Discussions similar to: Espagne Barcelone
FR
Barcelone en juin à Sant Cugat del Vallès
Salut, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'habiter à San Cugat del Valles pour 8 jours en juin pour visiter Barcelone. Est-ce un coin sécuritaire et qu'en est-il pour la distance du centre de Barcelone. Nous ferons tous nos déplacements en transport en commun.
Open
Barcelone avec des enfants
Bonjour, je vais passer une semaine à Barcelone en mars avec deux enfants de 10 et 13 ans. Dans quel quartier nous conseillez vous de nous loger pour louer un appartement? Si vous avez des bons plans, des appartements testés je suis preneuse D'avance merci
Open
Barcelone loin des sentiers battus...
Tous les jours il arrive des cars entiers de touristes à Barcelone, tous conditionnés pour suivre le même chemin prédéfini. Le résultat ? Des avenues bondées comme La Rambla, remplies de touristes, d’attrape-touristes et de pickpockets. A côté de ça des plages surpeuplées comme celle de La Barceloneta, où la saleté et les vendeurs itinérants plus qu’insistants viennent ternir votre séjour. Finalement, des œuvres mythiques d’artistes de renommée mondiale tel que Gaudi se convertissent en attractions pour le tourisme de masse, à tel point que chaque personne qui visite la ville se retrouve à prendre exactement le même parcours que son prochain…

Mais Barcelone, le vrai Barcelone, c’est bien plus que ça ! Une métropole dotée d’une riche histoire, située sur la côte catalane entre les montagnes et la mer, pourvu d’innombrables petites rues qui attendent d’être arpentées, sans parler de l’ambiance festive qui semble y régner en permanence. Contrairement à ce que veut le tourisme moderne, ce n’est pas une case à cocher en y restant trois jours et deux nuits, mais bel et bien une aventure qui mérite de prendre le temps d’être vécue.

Commençons par la plage, et évitons tout de suite la plus célèbre déchèterie de la ville, à savoir la Barceloneta. En s’écartant un peu du centre, on peut profiter de plages beaucoup plus tranquilles et sympathiques comme par exemple la Nova Icaria, et en dehors de la ville les plages sont encore plus splendides. Que ce soit en longeant la côte vers le sud jusqu’à Sitges, ou vers le nord sur la Costa Brava, le littoral catalan ne cesse de surprendre.

Les amoureux de la plage seront donc servis, mais qu’en est-il de ceux qui préfèrent une ballade en montagne ? Encore une fois, Barcelone ne déçoit pas et même si la ville elle-même ne propose que le Monjuic et le Tibidabo, en s’écartant un peu et en s’aventurant plus profondément dans le paysage catalan il est possible de trouver de magnifiques panoramas. Parmi les plus sublimes, le Montserrat et son monastère perché dans le creux de deux sommets, et le parc naturel de Montseny.

Enfin, afin de profiter à fond de l’expérience qu’est la vie à Barcelone, il est nécessaire de s’éloigner des sentiers battus et de se perdre dans les quartiers plus authentiques de la ville. Gràcia, El Gótico, El Born ou encore Poblesec, les opportunités de se régaler les cinq sens ne manquent pas, encore faut-il faire « l’effort » de vivre comme les locaux. La musique, les activités et la bonne nourriture y sont en abondance, mais il faut garder en tête que selon le lieu le prix peut varier du simple au triple !

Il est donc possible de concevoir un voyage unique à Barcelone (et aux alentours), en restant loin des hordes de touristes. Pour cela, il est préférable d’organiser son propre voyage plutôt que de passer par une agence, afin de préserver sa liberté.
Open
Barcelone ou autre (femme seule)
Bonjour à tous,

Premièrement, j'aimerais offrir mes meilleurs vœux de Santé, Bonheur, et Prospérité.

Que l'année 2018 vous donne à réaliser, selon vos espérances, ce que vous désirez, tant pour vous que pour vos proches.

Ma question😊

Voilà, je serai à Malaga du 5 septembre au 21 octobre pour études. J'aimerais bien prendre une petite semaine ou deux 😀après pour visiter.

Je ne sais pas ce qui serait le mieux, Barcelone, Séville, Cordoue, Valence ou autre.

Sachant que je suis une femme seule, il faut que se soit sécuritaire et qu'il y ai un aéroport tout près pour le retour sur Montréal.

Merci à l'avance pour vos infos si précieuses.

