon site internet. Pour faire simple, j'ai dans la trentaine, je viens depuis 7 ans en Thailande, pour les études, le travail, et bien sûr pour voyager.
J'ai vadrouillé un peu partout dans le pays (Isan mis à part, mais ça va venir), et je voyage toujours avec mon amie Thai. Nous voyageons donc dans les coins touristiques bien sûr, mais aussi bien dans des coins pour touristes étrangers que pour touristes Thais (si si, il y a bien les deux).
Tout ça pour dire que je pense avoir une bonne vision d'ensemble du paysage touristique en Thailande, d'un point de vue étranger, et local, sans pour autant être un expert.
Alors voilà, après 7 ans à venir et vivre en Thailande, je n'ai toujours pas été à Koh Phi Phi. J'ai fait plein d'autres endroits, mais pas celui-là. Pourquoi ? C'est relativement loin de Bangkok, et comme je n'ai souvent que des weekends, ça fait trop court. Et l'avion étant assez cher en weekends… bref, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller.
Ce weekend était un weekend de 3 jours en Thailande, pour la fête des mères (bonne fête maman !). Avec mon amie nous cherchions donc à passer 3 jours sur une ile, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait ça.
Koh Samet ? On connait déjà très bien. On adore mais on veut du changement.
Koh Chang ? Mon île préférée il y a 7 ans, mais j'ai été très déçu l'année passée, les hôtels ayant défiguré la plupart des plages. Ca reste une ile sympa, mais je connais très bien aussi.
Koh Samui ? Déjà fait, et nous n'avions pas trop aimé, disons que la distance pour s'y rendre ne justifiait pas de ne pas aller à Samet plutôt.
Koh Phangan ? Très bien (au nord), mais loin, et déjà fait.
Koh Lanta ? Fait l'année dernière, vraiment rien de terrible. Encore une fois l'ile ne justifie pas un si long voyage (les 4 jours de pluie n'avaient pas aidé, certe).
Pattaya ? Ma copine étant originaire de cette région, pas très exotique comme voyage.
Kanchanaburi, Chiang Mai, Ayutthaya, etc… déjà tous fait plusieurs fois. Sympa, très sympa même, mais non ! On veut de l'eau et du sable cette fois-ci !
Bref, ce rapide bilan fait, une évidence se présentait: c'était l'occasion tant attendue d'aller vers Phuket, ou Koh Phi Phi. Enfin, après 7 ans en Thailande je verrais cette île dont tout le monde parle. 😉
Ni une ni deux, le vendredi soir, on saute dans un BUS VIP pour Phuket, depuis la gare des bus du sud de Bangkok. Les avions étaient tous complets, ou à des horaires qui ne collaient pas. Cette gare est très bien, sachant qu'il y a 7 ans elle ressemblait plus à un marché au poisson géant où il fallait une boussole et beaucoup d'instinct pour trouver le bon guichet et réussir à avoir un ticket. Le plus gros souci de cette gare, c'est qu'en période de pointe, il faut presque 2H pour s'y rendre tellement les bouchons sont incroyables.
Bus VIP 24 sièges pour 1058 baths par personne, très propre, silencieux, glacial (mais on est en Thailande, le pays du froid intérieur), bon service, et arrêt à une aire d'autoroute avec repas gratuit à volonté. Bref, un long voyage en bus de 12H, mais dans des conditions optimales à prix modique.
Nous arrivons à la gare des bus de Phuket. Un peu enfarinés, fatigués, mais encore dans un état présentable. Nous n'avions rien réservé, et ne savions même pas encore si nous allions à Phuket ou Phi Phi. Vu qu'on a que 3 jours, direction Phi Phi directement, sinon ça fera trop court.
Comme à l'accoutumée, je laisse ma copine discuter avec le guichet d'information et les taxis et autres moto taxis sur place. C'est parti, on monte dans une voiture privée qui pour 200 Bahts nous amène au port. Petite étape avant à l'agence de voyage de l'ami de l'ami du frère du tonton de la personne qui nous a renseigné à la gare des bus, pour nous vendre des tickets de bateau. Bref, depuis le temps que je voyage ici, ça m'aurait surpris que ça se passe autrement. Mais bon, c'est rapide, et ma copine gère tout ça très bien (heureusement). 😛
Le demi-cousin du frère du propriétaire de l'agence nous emmène au port. Là, 4 individus non identifiés nous demandent où on va, avec la politesse d'un serveur parisien en heure de pointe. En fait, ces 4 "lascars" en jean/t-shirt/cigarette au bec sont l'équipage du bateau. Oh capitaine mon capitaine ! Une fois l'allure passée, ils sont en fait très sympas.
Ticket en poche, autocollant collé sur la poitrine, on monte sur le bateau, qui se remplit vite de jeunes farangs (étrangers) qui se précipitent pour s'allonger en plein soleil à l'avant ou l'arrière pour profiter de chaque milliseconde de soleil. Nous, on va à l'intérieur, mon amie étant Thai, il faut du froid, de l'ombre, et un siège. Parfait, ça me va aussi !
2h de bateau, et entre temps, une personne s'est assuré de nous réserver une guest house sur Koh Phi Phi. Parfait, ça de moins à faire ! C'était surement un ami du capitaine, et tout le monde du bus jusqu'à la guest house doit toucher sa commission. Ca les arrange, nous aussi.
Le moment tant attendu arrive, nous débarquons. Et là surprise, ce n'est pas 40 ou 50 personnes que nous voyons au port, mais 300 ou 400 touristes entassés sur le ponton, avec valises, dans un bazar indescriptible. Du jamais vu ! La personne du bateau nous y retrouve, et interpelle des "porteurs" de valises qui nous emmèneront à notre guest house.
