Discussions similar to: Japon pas cher
FR
Japon pas cher: à voir
pour les fanas de la calculette,

A tous ceux qui voyais pour le japon un pays ou cela est moins cher je les rassure le Japon tiens le 1ére place et Paris la 13 éme

1 ére place Tokyo gagne 1 place en 2009 et devient la ville la plus chère au monde. Les prix des produits alimentaires ainsi que les loyers y sont exorbitants. Avec le yen fort, l'indice de la ville augmente de 20, 7 points, passant de 127 (2008) à 143, 7 (2009).

13 éme place La vie est moins chère à Paris ? La baisse générale de l'immobilier a diminué le coût de la vie de la ville lumière. Avec un ticket de métro des moins cher au monde (1, 60 euros) et la baisse de 11, 8% de la TVA sur la restauration, la capitale française est devenue plus accessible.
Open
Voyager pas cher au Japon: possible?
Bonjour à tous! Actuellement étudiant, j'aimerais beaucoup partir une grosse semaine au pays du soleil levant. cependant, je dispose de peu de moyens... J'aimerais tout d'abord avoir vos avis et votre expéririence pour un voyage aussi économique que possible au japon ( oui je sais japon/pas cher c'est une oxymore). De plus, un de mes amis a recemment fait un petit échange avec un jeune japonais, qu'il avait rencontré sur internet. L'expérience s'était très bien passée: chacun avait fait découvrir son pays à l'autre : je serais tres intérréssé de savoir si il existait des organismes, ou bien des sites internet sur des échanges franco japonais! en espèrant vos réponses et n'avoir pas écrit n'importequoi
Open
Partir au Japon pas cher (moins de mille euros)
Salut à tous, Je m'appelle Maureen et je suis l'auteur du blog Nekoetsushi.com.

Plus qu'une question c'est un sujet que j'aimerais poser aujourd'hui. Partant du cliché que le voyage au Japon est cher et reste une destination inaccessible pour nombre d'entre nous, j'ai cherché à prouver le contraire en rédigeant 3 billets sur mon blog expliquant comme partir au Japon pas cher, à moins de 1000€ pour être exact. J'ai en fait organisé mon dernier voyage en suivant cette méthode et je souhaite partager ces idées avec vous aujourd'hui pour casser cette image du Japon trop cher et peut-être rendre accessible ce pays qui mérite largement qu'on lui prête attention !

Voici les post en question : http://www.nekoetsushi.com/partir-au-japon-pas-cher/partir-au-japon-pour-moins-de-1000-euros-etape-1/ ( le billet d'avion ) http://www.nekoetsushi.com/partir-au-japon-pas-cher/partir-au-japon-pour-moins-de-1000e-etape-2/ ( l'hébergement ) http://www.nekoetsushi.com/voyage-au-japon/partir-au-japon-pour-moins-de-1000-euros-etape-3/ ( les sorties )

Du coup, j'en profite pour vous poser la question à vous habitués des voyages, pour étoffer mes connaissances à ce sujet, avez vous de bonnes pratiques pour économiser au maximum quand vous partez au Japon ? Quelles sont vos astuces pour partir et vivre votre voyage au Japon pas cher ?
Open
Voyage au Japon pas cher pour des jeunes
bonjour tout le monde, mon ami (Joboy31) et moi avons pour rêve commun de partir en voyage au Japon. Notre jeune age ne nous permet pas d'avoir des moyens très conséquent pourtant, nous sommes prêt à tous pour réaliser notre rêve. C'est pourquoi nous travaillons afin d'avoir les moyens nécessaire. Maintenant je vais vous expliquer comment nous voyons ce voyage : nous ne voulons pas de circuit organisé avec visites car cela nous reviendrai trop cher, nous voulons seulement visiter librement ( au maximum avec un guide) nous ne sommes pas très exigeant pour le logement ni pour la nourriture ( que c'est beau d'entre jeune 🙂 ) par contre mon ami est allergique au poisson 🙁 . Nous nous sommes donc inscrit sur ce site afin de recueillir un maximum d'information quant à l'accomplissement de notre rêve, c'est pourquoi nous serions très reconnaissant si un ou plusieurs d'entre vous pouvait nous aider en nous conseillant sur cette destination, plus précisément :cout du transport (avion + deplacements locaux)Hébergement et pensionVisites à ne pas ratélieux à éviter

Merci d'avance pour vos réponses, cela nous tient vraiment a cœur 😏
Open
Le Japon c’est cher!
Salut, Ben c’est loin ! d’accord…Quoique !... Lorsque je regarde le prix du vol sec, c’est raisonnable. Par contre quand je regarde sur Internet les TO, rien en dessous de 2200 €. (Promovacances, Opodo) J’imagine donc que ce qui fait l’écart de prix, ce sont les tarifs des Hôtels et peut être les Restau, les entrées dans les sites ? Selon vous, dans les années à venir, les prix vont-ils baisser, ou augmenter. ??? Merci
Open
Circuit au Japon
Bonsoir à tous

après avoir pu faire la Chine en voyage organisé ( pas cher du tout grace à mon comité d'entreprise ) nous aimerions aller au Japon.