Bonne fin d'année à tous
Open
Barcelone: boîte de nuit la Paloma ouverte?
Bonjour!!!!!!!!! savez vous si la boite de nuit rue du tigre du nom de la paloma est ouverte a nouveau??? et si oui; les horaires etc...........merci c etait un etablissement retro magnifique qui a fermé longtemps donc j aimerai savoir s il est ouvert a nouveau????merci
Open
Barcelone: une magnifique escale
Une pensée pour toutes les familles touchées par ce drame horrible, touristes ou résidents, dans cette ville où beaucoup de croisieristes ont passé une agréable escale avec des habitants accueillants.
Open
Barcelone et les touristes
" Avenue de l'Europe" , à voir pour tout ceux qui ont envie de comprendre les barcelonais face au tourisme .

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/avenue-de-l-europe/avenue-de-l-europe-le-mag-du-mardi-6-juin-2017_2214584.html

Le tourisme a explosé ces dix dernières années à Barcelone : 30% des appartements du centre-ville sont loués à des touristes, souvent via des plateformes comme AirBnB ou Booking. Les prix des loyers flambent et la grogne monte chez une partie de la population, issue de la génération touchée par la crise et la précarité. Depuis un an, une quarantaine d’associations de lutte contre le tourisme de masse ont été créées. Ada Colau, la maire de la ville, s’est engagée à "faire le ménage", afin que Barcelone ne devienne pas un vaste parc touristique à ciel ouvert. Les premiers effets de son plan d’action commencent à se faire sentir.
Open
Barcelone et le Musée de la musique
Bonjour à tous,

Je serai à Barcelone du 27 au 31 mai et, étant un élève de la guitare classique, je tiens beaucoup à visiter le musée de la musique, à ne pas confondre avec le musée de la musique Catalane.

Est-ce que quelqu'un a déjà visité ce musée et si oui est-t'il nécessaire de réserver à l'avance?

Merci
Open
Bordeaux - Barcelone avec EasyJet
Bonjour,

On sera en Europe, en mars pour 3 semaines, dont une bonne partie en France dan sla famille de mon copain.

On veut aller à Barcelone voir la Sagrada familia, le parc Gaudi et l'aquarium et ça semble vraiment pas cher avec easy jet, mais on se demande si cette compagnie est assez fiable? et si ça vaut la peine?

On prendrait un vol de soir , comme ça si il y a des délais, on ne perdra pas de temps dans notre journée pour visiter.

On partira chacun avec notre sac à dos.

on voudrait aussi savoir si on devrait acheter nos billets maintenant ou attendre quelques jours avant la date prévue ? SVP, on voudrait des commentaires de personnes qui on testé eux même le service et surtout si vous avez fait le même trajet ( bordeaux-Barcelone) de préférence car il semblerait que le service soit différent d'une place à l'autre en Europe selon ce que j'ai lu.

Un gros merci pour vos commentaires! 🙂
Open
Barcelone et les visites gratuites du dimanche après-midi
Bonjour, Les visites à Barcelone sont coûteuses, surtout à 3 mais de nombreux musées proposent une entrée gratuite en fin d'après-midi le dimanche. Nous y serons mi-février; quelqu'un a t il l'expérience de l'affluence à cette époque et si oui, quel musée serait un bon choix pour profiter de cette gratuité car du coup nous ne pourrions pas le réserver en ligne? Nous souhaitons faire ces visites dans de bonnes conditions et nous ne voulons pas nous bousculer ou être bousculés en raison de la gratuité. Merci beaucoup de votre aide.
Open
Barcelone 1er mai
Bonjour Nous avons l'intention de nous rendre à Barcelone le week-end du 1er mai 2017 mais je me pose une question: les magasins et endroits touristiques seront-ils fermés ce jour-là? Merci Monike1
Open
Barcelone
Bonjour, Nous allons à Barcelone une semaine au mois de février. La durée nous semble plutôt confortable et j'aimerai savoir si on peut raisonnablement envisager 1 ou 2 journées en prenant le bus ou le train en dehors de la ville? Quel endroit choisir à cette saison ? Merci de votre aide.
Open
Barcelone avec adultes en situation de handicap mental
Bonjour,

Cet été j'encadre un séjour pour adultes en situation de handicap mental à Barcelone pendant 13 jours. Est-ce que vous auriez des idées de visites à faire pour ce public en plus du parc Güell et de la Sagrada Familial?