Avant, il faut payer 20 bahts par personne pour la "taxe de parc national". Pourquoi pas, c'est la même chose à Koh Samet (sauf que c'est 200 Bahts à Koh Samet).
Nous marchons, et traversons alors des petites ruelles, avec partout, absolument partout autour de nous des farangs de tous bords, des boutiques de tous types, et des centaines de touristes marchant de tous les côtés. Autant de monde qu'au quartier Siam de Bangkok un vendredi soir. Nous sommes dubitatifs, pour ne pas dire désenchantés, mais on positive en se disant que ce soit être comme ça au port uniquement. 🤪
On marche une bonne quinzaine de minutes, avec une petite famille de français qui vont à la même guest house. Le père est apparemment très déçu et énervé par ce qu'il voit de l'île, il s'attendait à quelque chose de plus "nature". Nous aussi !
Ces 15 minutes de marche sont troublantes: un dédale de petites rues bondées de monde, de farangs torses nus ou en bikinis, des déchets partout par terre, des constructions anarchiques, des odeurs nauséabondes, de la musique plein pot dans les bars (il n'est que 13H), et pratiquement aucun Thai à l'horizon à part ma copine et les employés des boutiques (et encore). 🏴☠️
On arrive enfin à la guest house (Chunut house), un peu dans les terres. Ce sont des bungalows en bois, avec clim et… c'est tout ! Strict minimum, aucune décoration, salle de bain digne d'un bungalow à 300 bahts la nuit, bref, déception, pour 1500 bahts la nuit. A l'accueil la jeune femme est désagréable, et veut vite en finir avec nous pour retourner à ses activités.
Ile surpeuplée, guest house médiocre, long voyage… ça part mal. 😐
Une douche plus tard, on part se promener. On file vers la plage la plus proche pour se restaurer. Surprise, la mer est littéralement un parking géant pour bateaux, et il y a une minuscule zone de baignade délimitée par des bouées. L'eau est claire, mais les déchets sur la plage font vite oublier la possible beauté du lieu. Les restaurants sont tous fermés (il est 14H…), et personne dans aucun restaurant ne vient nous accueillir pour nous servir à manger. On y arrive tant bien que mal, la nourriture est chère, et vraiment pas terrible. Ma copine a même du mal à trouver un plat Thai dans le menu.
On se sauve vite, et on décide d'aller au fameux "View Point" de l'île. On marche, marche, marche très très longtemps, et ça grimpe à n'en plus finir dans la forêt. Un petit chemin de montagne ? Non, une hideuse route bétonnée, jonchée de détritus. Elle se termine par un chemin de terre, à peine balisé, où on croise des locaux qui visiblement non pas eu la chance de faire fructifier leur business comme d'autres sur l'ile.
Après 45 minutes de grimpette, on arrive enfin au View Point. Honnêtement, c'est sympa, belle vue sur les iles, endroit propre, et les gens qui posent pour la photo. Nous aussi ! On en profite 30 minutes, et on redescend… par un autre chemin, en fait le "vrai" chemin, bien plus court que celui que nous avions pris. Bien fait pour nous, on n'avait qu'à demander.
Nous revoilà donc dans la "ville", le soleil descend, on veut profiter un peu de la plage. On se dirige donc vers la plage, non sans être littéralement dégoutés par un amas de déchets de près de 20 mètres de long, en train de brûler… si si, ils brulaient les déchets au milieu de tout le monde, à 50m de la plage. Du jamais vu. 😕
Arrivés sur la plage, nous retrouvons un schéma très classique, des bars roots/reggae pour jeunes farangs en train de cuver de la veille, des déchets de partout sur le sable, et même… clou du spectacle… un "bateau poubelle", en plein milieu de la baie. Une sorte de barque géante en acier qui sert de camion poubelle. Apparemment ça ne gênait personne de se baigner à côté.
Trop c'est trop, on retourne à la guest house. Après une douche, on part pour diner. Quelle mission ! Les restaurant ferment à 21H30 ou 22H, et il est extrêmement difficile de trouver autre chose que des pizzas ou des steaks. Ma copine étant avide de fruits de mer, on va dans un restaurant de fruit de mer qui a pignon sur rue, et vue sur la plage. Il n'a aucun charme, mais faute de mieux… Surprise, c'est une farang qui nous amène à notre table… ah tiens, grande nouveauté en Thaïlande. On s'assoit, et on attend 20 bonnes minutes. Personne ne vient nous servir, visiblement ça ferme, et on dérange. Certe il est un peu tard, mais le minimum serait de venir nous le dire. On s'en va sans avoir mangé. Ca commence mal.
On ère 1H pour enfin trouver un restaurant, enfin un espèce de bar tenu par un japonais (toujours pas de Thai), qui serve encore à manger. C'était pas mal, mais le hip hop à fond les manettes dans les enceintes, non merci.
Ca y est, cela fait 9H que nous sommes sur l'ile, et nous n'avons envie que d'une seule chose, partir, au plus vite. On trouve un cyber café, et on réserve nos billets d'avion pour le retour à Bangkok. On est encore mieux chez nous dans notre appartement de Bangkok qu'ici !
Sur le retour pour aller nous coucher, des dizaines de jeunes farangs bourrés, à errer entre les bars. L'un d'eux, allongé devant le 7/11 avec sa 12ème bière à la main, nous voit et nous dit "attention elle va te ruiner ta gonzesse", pour ensuite faire une remarque désobligeante sur mon physique. Ayant plus de peine pour lui qu'autre chose, je lui souris poliment, et passe mon chemin, content que ma copine ne l'ait pas entendu.
