Salut à tous!
Je recherche de la la place pour descendre 4 pneus de quad sur le lac Rose avant Novembre, donc si il y a quelques personne qui peuvent me dépanner cela serait super sympa.Merci.Amitiées.
SENEGAULOIS
Bonjour,
Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions:
J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE ( quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant nous voulons faire la connaissance de senegalais, visiter au max et les hommes veulent aller à la pêche au gros(c'est très cher)? Une des deux maisons il faut payer l'electricité en plus quelle conso pour 15 jours?
Dit fêtard dit alcool😊, quel genre trouve t-on au senegal et à quel prix? Doit-on l'ammener de france et a t-on le droit ?
A cette periode y-a-t-il beaucoup de moustiques?😠
Bref d'autres questions la prochaine fois. Merci beaucoup pour vos reponses.
Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions:
J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE ( quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant nous voulons faire la connaissance de senegalais, visiter au max et les hommes veulent aller à la pêche au gros(c'est très cher)? Une des deux maisons il faut payer l'electricité en plus quelle conso pour 15 jours?
Dit fêtard dit alcool😊, quel genre trouve t-on au senegal et à quel prix? Doit-on l'ammener de france et a t-on le droit ?
A cette periode y-a-t-il beaucoup de moustiques?😠
Bref d'autres questions la prochaine fois. Merci beaucoup pour vos reponses.
Bonjour à tous, nous partons le 1 avril pour le sénégal, par l espagne, maroc, mauritanie, nous voulions avoir des nouvelles fraîches sur l'avancée de la route goudronnée, et éventuellemnt des infos sur les passages de frontière, s'il y a des nouveautés.
Merci pour vos infos........
Merci pour vos infos........
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les formalités sanitaires et douanière. Merci de vos réponses. Nath.38
Je suis toujours à la recherche d'un séjour pour la fin mai 2006, je voudrais avoir des infos sur le sénégal en particulier la région de sali. Les hotels à conseiller, les visites incontourbable, le climat à cette période, la température de l'eau, les formalités sanitaires et douanière. Merci de vos réponses. Nath.38
😉 bonjour à tous!
J'ai 27 ans, mon copain vit au sénégal, je termine en juillet un contrat de nounou et je repars à 0..(recherche formation, emploi, galéres...) de plus, j'ai de très mauvais échos sur les visa pour les sénégalais, pas mariés, sans travail! Une idée me hante donc depuis qq semaines : je veux créer une petite entreprise, travailler pour moi, et pouvoir vivre ma vie de couple autrement qu'à 6 heures d'avion!Je veux ouvrir une location de quads en Casamance, Kafountine, cap skirring...Je souhaite pouvoir venir en France réguièrement..Je m'adresse à toute personne succeptible de m'éclairer! casamançais, je m'incruste, aidez-nous!
qq un a déja loué un quad dans le coin pour une demi journée ou moins? à quel prix? à part dans les hôtels, avez-vous croisé beaucoup de locations de quads indépendantes? une idée sur prix d'un quad (250cm3 devrait suffire..)? en France il y en a à 2000 euros, mais l'importation me semble périlleuse et coûteuse! quelle essence mange ces quads? le prix de l'essence en casamance? pour les murs, j'ai le choix entre acheter un local ou le louer. que me conseillez-vous? j'ai d'autres questions mais bon...!!! j'ai mes sondages touristes, hôtels et concurrents pour le prochain départ en juillet, et j'ai "du taf" en recherches! Tout commentaire (pas trop dur!) idée, expérience, conseil sont les bienvenus. Merci d'avance
J'ai 27 ans, mon copain vit au sénégal, je termine en juillet un contrat de nounou et je repars à 0..(recherche formation, emploi, galéres...) de plus, j'ai de très mauvais échos sur les visa pour les sénégalais, pas mariés, sans travail! Une idée me hante donc depuis qq semaines : je veux créer une petite entreprise, travailler pour moi, et pouvoir vivre ma vie de couple autrement qu'à 6 heures d'avion!Je veux ouvrir une location de quads en Casamance, Kafountine, cap skirring...Je souhaite pouvoir venir en France réguièrement..Je m'adresse à toute personne succeptible de m'éclairer! casamançais, je m'incruste, aidez-nous!
qq un a déja loué un quad dans le coin pour une demi journée ou moins? à quel prix? à part dans les hôtels, avez-vous croisé beaucoup de locations de quads indépendantes? une idée sur prix d'un quad (250cm3 devrait suffire..)? en France il y en a à 2000 euros, mais l'importation me semble périlleuse et coûteuse! quelle essence mange ces quads? le prix de l'essence en casamance? pour les murs, j'ai le choix entre acheter un local ou le louer. que me conseillez-vous? j'ai d'autres questions mais bon...!!! j'ai mes sondages touristes, hôtels et concurrents pour le prochain départ en juillet, et j'ai "du taf" en recherches! Tout commentaire (pas trop dur!) idée, expérience, conseil sont les bienvenus. Merci d'avance
Bonjour a tous,
Pourriez vous m'indiquer le nombre d'heure d'avion pour le sénégal Dakar en partance de Marseile ? Est-ce que la température est supportable en juillet ? Fait il très très chaud ? Merci de vos réponses.