En parlant comme cela avec quelques personnes nous venons de nous apercevoir qu'apparemment nous pouvons le faire par nous même. c'est à dire retenir les hôtels par internet ( aucun problème de ce côté là car cela fait 7 fois en 6 ans que nous parcourons les Etats Unis par nous même donc !) apparemment on peut facilement se deplacer en train. Si vous avez des tuyaux à me donner ou des idées pour le circuit, je suis preneuse. Comment vous débrouillez vous là-bas avec la langue japonnaise, en chine nous avions un guide !!

merci bon dimanche
Open
Kyushu between Fukuoka and Nagasaki in autumn 2024 (Japan)
Fellow travelers,

Don’t they say "never two without three"? It seems so. Here I am again on the forum to share—and let’s be honest, indulge a bit of selfish pleasure—by recounting the story of this third installment in the Land of the Rising Sun.

Where? It’s all in the title. On the island of Kyushu in southern Japan, more precisely in the northwest between Fukuoka and Nagasaki. I hope to take you along with me for 19 nights and 18 full days this autumn of 2024. On the itinerary: gastronomy, crafts, festivals, waterfalls, encounters, and leisurely strolls in all simplicity.

A last-minute flight booked just 7 days before departure, and the route evolved regularly based on whims and accommodation availability, eventually settling on this:

- 5 nights in Fukuoka: Fukuoka city, Ukiha, Itoshima, Dazaifu, Yanagawa - 4 nights in Hasami, Nagasaki Prefecture: Okawachiyama, Arita, Takeo, Kashima, Yobuko, Karatsu, Kabeshima - 6 nights in Nagasaki: Ureshino, Higashi-Sonogi, Nagasaki city, Unzen, Sotome - 4 nights in Fukuoka: Karatsu, Fukuoka city

Most of the trip was done by car for practical reasons—easier access to certain places and freedom of movement—but also for the sheer joy of it. Despite slow traffic at times, driving in rural Japan is a delight.

If the program interests you, see you soon for the start of the journey.
Open
Taux de change du Yen à Narita
Bonjour, je pars au japon la semaine prochaine. je n'ai pas pris de YEN, je pensais changer les euros en arrivant a Narita. Les avis du forum sont contradictoires et du coup je ne sais pas quoi faire : Certains disent que le meilleur change au japon est a Narita (exception japonaise), d'autre qu'il faut aller en centre ville ... De meme certains disent de changer peu et d'utiliser sa Visa pour les retraits et les paiements, d'autre que c'est le pays du cash et qu'il vaut mieux en avoir assez sur soi. ...

Voici ce que j'avais prévu de faire : Arriver a narita avec 0 Yen et changer mes euros sur place avant de prendre le narita express (utiliser ma carte ponctuellement)

Qu'en pensez vous ?

Sinon les trajets de trains, le narita express, la carte suica, on peut payer par visa ?

Merci pour votre aide
Open
Retour d'une semaine à Tokyo
Salut les forumistes

Non je ne vais pas vous raconter ma semaine a tokyo, mais plutot mon observation et ressenti😛 Primo contrecarrer une fausse info lu de multiples fois sur ce forum.les japonais ont quasiment tous des antivols sur leur vélos sauf qu il ne sont pas commes les notres ils sont directement intégrés a leurs velos et il y a tellement de vols qu ils ont des cartes grises pour leur vélos🏴‍☠️ Non ils ne vous aident pas quand ils vous voies embarrassés devant le distributeur de tickets dans le métro et c est tant mieux car on a vite fait d apprendre par nous méme Il est interdit de fumer dans les rues(les non fumeurs ne vous rejouissés pas trop vite c est pas pour vos poumons c est pour que l on ne brule pas les gosses dans la foule) par contre il y a des distributeurs de clopes et smoking areas a tout les coins de rue Pour la criminalité on a toujours l impression d ètre en sécurité mais quand j en parle avec mes potes japonais pour eux tokyo ca craint il va falloir tirer ca au clair et trouver un expert sur ce forum qui nous sortes les chiffres réels!! Dernière observation ou sont les motos grosses cylindrèes au pays de honda, suzuki et yamaha elles sont invisibles etrange c est un peu comme si on trouvait pas de pinard en france😏 Un petit conseil pour finir aller du coté de shimbashi le quartier hyper moderne de tokyo avec ses tours gigantesques qui se reflètes les unes dans les autres Pour que visiter , vous avez plein de posts super sur ce forum Je vous souhaite a tous d avoir l occasion de visiter tokyo qui est rentré dans mom top 10 des villes que j ai vu benoit
Open
Bon plan pour voyager au Japon?
Bonjour, je suis etudiant et je souhaiterai voyager au japon l'année prochaine j'ai estimé le billet d'avions aller retour à environ 750 euro et mon budget pour le voyage ne depasse pas 1000 euro donc auriez vous des bon plan pour partire au japon pas trop chere ? des compagnies aerienne pas trop chére ? des aeroports pas dans la capital mais moin chere ? merci d'avance por vos reponse.
Open
Le Japon à petits prix?
Bonjour 😎

Je suppose que la question a dû être posée des milliers de fois 😊 mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte aux miennes 😉

Voilà, pour les 18 ans de ma petite soeur (février 2009) nous souhaitons lui offrir son rêve.... un voyage à Tokyo !