Merci pour votre aide.

Céline (de Voyages d'une plume)
Open
Barcelone à Pâques et utilisation carte priorité personne handicapée
Bonjour,

J'ai 2 petites questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse :

- Barcelone à Pâques : globalement, tout ou presque semble ouvert ce week end dont le lundi de Pâques, n'est-ce pas ? - Ne pouvant pas rester très longtemps debout, je possède une carte de priorité personne handicapée. Savez-vous s'il y a bien comme partout dans le monde quasiment des files d'attente dédiées aux personnes handicapées ? Je n'ai rien réservé sur Internet car je ne voudrais pas me bloquer avec une date et heure pour les visites de la Sagrada, les casa etc... A Rome les personnes handicapées ne faisaient pas la queue.

Merci d'avance pour votre aide.

Dokoz.
Open
Barcelone - Costa Brava - Madrid
Bonjour j'effectue un voyage En Espagne Barcelone - Costa Brava - Madrid pendant 10 jours.

Nos hôtels sont déjà réservés. Et nous avons une voiture pour se rendre de la Costa Brava a madrid.

J'aimerais avoir des conseils. Des endroits où aller Etc...
Open
Barcelone avec un enfant de 9 ans
Bonjour, Dans quelques semaines, je pars avec le petit de 9 ans à Barcelone pour 5 jours. Je pense faire la casa batlo, la pedrina, extérieur de la sagrada, extérieur du palau Guell, le parc Guell, le parc de la Citadelle avec éventuellement le zoo (mais il n'est pas très fan), le musée du chocolat, la montagne de Montjuic en bus et retour à pied en passant par le poble espagnol (musée plein air), la rambla, et surtout (pour lui) le camp Nou (Barca foot); et enfin Barcelona (mer). Nous ferons les trajets en bus local et à pied. mes questions: - ce programme est-il adéquat pour un enfant de cet âge? Sinon, quoi à supprimer ou quoi à rajouter... - dans quel ordre établir Le programme ? - faut-il réserver les entrées par internet au risque de ne pas avoir d'entrées ou attendre longtemps à la file? Merci pour vos réponses. Marie
Open
Barcelone, quartier El Born sécuritaire?
Bonjour, Je cherche un appartement pour 5 nuits en juin à Barcelone. J'en ai trouvé un qui correspond à mes goûts et mon budget dans le quartier El Born. Ça me semble super central, mais j'hésite croyant, peut-être à tort, que ce secteur peut être très bruyant la nuit et plus ou moins sécuritaire. Je cherche donc des informations sur ce quartier.

Merci

Maribel
Open
Barcelone pour le Nouvel An
Un petit compte rendu de quelques jours à Barcelone pour le nouvel an. Comme d'habitude pas de photos, mais un film … Peut-être qu'en allant sur mon site, il doit bien y avoir quelques photos, héhéhé, c'est ici. Jour 1 : Départ matinal de notre région lyonnaise. Nous sommes 6, donc deux voitures, bien pleines car il nous faut du liquide pour éviter la soif. … C’est de l’autoroute tout le long, donc ça roule. Petit souci après le péage du Boulou, un bouchon avant d’attaquer la montée vers le col qui nous fera basculer vers l’Espagne. Et oui ils annoncent des contrôles des véhicules. On fait avec !! C’est long, comme tout bouchon, c’est organisé à la ………. Et bien entendu en arrivant à la douane, beaucoup de chicanes, beaucoup de plots pour empêcher de rouler normalement mais pas l’ombre d’un douanier, d’un policier ou quelconque représentant de l’ordre à 200 m à la ronde. Si ce n’est pas du foutage de gueule !!!! Pas grave, on a perdu 1 h pour rien. C’est les vacances. Cool ! Route vers le village de village de Santa Coloma de Cervello à l’ouest de Barcelone, pour aller visiter la Colonia Guell. D’abord repas au restaurant El Capritx, un des rares du village, mais très typique et très bon. Ensuite c’est la visite de ce lieu du au mécène de Gaudi. C’est très bien avec notamment la crypte de l’église, une des premières réalisations de Gaudi. En matière de mise en bouche sur l’œuvre de l’architecte catalan, c’est le top. Ensuite route vers notre hôtel, l’hôtel Aslyp, av Joseph Tarradellas. Très très bien avec un accueil fantastique. On pose les véhicules dans un parking proche et tout se fera à pied ou en transport en commun. Direction métro et les Ramblas. Beaucoup de monde, on flâne, on cherche un bar à tapas, mais ils sont archi pleins et on se rabat sur un resto sur les ramblas, pas top. Métro, hôtel et dodo, car la journée a été longue.