Pourriez vous m'indiquer le nombre d'heure d'avion pour le sénégal Dakar en partance de Marseile ? Est-ce que la température est supportable en juillet ? Fait il très très chaud ? Merci de vos réponses.
Nous allons (en amoureux) à l'hôtel Neptune 1 semaine 😎 à saly fin février et avons pris la 1/2 pension, histoire d'aller voir ailleurs pour quelques excursions.
Certains diront oh 🤪 encore Saly c'est pas le vrai sénégal ... et tout et tout ... 😠 que je lis depuis quelques semaines sur les forum. Mais, nous avons choisi une semaine de vacances là bas pour notre premier voyage au Sénégal (c'est fait, c'est payé et on ne changera pas!!) ET 1 semaine c'est court!
Cependant comme nous ne pensons pas rester tout le temps dans l'hôtel et qu'il faut bien "grailler" le midi notemment, quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les restos dans le coin (nourriture, accueil, proximité de l'hôtel...) et sur quelques taxis-guides (sûrs et pro et pas chers😛!!).
PS: Si quelqu'un a déjà séjourné en 1/2 pension au Neptune, comment a t il fait pour les boissons (l'eau ...) dans l'hôtel?
D'avance merci à ceux qui répondront.
Certains diront oh 🤪 encore Saly c'est pas le vrai sénégal ... et tout et tout ... 😠 que je lis depuis quelques semaines sur les forum. Mais, nous avons choisi une semaine de vacances là bas pour notre premier voyage au Sénégal (c'est fait, c'est payé et on ne changera pas!!) ET 1 semaine c'est court!
Cependant comme nous ne pensons pas rester tout le temps dans l'hôtel et qu'il faut bien "grailler" le midi notemment, quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les restos dans le coin (nourriture, accueil, proximité de l'hôtel...) et sur quelques taxis-guides (sûrs et pro et pas chers😛!!).
PS: Si quelqu'un a déjà séjourné en 1/2 pension au Neptune, comment a t il fait pour les boissons (l'eau ...) dans l'hôtel?
D'avance merci à ceux qui répondront.
Encore merci à ceux qui m'ont renseigné, il me reste à affiner l'itinéraire .Je suis preneur de tous conseils.
Je souhaite voyager en individuel -taxi brousse + bateau-et dispose de 18 jours (je sais, c'est trop court😉...) J'ai pensé -en gros-
J1 +J2 Arrivée à Dakar mercredi
J3 àJ6 St Louis + Djoudj
J7 (mardi)Dakar bateau pour la casamance
J8àJ14(samedi) casamance ( où.. ?)
J15 à 18 Siné saloum+retour Dakar.
C'est pas trop 'speed' ?
Alternative1 :commencer par la Casamance (départ vendredi J3), faire St Louis ensuite. Alternative 2 oublier la Casamance et me concentrer sur Djoudj et la Petite cote+sinéSaloum. Merci d'avance pour vos avis . PS J'arrive 0 2h du mat😕 puis-je payer le taxi en € sans me faire arnaquer ? Précision sur post précédent :malarone 45€95 dans une pharmacie 29€et des poussières dans l'autre .Cherchez l'erreur 😉 'Normal' dit mon toubib :les prix sont libres ...ouais 😐...
Alternative1 :commencer par la Casamance (départ vendredi J3), faire St Louis ensuite. Alternative 2 oublier la Casamance et me concentrer sur Djoudj et la Petite cote+sinéSaloum. Merci d'avance pour vos avis . PS J'arrive 0 2h du mat😕 puis-je payer le taxi en € sans me faire arnaquer ? Précision sur post précédent :malarone 45€95 dans une pharmacie 29€et des poussières dans l'autre .Cherchez l'erreur 😉 'Normal' dit mon toubib :les prix sont libres ...ouais 😐...
Bonjour,
Nous serons à Nianing du 11 au 18 novembre. je connais déjà le Sénégal mais mon ami ne connais
as, et j'aimerais que nous allions en brousse en quad (arbre sacré, villages, 1/2 journée) mais pas en
groupe juste un guide. Connaissez vous un loueur et guide sérieux. Merci
Bonjour,
je suis emballée par un circuit que propose SOLEIL D'AFRIQUE Connaissez-vous cette agence de voyage qui est aussi sur le net ?
c'est le circuit quad nature et découverte, en plus il propose un départ de province Marseille. 4 jours de Quad avec visite du lac rose, guéréo, popenguine, iles du saloum, mbour, simal + 3 jours de detente dans un hotel à saly bougainvilliée ou similaire.
Quand pensez-vous ? peut-on faire confiance à ce type d'operateur ( quads bien entretenus, hotellerie et nourriture acceptables).