Nous partirions donc avec ma fille, mon mari, ma soeur et un couple d'amis avec leur fille.

Le problème est que ma soeur passant son bac, nous ne pourrons partir qu'en été (juillet/août).

Bon, je m'y prends un peu à l'avance, mais je commence à chercher les prix des billets d'avion et de l'hôtel sur Tokyo. Evidemment, les tarifs sont pour l'été 2008 (juillet 2009 n'étant même pas pris en compte !).

J'ai trouvé de tout.... de 4000 à 10000 (ou plus) euros.

Avez-vous des conseils pour les compagnies aériennes ? (le voyage étant long, je préfère une compagnie bien implantée... et sûre).

Les hôtels ? d'après ce que j'ai pu lire, certains quartiers sont plus animés que d'autres.... Il faut savoir que la plus jeune des enfants aura 12 ans !

Nous ne voulons pas (enfin, les amis qui partent avec nous...) de circuit. Nous voulons être basés sur Tokyo et faire les excursions par nous même...

J'ai regardé plusieurs voyagistes (très peu font le Japon) implantés et fais beaucoup de recherches sur le net. Le mieux que j'ai trouvé (au niveau prix) est "Expédia.fr". Mais je ne suis jamais partie en organisant mon voyage sur le net.... est-ce fiable ? Il me propose un voyage sur KLM et un hôtel 3*** (c'est un minimum, non ?) dans le quartier d'Asakusa (j'espère que je ne me trompe pas 😊).

J'ai déjà voyagé avec KLM pour aller à New York (il y a une escale à Amsterdam) et j'étais contente.

Au fait, nous habitons dans les Alpes-Maritimes et partons donc de Nice... Paris ou Marseille est-ce plus intéressant ?

Merci de votre attention... et de vos futures réponses.

Katia
Open
Voyager sans agence au Japon et transports
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''. Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre . Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ... Merci pour vos réponses Bien cordialement Phibul😄
Open
Trois semaines au Japon en famille
Bonjour à tous,

Le Japon, en réalité, c’est par raccroc que nous y sommes allés. J’avais entr’aperçu ce pays lors de déplacements professionnels. Il était depuis inscrit dans ma « wish list », mais je pensais que nous irions « lorsque les enfants ne seraient plus là. ».

Mais cet été (2016), ceux-ci n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur notre destination, avec des souhaits diamétralement opposés. C’est alors que constatant que les billets d’avion n’étaient pas hors de prix – et ayant lu que le Japon n’était pas aussi cher que l’on pouvait le croire, nous, les parents, avons proposé le Japon… tout en prévenant qu’il ferait une chaleur torride et humide et qu’il ne faudrait pas râler. Enthousiasme immédiat chez notre aînée – 18 ans : « Oh ! Maman ! Mais j’ai toujours rêvé d’aller au Japon ». Elle a convaincu son frère – 16 ans – que c’était la destination idéale. Le deal était conclu : nous partons au Japon mais personne ne se plaindra de la chaleur.

Après quelques échanges sur le forum et concertation familiale, j’ai arrêté le parcours suivant. Un impératif a dicté une partie des choix : être à Hiroshima le 6 août pour assister au « lâcher » de lanternes. Pour ne pas alourdir en trajet et éviter des transports, nous avons éliminé les Nara, Nikko et autres Kamakura.

J1 - arrivée 8 h30 à Osaka – Kyoto - autour de la gare J2 - Kyoto - Est - nuit : Kyoto J3 - Kyoto - Nord et centre - nuit : Kyoto J4 - Osaka (balade avec Osaka Safari)- Fushimi Inari -nuit : Kyoto J5 - Train - Noashima- nuit : Uno J6 - Teshima - nuit : Uno J7 - Noashima – Hiroshima - nuit : Hiroshima J8 - Hiroshima – Commémorations - nuit : Hiroshima J10 - Miyajima- nuit : Miyajima J10 - Miyajima - château Himeji - nuit : Osaka J11 - Osaka - nuit : Osaka J12 - Kyoto - Ouest - nuit : Osaka J13 - Trajet Kanazawa- Ainokura - nuit : Ainokura J14 - Shirakawa-go -Takayama - nuit : Takayama J15 - Kamikochi nuit : Takayama J16 - Takayama- retour Kanazawa nuit : Kanazawa J17 - Kanazawa - nuit : Kanazawa J18 - Trajet Tokyo (Shibuya) -nuit : Tokyo J19 - Tokyo (visite avec Tokyo Free Guide – Parc de Yoyogi - Sanctuaire Meiji- Harajuku- Takeshita-dori - Omote Sando - Odaiba) - nuit : Tokyo J20 - Tokyo (avec Tokyo Safari) - nuit : Tokyo J21 - Tokyo (Tsukiji, Hama-Rikyu-Onshi-Teien, Asakusa et Senso-ji, Kappabashi, Ameyoko et Ueno) - nuit : Tokyo J22 - Tokyo (Shibuya-Yoyo Gi bis- Ikebukuro-Shinjuku (Tokyo Metropolitan Governement Building, Omoide-yokocho, Golden Gai) - nuit : Tokyo J23- Tokyo (Yanaka – Uneo – Edo -Tokyo Museum- Takashita-Dori le retour- retour vers Shibuya) - départ 22h 50 pour Paris

(Il est possible d'accéder directement aux journées publiées en cliquant dessus).