Vivre en Thailande m'a appris à me contenir et à garder mon calme en apparence, et visiblement ce jeune garçon va passer une plus mauvaise soirée que moi. Mais si nous avions été dans un endroit normal en Thailande, c'est-à-dire avec des Thais et pas 99% de farangs, ce jeune homme ne serait pas resté plus de 2 minutes allongé comme un ivrogne à insulter les gens (et surtout une Thaie) devant le 7/11. Là, il aurait passé une très, très mauvaise nuit, et serait surement dans le prochain avion. Mais bon passons, il y a des cons partout (enfin surtout ici).
Nous voila à la guest house, nous nous écroulons sur le lit après ce long périple.
Le lendemain, nous devons repartir de l'ile à 14H pour avoir notre avion à 21H à Phuket.
Nous avons donc la matinée. Nous détestons ce qui nous entoure, mais nous nous trouvons un peu bête de ne même pas avoir vu Maya Bay ou fait du snorkeling. Si ça se trouve on est mal tombés jusqu'ici, et on est passé à côté de belles choses.
On réserve donc rapidement un long tail boat juste pour nous deux, qui nous fait un petit tour de 2H entre les iles. 🙂
Enfin, un truc sympa, entre nous, et un peu de nature ! Le capitaine du Long tail boat est sympathique, et nous dépose sur Maya Bay. Sans surprise, la baie ressemble plus à la baie de Monaco, les yachts étant remplacés par des speed boats. Il y a peut-être 30 ou 40 bateaux entassés sur cette magnifique baie. Quelle horreur. Mais bon, après tout nous aussi on est là.
Le long tail boat se gare sur la plage… entre les déchets flottants sur l'eau… oui oui, Maya Baie, si vous regardez de près, c'est surement l'eau la plus sale que j'ai vu en Thailande. Elle est en effet d'un bleu turquoise magnifique, mais la canette de coca qui y flotte est bien rouge et blanche.
On paye 200 bahts de taxe à un monsieur sur la plage (gratuit pour ma copine car Thaie), et nous avons le droit de rester seulement 20 minutes montre en main. On fait comme tout le monde (les 500 autres personnes avec nous), on va voir la baie, on prend des photos, et on repart.
Oui, c'est beau, oui l'eau est turquoise, oui on voit des poissons par milliers, mais les dizaines de bateaux, les centaines de touristes, les déchets à la tonne, ça prend le dessus. Sans parler de ces speed boats qui passent à fond les manettes près de gens en train de faire du snorkeling.
On revient à terre, pour se précipité dans le bateau, et on rentre, direction l'aéroport. 😏
Alors voilà la fin de notre très, très bref périple à Koh Phi Phi. Cette ile est une beauté, ou du moins l'était. C'est désormais un ghetto pour touristes en mal de fête, d'alcool, et de "j'y étais, regarde la photo". Les constructions sont anarchiques, c'est extrêmement pollué par les déchets, ça pue les égouts presque partout, les touristes sont irrespectueux des coutumes Thais (enfin ce n'est plus vraiment la Thailande), et comble du comble, ma copine était pratiquement la seule touriste Thaie de l'ile. Presque à chaque fois les locaux étaient surpris qu'elle parle Thai… et bien si, je vais vous l'apprendre (enfin pas à vous lecteurs), mais il y a des Thais en Thailande.
En 7 ans en Thailande, je n'ai jamais vu ça. Oui les Thais ne sont pas réputés pour leur gestion optimale du développement touristique, mais là, on a atteint un niveau hors norme. Et c'est la faute autant des Thais que des touristes.
Koh Samet, Koh Lanta, Koh Chang, Koh Phangan (pas le ghetto au sud) pour ne citer que les plus célèbres, sont infiniment mieux, moins belles certes, mais vivables, avec encore des coins beaux et propres. Pour n'en citer qu'une, la plage d'Ao Phrao à Koh Samet est un bijou comparé à Koh Phi Phi.
Le pire de tout ça, c'est que nous étions en basse saison… je n'ose imaginer le désastre en haute saison. 😕
Bref, passez votre chemin, oubliez les images vues sur internet ou dans un célèbre film, vous les verrez ailleurs, ce n'est pas ce qui manque.
Malgré la beauté de l'ile, il n'y aucune raison de s'infliger la visite d'un tel lieu, ou alors de passage éclair pour du snorkeling sans poser le pied à terre. Mais il faut croire que certains aiment… tant mieux ! Qu'ils restent là-bas, au moins on sait où ils sont.
Et au moment ou j'écris ces lignes, un resort gigantesque est en construction sur l'ile, et en train d'arracher tous les arbres de ce qu'il restait de nature à ce bout de terre. Si si, ce n'est pas terminé.
Voila, désolé pour autant de négativité, ce n'est pas dans mes habitudes. Mais jamais ne n'aurais cru un tel spectacle possible. 😠
Pour conclure, voici les mots de ma copine sur l'ile:
"Tu as remarqué, il n'y a pas de Buddha sur l'ile, ou du moins aucun signe ne l'indiquant. C'est mauvais signe ça."
Un peu de superstition Thai me redonne toujours le sourire, quand le "Mai pen Rai" ne suffit plus. 😉
Mon mari tout neuf et moi souhaitons faire notre voyage de noces au soleil.
J'ai toujours rêver de la Thaïlande mais lui beaucoup moins...
