Discussions similar to: Vouchers russes
FR
Russie: obtention du voucher et autres tracas
Bonjour à tous, j'envisage des vacances à Saint Pétersbourg cet été et je lis un peu tout et son contraire sur les visas, vouchers, enregistrements sur place... Bref ma première question concerne l'hôtel que nous choisirons vraisemblablement :quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séjourner dans l'Ibis de SP, et si oui, fournissent-ils le voucher (impossible de trouver l'info sur le site de l'hôtel), gratuit ou payant ? et obligatoirement par fax ? ou par mail éventuellement ? Ensuite, pour obtenir ce visa, à qui dois-je renvoyer mon passeport avec ce voucher ? le fait de l'envoyer, même par recommandé, me stresse un peu. enfin, la limite de 13 jours est-elle toujours valide pour les passeports touristiques ? et à qui doit-on s'enregistrer quand on arrive ? Merci de vos réponses Sandrine
Open
Formulaire demande de visa pour la Russie
Bonjour

j'ai remplis mon formulaire de demande de visa pour la Russie et j'ai une petite question....

Faut-il l'imprimer recto verso ou pas?

Je préfère demander car vu que c'est le petit détail qui pourrait me faire louper mon visa! (comme le fait de signer le formulaire au bic noir!)

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Voyage en Russie (Moscou + Saint-Pétersbourg), visa et Airbnb
Bonjour,

avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)

J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.

Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?

Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?

J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?

je vous remercie pour vos réponses.
Open
La fin de "l'invitation" en Russie?
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.

Quelqu un a t il procede ainsi aupr��s du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Open
Obtention du visa tourisme russe
Bonjour à tous,

Me rendant pour la seconde fois en Russie, je viens d'obtenir mon visa. J'ai donc décidé de créer un article explicatif sur mon blog pour détailler la prodiguer quelques conseils (certains lecteurs me l'avaient suggéré...). Si cela peut servir, c'est fait pour ! Et n'hésitez pas à poser des questions si vous trouvez que c'est incomplet, j'essaierai de faire des rajouts ! 😉

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/comment-obtenir-le-visa-tourisme-russie/
Open
Obtention du "voucher" pour la Russie
Bonjour à tous !

Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.

Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?

Merci d'avance !!!
Open
Visa Russie 17 jours
Bonjour à tous,

Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)

Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?

J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.

Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Open
Formalités pour visa russe
Bonjour, bonjour,

Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.

En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.

J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?

Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...

Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?

J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?

En vous remerciant 😄
Open
Visa pour la Russie
je voudrais aller une petite semaine a saint petersbourg en janvier, mais pour le moment tous les posts qui parlent de l'obtention du fameux visa, paraissent etre passe par une agence qui s'en occupe, (et se paie au passage..;ce qui est bien normal) mais n'y a t il pas moyen de se débrouiller seul ? j'habite la provence, il y a un consulat a marseille, (mais je ne trouve pas de site associé), quelqu'un peut il m'expliquer ?....je vous en remercie, jeanne
Open
Visa Saint-Pétersbourg et Moscou
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg. Questions: Faut il un visa pour chaque personne ? - Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne? -Dans le cas de réservation d'un appartement, idem? -Faut il avoir une invitation pour les 2 villes? Et quid de l'enregistrement une fois sur place. Merci
Open
Dates pour visa russe
Bonjour,

Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?

Merci
Open
Non-respect du programme détaillé et des hébergements du voucher en Russie
Bonjour

J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.

Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?

Merci par avance pour vos retours.
Open
Russie: L’ambassade change de partenaire pour son centre de visas à Paris
Bonjour,

Depuis le 25 Avril 2017, les requérants de visas russes souhaitant obtenir leur précieux sésame sur Paris doivent se présenter au bureaux de VFS Global, disposant déjà d’un centre de visas pour l’Inde dans la capitale, et non plus dans les bureaux de VHS France.