Merci de me faire part de vos impressions ou de votre vecu. Amicalement,
je suis emballée par un circuit que propose SOLEIL D'AFRIQUE Connaissez-vous cette agence de voyage qui est aussi sur le net ?
c'est le circuit quad nature et découverte, en plus il propose un départ de province Marseille. 4 jours de Quad avec visite du lac rose, guéréo, popenguine, iles du saloum, mbour, simal + 3 jours de detente dans un hotel à saly bougainvilliée ou similaire.
Quand pensez-vous ? peut-on faire confiance à ce type d'operateur ( quads bien entretenus, hotellerie et nourriture acceptables).
Merci de me faire part de vos impressions ou de votre vecu. Amicalement,
bonsoir,
un voyagiste me propose le circuit suivant, vous qui connaissez la région qu'en pensez vous ??? est ce valable ??? saly - lac rose lac rose - la somone - simal en traverssant la brousse, passage dans une foret de baobabs, plage de guéréo simal - joalfadiouh par les pistes et retour à saly
je voudrais aussi avoir des infos sur la façon de se rendre à Dakar en partant de saly, loc de voiture, taxi ? quel est le mieux ... je crois qu'à saly il n'y a pas beaucoup à voir ou je me trompe ?? toutes vos infos seront les bienvenues sur ce pays que je ne connais pas du tout ...
merci à +
bonjour
nous rentrons d'un séjour combiné Quad détente au Sénégal; nous sommes partis avec Fram. Notre expérience vous donnera peut etre envie de partir avec une formule de ce genre car ces 3 jours de circuit en quad seront pour nous un souvenir inoubliable.
Le Quad est vraiment un moyen très agréable pour découvrir la variété de la végétation et d'établir un contact avec les habitants. Sur la côte balnéaire, ce n'est que sollicitations mercantiles. En brousse, les contacts sont calmes et chaleureux. Nous avons particulièrement apprécié notre halte auprès d'une famille peul.
L'organisme en charge de ce circuit est vraiment très sérieux. Fram conserve nos bagages pendant les 3 jours et c'est une agence locale de Saly, Sénégal Raids Quads, qui nous prend en charge.
La pratique du quad est vraiment très amusante, et l'apprentissage est très rapide. Les chemins sont variés, parfois très larges, parfois avec des ornières et le plus fun, parfois du sable. Le 1er jour, nous parcourons environ 200KM en brousse, parmi de grandioses paysages et énormément de baobabs. Le pouce droit faitigue un peu le 1er jour, mais on l'oublie ensuite. C'est le jour le plus long, mais ca va, même pour les non exprimentés que nous sommes. Nous arrivons au campement de Lompoul avec un beau coucher de soleil. Sympa le pique nique ombragé en pleine brousse (nourriture préparée par l'hotel). Beaucoup de poussière le 1er jour, mais l'agence nous avait prêté casque bol avec visière, lunettes bien isolantes et bandana. Mais la douche à l'arrivée au campement de Lompoul est la bienvenue. Après le diner, soirée sympa avec danse et musique au coin du feu, avec tous les autres touristes. Le 2ème jour, matinée géniale de conduite sur une immense plage de sable, entre villages de pêcheurs (mais pas d'activité à cause de la fête du mouton) et vagues impressionnantes de l'atlantique. Bref, 85km de fun, et en plus, l'air marin rafraichit bien, ce qui est bien agréable. L'après midi, quelques tours sur les impressionnantes dunes de sable de l'arrivée du Paris Dakar puis baignade dans un lac salé. Déjeuner dans un restaurant pour touriste, avec un très beau cadre, genre oasis, près de la plage du lac Rose. Pour les adeptes de la sieste, il y avait des hamacs à leur disposition, à l'ombre des bougainvillées et des bananiers. 3ème jour, halte auprès des personnes qui récoltent le sel au fond du lac. Ensuite, poursuite du périple sur la petite côte. Déjeuner dans un havre de paix au bord d'une superbe page à Toubab Dialo. Dans l'après midi, pause dans la mangrove de la Somone. Photos d'oiseaux, musique reggae et partie d'awale autour d'une bonne biere, cool. Nos guides étaient d'une extrême gentillesse et fiers de partager leurs connaissances de leur pays. Bravo aussi pour la logistique pour les véhicules. Un 4x4 fermait la marche avec les bagages et l'eau fraiche. Les deux nuits en campement étaient sympas. Nous étions 4, deux en quad individuel et les deux autres sur un seul quad. L'un d'entre nous était donc passager, à tour de rôle, pour mieux profiter des splendeurs du paysage. Nous avons été très surpris par la chaleur. Nous portions des gants pour éviter les coups de soleil, et une chemise à manche longue ainsi que pantalon et chaussures fermées, à cause de la poussière et du sable. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux, de zébus, d'ânes en liberté et bien sur aussi de nombreux troupeaux de moutons ou de chèvres. Il y avait aussi sur notre chemin des termitières, mais abandonnées. Le retour au Palm Beach et à ses animations a été un peu difficile pour nous tous. en bref, je recommande à 200% ce combiné, même si je ne mets pas de commentaires sur la partie détente au Palm beach
Le Quad est vraiment un moyen très agréable pour découvrir la variété de la végétation et d'établir un contact avec les habitants. Sur la côte balnéaire, ce n'est que sollicitations mercantiles. En brousse, les contacts sont calmes et chaleureux. Nous avons particulièrement apprécié notre halte auprès d'une famille peul.