Il a parfaitement convenu à nos attentes : bon rythme, grande diversité de visites, les incontournables mais aussi une première approche du Japon plus rural. Si c’était à refaire, je ferais exactement pareil (sauf les allers retours entre Kyoto et Osaka en J4 et 12 qui ont été imposés par mon souhait de découvrir Osaka avec Osaka safari). Bien sûr, nous avons dû renoncer à certaines visites, en particulier à Kyoto où nous avons manqué quelques « highlights » mais c’est de manière délibérée que j’avais restreint le séjour dans cette ville réputée comme particulièrement étouffante en été.

Pour les logements, nous avons mixé appartements sur AirBnB et chambres de quatre en guesthouse et ryokan. Parfait aussi. Les appartements nous ont permis d’avoir plus d’espace et de dîner tranquillement certains soirs et les guesthouses et ryokans de mieux découvrir les coutumes japonaises.

Un premier bilan d’abord : nous avons, tous quatre, été enchantés de notre séjour. D’abord, le Japon est un émerveillement permanent, comme le décrit si bien la préface de Tokyo Sanpo de Florent Chavouet – j’en profite pour faire la pub pour ce livre que j’ai lu avec grand plaisir à mon retour de vacances. C’est exactement cela, tout est prétexte à émerveillement. Tout est si différent de chez nous. J’avais envie de tout photographier autour de moi en permanence. Promis, je ne dirai plus « photographier comme un Japonais » : pendant ce séjour le Japonais, c’était moi. Et je comprends mieux le choc des Japonais voyageant en Europe.

Comme m’a dit une mienne connaissance : « C’est simple, comme ils ont dix doigts, ils comptent en base 10. Sinon, ils font tout différent de nous. ». Bien résumé.

Autre élément : tout est facile. Tout a l’air d’avoir une place et d’être à sa place. Le moindre détail a l’air d’avoir été pensé pour faciliter la vie. Me viennent à l’esprit : la signalétique si bien faite dans les gares ou le métro, les toilettes publics omniprésentes, les zones pour fumer, ces plans hyper détaillés avec toutes les informations utiles disponibles pour chaque endroit que nous avons visité … Ces plans sont si bien faits que nous avons pris l’habitude de les récupérer systématiquement. C’est bien simple : je suis rentrée à Paris avec une collection complète. Et quand nous sommes arrivés à Takayama en voiture, notre premier arrêt a été pour la gare pour avoir LE plan. Mais cet ordre va bien au-delà de tous ces éléments pratiques. Il y a un je-ne-sais-quoi qui laisse penser que tout est parfaitement où il doit être. Même aux heures de pointe, dans la cohue, les gens arrivent à s’éviter dans un mouvement fluide et sans heurts, le contraire du métro parisien. Ceux qui pratiquent à Paris certains changements à certaines heures comprendront.

La politesse exquise des Japonais et le souci d’être agréable à l’autre sont un autre attrait du voyage. Toujours, les personnes que nous avons croisées ont essayé de nous aider, de nous faciliter la vie. C’était vraiment super.

Ah ! J’allais oublier : le côté hypra sécuritaire du Japon. Rarement je me suis sentie aussi en confiance qu’au Japon. Pas la peine de surveiller ses affaires, elles ne risquent rien. Un exemple parmi tant d’autres : à Tokyo, les Japonaises laissent leur sac ouvert avec le smartphone posé négligemment sur le dessus. Même moi, j’aurais pu les prendre sans qu’elles s’en aperçoivent, alors un pickpocket… Pas étonnant, que la France soit vue comme dangereuse.

Attention, je ne dis pas que la société japonaise est sans défaut. La place de la femme, les relations entre sexes sont tout bonnement stupéfiantes et archaïques de notre point de vue européen. Je ne crois pas non plus pouvoir vivre dans une société aussi codée, dans une société où l’individu est aussi dissous dans le collectif. Mais pour des vacances, c’est simplement délicieux. A ce propos, je recommande le livre «Nââândé !?» d’Eriko Nakamura, découvert à notre retour du Japon sur les recommandations à notre aînée d’une amie. C’est le récit d’une Japonaise mariée à un Français installée à Paris qui raconte sa stupéfaction face aux habitudes et aux mœurs français. Même en ayant fait attention, je crois bien que j’ai dû faire un certain nombre de gaffes.

Quant au climat, il ne nous a pas empêché de profiter de notre séjour. Certes, nous avons eu chaud, trèèèèèss chaud même, mais en se protégeant du soleil (chapeau pour moi, casquettes pour les autres doublés de parapluies – ombrelles à la mode japonaise) et en buvant des litres et des litres d’eau, cela passe et ne nous a pas trop dérangés même si nous avons sans doute eu un rythme moins soutenu qu’avec un temps plus tempéré. Ceci dit, avec des petits enfants, nous aurions été plus embêtés.