Jour 2 : Super petit déjeuner et métro vers la Sagrada Familia. On a réservé sur Internet et donc on ne fait pas la queue. Quelques photos et Rdv avec une visite guidée en français, très bien car pas saoulante. Plein de petits détails sont donnés. Cela dure une heure et nous convient très bien. On fait ensuite une petite queue pour monter sur une des tours. La vue est splendide. Resto Las Bellotas ensuite, sympa et bon puis direction le Parc Guell. Malheureusement nous n’avions pas réservé et pas question devoir entrer tellement il y a du monde. Du coup, nous faisons la partie gratuite au dessus, c’est splendide aussi, on surplombe la fameuse terrasse et on grimpe jusqu’à un mirador. De là j’aperçois une colline qui surplombe ce mirador, et bien sur j’y grimpe (tout seul). Le chemin est difficile quand il existe, mais c’est court et surtout de là haut la vue est terrible ! A 360 ° !!! Retour vers le métro (c’est à 1,4 km à pied en descente) et on rentre à l’hôtel. C’est quand même le 31 décembre. On s’habille tous bien et comme prévu nous faisons un gros apéro dans la salle du petit déjeuner. La patronne de l’hôtel, étant de permanence a invité sa famille et ils mangent à côté de nous. Nous échangeons nos produits, c’est sympa et différent des réveillons habituels. Vers 23h30, nous allons Plaza de Espana pour voir les fontaines illuminées de Montjuich. Curieusement, nous ne sommes pas seuls. On apprendra plus tard que c’est le lieu où les barcelonais fêtent le nouvel an (comme les Champs Elysées à Paris). C’est splendide, le feu d’artifice est grandiose, l’ambiance est sympa. On prend notre temps et en entrant on reboit quelques coupes avec la famille de l’hôtel. Une bonne soirée !

Jour 3 : Footing pour moi, puis direction Montjuich pour faire un petit tour. Ensuite retour vers le Park Guell pour la visite interne. C’est beau, c’est original, mais beaucoup de monde. Ensuite taxi vers le Palais de la musique Catalane. On se promène dans le coin et ensuite on assiste à un spectacle dans cette salle magnifique. C’est un mélange de Flamenco et d’Opéra. N’étant ni des spécialistes de l’un ou de l’autre, nous apprécions car c’est original. Je pense que des puristes d’opér ne doivent pas s’y retrouver, mais pour nous c’était parfait, car il y avait beaucoup de morceaux connus. Quant au Flamenco, je connais un peu plus, et là c’était pas mal ! Un bon début de soirée, ensuite promenade sur Les Ramblas et la place royale où nous mangeons dans un restaurant appelé Rossini, très bien. Retour en métro, champagne (et oui, il faut s’hydrater) et dodo !

Jour 4 : Après un superbe petit déjeuner une nouvelle fois, métro vers la casa Battlo, oeuvre de Gaudi. Là aussi on n’a pas réservé, et il y a vraiment du monde, donc attention !!! Avec l’entrée il y a un audio-guide, qui en fait est un sorte de smartphone et lorsque l’on rentre dans une pièce, dénué de ses meubles, on appuie sur un bouton du chose, et là le commentaire se lance mais en plus en promenant devant ses yeux la chose on voit les meubles qu’il y avait à l’époque, les tableaux, les tapis, etc … C’est vraiment un plus au niveau culturel. Ensuite marche vers la Boqueria, les halles des Ramblas, un petit resto plus tard c’est vers la Cathédrale que nous nous dirigeons. La visite est riche, la montée sur les toits est à faire malgré l’attente. Le cloître aux 13 oies est sympa. Il y a vraiment des choses magnifiques dans cette cathédrale. Ensuite promenade dans le quartier gothique et l’église de la mer avec de superbes vitraux. Retour sur la place de la Cathédrale, pour voir la sardane annoncée tous les samedis autour de 18h30. On trouve un bar avec des chauffants, on se fait un apéro et on attend. Nous ne sommes pas les seuls à attendre. C’est long. On demande à la serveuse et celle-ci nous répond que cela ne commence qu’en mars !!! Sur aucun guide, sur aucun document on n’avait lu cela. Une copine à Barcelone ne le savait pas, la logeuse de l’hôtel non plus !! Un vrai gag. Direction un resto, une institution, Los Caracoles. C’est de qualité, même si la note est un peu salée, c’est vrai que c’est plus classe que d’autres ! Ensuite soirée chez une amie qui habite un superbe appartement près de la Pedrera et enfin retour hôtel.