Je lui ai montré les plages de Thaïlande et depuis il est partant mais pour le Sud de la Thaïlande.
Nous avons un devis intéressant (enfin il me semble) pour un séjour en hôtel 4* à Phuket pour 8 nuits fin janvier, vol via Emirate au départ de Paris (avec une escale à Dubaï : on pourra voir les tours par le hublot 😉) le tout pour 3 300 € en formule tout compris.
On pense faire baisser le prix en demi pension voir simple petit déjeuner car nous n'avons pas prévu de passer notre temps dans l'hôtel.
Mais après réflexion je demande s'il y a beaucoup de choses à faire à Phuket et alentours en dehors de la plage, je n'ai pas du tout envie de passer mon temps sur la plage....
Sachant que je n'ai pas non plus envie de monter sur le dos d'un éléphant par respect pour les animaux...
Si ce n'est pas le cas je vais essayer de voir si on trouve dans le même budget un circuit Bangkok puis Phuket.
J'habite à Montréal et ce sera mon premier voyage en Asie. Je serai avec mon conjoint à Bali (Nusa Dua 3 jours et Ubud 3 jours), Singapour ( 2 jours), Thaïlande ( Krabi 3 jours, Bangkok 3 jours) du 20 mars au 3 avril. Pour ceux qui sont allés, avez-vous des références de restaurants qui vous ont marqués, spas , studios de yoga (je suis accro au yoga!!!).....d'autres recommandations pour des excursions, activités ? je suis preneuse de tous vos avis, conseils, etc. Merci :)
Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit.
J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines.
Mes sources :
- Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais.
(J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai).
- Les tweets de Richard Barrow.
Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres.
Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes...
Qu'en pensez vous ?
Mon post est tout simple :
Actuellement en Thaïlande depuis Octobre, j'aurai une 10-15aine de jours "libres" début Février.
J'en suis actuellement à mon troisième voyage et n'ayant jamais mis le pied en ISSAN (ni à Pattaya, mais pour la seconde, je m'en porte bien), je suis vraiment tenté malgré que deux semaines ne soient pas tant pour une première approche.
Je potasse mon vieux Lonely Planet de 2009 depuis une demi-heure mais les descriptions des villes ne font pas rêver, Roi Et, Nakhon Ratchasima, Khon Kaen, Buriram, etc.
Quoi de mieux donc, que de demander alors à des gens qui vivent là-bas ou qui y sont allés/en sont tombés amoureux ?
Quelle(s) ville(s) me conseilleriez-vous pour 10-15 jours ?
Je peux "gagner" 5 jours en faisant sauter Krabi (que je ne connais pas non plus)... si certains pensent que c'est judicieux.
J'attends vos avis pour me faire le mien :)
Merci à tous, et profitez des moments avec votre famille pour cette fin d'année.
Bonjour,
J'ai déjà lu pas mal de discussions sur ce forum afin de préparer mon premier voyage en Thailande qui aura lieu au mois de mars!
J'ai également acheté le Lonely Planet, mais j'aurais quelques questions par rapport à mon itinéraire s'il vous plait!
Tout d'abord, j'ai 28 ans, je pars seule pour 22 jours, et j'ai déjà réservé mes 2 premières nuits à Bangkok. Je sais qu'en 3 semaines il m'est impossible de tout voir, alors mon itinéraire sera approximativement le suivant:
Jour 1: arrivée à Bangkok vers 11h (mon choix s'est porté sur une guesthouse dans le quartier de Thonburi: le Focal Local B&B)
Jour 2: balade sur les Klongs, visite d'une partie de Bangkok
Jour 3: 1 journée de plus à Bangkok ou bus matinal vers Sukhotai? (vaut-il mieux prendre le bus du matin pour pouvoir arriver avant le coucher du soleil, en tant que femme seule?)
Jour 4: Visite du parc Sukhotai à vélo
Jour 5: journée à Sukhotai + bus de nuit pour Chiang Mai
Jour 6: arrivée à Chiang Mai le matin
Jour 7 à 12: Chiang Mai, ses alentours (Doi Suthep etc), cours de cuisine thai, cours de méditation pourquoi pas, Elephant Park...je suis ouverte à toute expérience!
Jour 12 ou 13: Vol Chiang Mai - Phuket avec Air Asia (vol le moins cher apparemment....je n'ai pas trouvé de Chiang Mai - Krabi) - nuit à Phuket car arrivée vers 23h50
Jour 14 à 19: transfert Phuket - Koh Lanta
Problème: je souhaite séjourner à Ko Lanta, car hébergements abordables et pas mal de choses à faire + excursions sur les iles aux alentours, mais également passer 1 journée à Ko Phi Phi Lee. Vaut-il mieux que je m'y arrête 1 nuit sur le trajet en direction de Ko Lanta?
Jour 20: retour en bus/train de nuit à Bangkok
Jour 21: arrivée Bangkok le matin, Maison de Jim Thompson, Chatuchak Market?
Jour 22: dernière 1/2 journée puis départ de Bangkok vers 18h50
Qu'en pensez vous?
J'aurais voulu intégrer Ko Lipe ou une belle île pas trop fréquentée mais mon budget est assez limité (800 euros max sur place) et je n'aurai peut-être pas le temps finalement? J'ai tablé sur 25 euros/jour, mais voyageant seule, cela revient toujours à plus cher, surtout lorsqu'on ne loge pas en dortoir, non? Je crois pourtant que je n'aurai pas trop de choix?