Dernier point, avant de rentrer dans le vif du voyage, le prix de voyage. Malgré ce que j’avais pu lire, voyager au Japon reste cher. Je ne parle pas de notre voyage pour lequel, tirant prétexte des 18 ans de notre fille et de nos 20 ans de mariage, j’ai pris quelques options qui en ont renchéri le coût. J’ai été en particulier surprise du prix de chambres pour quatre qui est sensiblement le même que pour deux chambres de deux. Donc pour une famille, cela représente une source de non-économie non négligeable. Les différents sites payants à Kyoto finissent aussi par peser. Quant à la nourriture, elle est certes en général bon marché, mais il serait dommage de ne pas prévoir quelques extras pour goûter quelques spécialités moins abordables, par exemple dans notre cas, le bœuf de Hidda.
Open
Budget 3 semaines Japon septembre/octobre
Bonjour, je souhaite partir au japon pour 3 semaines en septembre/octobre. Avec un budget de 2500 euros billet d'avion inclus est-ce envisageable? Je compte loger en guest house et ne pas manger dans de grands restau. Par contre je privilégie les visites et ne compte pas me priver. Le japan rail pass est-il indispensable? Les bus ne sont-ils pas moins chers? Auriez-vous des idées d'itinéraires? Je me doute que je ne pourrai pas tout voir mais au moins l'essentiel. Je suis en recherche de paysages époustouflants, j'aime également les villes trépidantes. Merci de vos conseils bonne journée
Open
Voyage de quinze jours au Japon entre filles
Bonjour,

En fait je vous explique je souhaiterais partir au japon avec ma meilleure amie et on souhaiterais y rester 15 jours. Alors mon problème c'est que je ne connais pas grand chose dans l'organisation de voyage mais pour une fois je souhaiterais ne pas faire appel à une agence, car vous le savez comme moi ce sont des visites rapide et je souhaite profiter au maximum de tous ces jours.

Voilà le programme que j'ai commencé à élaborer :

2 villes à visiter maximum : tokyo et kyoto car je préfère faire 2 villes à fond que 6 villes et ne rien voir du tout à part les transports. Que pensez-vous déjà des 2 villes choisi ?

Pour le trajet entre ces 2 villes j'ai vu que le japon propose un JR pass pour pouvoir y aller en train. Est-ce que quelqu'un a déjà pris ce pass ? Si oui est-ce assez simple et dois-je le réserver avant de partir au japon ?

Pour l'hébergement j'avais prévu une auberge de jeunesse qui se nomme sakura hostel je crois. Est-ce que quelqu'un connais une auberge mieux ou quelqu'un qui a déjà été dans celle-ci et qui la trouvée très bien ?

Mon problème est de réserver quelque chose sur kyoto je souhaiterais un hôtel car après 1 semaine en auberge je pense qu'on aimerais bien être un peu tranquille !! Donc un hôtel ou un autre hébergement pas trop trop cher quand même mais avec un minimum de confort (s'il vous plaît pourriez vous me préciser les noms ou les coordonnées).

Pour ce qui est du transport on préfère le bus, mais je voulais savoir si les stations de métro ou de bus sont très faciles d'accès et si on peut aller visiter la ville sans problème car tokyo est j'imagine très très grand donc on ne voudrait pas non plus passer la journée dans les transports mais faire quand même 2 visites pas jour !!! et pas 4 heures de transport pour 1 visite !!! lol

Voilà mes principales questions, comme je suis débutante dans l'organisation n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses je suis à l'écoute !!! Et j'attends vos remarques sur mon début d'organisation.

PS : Pour l'avion on pense faire appel à une compagnie low cost (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit). Et pour la nourriture on essaiera un peu tout sur place et en auberge il y a des cuisines.

Merci d'avance.
Open
Voyage de deux semaines au Japon du 20 décembre au 3 janvier
Bonjour,

Je serais au Japon du 20 décembre au 03 janvier donc pour Noël (qui ne se fête apparemment pas là bas) et le premier de l'an.

1/ Niveau température et accès à certains lieux je me dis que ça doit être un peu galère (mais je me dis aussi que les paysages risquent d'être vraiment beaux...)

2/ Niveau évenmentiel je ne sais pas vraiment ce qui se passe à cette période, si vous avez des infos je suis preneur.

3/ A priori je me ferais 1 semaine sur Tokyo et ses alentours puis je risque de bouger, j'ai quelques pistes : Mito (pour manger du Natto), Nagoya, Kyoto. En gros 2 jours dans chaque ville.

Merci de me donner votre avis !!!

A bientôt !
Open
Expérience AirBnB au Japon et sorties / rencontres
Bonjour,

Je part au Japon trois semaines en automne prochain, et je compte tester pour la première fois AirBnB chez des Japonnais..peut être pour rencontrer les japonnais, ou pour des raisons de budgets.

