Circuit au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir à tous

après avoir pu faire la Chine en voyage organisé ( pas cher du tout grace à mon comité d'entreprise ) nous aimerions aller au Japon.

En parlant comme cela avec quelques personnes nous venons de nous apercevoir qu'apparemment nous pouvons le faire par nous même. c'est à dire retenir les hôtels par internet ( aucun problème de ce côté là car cela fait 7 fois en 6 ans que nous parcourons les Etats Unis par nous même donc !) apparemment on peut facilement se deplacer en train. Si vous avez des tuyaux à me donner ou des idées pour le circuit, je suis preneuse. Comment vous débrouillez vous là-bas avec la langue japonnaise, en chine nous avions un guide !!

merci bon dimanche
lisbeth
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour avoir des idées de circuit, le mieux, c'est de lire le forum. De toute façon, c'est indispensable.

Sinon, au Japon, pas de problème de langue pour les déplacements en train. Tout est clairement indiqué, en romaji, c'est-à-dire compréhensible par tous les occidentaux. Dans les hôtels, ça dépend, l'anglais est assez souvent pratiqué à un niveau suffisant, mais le français, on oublie. Après, en pleine campagne, vaut mieux essayer la langue des signes...

En tout cas, on se débrouille bien mieux qu'en Chine, par exemple.
TO Toth Veteran ·
En effet, parcours les carnets du Japon des uns et des autres, y a largement de quoi faire .. par exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=5872344;#5872344
Ma Galerie Photos
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Bonsoir. Question prix, le Japon risque de ne pas être la même chose que la Chine...surtout subventionnée.

Bien sur qu'un voyage Japon est intéressant et assez aisé à préparer par soi-même. Parfois, je regarde les circuits proposés par les tour opérateurs... je n'aurais aucun mal à en faire aussi peu. Pour ce qui est de se déplacer en train, il n'y a vraiment pas de problème au Japon. Je crois que mondialement, un usager sur deux est japonais avec plus de 22 milliards de passagers transportés par an. Et il y a de la place pour tout le monde, du moins sur les grandes distances avec une fréquence de trains inimaginable.

Pour ce qui est de parler au japon, il suffit de savoir quelques expressions en japonais, de connaitre quelques phrases et de faire quelques efforts pour essayer de parler leur langue pour les intéresser... Ensuite, les japonais sont tellement prêts à vous aider qu'il trouveront le moyen de vous communiquer. Contrairement à beaucoup d'idées reçues, ils peuvent parler anglais... aussi bien qu'un français, sinon mieux hormis la prononciation (et encore, je connais des français...). Le seul problème est qu'ils ont la crainte de tomber sur un américain ou un anglais et de paraître ridicule si ils ne parviennent pas à se faire comprendre. Donc ils ne parlent pas facilement. Pour ma part, je commence par dire en japonais que je suis français, que j'ai besoin d'aide, avant de tâter le terrain en anglais. Généralement, ça marche. Sinon, je continue en japonais, depuis le temps, j"ai assez de vocabulaire pour me débrouiller.

En ce qui concerne des d'idées de circuits, il y en a pour tous les goûts... Villes modernes, cités historiques, mer, montagne, campagne, villages, temples, habitat traditionnel, onsens... le choix est vaste et j'en oublie beaucoup. J'ai raconté quelques unes de mes visites en plus de vingt ans de voyages sur mon "Soleil Rouge", cela peut vous donner des idées. Bonne préparation!
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
SA SabJapon ·
Bonjour, Je pars pour la première fois au Japon en octobre, j'y resterai un mois, et j'ai tout organisé de A à Z. C'est à tout à fait possible à condition de bien se renseigner et de bien s'organiser. J'ai passé pas mal de temps à organiser mon circuit, voici mon itinéraire détaillé d'un mois au Japon. Cela dépend aussi de tes envies/goûts et du temps que tu vas y rester mais ça te donnera une idée de circuit. Bonne préparation !
Site pour bien préparer son voyage au Japon : http://voyager-japon.fr
CH Chambrette Regular ·
bonjour

merci pour ces infos, je pense que vous allez vous régalez. J 'ai juste deux petites questions

concernant les hôtels, sur booking ou d'autres sites, tu peux prendre tes hôtels ? et pour te déplacer, tu as tout réserver en train d'ici ?

Merci et bonne journée
lisbeth
KU Kujila Globetrotter ·
Encore une fois, pas besoin de réserver longtemps à l'avance un train. En période creuse et en semaine, on peut les réserver sur place la veille pour le lendemain.

Concernant les réservations d'hôtels, je suggère, une fois les avoir repérés sur booking ou expedia, d'aller voir sur le site officiel de l'hôtel. Il y a souvent les mêmes promos et, réservant directement sur le site de l'hôtel, il sera plus facile d'obtenir des demandes spécifiques (grand lit, chambre non fumeur...) qui ne sont pas forcément assurées par les sites discount...
SA SabJapon ·
Concernant les hôtels, j'ai tout réservé par avance pour être tranquille sur place. Pour ma part, j'ai pris principalement sur les sites Booking, Venera, Hotels.com (en comparant à chaque fois les prix pour bénéficier du meilleur prix). Pour les auberges traditionnelles (ryokan), elles n'y sont pas forcément sur ces sites donc tu peux regarder sur les sites officiels. Pour le temple au KoyaSan, j'ai pris sur japanhotel.net

Pour le train, je n'ai rien réservé pour le moment. Je ferai sur place. Tout dépend de la période à laquelle tu pars (attention à la Golden Week où là il faut mieux réserver à l'avance).
Site pour bien préparer son voyage au Japon : http://voyager-japon.fr

Similar discussions

You might also like