Jour 5 : Départ matinal, pas de soucis à la frontière, les douaniers ne nous captent même pas. Premier arrêt ensuite en France à l’aire du Village Catalan. C’est immonde, je n’ai jamais vu un parking aussi sale. Et oui, on est dimanche, et depuis jeudi soir 31, personne n’a ramassé les ordures. Les toilettes sont immondes, il n’y a pas de papier. Bienvenue en France. Cela nous choque d’autant plus que nous avons quitté Barcelone vers 8h, ce dimanche et que dans notre rue, pas touristique du tout, un camion et des employés nettoyaient … les feuilles, car bien entendu, les camions poubelles étaient déjà passés. D’ailleurs le 1er janvier, lors de mon footing, étant retourné Place d’Espagne là où quelques heures avant il y avait une foule immense, tout était propre ou en train de finir de nettoyer. Quelle différence entre les deux pays !!!!

Conclusion :

Barcelone est une ville superbe (en plus on a eu 5 jours de beau temps), où les gens sont cools, sympathiques et pas agressifs. La ville est extrêmement propre, il y a des lieux magnifiques à voir. On mange bien pour pas cher, les transports en commun fonctionnent bien (taxis pas chers aussi). Par contre il vaut mieux réserver les visites, tout est fait dans ce sens afin de canaliser au mieux le monde. Si on veut improviser, c’est plus difficile. Notre hôtel était super, plus esprit chambre d’hôtes que grande chaîne. J’y retournerai !!!!
Open
Barcelone C.C Diagonal Mar
Bonsoir, je pars donc le 10/01 avec mon mari pour une croisière en Méditerranée à bord du Costa Diadema. Notre 1ère escale est Barcelone. Nous souhaitons faire une pause shopping et avons pensé au C.C Diagonal Mar avec la célèbre enseigne Primark!!!! Y aurait-il des croisiéristes qui connaissent ce centre et si oui comment faut-il s'y rendre du port? D'avance merci pour vos réponses.
Open
Barcelone en 3 jours
Salut à tous!

Bon, sur ce post, j'appelle vos souvenirs ( Bon et moins bons) pour ceux qui ont déjà été faire un tour à Barcelone! Nous partons à 2, fin janvier, et j'avoue que c'est un petit peu un coup de tête! J'ai bien acheté mon Petit Routard, réservé mon AirBnb....

Maintenant, j'aimerais savoir si il y a des choses qui sont ABSOLUMEEEENNNT à voir ( Sagrada Familia, la Catédrale, le musée Picasso je suppose), et peut être d'autres coins à "éviter" car en 3 jours, on veut pas vraiment perdre du temps. Je suis aussi preneuse de vos conseils, de vos petites méthodes de baroudeurs, les bars, restos, marchés, promenades... Bref, je prends tout! Si en plus vous aez une petite histoire rigolotte à me raconter en plus sur vos souvenirs Barcelonais, ça me rendra encore plus impatiente!

Nous, on est deux jeunes (20 et 17 ans) et on est prêt à pas mal de chose (enfin, j'espère qu'il suivra ahah! ). J'attends vos réponses! La bise! Garance
Open
Barcelone: shopping, manger halal et transport
Bonsoir tout le monde

Voila je vais partir a Barcelone la fin décembre et je voudrais demander quelques conseils

ou faire du shopping? ou manger halal? le transport est il facile a prendre ?