L'organisme en charge de ce circuit est vraiment très sérieux. Fram conserve nos bagages pendant les 3 jours et c'est une agence locale de Saly, Sénégal Raids Quads, qui nous prend en charge.
La pratique du quad est vraiment très amusante, et l'apprentissage est très rapide. Les chemins sont variés, parfois très larges, parfois avec des ornières et le plus fun, parfois du sable. Le 1er jour, nous parcourons environ 200KM en brousse, parmi de grandioses paysages et énormément de baobabs. Le pouce droit faitigue un peu le 1er jour, mais on l'oublie ensuite. C'est le jour le plus long, mais ca va, même pour les non exprimentés que nous sommes. Nous arrivons au campement de Lompoul avec un beau coucher de soleil. Sympa le pique nique ombragé en pleine brousse (nourriture préparée par l'hotel). Beaucoup de poussière le 1er jour, mais l'agence nous avait prêté casque bol avec visière, lunettes bien isolantes et bandana. Mais la douche à l'arrivée au campement de Lompoul est la bienvenue. Après le diner, soirée sympa avec danse et musique au coin du feu, avec tous les autres touristes. Le 2ème jour, matinée géniale de conduite sur une immense plage de sable, entre villages de pêcheurs (mais pas d'activité à cause de la fête du mouton) et vagues impressionnantes de l'atlantique. Bref, 85km de fun, et en plus, l'air marin rafraichit bien, ce qui est bien agréable. L'après midi, quelques tours sur les impressionnantes dunes de sable de l'arrivée du Paris Dakar puis baignade dans un lac salé. Déjeuner dans un restaurant pour touriste, avec un très beau cadre, genre oasis, près de la plage du lac Rose. Pour les adeptes de la sieste, il y avait des hamacs à leur disposition, à l'ombre des bougainvillées et des bananiers. 3ème jour, halte auprès des personnes qui récoltent le sel au fond du lac. Ensuite, poursuite du périple sur la petite côte. Déjeuner dans un havre de paix au bord d'une superbe page à Toubab Dialo. Dans l'après midi, pause dans la mangrove de la Somone. Photos d'oiseaux, musique reggae et partie d'awale autour d'une bonne biere, cool. Nos guides étaient d'une extrême gentillesse et fiers de partager leurs connaissances de leur pays. Bravo aussi pour la logistique pour les véhicules. Un 4x4 fermait la marche avec les bagages et l'eau fraiche. Les deux nuits en campement étaient sympas. Nous étions 4, deux en quad individuel et les deux autres sur un seul quad. L'un d'entre nous était donc passager, à tour de rôle, pour mieux profiter des splendeurs du paysage. Nous avons été très surpris par la chaleur. Nous portions des gants pour éviter les coups de soleil, et une chemise à manche longue ainsi que pantalon et chaussures fermées, à cause de la poussière et du sable. Nous avons vu beaucoup d'oiseaux, de zébus, d'ânes en liberté et bien sur aussi de nombreux troupeaux de moutons ou de chèvres. Il y avait aussi sur notre chemin des termitières, mais abandonnées. Le retour au Palm Beach et à ses animations a été un peu difficile pour nous tous. en bref, je recommande à 200% ce combiné, même si je ne mets pas de commentaires sur la partie détente au Palm beach
Bonjour,
Je dois me rendre en Gambie en avril pour 2_3 jours et je voudrais savoir si qq un a déjà fait La petite côte (La Somone) - La Gambie en quad? Si oui est ce un bon moyen de transport pour s'y rendre? Enfin raconter votre périple ou vos conseils, merci
Laurence
Je dois me rendre en Gambie en avril pour 2_3 jours et je voudrais savoir si qq un a déjà fait La petite côte (La Somone) - La Gambie en quad? Si oui est ce un bon moyen de transport pour s'y rendre? Enfin raconter votre périple ou vos conseils, merci
Laurence
bonjour
je pars dans cette région 2 semaines avec mari et enfant 16ans quelqu'un a t il des adresses sérieuses sur location de quad, bugghy, autres et excursion à faire dans les environs. merci pour tout
nous avons l'intention de partir avec partir pas cher au sénégal en janvier prochain pour un circuit "combiné quad et aventure", le circuit a l'air génial mais j'aimerais avoir des informations sur celui-ci, si vous avez fait ce circuit qui dure 9 jours avec 3 jours de repos sur une plage au sud de dakar, je vous remercie de me répondre
a bientot 😏
a bientot 😏
bonjours a tous
j'aimerais trouver une chambre pas trop chers pour sejourner 4 semaines sur dakar,
merci d'avance
j'aimerais trouver une chambre pas trop chers pour sejourner 4 semaines sur dakar,
merci d'avance
Encore de nombreuses questions :
Avez-vous des adresses autour de Dakar pour des balades en quad, la pêche sportive (pour amateur), et la plongée sous-marine ?