VHS Paris reste ouvert mais "devient" une agence de visa pour la Russie avec des frais revus à la hausse (40,00€ de frais de service au lieu des 26,00€ dorénavant pratiqués par VFS)

Plus d'infos ici: https://m.facebook.com/notes/action-visas-le-monde-sans-fronti%C3%A8re/russie-lambassade-change-de-partenaire-pour-son-centre-de-visas-%C3%A0-paris/1366457336726050/

Nicolas
Open
Obligation de réserver des hôtels pour le visa russe?
Bonjour,

Nous partons fin mai en famille pour la Russie. Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher, mais ils me demandent de leur donner le détail de toute nos réservations d'hotel...Et nous n'en avons aucune : nous voulons passer par warmshower à Moscou puis réserver nous même sur place le transsibérien jusqu'a Irkoust et nous poursuivons à vélo jusqu'a la Mongolie (donc aucune réservation n'est possible, nous dormirons sous tente!). Est ce que je dois envisager de faire de fausses réservations ? Est ce qu'on ne risque pas de me demander des preuves de paiement de ces fausses réservations ? Je m'inquiète et j'attends avec impatiente vos réponses !

Merci d'avance Gaëlle Murino.
Open
Obtention d'un voucher pour la Russie
Bonjour, Je pars début Mai (si tout se passe bien), pour une durée de 4 jours, pour la Russie. Je suis donc en plein dans les papiers pour que le départ se fasse sans appréhension. Mais voilà.. j'ai un petit problème: - Je vais loger chez mon ami, russe. Ce qui me complique un peu la chose car je n'aurais donc pas de Voucher pour finaliser ma demande de visa russe. J'ai consulté quelques sites internet, j'en ai même appelé un, qui m'a affirmé qu'il (le site) pouvait m'obtenir un voucher simplement en réservant sur le site et que je l'aurais donc sous 48h au plus tard. Je trouve ça louche mais peut-être que je me trompe. - On m'a également dit que l'invitation par un particulier pouvait prendre beaucoup de temps. Mon ami travaillant beaucoup n'a pas forcément le temps je pense pour faire tout ça.

Je me demandais du coup comment je pouvais faire pour obtenir ce fameux Voucher.

Merci d'avance !
Open
En voiture à Saint-Pétersbourg en juin et visa russe
Bonjour, deux infos non trouvées sur les blogs et forums avant notre tour de la Baltique en voiture avec étape à Saint Pétersbourg.

Pour le visa russe : 1- à la commande du voucher, veiller à cocher « car-tourism » puis à inscrire l’immatriculation du véhicule qui doit figurer sur le voucher. 2- en 2019, le centre des visas à Paris exigeait la photocopie des papiers de la voiture + les photos des 4 cotés du véhicule. Ce n’était pas écrit sur leur site mais exigé au guichet. Pour le passage de la frontière : Le poste frontière de Narva a changé. Une grille automatique commandée par caméra ferme l’accès. Pour que la grille s’ouvre, la plaque du véhicule doit être associée à un N° de file d’attente qu’il faut aller chercher quelques km avant. A l’entrée de la ville (en venant de Tallinn), suivre à droite «waiting area » sur une large avenue déserte, entrer à gauche dans un parking avec barrière automatique, se présenter au 1er guichet avec passeport, papiers du véhicule et 5€, puis au 2e guichet pour obtenir le N° d’attente. On dispose alors de 30 minutes pour se présenter à la grille de la frontière. Bien suffisant, mais si on compte flâner à Narva, il faut le dire au 1er guichet. Un dimanche de juin à 13h, l’immense parking d’attente était presque vide. C’est peut-être différent à d’autres périodes ?
Open
Invitation à Saint-Pétersbourg
, bonjour, je ne comprend rien a cette histoire d'invitation est ce que pour le visa.; il suffit d'envoyer la preuve que l on a paye l'hotel? ou rbnb? ou c'est le proprietaire qui doit faire un papier a part? j allais reserver un rbnb a st petersbourg mais le logeur me dit qu il ne peut pas faire d'invitation?... merci!!
Open
Visa pour la Russie et la Chine
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils et retournes d'expérience.

Je pars pour la Nouvelle-Zélande, pays pour lequel j'ai obtenu un visa working Holiday.

On a un an pour arriver et on peut rester un an une fois que c'est validé.

Je veux aller las bas par la route par la Russie et la CHine.

Je n'ai pas d'experience avec les visas d'où ma naiveté.

Le visa russe est valable 30 jours et je pensais que c'était 30 jours une fois qu on arrivait las bas. Mais hier j'ai eu une mauvaise surprise en cherchant le visa car la durée n'est que de 13 jours.