J'aime prendre mon temps en vacances, découvrir de nouvelles cultures/activités, rencontrer des gens (mais pas forcément faire la fête tout le temps, je déteste les endroits bondés)... cet itinéraire reste approximatif car il dépendra des rencontres que je ferai, et je resterai certainement plus longtemps aux lieux où je me sentirai bien...Je dois cependant déjà réserver le vol intérieur Chiang Mai-Iles si je veux pouvoir bénéficier d'un tarif pas trop élevé si j'ai bien compris..
Bonjour tout le monde, je me présente, Chris 20 ans venant D'Alsace :)
Alors voila, je vois tout le monde autour de moi voyager, tandis que moi, je ne suis jamais parti :(
- Les raisons pour lequel je ne pars pas ?
- La peur de l'inconnu et le manque d'information.
Alors j'aimerai bient vos précieux conseils afin de pouvoir un jour me lancer. :)
Prenons comme exemple : La Thaïlande
1) Après la sortie de l'avion ?
N'ayant jamais voyagé bien loin, je n'ai jamais pris l'avion, et dans mon cas présent, admettons que je le prenne et une fois sorti de l'appareil, me voilà dans un pays inconnu, ou personne ne parle Français.
Comment rejoindre son Hôtel sans se perdre ?
Ou effectuer le change d'argent ?
Comment avoir accès a internet sur son téléphone ? ( J'ai entendu qu'il vendait des puces téléphoniques a l'aréoport )
2) Les activités ?
Voilà, enfin arriver à l'hôtel, mais maintenant je suis perdu !
Quand je vois des gens sur les réseaux sociaux qui visitent des grottes, vont dans des lacs magnifiques etc.. je me demande bien ou ils ont pu obtenir cette information et comment s'y sont-ils rendu.
Comment trouver des activités à proximité sans trop s'éloigner ?
3) Le bon endroit ?
Ce serait un peu bête de réserver un hôtel dans un endroit complètement isolé, loin des activités, et des zones touristiques.
Comment trouver le bon endroit afin de profiter de ses vacances ? 4) Les choses utiles à savoir ?
Etant très vigilant sur mes affaires, j'ai vraiment peur de me faire voler mes affaires pendant des excursions ou des activités, surtout si les papiers importants s'y trouvent.
Que me conseillez vous d'important lors des sorties ? Uniquement téléphone et un peu de liquide sur soi ?
Voila voila, j'espère que vos réponses m'aiderons a enlever cette peur en moi !
Merci beaucoup aux personnes qui prendrons le temps de me répondre :)
bonjours je me demandais si 3 mois en thailande : avril mai juin, etais des bon mois pour voyager en backpack et quel sont vos recommandations sur les place ou visiter et rester je ne suis pas informer sur la Thailande beaucoup jusqua maintenant donc jai quelques questions...cest possible presque partout de communiquer en anglais ? quel est la meteo au printemps du sud au nord de lest a louest? faut il des vaccins ? faut il un visa si on reste moin de 3 mois ? combien se prevoir par jour pour budget pour se promener se nourrir et se loger en backpacking? MERCI davance toutes informations est apprecie!
maintenant , pour les touristes que va t'il se passer ?
Quelle sont les mesures prises pendant le deuil pour les endroits touristiques , je pense évidement en particulier a ceux qui viennent pour la vie nocturne ?
J'ai le plaisir de revenir à Bangkok en août prochain pour 3 jours 🙂
Mes questions sont très simples :
- Le jour d'arrivée à 6H du matin, avez-vous des activités à recommander pour cette première journée quand la fatigue se fait bien sentir ? Lors de mon premier voyage j'avais eu la brillante idée de planifier la visite du palais royal... (surpeuplé et très fatigant après 12H de vol).
- Quels marchés flottants recommandez-vous et comment y accéde. Idem pour les marchés de nuit (non flottant cette fois-ci) ?
- Les travaux du Wat Arun n'étant pas terminés, est-ce la peine d'y aller ? Je sais que je reviendrai donc je ne suis pas pressé mais si c'est opportun je peux l'intégrer à mes visites.
- Connaissez vous des Français (étudiants ou autres) qui proposent des visites guidées ?
- Quels lieux "hors sentier battus" sont à visiter selon vous ? Pour ma part j'aimerais faire le musée des barques royales cette fois-ci.
Enfin, last but not least, avez-vous des adresses de cantines particulièrement savoureuses et des roof top dans le quartier de Sathorn ?
Mille mercis à ceux qui pourront m'aider. J'ai adoré Bangkok et je continuerai à défendre sa découverte auprès de ceux qui ne veulent pas lui accorder trop de temps.
Bonjour amis de la Thaïlande et du voyage.
Je pars la semaine prochaine pour bangkok, le 6 novembre exactement et reviens le 4 décembre. C'est mon deuxième voyage en Thailande.
Je commence par pattaya (3-4 jours) car j'ai un ami d'enfance qui y habite.
Ensuite, je vous le dis dans le désordre car je ne sais pas encore dans quel ordre le faire, je veux visiter Ayutthaya, Kanchanaburi, Chiang Mai puis faire une boucle à moto.
Dans cette boucle, je veux voir soppong, pai, mae hong son. Ensuite je veux aller à chiang rai et et faire le fameux triangle d'or. je n'ai rien d'organisé en terme de jours à passer dans chaque ville, je verrai selon le plaisir des lieux, mon seul impératif étant d’être à Bangkok le 4 décembre.
Mes questions sont les suivantes : J'ai vu plusieurs loueurs de motos à chiang mai sur ce site mais ce qui m'inquiète c'est l'assurance. J'aimerai en prendre une en france avant de partir qui couvre la location de moto. En connaissez vous une ?