BONSOIR
Ami(s)d'un soir ou plus si affinités
j'aimerai decouvrir le segenal
un circuit proche de la nature sur 7 à 9 jours faites moi part de vos aventures elles seront les bienvenues
Ami(s)d'un soir ou plus si affinités
j'aimerai decouvrir le segenal
un circuit proche de la nature sur 7 à 9 jours faites moi part de vos aventures elles seront les bienvenues
salut a tous,
je me rends pour la 2eme fois au senegal et je voudrais savoir les differents moyens de transports pour rallier le capvert.... avion, bateau.... et les tarifs. merci. et si qqn a des infos sur le capvert, je suis preneur.
yohann
bonjour,
je pars dans une semaine au sénégal à l'hotel les filaos à m'bour.J'aimerais savoir quelles sont les excursions à faire en priorité? lac rose? gorée?.....et j'aimerais vraiment savoir si Dakar est immanquable..
je vous remercie d'avance!
je pars dans une semaine au sénégal à l'hotel les filaos à m'bour.J'aimerais savoir quelles sont les excursions à faire en priorité? lac rose? gorée?.....et j'aimerais vraiment savoir si Dakar est immanquable..
je vous remercie d'avance!
bonjour
de retour d un voyage au Sénégal, je voulais savoir pourquoi appelle t on ce pays "pays de la teranga"n y ayant croiser moi meme que des personnes qui m y ont arnaquer ou ont essayer, et n ayant croiser que des menteurs et menteuses comme si il était tout a fais normal de mentir continuellement, je n ai eu qu une seule impressions c est d etre une veritable cible a qui on feras tout pour faire cracher un maximum d argent sous divers prétexte, arnaque a l amitiee et amour aussi, je pense que c était la teranga en 1960 mais plus pour la nouvelle generation qui pensent que tous les toubabs sont riches peut etre?Quelqu un pourrais m expliquer si je me trompes sur ce pays et sa population svp?
Bonjour, en fait je recherche des experiences en matiere de location à M'Bour, en fait nous sommes sur le point d'envoyer un accompte pour la location d'une villa avec piscine et femme de ménage/cuisine, pour 410€/sem quartier TRIPANO (du 14au28avril2007), les photos sont belles...mais avons peur de l'arnaque?! Merci de vos conseils!
Et nous revoici de retour de notre 4ème voyage au Sénégal.
Cette fois ci nous avons emmené un couple d'amis qui ne connaissait pas du tout ce pays
Ils en sont revenus enchantés. Nous y avons passé 15 jours super.
Nous avons loué une maison en somone la villa Keur Papy, a 10 mns du centre du village.
Nous étions en total immersion. Les gens sont cool et sympa pas du tout a vous accrocher comme sur Saly.
Grâce a notre ami Cheikh, qui est guide, nous avons fait plein de belles rencontres et bien revisite pour nous
mais nous aimons toujours autant ce pays.
Nous avons commencé par trois jours à St Louis l'ancienne capitale, visite celle ci en calèche, visite le port a l'arrivée des pêcheurs, puis les séchoirs à poissons
Nous avons passé la nuit a l'hôtel cap St Louis(super hotel, nous dormons dans des petites cases.
Nous avons pris un chaloupe pour aller sur la langue de barbarie, manger dans le seul restaurant qui reste la mer ayant bien pris sur la terre, visite le parc du djouj
avec un guide du parc.
Puis direction le désert de Lompoul, fait une promenade en dromadaire, assisté au couché de soleil sur les dunes, manger et dormi dans des toiles mauritaniennes.
Nous avons ensuite fait une matinée de quad a travers la brousse en s'arretant dans un village, ou nous avons puiser de l'eau au puits du village; une pointe de vitesse sur la plage, que du bonheur.
Il ne faut pas oublier l'ile de Gorée, a ne pas manquer. L'histoire de l'esclavage y est très présente encore. Le lac rose et ses ramasseurs de sel, la baignade dans le lac ou on pourrait lire son journal sans couler, et pour finir les dunes du Paris Dakar en 4x4.
Il ne faut pas manquer aussi l'arrivée des pêcheurs a Mbour, le marché hebdomadaire en brousse?et bien l'incontournable baobab sacré(le plus gros du Sénégal).
Joal Fadiouth et son cimetière de coquillages. Notre visite a l'hopital de Joal pour remettre des masques et divers choses . La aussi nous avons pu visiter la maternité. Que l'on ne plaigne pas chez nous ,
Entre baignade dans la piscine promenade sur la plage et dans le village, nous avons passé 15 jours de pur bonheur. Les sénégalais nous ont accueillis a bras ouverts comme d'habitude. Il n'y a aucune crainte a avoir, allez y les touristes sont rares en ce moment, et ils ne savent pas ce qu'ils perdent.