Parce que ke planing je pensais qu'il était un titre indicatif et je ne pensais pas que ce serait ces dates qui définiraient e visa je pensai que c'était 30 jours d'office.

Pour la Chine je pense que ce sont les dates des billets d'avion qui définissent la durée du visa. Est ce bien cela?

Le visa chinois est valable 30 jours aussi mais je ne veux pas me faire avoir une 2ème fois.

Merci de vos retour.
Open
Obtention du visa russe
Bonjour à tous,

Je suis Julien, un rêveur voyageur... et en ce moment je prépare mon tour du monde.

Les préparatifs se terminent et je n'ai "plus" qu'à demander mes visas. J'aimerai idéalement aller en Russie.

Le soucis c'est que je fais mon voyage en sac à dos. Je ne prend pas l'avion, j'aimerai passer par la voie " terrestre "

Je fais beaucoup de pouce, helpx, etc ... Le voyage est très aléatoire ....

Or pour demander un Visa en russie, je vois qu'il faut le voucher les resa d'hotel etc et qu’apparemment je ne peux pas le demander à plus de 90 jours. Mes questions sont simples :

- Est ce que je peux faire une demande de visa maintenant pour Juin / juillet - Puis je y rester plus de 30 jours et comment ? - je veux bien payer plus en passant par une agence mais laquelle avait vous des retours ? je suis sur Lille ou paris.

Je suis perdu tout ce que je lis, j'aimerais connaitre de vrai retour d'expérience. Que je fasse une demande de visa qui me permette de voyager de ville en ville, d'auberge en auberge sans itinéraire précis.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée
Open
Visa russe, Transsibérien, passage de la frontière mongole
Bonjour,

Ayant fait la Russie fin juillet 2017 je reviens sur mon voyage pour fournir certaines réponses que j'ai eu du mal ou trouver ( ou pas trouver du tout ) avant de partir.

Tout d'abord le visa Russe, habitant à Toulouse je ne pouvais pas le faire directement à une ambasse ou à un consulat. Je suis donc passé par action visa. J'ai demandé le strict minimum(108 euros) , c'est à dire juste envoyer mon dossier deja complet (ils proposent également une assurance, de remplir le dossier à votre place et le voucher). Le formulaire à remplir est assez simple mais en anglais. Pour l'assurance, vu que je pars pour un an j'en avais déjà contracté une (chapka). Si vous avez une carte gold cela suffit largement. Attention ils demandent l'assurance juste pour les dates d'entrée et de sortie en Russie donc même si la votre couvre plus que cette période ça ne marche pas il fait les dates exactes. Il faut également l'originale de l'attestation et pas une photocopie (envoyer un mail à votre assurance pour qu'elle vous envoie ça par courrier). Ensuite le voucher vous pouvez l'acheter sur internet pour 15 euros. En fait le mieux est de regarder sur le site russiable (taper ça sur google) et vous trouverez tout ce qu'il faut faire (ce site tenu par une russe vivant en France est une mine d'informations ). Sinon action visa sont très sérieux j'ai envoyé mon dossier un mois avant mon départ et tout s'est très bien passé (n'hésitez pas à le faire un peu avant pour vous epargner du stress on ne sait jamais)