Je cherche des endroits ou sortir pour rencontrer des Japonnais qui parlent un peu anglais, ou des endroits ou tout ce beau monde se mélange à Tokyo, Osaka ou ailleurs ? ( bar, restaux, boites )
Open
Découvrir la campagne japonaise
Bonjour, Je viens de réserver mes vols pour un séjour au japon en couple du 28/09 au 21/10 prochain, Arrivée Tokyo départ Tokyo (prix super intéressant sur Qatar), Il ne me reste plus qu'à composer l'itinéraire sachant que nous voulons visiter Tokyo à l'arrivée (quelques jours) puis partir sur les routes japonaises (location de voiture ou pas ?), J'ai parcouru pas mal le forum mais difficiles de faire des choix ... Nous aimerions découvrir la campagne japonaise (les Alpes peut-être mais la saison s'y prête t-elle niveau température ?) Okinawa me tenterait bien également mais est-il possible de se baigner en octobre ? Merci pour vos conseils, Bonne soirée, Nathalie
Open
Tokyo avec un jour d'escale à Pékin
Bonjour, j'ai 20 ans, j'habite à Nice. Je vais être en Vacance du 1e au 12 Janvier 2012 (Je n'ai pas pu choisir les dates) et je vais partir au Japon. J'ai déjà effectué les réservations. Je vais prendre un vol le matin du 1e Janvier Nice-Paris pour me laisser la journée devant moi et je vais prendre Air China Paris-Pékin-Tokyo. J'ai choisi une escale de 12H à 8H le lendemain à Pékin où je pourrai profiter mais de manière bref du transit sans visa pour les aéroports de Pékin et Shanghai. Je visiterai (rapidement, donc) Pékin (avec des températures moyennes de -4° semble t'il) et le 3 Janvier j'arriverai en fin de matinée à Tokyo où je resterai en comptant le premier jour, 8 jours entier, le jour suivant, le 11 Janvier, je repartirai en sens inverse sans longue escale à pékin, j'arriverai avant 18H (toujours le 11 Janvier vu le décalage horaire) à Paris où je dormirai dans un formule 1 ou premiere classe et je repartirai tranquillement le 12 Janvier à Nice, en avion.

J'ai déjà pas mal voyagé malgré ma jeunesse, je suis allé à New York, et sinon dans plusieurs villes Européennes tel que Londres, Dublin, Berlin, Barcelone..

Malgré quelques commentaires désagréables que j'ai pu lire sur Air China, ça ne m'a pas refroidi, surtout que lors de la réservation, j'ai pu choisir tous mes sièges sur les 4 vols et il semble que le vol Paris-Pékin soit sur des nouveaux Boing avec écran individuel.

Par contre, ma question est concernant le transit à Pékin, j'ai lu sur Air China que pour que tout ce passe bien, il fallait prévenir Air China de notre intention d'en profiter. Mai, bon je ne vois pas trop pourquoi puisque j'y ai droit. Pensez vous que je devrai dès demain appeler le call center de Paris?

Ensuite, je partirai avec des Yen, ça c'est sur mais étant donné que l'on ne peut pas acheter de RMB en France, puis-je changer des Euros contre des Yuan directement en Chine ou dois-je avoir des dollars?

Le cours du Yen (1€-131Yen) semble exceptionnellement bon pour nous, Français car il était tombé à 1€-95Y l'année dernière me semble t'il.

Pensez-vous que je devrais dès la semaine prochaine m'arranger pour commencer à changer déjà au moins 500€ pour profiter de ce bon taux, ou pensez vous que le risque de chute très rapide n'existe pas? Parce que, je vais surveiller ça de très près de toutes façon.

C'est la période avant-voyage qui m'excite le plus. Avant Londres et New York, j'étais très content, mais là, il n'y a pas de mots.

Merci
Open
Avis sur budget/circuit de deux semaines au Japon?
Bonjour à tous,

Nous sommes 6 étudiants parisiens qui souhaiteraient visiter le pays du soleil levant ! Bien entendu, qui dit étudiant, dit budjet plus ou moins serré(nous sommes en alternance et donc avons un petit salaire indexé sur un pourcentage du SMIC, pas des masses non plus...).

Nous avons donc calculé notre budget prévisionel (de manière large "au cas où"). Nous avons de plus déterminé notre circuit de visite. Voici donc les infos, nous souhaiterions avoir des avis sur le budget (quel poste est clairement sudimensionné) et sur le circuit avec les visites absolument incontournables que l'on aurait oublié. Pour l'instant les dates du voyage ne sont pas determinées, vraisemblablement courant 2013 (si on est toujours vivant ;-) )

Merci d'avance pour vos réponses !

Le circuit :

Jour 1 Le vol de Paris à Osaka Jour 2 Osaka: arrivée dans la soirée (installation hôtel) Jour 3 Osaka: Visite + Sortie soirée Jour 4 Voyage d'Osaka à Kyoto, Visite de la ville + Sortie soirée Jour 5 Kyoto: Visite(Nara, la 1ere capitale impériale) Jour 6 Kyoto: Visite(Pavillon d'or, Palais impériale) Jour 7 Voyage de Kyoto à Tokyo, installation dans la maison et repos Jour 8 Préparation et Visite du Mont Fuji la nuit (blanche, la nuit ^^) Jour 9 Retour du Mont Fuji, Détente dans un onsem (source d'eau chaude naturel) Jour 10,11 et 12 visite tokyo soirée (Musée Ghibli/ Asakusa, + vieux temple de tokyo/Akihabara, Manga et multimedia/ tour mori/ Harajuku/ etc...) Jour 13 Rangement et Vol retour de Tokyo

Le budget:

- Vols: Aller(Osaka)-Retour(Tokyo) -> 800-1000€ - Hébergements: 2 nuits Osaka, 3 nuits Kyoto, 6 nuits Tokyo -> entre 400 et 500€ - Repas: +ou- 300€ - Déplacements: - Osaka Kyoto: 35€ - Kyoto Tokyo: 120€ - Journée Mont Fuji: 40€ - Métro/Bus au quotidien: 80/100€

Ça fait un total de 2100€. Qu'en pensez vous ?