Voilà un court résumé de notre voyage et nous sommes prêt a y retourner.
pout
pout
bonjour a toutes et tous
merci de me donner les bons plans pour passer un bon sejour
je vais avec nouvelles frontieres au filaos-calaos debut fevrier
excursions plage villages😎
Bonjour.
Nous avons le projet d'un voyage au Sénégal du 22 octobre 2010 au 2 novembre.
Notre billet d'avion est réservé et nous avons réservé une maison avec sa fatou à nianing (la résidence de nianing - ce n'est pas le domaine)
Nous partons à 10, 2 familles de 2 adultes et 3 enfants (age de 7 à 12 ans).
La particularité de notre location est de nous mettre à disposition un véhicule (minibus Wolkwagen de 9 places officielles)
Nous aimerions avoir votre avis déjà sur le fait de conduire au Sénégal (certain ne nous le conseille pas) sachant que notre véhicule ne nous servira que pour des petits déplacements (mbour, la reserve de Bandia, brousse?, etc.
Autre point, le véhicule est un 9 places, nous sommes 10 (avec de jeunes enfants). Y a t'il un risque par rapport à la police locale (merci de nous éviter les commentaires du genre inconcient ou autres par rapport a la capacité du véhicule), je le rappelle, ce véhicule ne nous servira que pour de petits déplacements
Connaissez vous un guide sérieux disposant d'un bon véhicule pour 10 personnes pour organiser des excursions plus lointaines (gorée, Dakar, l'ile aux coquillages, etc)
Enfin nous restons là bas 10 jours: quel sont les incontournables en termes de visites avec nos enfants?
Merci de vos conseils
Nous aimerions avoir votre avis déjà sur le fait de conduire au Sénégal (certain ne nous le conseille pas) sachant que notre véhicule ne nous servira que pour des petits déplacements (mbour, la reserve de Bandia, brousse?, etc.
Autre point, le véhicule est un 9 places, nous sommes 10 (avec de jeunes enfants). Y a t'il un risque par rapport à la police locale (merci de nous éviter les commentaires du genre inconcient ou autres par rapport a la capacité du véhicule), je le rappelle, ce véhicule ne nous servira que pour de petits déplacements
Connaissez vous un guide sérieux disposant d'un bon véhicule pour 10 personnes pour organiser des excursions plus lointaines (gorée, Dakar, l'ile aux coquillages, etc)
Enfin nous restons là bas 10 jours: quel sont les incontournables en termes de visites avec nos enfants?
Merci de vos conseils
Bonjour à tous,
Connaissez-vous des T.O qui proposent des circuits (avec hébergement en hôtels) de plus d'une semaine au Sénégal.
Je ne trouve que des circuits de 7 jours avec extension balnéaire.
Mais la plage, ce n'est pas mon truc, je préfère visiter.
Je vous remercie.
Bonjour,
Je viens de boucler le voyage de Vierzon (Centre) à Saly (Senegal) en monospace KIA. J'étais seul avec mes deux chiens et tout c'est très bien passé grace aux conseils avisés des forumeux de voyageforum. J'ai mis exactement 6 jours en conduisant seul malgrès l'insistance de mon caniche qui voulait prendre le volant pour gagner du temps. Inutile de vous dire que je n'ai pas fait de tourisme et c'est domage car j'ai traversé des paysages fabuleux. Tout c'est passé comme on me l'avait dit mais voici quelques infos fraiches:
- Le premier jour, j'ai avalé 1500 km et je me suis arrété a environs 300 kms d'Algesiras, C'est l'Autoroute, profitez en.
- Pour la traversée, j'ai embarqué à Algesiras avec la compagnie Baleares sur un ferry rapide à destination de Ceuta. La traversée dure 35 minutes contre 1h00 pour Tanger mais si vous allez vers Rabat cela revient a peu près au meme car il faudra rouler vers Tanger si vous debarquez à Ceuta. A l'arrivée vous verrez des drapeaux espagnols partout mais n'ayez pas peur vous etes bien en afrique puisque ceuta est une enclave espagnole au nord du Maroc. un tipe c'est chargé de m'aider à remplire les formulaires à la frontière pour 5€ et m'a envité la fouille du véhicule chargé à bloc. NOUVEAU: N'oubliez pas d'aller voir le Medecin à la douane pour qu'il vous prenne la temperature (pas par voie anale je vous rassure) et qu'il signe le papier attestant que vous n'avez pas la grippe A.
- La traversée du Maroc est une partie de plaisir, la route est bonne meme dans le sahara. On peut rouler à 140 (voir un peu plus) de jour quand la visibilité est bonne.Ralentissez en haut de cote et à l'approche des virages et no problem. J'ai dormis à Casa le 1er soir, à Tan Tan le 2eme, et à Dakhla le 3eme. Dakhla n'est pas une étape obligatoire car cela vous ralonge de 80 km (presqu'ile) mais c'est très beau et la ville est bien ammenagée.