Chez les loueurs peut on prendre des bottes ou veste, enfin une tenue de motard car je veux louer une 250, mon permis international est demandé. ;-)
Ensuite, une autre chose me préoccupe, ce sont les températures quand je serai en altitude. Pensez vous qu'il fera très froid en cette période ?
Pourriez vous me conseiller sur l'itinéraire, je ne sais pas si aller jusqu'a chiang rai en bus et louer un scoot la-bas ou bien y aller en moto, qu'en dites vous.
Si vous avez d'autres conseils, j'en suis friand.
Merci d'avance de m'avoir lu.
Bye
Alors je vais ajouter ma petite couche d'encre virtuelle à ce forum avec mes questions, mes craintes mais aussi mes attentes de mon futur voyage en thaïlande.
Tout d'abord, je ne pars pas cette année mais je compte plutôt partir en Février l'année prochaine. D'ailleurs ma première question est : est-ce que le mois est bien approprié, les conditions climatiques sont-elles favorables (à savoir que pour notre premier voyage, ma copine et moi nous nous rendons dans le sud de la Thailande) ? D'après ce que j'ai pu lire jusque maintenant, ça m'en a tout l'air. Mais plusieurs avis et surtout de personnes y ayant été ne sera pas de trop sur le sujet. ;)
Vis-à-vis du prix de l'avion j'ai trouvé un chouette compromis pour partir de Paris plutôt que de Bruxelles (je suis belge, soit dit en passant), avec TGV + Vols direct aller-retour = 690€
Il me semble en tout cas que c'est un bon prix. C'est la première fois que ma copine et moi-même prenons l'avion, nous n'avons d'ailleurs jamais quitté l'Europe (mes voyages, personnellement, se résument au sud de la France et l'Espagne, je compte sur le dépaysement complet). :)
Jusque maintenant, nous avons pour destination "finale" Koh Samui. Néanmoins, n'étant pas des connaisseurs de la Thaïlande et au fur et à mesure que je lis des forums, des informations et autres sur cette destination, j'ai pas envie de finir dans un trou purement touristique. Notre but est loin de partager la vie, le soleil, les excursions, la plage avec 50.000 touristes au même endroit, si on y va pour "le paradis", ce n'est pas non plus égoïstement parlant pour le subir, mais bel et bien pour le vivre, le partager au niveau local. Du coup, Koh Samui est-elle appropriée comme destination ? Y a-t-il des endroits calme, où l'afflux touristique y est moins abondant mais où l'on peut tout autant jouir de toute sa beauté et sa culture sur cette île ? Nous sommes deux, nous sommes jeunes (24 et 25 ans) alors je ne dis pas que nous ne sortirons pas boire un verre, je ne dis pas que nous ne profiterons pas de la full moon party de koh phangan (si il y en a une lorsque nous irons), mais loin de nous l'idée de partir en thaïlande pour faire la fiesta. Il y a de très bonnes boîtes en Belgique, pour ça.
On part dans une optique d'aventure, de détente, de plaisir et d'une soif insatiable d'apprendre sur les us et coutumes locales tout en gardant une proximité avec la plage, la mer, la jungle et tutti quanti. Certes la fièvre du farniente nous l'avons aussi, cela fait aussi partie de la promesse de détente assurée.
Pour résumé, je ne désire pas finir dans un lieu rongé par le tourisme, des touristes certes il en faut, nous le serons nous-mêmes après tout mais pas à en faire une overdose ou tout cas, pas où l'on séjournera.
Si je ne me trompe pas Chaweng semble très touristique, nous préférerons nous y rendre plutôt que d'y loger, par exemple. Toute façon, l'île n'est pas très grande. Je prêterai une grande attention à vos feedback quant à mes appréhensions sur ce sujet.
Parlons maintenant budget, je ne sais pas encore ce qu'il en sera finalement. Mais au minimum, nous comptons 3000€ avec vols, etc. Il faut compter 1500€ (aller-retour) grosso modo pour partir de Paris et finir à Samui (en passant par l'aéroport de Bangkok) ce qui nous reste au minimum 1500€ pour deux, sur place, dans une durée de l'ordre de 10 à 20 jours (grand max).
Pensez-vous qu'avec 1500€ pour deux et dans la durée indiquée, nous pourrons passer de bonnes vacances (c'est-à-dire, bien loger, bien manger et profiter des activités locales) ?
Est-il préférable de choisir un logement préalablement ? Tout en sachant que nous serons peut-être quelque peu routard au cours de notre voyage, par exemple, rien ne nous dit que nous ne ferons pas un saut sur Koh phangan un jour ou deux puis Koh Tao quelques jours plus tard. J'ai donc plusieurs craintes concernant le logement : la première est de réserver à l'avance avec la peur de tomber sur un truc un peu "miteux" et donc d'avoir payé à l'avance pour pas grand chose (même si je le conçois, il faut prendre toutes ses infos avant de réserver ;) c'est aussi pour ça que je suis ici), la deuxième est d'avoir payé par exemple 15 nuits et de n'en faire que 10 réellement dans l'endroit choisi (vous allez me dire après coup, "fallait y penser avant" et je suis tout à fait d'accord, mais la troisième crainte peut tout expliquer) et enfin, la troisième crainte est de ne pas réserver et ne rien trouver sur place de convenable, ce sera ballot quand même ^^
J'ai d'autres questions et appréhensions à vous faire parvenir ici, mais je pense que pour lancer la discussion, c'est déjà pas mal. :)
Bien à vous tous et merci d'avance pour vos réponses.