Julien.

Mots clés : voyage japon, japon pas cher, 2 semaines japon, budget voyage japon, circuit touristique japon, visite temples japonnais, visite tokyo kyoto osaka mont fuji
Open
Se loger pour trois semaines au Japon ayant un petit budget?
Konnichiwa minna san

voila je pars en mi-avril pour mon premier voyage au Japon pendant 3 semaines mais je n'ai toujours pas réservé pour dormir ( je m'y prend un peu tard 😊 ). Ayant un petit budget : 2000€ pour 3 semaines (billets d'avions compris) je pensais dormir dans les manga kissa, en auberge de jeunesse ou chez l'habitant ! Alors vous allez me dire qu'avec 2000€ c'est impossible de tenir 3 semaines. Oui mais bon ça fait partit de mon challenge et je pense que c'est jouable 😮

Est ce que vous connaissez des listes de : - manga kissa (celles où on peut prendre une petite pièce pour dormir si possible) - auberges de jeunesses - liens pour dormir chez l'habitant

Mon itineraire sera je pense : Tokyo -> Mont fuji -> nagoya -> kyoto -> nara -> Tokyo

merci beaucoup
Open
Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir?
Bonjour à tous.

J'arrive mi octobre à Tokyo, à l'aéroport de Haneda à 22h30. Le temps de récupérer mes bagages, de me soumettre aux formalités, etc , il risque très rapidement d'être minuit. Le temps de me rendre dans un éventuel hotel en transport rallongera davantage l heure.

Ma question est simple : Comment puis je procéder ? Dormir dans l'aéroport , et dès le petit matin, aller là ou je le souhaite ou chercher une auberge de jeunesse ? ( Je voyage avec un petit budget )

Ou reserver une chambre d hotel, qui me coutera cher, et qui sera susceptible de m acceuillir malgré mon arrivée tardive ?

Merci d'avance
Open
Japon et le vélo, ou deux femmes au budget serré
Bonsoir à ceux qui me liront.

J'ai hésité un moment à savoir où poster mon message... "voyager au feminin à petit prix, à vélo...". Finalement, c'est la rubrique Vélos qui l'emporte! Alors commençons par poser l'equation. Je souhaite partir 3 ou 4 semaines au Japon avec une amie. Nous avons 21 ans et nous sommes étudiantes (avec le porte monnaie(presque vide) qui va avec). En cherchant le meilleur moyen de profiter de notre voyage, sans s'endetter pour 30ans, j'ai été inspiré pas la solution du vélo!

Voila en gros le résumé du projet. Maintenant, les questions que je me pose sont :

- Voulant faire en gros Tokyo-Hiroshima en remontant part Matsue et finir à Nikko, le vélo est il la meilleur solution par rapport au train? - Le voyage à vélo étant une première (pour nous deux), est ce raisonnable de commencer par prêt d'un mois au Japon? - Quel est la meilleur solution, acheter ou louer le vélos sur place ou apporter le sien? - 3 semaines à vélos pour faire à peu prêt le tour d'Honshu, c'est utopique ou faisable? - Combien peut on parcourir, en moyenne par jour de kilomètre, sans être trop crevé et pouvoir profiter du voyage? - Où trouver des cartes pour tracer son itinéraire à vélos?

Voila j'attends vos réponses avisées et vos conseils.
Open
Voyage au Japon du 31 août au 26 septembre
Bonjour,

nous sommes deux filles de 21 ans et nous partons bientôt pour le Japon. Je voulais avoir quelques conseils ou quelques "choses à ne pas manquer" et des commentaires sur notre itinéraire.

Tout d'abord, nous sommes québecoises et nous partirons de Montréal et prendrons un vol direct pour l'aéroport de Narita. Nous avons réservé un seul hôtel pour tout notre voyage. C'est le Chisun Inn De Asakusa. Cet hôtel est une véritable aubaine que nous avons trouvé (Forfait Vol + Hôtel). Nous savons que les chambres sont minuscules, mais nous ne sommes pas difficiles et nous ne comptons pas vivre dans notre chambre.

Nous prendrons un JR pass de 21 jours, donc nous passerons 5 jours à nous promener dans Tokyo même et assister aux nombreux festivals. Par la suite, nous commencerons a utiliser le Jr Pass pour visiter les autres parties du Pays. Nous comptons partir tôt le matin et se rendre, par exemple, à Kyoto, visiter et revenir tard le soir. Cela fera beaucoup de voyagement, mais cela ne nous désespère pas vraiment. Nous allons ainsi visiter principalement les villes suivantes et leurs alentours : Akita, Nagano, Nagoya, Kyoto, Osaka et Hiroshima. Comme nous ne sommes pas limitée pour les déplacements, nous voudrions savoir si vous connaissez certaines petites villes peu connues, mais qui regorgent de charme et qui vous ont étonnées.