J'ai donc fait St petersbourg ensuite j'ai rejoins Moscou par le train. Je ne vais pas vous dire quoi voir dans ces deux villes magnifiques vous trouverez aisément tout pleins d'informations sur internet ou sur les guides :) Ensuite j'ai pris le transiberien pour Irkustk. Alors j'ai pris mon billet directement à la gare deux jours avant. Je l'ai pris fin juillet début août et il n'y avait plus de place en 3 ème classe (si j'avais repoussé d'un jour ou deux j'en aurai trouvé donc c'est pas si full que ça ). Au niveau des prix c'est environ 100 euros pour la 3ème classe et 150 euros pour la seconde (compartiment de 4 celle que j'ai pris du coup). Je voulais la 3 ème mais je n'ai pas été déçue de la seconde comme ce sont des compartiments de 4 c'est bien plus facile de se lier avec les gens et j'ai passé des moments formidables ! Au passage j'ai fait mon visa Mongol à Irkustk rien de plus simple juste un formulaire à remplir et une photo en 15 minutes c'était fait (ça coûte 60 euros). Je suis allé sur l'île d'olkhon au lac Baikal.Des bus partent d'Irkustk tout les jours ( je conseille vivement c'était merveilleux). Je suis ensuite retourné à Irkustk pour prendre le train pourquoi Oulan Oude. Ne vous faite pas avoir comme moi les trains sont à l'heure de Moscou. Mon traîn devait partir à 2h du matin mais en fait c'était à 7h du mat (heureusement il y a un pub juste devant la gare ouvert 24/24 avec WiFi et prise pourquoi charger vos appareils électroniques). Arrivée à Oulan oude je voulais prendre un bus pour UlanBator en Mongolie. Malheureusement il n'y a qu'un seul bus par jour à 7h30 du matin et il est très souvent complet. Pas de panique on peut prendre un bus jusqu'à la frontière mongol puis prendre un taxi pour passer la frontière (on ne peut pas le faire à pieds ) jusqu'à la premier ville mongole. Vous pouvez prendre un van (gratuit!) pour aller dans un second village De la vous trouverez un bus qui rejoins UlanBator.

Voilà je crois que j'ai fait le tour si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et bon voyage !
Open
Obtention du visa russe à l'étranger (Japon, Corée du Sud)
Bonjour à tous,

Premier post sur ce forum que je consulte souvent cela dit! Je suis en ce moment au Japon, à vélo, et songe à revenir en France par voies terrestres (ferry Corée du Sud, ferry Vladisvostok, transsibérien et un peu de vélo peut etre vers le Lac Baikal puis ensuite pour sortir de Russie depuis St Petersbourgh).

Plusieurs "soucis" administratifs s'opposent à moi cela dit et vos conseils me seraient précieux! 1) passeport quasi plein, je n'ai plus qu'une feuille libre et non de double feuillet. 2) obtention du visa russe en étant à l'étranger

D'après mes infos, il faudrait: - que j'obtienne un renouvellement de passeport (faisable au Japon ou en Corée avec un délai de 2-3 semaines). Je peux m'acquitter de cette tache même si elle présente des contraintes (au Japon je suis dans le sud, pas d'ambassade donc, et j'obtiendrai surement mon nouveau passeport à la limite de la date de validité de mon visa japonais - en Corée, il me faudra attendre sans pouvoir commencer les formalités du visa russe pendant ce temps) - que j'obtienne le visa russe.. depuis la Corée du Sud. Et là, j'ai beau chercher (peut être mal je l'avoue) mais je trouve des informations contradictoires.. Il semblerait que cela soit possible à Séoul auprès de l'ambassade russe, et en même temps non. La solution serait donc d'envoyer mon passeport en France et de demander à un ou une ami(e) de faire la demande pour moi.

Pourriez-vous me confirmer ces infos? donner des conseils? Je suis biensur frileuse à l'idée d'envoyer mon passeport en France alors que je suis moi-même à l'étranger. Et ces formalités j'ai bien peur qu'elles me coutent les yeux de la tête et finissent par me décourager de pédaler et prendre le train, en prenant le temps de voir, partager et découvrir et en polluant un peu moins!

Merci d'avance!!! Melanie
Open
Obtenir le visa touristique pour la Russie facilement et sans organiser tout son voyage à l'avance
Salut à tous ! Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie. Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix ! Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Open
Agence visa russe lorsque impossible de prévoir le trajet
Bonjour,

Nous prévoyons moi et ma copine un voyage à travers la Russie grâce au Transsibérien durant le mois de mars entier. Nous avons donc besoin d'un visa mais malheureusement, il est impossible pour nous de prévoir précisément de A-Z notre voyage. J'ai entendu dire qu'il y avait certaines agences qui délivraient un visa sans devoir renseigner précisément notre itinéraire.

Connaitriez-vous donc de telles agences ?

Merci beaucoup.

Léopold
Open
Russie: changement sur l’enregistrement des visas pour les coupes FIFA (2017, 2018)
Bonjour,

Vladimir Poutine a signé, le 9 Mai dernier, le Décret n°202 spécifiant que durant les deux prochains événements footballistiques majeurs dans le pays que sont la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017 ainsi que la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les voyageurs étrangers séjournant dans l’une des villes hôtes devront faire enregistrer leurs visas auprès des autorités locales dans les 24h suivants leurs arrivées.