Je suis en train de préparer mon itinéraire pour notre voyage de 1 mois en Thailande.
J'ai déjà posé quelques question dans certains thèmes et c'est dans la préparation du circuit " nord" qui constituerait la première moitié de notre périple, que j'ai pleins de doutes ... 🤪
On commencerait par Bangkok ( arrivée le matin ), environ deux jours sur place puis ce genre de trajet m'interesserait : ( donc en environ 13 jours )
Bangkok ( 2 jours ) -- Ayuthaya (1 jour )-- Sukhothai ( 1jour) -- Chang Mai ( 5 jours) -- Chang Rai ( 3 jours) . Déjà me conseillez vous de compléter et / ou enlever des étapes pour passer plus de temps dans chaque endroit ? ( Pai, Mae Hong son..).
- J'hésite à prendre un train de nuit de Bangkok à Chiang Mai ( donc on oublie Sukhothai et Ayuthaya sur la journée depuis Bangkok...) et de faire tout depuis Chang Mai ou de faire l'itinéraire cité au dessus tout en Bus.
- Autre option : récemment j'ai aussi pensé à louer une voiture ( des avis ? ) j'ai vu que c'étais pas si cher donc pourquoi pas ...
J'ai pensé au scooter peut-être de Chiang Mai aussi si nous n'avons pas de voiture.
Y'a-t-il des endroits pas loin de ceux que j'ai cité que vous avez fait et que vous me conseillez? 😎
J'ai également pensé au PN de Don inthanon.
Pour rejoindre ensuite le sud, savez vous si Chiang Rai dessert en avion Phuket ou Krabi ( pour éviter de repasser par Chang Mai )
Merci beaucoup pour votre aide et désolée d'avance si certaines de mes questions ont déjà été posées ailleurs ...😕
Florie
j'envisage de partir bientôt pour 4 mois en thailande, je souhaiterais savoir si un budget de 600€ / mois est envisageable pour y vivre et pouvoir visiter le cambodge, le laos, et les iles thailandaises ? :)
J'ai déja un peu cherché sur le forum les réponses commencent à dater, suis je puis avoir le conseil de gens qui y sont allé ou qui y sont encores, je serai plus que ravi :)
Bonjour à tous,
je viens de prendre, un peu au dernier moment, un billet pour la thailande, 2 semaines a partir de fin aout. comme j ai peu de temps de preparation, est ce que vous auriez des bons tuyaux, des conseils de trajets faisables en deux semaines, des endroits à éviter ou à ne pas manquer (pas trop touristique)? je voyage seule (regulierement), mais pour la premiere fois en asie.
aussi une petite question de budget: en prenant les hebergements les moins chers (ou presque!) combien compter environ?
Merci beaucoup pour vos conseils et bon voyage à tous!
laurence
Bonjour
Mon mari et moi projetons un voyage en Thaïlande pour cette fin d'année 2017 .
Nous aimerions visiter ce pays seuls , sans agence de voyage ....sortir des terrains battus !
Pouvez vous nous conseiller ? Prendre un guide ? Ou? Votre expérience ? Prévus 15j minimum ..voir 3 semaines . Budget moyen à votre avis??
Pensez vous que la visite du Vietnam peut être envisagée de la même façon ?? Ou s'adresser
Avec nos remerciements
Bonjour,
Ça y est, nous partons, mon mari et moi, visiter ce pays qui a l air vraiment magique. Les billets sont réservés, du 4 au 20 février 2015. J ai hâte!
Alors ça fait 3 jours que je suis sur le forum, les blogs etc etc, limite 24/24 ( fait que j arrête là) mais j ai quand même envie de vous faire partager l itinéraire que j ai prépare ( je sais, il y a déjà plein de discussions la dessus) mais je pense que c est quand même la meilleure solution afin de voir si cela est possible.
j1 arrivée à BKk en fin de matinée.
J2 BKK, marché flottant, klongs
J 3 kanchanaburi rivière kwai. Départ pour Ayutthaya
J4 Ayutthaya lopburi. Train de nuit pour chiang mai (CM)
J5 CM
J6 CM
J7 départ pour Pai
j8 départ pour Mae hong son
J9 MHS mae sot
J 10 transfert vers krabi ( j imagine qu on doit retourner sur BKk)
j11 krabi
j12 krabi
j 13 phi phi
J 14 phi phi
J 15 lanta
J 16 retour sur Bkk et vol retour ( enfin le vol est vers midi dc si ça se trouve, il fait qu on retourne sur BkK la veille)
Voilà avez vous des suggestions, des recommandations?
L extension Pai Mae hong son vous paraît elle appropiée? Ou partiriez vous plutôt pour Chiang Rai?
Ou ni l un ni l autre car pas assez de temps ?
Ah oui, j aimerais vraiment faire une excursion journée avec Panda tour pour passer la journée entière à m occuper des éléphants + balade.
Merci beaucoup pour vos réponses que j attends avec grande impatience...!!!!
Ma famille et moi même prévoyons un périple en Asie du 2 aout au 26 aout. Nous souhaiterions découvrir la Thailande principalement, la Malaisie et l'Indonésie (Bali). Nous sommes ouverts à d'autres propositions de destinations.
Le voyage s'effectuera sous forme de "road trip", c'est à dire avec un sac à dos.
• C'est une toute première et notre principale recommandation sont des conseils/ avis pour organiser ce voyage est l'itinéraire à tracer.