Notre voyage peu paraitre un peu fou, mais nous sommes toujours ouvertes aux suggestions.

Ainsi, j'aimerais savoir :

1. Ce que vous pensez de notre voyage 2. Les petites villes méconnues que vous avez découverts 3. Les mets de la rue à ne pas manquer 4. Les festivals du mois d'août incontournables 5. Les anecdotes que vous avez pu vivre 6. Les hôtels "capsules" acceptent les femmes ? :P

Merci beaucoup de votre temps et de vos connaissances,

passez une belle journée !

Haly
Open
Itinéraire de quinze jours au Japon en juillet
Nous partons 15 jours au Japon à partir du 7 juillet. Voici ce que nous avons imaginé faire: Tokyo ( 5 jours) Hakone- Péninsule d'Izu Kyoto- Nara- Kobe- Himeji Peninsule de Noto Hiroshima- Myajima- Naoshima

On se consacre à la préparation du séjour les prochains jours. Que pensez vous de nos choix? Y a t il des endroits à supprimer à notre parcours? Que penser des campings? Merci de vos réponses Chloé
Open
Itinéraire complet du Japon
Bonjour à tous ,

Je profite de ce post pour me présenter un peu j'ai 22ans je compte faire un roadtrip en Asie et commence par le japon un pays que j'ai toujours apprécier.

Alors voilà je souhaite faire un tour du Japon à pied (ou en stop , autobus mais principalement à pied) , et j'ai commencer un itinéraire dans l'ordre de marche où je pourrais allez mais j'aimerais en manquer aucun donc je fais appels à vous :p

Le temps n'est pas un problème , et je compte voyagez pour "pas chère" dormir à la belle étoile me rebute pas.

Donc si quelqu'un pourrais me donnez une fourchette de prix sur l'estimation du voyage (je pensais a 3000€) , si je n'ai oublier aucun immanquable , le pélerinage des 88temples "suffit t-il"

Merci à vous et à bientot sur la route ;)
Open
From Southern Shikoku, between land and sea, to the blue waters of Miyakojima and finally the Tokyo metropolis
From Southern Shikoku, between land and sea, to the blue waters of Miyakojima and finally Tokyo’s megacity

Hi everyone,

I have to admit, I really hesitated before deciding to write this travel journal... Writing one takes a lot of time and energy, and since this is my 4th trip, I wondered if it would even interest anyone other than myself (both for the discovery and the writing). But after a few people asked, "Are you going to write a journal?" and especially after rediscovering the joy of reading other travelers’ journals about Japan or elsewhere on this forum, I’ve decided to share my 4th installment in the Land of the Rising Sun here.

The itinerary: 27 full days, from late May to late June 2025, right in the middle of the rainy season, including:

-->13 days in Shikoku, from Kochi (Kochi Prefecture) to Matsuyama (Ehime Prefecture)



-->7 days in Miyakojima (Okinawa Prefecture)



-->7 days in Tokyo



The trip was decided on fairly last-minute again this year.

Since I regularly check flight prices to track fluctuations for this destination even without concrete plans, stumbling upon a slightly cheaper direct flight (900 €) than what I’d seen in previous months (around 1,200–1,400 € on average) for a Paris-Tokyo route with Japanese airline ANA was too tempting to resist the urge to return to this enchanting country. After much hesitation between exploring the San’in region (Matsue, Tottori, Yamaguchi) and Southern Shikoku, the decision was made—I took the plunge! The ticket is booked: Paris to Kochi with a layover in Tokyo, all with ANA, the airline I’d been dreaming of... for 1,120 € per person. Okay, it’s not cheap, but it’s better than in 2023.

Departure in 2 weeks! Now I just have to get everything ready!

Intense prep work over these next 2 weeks to:

finalize a more precise itinerary and reach an agreement—yep, because even though we both love Japan, our preferences differ slightly, and we have to choose between exploring new places or revisiting beloved spots... decide how much time to spend in each area without rushing while still exploring research places that might interest us and watch videos about Japan book accommodations: yes, it’s possible to do this on the spot, but last year, we realized that last-minute options were pretty expensive, so we’re booking ahead—though we’ll keep a few options open in case better deals pop up later reserve rental cars order yen check the weather regularly and wonder if choosing the *tsuyu* (rainy season) was really a good idea—are we going to be drenched the whole time???

"What hard work," you might say! Going to Japan for a month—what a tough life! Despite this being my 4th trip, the excitement is just as intense as the first time.

The only small downside is that when we booked the flight, there weren’t many seats left, so we’re only sitting together on the international return flight. Plus, on the way there, we have middle seats. Another lingering question: what French-language films will be available? According to the internet, the selection seems limited. Oh well, these are just minor details—it’s already time to fly! PS: I’ll be posting slowly and irregularly... so for those interested, be patient, and maybe set an alert...
Open
Grande hésitation voyage: Japon ou Thaïlande?
Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.

Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.

Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.

Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.

Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:

(1)Japon - (2)Thailande

1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller

1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer

1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°

1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien

1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon

1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon

Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!

Merci d'avance.
Open

You might also like