- Le passage de la frontière au nord de Nouhadibou est une autre histoire: les formalités sont longues et la piste entre les deux postes frontière complètement défoncée.Je n'ai pas pris de guide pour la piste, on ne peut pas se tromper si on reste sur le dur. Les carcasses de voitures aux alentours ne sont pas rassurantes car on voit clairement que ce sont des mines qui ont stoppé la les malheureux conducteurs. Mais ca passe. Pour le poste frontière Mauritanien, le fameux visa de 72 heures est bien délivré sur place sans remplir aucun papier.il suffit de poser son passeport sur la pile et prier pour que le douanier le prenne et remplisse ses 4 registres avant de vous le rendre. cela m'a couté 20€ + deux fois 10 on ne sait pas trop pourquoi.
- La Mauritanie c'est du desert, puis une portion de desert pour arriver enfin ... dans le desert. Mais c'est magnifique et j'ai trouvé les gens assez sympas malgrès ce que j'avais pu lire. J'ai bien sur passé la nuit à l'auberge Menata de Nouakchott ou je n'ai pas eu la chance de voir Olivia. Petit message pour toi Olivia: J'ai dormis sous la tente mauritanienne et j'ai passé la meilleur nuit de mon voyage. Grosse bise aux tortues! Par contre j'ai eu un mal fou à trouver l'auberge, j'ai demandé plusieur fois mais j'ai l'impression que les gens m'ont indiqué la route sans savoir réellement ou c'était, juste pour me faire plaisir. C'est finalement un policier en moto rencontré devant l'ambassade de France qui m'a escorté jusque chez toi.Pourtant, j'avais vu une pub peinte sur un rocher en plein Sahara occidental 1500 kms avant NKC avec une fleche indiquant l'auberge Menata à Nouak, je me suis donc dit que tout le monde connaitrai labas mais pas de bol... Merci en tout cas pour ce lieu chaleureux que tu as créé et la gentillesse de ton personnel.
- Pour la traversée à Rosso, un policier m'a indiqué un guide qui m'a attendu à l'entrée et qui s'est chargé de tout.Ca m'a couté bonbon mais je n'ai meme pas eu à sortir de la voiture à part pour boire le thé chez lui.
- Arrivé au senegal, l'innevitable flic pourrit à la sortie de Saint louis m'a trouvé un feu stop HS et m'a demandé 20€. Il ne m'a bien sur donné aucun recu, si j'en voulais un il me fallait attendre 3 heures. Je ne me fais pas d'illusion sur la destination de mon billet de 20: direct dans sa poche.
- NB: La piste pour Diama était fermée, un allemand a essayé de passer avec un bon 4*4 mais il a du faire demi tour.il a beaucoup plu ces derniers jours.
Voila, j'espere que ces quelques renseignements encouragerons ceux qui se tatent encore pour faire la route, et je remercie tous les forumeux avec une mention spéciale pour olivia, Papy et Serge et Annie pour leur aide précieuse.
- Pour finir un petit coup de pub: Je reprends l'agence Baobab Vacances à Saly en face du village artisanal: Location de voitures climatisées avec ou sans chauffeur, randonnées en quad ou buggy etc... Soyez les bienvenus.
Encore Merci à tous,
Manu
Je viens de boucler le voyage de Vierzon (Centre) à Saly (Senegal) en monospace KIA. J'étais seul avec mes deux chiens et tout c'est très bien passé grace aux conseils avisés des forumeux de voyageforum. J'ai mis exactement 6 jours en conduisant seul malgrès l'insistance de mon caniche qui voulait prendre le volant pour gagner du temps. Inutile de vous dire que je n'ai pas fait de tourisme et c'est domage car j'ai traversé des paysages fabuleux. Tout c'est passé comme on me l'avait dit mais voici quelques infos fraiches:
- Le premier jour, j'ai avalé 1500 km et je me suis arrété a environs 300 kms d'Algesiras, C'est l'Autoroute, profitez en.
- Pour la traversée, j'ai embarqué à Algesiras avec la compagnie Baleares sur un ferry rapide à destination de Ceuta. La traversée dure 35 minutes contre 1h00 pour Tanger mais si vous allez vers Rabat cela revient a peu près au meme car il faudra rouler vers Tanger si vous debarquez à Ceuta. A l'arrivée vous verrez des drapeaux espagnols partout mais n'ayez pas peur vous etes bien en afrique puisque ceuta est une enclave espagnole au nord du Maroc. un tipe c'est chargé de m'aider à remplire les formulaires à la frontière pour 5€ et m'a envité la fouille du véhicule chargé à bloc. NOUVEAU: N'oubliez pas d'aller voir le Medecin à la douane pour qu'il vous prenne la temperature (pas par voie anale je vous rassure) et qu'il signe le papier attestant que vous n'avez pas la grippe A.