Voici une première ébauche
Thaïlande : Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket, Koh Phi Phi ;
Cambodge : Siem Reap ;
Malaisie : Kuala Lumpur ;
Indonésie : Bali
• Visiter : Je suis aussi à la recherche des monuments, lieux à voir absolument selon VOS avis. Des recommandations sur les plages et autres sont les bienvenues ! Je voudrais aussi voir les planctons bioluminescents (un reeeve)
• Dormir : Bonnes adresses, à faire ou à ne pas faire, les conseils sont appréciés ce voyage n'a encore rien de prédéfini
• Villes : à faire en fonction de la mousson ou non !
Merci d'avoir pris le temps de lire. En vous souhaitant une agréable journée/ soirée et en vous remerciant par avance de vos précieux conseils.
Je n'ai pas vu beaucoup de sujets à ce sujet justement, où alors j'ai mal vu. Mais je pense que c'est interessant d'en parler..
Je connais bien le soi 38 (de la rue principale Sukhumvit) (BTS Thonglor) où l'on trouve un choix très varié de plats pour les non-initiés et "professionnels"...
La rue est vraiment à la sortie de la station de BTS et les restaurants n'ouvrent que le soir à partir de 18h et ferment au petit matin..
Les plats sont variés, pas chers, et arrivent rapidement à table donc très pratique..
Il y a l'un des meilleurs Pad-Thai en ville, des très bons "chicken & rice" (plat très simple mais qui fait toujours son effet).. Certains plats sont moins à mon goût, je suis moins fan du sucré-salé..
Il y a également des stands de jus de fruits et smoothies à base de fruits frais.. Le smoothie mangue-ananas est excellent..
On trouve egalement des soupes de nouilles excellentes, du crabe, des papaya salades, de la salade de porc émincé (mon favori)..
C'est assez marrant de croiser des farangs, des locaux, des locaux plus aisés en costume ou tailleur, tout ça mélangé pour savourer tous ces plats..
J'ouvre ce sujet parce qu'en fait je ne connais vraiment bien que le soi 38 et j'aurai aimé connaitre vos avis et recommandations sur d'autres coins sympas et surtout bons..
Bonne journee ou soiree ou matinée... comme vous le sentez
Les sondages sortie des urnes donnent tous le même résultat l, le parti de la sœur de Thaksin Shinawatra va disposer d'une écrasante majorité de députés... Des semaines intéressantes s'annoncent...
je prévois de visiter (entre mi- mai et mi- juin 17 ) la Thailande : Bangkok, Chiang Mai puis Chang Rai , puis passer la frontière du Laos pour faire la descente du Mékong de Houey Xay à Luang Prabang .
j'aimerai avoir l'avis de membres qui ont récemment fait un voyage dans le secteur pour infos sur les moyens de transport de Chang Mai à Houey Xay; les conditions de passage de la frontière et le coût du visa ?
Est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations sur Bangkok ?
merci d'avance de vos conseils je n'ai pu voir sur les forums que des avis 2015 ou 2016...
Je prépare mon 1er séjour de 3 semaines en Thaïlande à compter de mi-novembre et souhaiterais connaître vos avis sur le parcours que j'envisage. Notamment savoir si tout est bien réalisable dans ces délais, sans que ce soit trop la course.
Voici le détail :
Jours 1 et 2 : Bangkok
Arrivée à Bangkok le matin.
Jour 3 : Kanchanaburi
trajet bkk - kanchanaburi en bus (3-4 heures)
Après-midi : Pont de la rivière Kwai
Nuit à Kanchanaburi
Jour 4 : Chute d’Erawan
Trajet en bus depuis Kanchanaburi
Fin de journée : retour à Kanchanaburi et départ pour Suphanburi en bus (2 heures de trajet).
Jour 5 : Départ le matin de Suphanburi pour Ayutthaya (1 heure de trajet)
Visite d'Ayutthaya puis retour le soir à Bangkok en bus.
Jour 6 : Départ de Bangkok pour Sukhotai en avion
Jour 7 : Visite de Sukhotai (parc de Old Sukhothai à vélo)
Jours 8 à 12 : Départ de Sukhotai pour Chiang Mai en train (6h de trajet)
Balloon festival, marché du dimanche, cours de cuisine, treks : découverte nord-ouest/parcs nationaux, Yi Peng Festival, Loy Krathong.
Jour 13 : Départ de Chiang mai pour Krabi en avion
Jour 14 : Découverte de Krabi
Jours 15 et 16 : Koh Lanta
Jours 17 et 18 : Koh Phi Phi Don + Koh Phi Phi Leh
Jours 19 et 20 : Railay
Jour 20 : Retour à Bangkok en avion en début de soirée
Jour 21 : Ballade dans Bangkok et départ le soir vers la France
Merci d'avance pour vos avis éclairés, vos conseils et éventuellement vos bonnes adresses. 😉
Hello,
After a lot of searching, exchanging ideas, and thinking it over, I’ve decided to go back to my original plan of spending two weeks in Bangkok. From January 19th to February 2nd. I’ll also take a quick trip for one night/two days to Ayutthaya (and return to Bangkok, where I’ll have kept the apartment I booked), and possibly the same for Kanchanaburi, depending on how I feel once I’m there—whether I find something more interesting in Bangkok or nearby.
The key word is: taking my time to take photos, observe, taste, savor (in every sense of the word), and most importantly, not rushing.
Beyond the must-see tourist spots, I’d love to wander around the city and maybe within a 40 to 50 km radius for a day trip to discover unusual and lesser-known streets, houses, temples, markets, gardens, and more.
I’ll also be spending two weeks in Chiang Mai and two weeks in Nan.
I’m open to any suggestions. Thank you so much!