et si vous pouvez me donner plus de détail.😄
Open
Barcelone: réservation billets coupe file
Je pars 1 semaine avec 1 enfant de 10 ans pendant les vacances de la toussaint. Est il nécessaire de réserver les entrées pour le parc Guell, la casa Botllo, la Perdrera, et le musée picasso Merci à tous ceux qui peuvent me donner des renseignements.😏
Open
Barcelone: Aparteasy Gracia P3 très décevant!
Bonjour, Suite à notre séjour à Barcelone (du 01 au 05/09/2015 à GRACIA P3), nous avons quelques remarques à vous communiquer : - Transfert aéroport --> appartement proposé par aparteasy 37€ (que nous avons accepté car proposée d'office et qui était + cher que le taxi et bien sûr le bus) - Appartement sombre avec fenêtres sur une petite terrasse avec des détritus entourée de murs des immeubles voisins . - Salon très petit, comme dans un couloir avec télé minuscule et canapé très sale maculé de taches. - Murs douteux avec beaucoup de traces, peintures décollées à de nombreux endroits. - Eclairage insuffisant et défectueux (spots manquants, certains pendaient au bout du fil) - MAIS SURTOUT --> SANITAIRES TRES SALES (cuvette des WC dégoutante) - ustensiles de cuisines inexistants (pas de bols par exemple et 2 poeles à frire très sales et inutilisables en l'état.)

Donc ménage négligé ou pas effectué à notre arrivée. Il nous a fallut réclamer 3 FOIS l'intervention d'aparteasy pour qu'enfin quelqu'un vienne nettoyer (mais seuls la terrasse et les WC on étés faits), sachant que nous avons dû payer 40€ de frais de ménage obligatoires !!!

Par hasard, nous avons aperçu l'intérieur de l'appartement voisin qui lui était bien plus agréable que celui qui nous a été attribué, ce qui a accentué notre grande déception.

Malheureusement, nous avons eu un problème de retard le denier jour (nous avons rendu les clefs à 17h) et nous avons du payer 30€ de frais de retard, ce n'était pas négociable malgré tous nos déboires.

Bien entendu , j'ai photographié en détail les défauts décrits ci-dessus que je tiens à votre disposition si vous le souhaitez.

Je regrette d'avoir eu à payer (355+40+37+5.75+30=467.76€) pour 4 nuits et pour une prestation très médiocre .

Je vous demande de prendre en compte ma déconvenue (qui a un peu gâché mon séjour à Barcelone) et j'attends d'aparteasy un geste commercial qui me permettrai d'envisager d'autres projets de séjours par votre intermédiaire. Cordialement

DC

toilettes dégoutantes éclairage défectueux murs décrépis

canapé maculé

ustensiles de cuisine horribles
Open
Barcelone à 6 (3 couples de potes): où loger?
Bonjour à tous !

Des potes et moi partons en novembre ou décembre à Barcelone, on voudrait savoir où loger (je suis actuellement sur Only-apartments en train de chercher 5 nuits à 25€/nuit/personne max.)

Quel quartier me conseillez vous? On a comme projets de sortir, visiter faire la fête tout en essayant de s'imprégner de l'ambiance local et obligé aller voir un match au Camp Nou

Y a t il des autochtones ou amoureux de Barcelone pour me conseiller ?

Par avance merci les VFistes
Open
Barcelone Pickpocket
Bonjour, J'écris ce message pour vous faire par de mon expérience au cours de mon voyage à Barcelone en aout 2015. Beaucoup de belle chose à dire sur cette ville mais malheureusement pas que... Barcelone est surtout connu pour ses pickpockets sans scrupule... Après avoir visité la ville je dirais que certains lieux sont à faire plus particulièrement attention: Las Ramblas, les transports en commun et surtout les plages.J'ai été moi même victime d'un vol: Avant de repartir en France, mon copain et moi nous sommes aller à la plage pour profiter des derniers instants de notre séjour (nous avons garé la voiture sur le parking de la plage MARBELLA). Nous avions donc toute nos affaires dans le coffre de la voiture. Après avoir fermé la voiture, nous sommes donc partis environ une heure sur la plage. En revenant, nous avons découvert que notre voiture a été dépouillé: plus de valises, plus d’appareil photo bref nous avons tout perdu. La voiture n'a pas eu de signe d'effraction et nous sommes sur de l'avoir fermé!... Grand moment de solitude... Nous sommes allé au commissariat le plus proche et nous avons rencontré plusieurs groupes de français qui se sont fait aussi voler toute leur affaires dans leur voiture sur le même parking. La police nous a été d'aucun secours puisque c'est une tradition à Barcelone de dépouiller les touristes. Le problème à Barcelone c'est que la police n'est quasi pas présente dans les rues et lieux touristiques et surtout il n'y a pas de camera de surveillance! Bref ce genre de chose n'arrive pas qu'aux autres donc un conseil: souriez vous n’êtes pas filmé mais épié par des individus!
Open

You might also like