- La traversée du Maroc est une partie de plaisir, la route est bonne meme dans le sahara. On peut rouler à 140 (voir un peu plus) de jour quand la visibilité est bonne.Ralentissez en haut de cote et à l'approche des virages et no problem. J'ai dormis à Casa le 1er soir, à Tan Tan le 2eme, et à Dakhla le 3eme. Dakhla n'est pas une étape obligatoire car cela vous ralonge de 80 km (presqu'ile) mais c'est très beau et la ville est bien ammenagée.
- Le passage de la frontière au nord de Nouhadibou est une autre histoire: les formalités sont longues et la piste entre les deux postes frontière complètement défoncée.Je n'ai pas pris de guide pour la piste, on ne peut pas se tromper si on reste sur le dur. Les carcasses de voitures aux alentours ne sont pas rassurantes car on voit clairement que ce sont des mines qui ont stoppé la les malheureux conducteurs. Mais ca passe. Pour le poste frontière Mauritanien, le fameux visa de 72 heures est bien délivré sur place sans remplir aucun papier.il suffit de poser son passeport sur la pile et prier pour que le douanier le prenne et remplisse ses 4 registres avant de vous le rendre. cela m'a couté 20€ + deux fois 10 on ne sait pas trop pourquoi.
- La Mauritanie c'est du desert, puis une portion de desert pour arriver enfin ... dans le desert. Mais c'est magnifique et j'ai trouvé les gens assez sympas malgrès ce que j'avais pu lire. J'ai bien sur passé la nuit à l'auberge Menata de Nouakchott ou je n'ai pas eu la chance de voir Olivia. Petit message pour toi Olivia: J'ai dormis sous la tente mauritanienne et j'ai passé la meilleur nuit de mon voyage. Grosse bise aux tortues! Par contre j'ai eu un mal fou à trouver l'auberge, j'ai demandé plusieur fois mais j'ai l'impression que les gens m'ont indiqué la route sans savoir réellement ou c'était, juste pour me faire plaisir. C'est finalement un policier en moto rencontré devant l'ambassade de France qui m'a escorté jusque chez toi.Pourtant, j'avais vu une pub peinte sur un rocher en plein Sahara occidental 1500 kms avant NKC avec une fleche indiquant l'auberge Menata à Nouak, je me suis donc dit que tout le monde connaitrai labas mais pas de bol... Merci en tout cas pour ce lieu chaleureux que tu as créé et la gentillesse de ton personnel.
- Pour la traversée à Rosso, un policier m'a indiqué un guide qui m'a attendu à l'entrée et qui s'est chargé de tout.Ca m'a couté bonbon mais je n'ai meme pas eu à sortir de la voiture à part pour boire le thé chez lui.
- Arrivé au senegal, l'innevitable flic pourrit à la sortie de Saint louis m'a trouvé un feu stop HS et m'a demandé 20€. Il ne m'a bien sur donné aucun recu, si j'en voulais un il me fallait attendre 3 heures. Je ne me fais pas d'illusion sur la destination de mon billet de 20: direct dans sa poche.
- NB: La piste pour Diama était fermée, un allemand a essayé de passer avec un bon 4*4 mais il a du faire demi tour.il a beaucoup plu ces derniers jours.
Voila, j'espere que ces quelques renseignements encouragerons ceux qui se tatent encore pour faire la route, et je remercie tous les forumeux avec une mention spéciale pour olivia, Papy et Serge et Annie pour leur aide précieuse.
- Pour finir un petit coup de pub: Je reprends l'agence Baobab Vacances à Saly en face du village artisanal: Location de voitures climatisées avec ou sans chauffeur, randonnées en quad ou buggy etc... Soyez les bienvenus.
Encore Merci à tous,
Manu
bonjour j ai parcouru pas mal le forum a propros des guides et j aurais quand meme voulu un ordre de prix car j ai vu que certains guides pratiquent un tarif de 35/40 euros par jour et par personnes..or nous sommes 4 personnes
est ce le meilleur prix ou est il possible de trouver moins cher car 160 euros la journee c est pas donné quand meme
merçi de vosadresses!!
Bonjour à tous, début JANVIER 2017 nous partons en vacances au SENEGAL, après de nombreuses balades à travers le monde ce sera une première en AFRIQUE .... Je pars seul avec ma femme et afin de sortir un peu des sentiers battus et des grands hôtels européens "all inclusive" nous avons opté pour un vol sec (CORSAIR pour un ORLY/DAKAR direct) et un hébergement dans une petite structure sur place ... Après de multiples hésitations nous avons opté pour l'auberge KEURMARIGUEN à LA SOMONE ..... Nous partons pour une dizaine de jours et je suis bien évidemment preneur pour toutes les informations et les idées de sorties/visites .... Madame est fana de photos donc nous allons faire notre possible pour faire 1 SAFARI PHOTO mais à 1ère vue les avis sur LA RESERVE DE BANDIA sont divisés alors existe-t-il d'autres possibilités dans les environs ??
Par avance merci pour vos éventuelles réponses.
MAD