Attention aux arrivées le week-end...

Plus d'infos ici sur FB

Nicolas
Open
Russie: limite visa
Bonjour à tous

Voilà, je suis rentrée hier de 15 jours en Russie, et j'ai eu un coup de coeur énorme pour Moscou. J'aimerais y retourner fin aout sur un week end prolongé, seulement pour faire ma demande de visa je dois commencer par reserver mes billets d'avion, et comme ils ne sont pas remboursables, si mon visa est refusé je perds 300€

Ma question est la suivante, y a t-il une limite pour les visas touristes russes ? Est ce que je peux en obtenir un second peu de temps après la fin du premier ?

Et autre question, pour mon premier visa je suis passée par une agence, ce qui m'a couté assez cher. Si je monte le dossier seule est ce qu'il peut être deposé par courrier ou je dois le déposer en main propre absolument ?

Merci à vous !
Open
Réserver son billet d'avion avant d'avoir son visa russe?
Bonjour à tous,

je suis en train de préparer un voyage à Moscou et St. Pétersbourg. J'ai regardé un peu les formalités pour le Visa Russe.

- Ma première et principale question est la suivante : Est-il prudent de réserver les billets d'avion tout de suite alors que la demande de visa pourra se faire seulement avant 90 jours du début du voyage (c'est-à-dire, pas avant plusieurs mois) ?

J'aimerais en effet réserver les billets d'avion dans les prochains jours.

Merci d'avance pour vos réponses 🙂 !
Open
Billet d'avion aller-retour et visa pour la Russie
Salut , Je pense que ça déjà était traité maintes fois ce visa russe :). Je vais introduire mon dossier à l'agence VFS à Bruxelles pour un visa touristique de 30 jours mais il me demande un billet aller/retour.( Nouvelle procédure ...qu'ils disent et que je peux seulement réserver le billet mais pas l'acheter) hein? 🏴‍☠️😕 Donc, je pose la question...la big question !!! Comment puis-je réserver billet avant d'avoir un visa? C'est impensable!!! Le risque e Serait qui il refuse le visa... Vous voyez des alternatives?

Merci...bonne journée
Open
Combien de temps pour traverser avec sa voiture la Russie jusqu'à Vladivostok?
Bonjour, je cherche à prendre connaissance de retours d'expériences récents de traversée de la Russie en voiture personnelle . Je projète avec mon véhicule (adapté pour le moins) de quitter la France en Décembre et gagner la Russie courant janvier pour ensuite passer au Japon via Vladivostok. Tout ce que j'ai pu trouver de mieux en délais de visa touristique accordé est de 30 jours maxi avec voir 2 entrées. Vue ma vitesse de croisière d'autant à cette période et en plus d'avoir à gérer le temps de l'embarquement pour le Japon, ce délais me parait largement insuffisant et mon statut de retraité ne me permet à priori pas la possibilité de solliciter un visa affaires (90j). Serait t'il compatible que je sorte à un moment de Russie, par exemple en Mongolie et que de ce pays je demande un nouveau visa pour la Russie? Merci pour vos réponses et bien à vous.
Open
Visa Russe à Oulan-Bator: pas si dur!
Bonjour à tous,

J'avais lu sur beaucoup de forums qu'il était impossible de faire son visa Russe depuis la Mongolie sans passer par une agence. En arrivant à Oulan-Bator, j'ai quand même été à la section visa de l'ambassade de Russie, qui m'a informé que c'était possible, sous 10jours ouvrés. J'ai donc réuni les documents suivants (plus que nécessaire): -photo d'identité -copie de passeport -lettre d'invitation et programme détaillé -copie du billet d'avion de sortie -46USD pour le prix du visa

Je l'ai finalement eu sous 5jours ouvrés! Donc c'est possible !

Le site de l'ambassade de Russie en Mongolie donne d'ailleurs les documents nécessaires pour les différents visas depuis Oulan-Bator: http://www.mongolia.mid.ru/en/cons_visa.html

Je me dirige donc maintenant vers la Russie en bus pour continuer mon voyage!
Open

You might also like