Discussions similar to: Voyager seule Colombie
FR
Voyage seule: Colombie ou Costa Rica
Bonjour, J'ai le projet de partir en Amérique du Sud en février 2019 ! On m'a conseillé la Colombie ou le Costa Rica sur 3 semaines. Est ce que vous pourriez me recommander qu'est ce qui vaudrait le plus le coup ? De plus, comme je souhaite partir seule, est ce que quelqu'un recommanderait un bon guide/chauffeur pour être accompagner? Autant je n'ai pas eu d’inquiétude lorsque je suis partie en Asie mais comme ce sera la 1e fois que je découvrirai un autre continent, je préférerai avoir un point d'attache en arrivant et pour me faire découvrir au mieux l'un des 2 pays. J'ai commencé à me renseigner pour passer par une petite agence ici en France, j'en aurai pour un budget de 5000€, ce que je trouve un peu excessif.

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils ! A bientôt Ludivine
Open
Voyager seule 3 semaines en pack sac en Colombie au mois de mars
Bonjour,

Je vais probablement voyager seule en Colombie au mois de mars (environ 3 semaines). De part votre expérience, est-ce que cela est sécuritaire? Ce n'est pas mon premier voyage, mais je n'ai pas une grande expérience des voyages solos. En fait, j'ai envie de me faire rassurer! haha Si je me fie aux Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement du Canada, évidemment je n'irais pas....mais bon, je préfère avoir les avis des gens qui y sont déjà allés. Plusieurs de mes amis me racontent à quel point la Colombie est un magnifique pays, mais qu'il est plus ardu d'y voyager pack sac qu'au Costa Rica par exemple? Qu'est que vous en pensez? Aussi je ne parle pas espagnol, mais je compte bien me pratiquer avant de partir.

Je suis vraiment excitée! J'ai hâte de lire vos expériences et commentaires sur la Colombie!

Jess
Open
Voyage seule en Colombie: dangers à Medellin?
Bonjour,

Je vais voyager seule en Colombie au mois de septembre pour 1 mois je voudrais connaitre les avis des personnes ayant voyagé a Medellin et en connaitre les dangers.

Pouvez vous me dire si il existe également des quartiers dangereux ? Merci

Mayena
Open
Seule en Colombie / Équateur
bonjour !

j'envisage un long voyage (3 mois) en Colombie et Ecuador pour l'hiver 2020. quelles sont vos expériences et recommandations pour ces destinations :(bons coups, à éviter, sécurité, déplacement).

Merci !!! __- Un peu plus sur moi si quelqu'un veut faire un bout avec moi... : Mes expériences : seule : Espagne, France, USA, Thailande, Inde. à deux : Rome, Maroc, Corse, Tunisie, Irlande, Inde, Chili, Argentine, Portugal....

je suis adepte de yoga, et j'aime un peu de tout, principalement rencontrer les gens, J'aime prendre le temps de découvrir les villes et villages, de beaux paysages. Je peux marcher plusieurs km/jour.

Je ne recherche pas les grandes expéditions amazoniennes ou de brousse, ni de trek exigeant. Je préfère le bord de mer.

Je préfère dormir confortablement, je voyage léger i.e. sans trop de bagage. je ne suis pas une routarde avec son gros sac à dos.
Open
Femme seule en Colombie et sécurité
Bonjour, Je suis présentement à Lima depuis quelques temps afin de rejoindre mon amoureux. Comme il doit travailler et que je suis présentement en vacances, je pensais me rendre en Colombie, histoire de fuir un peu la grisaille. J'ai plusieurs questions. Premièrement, est-ce sécuritaire pour une femme de voyager seule en Colombie? J'aimerais y passer que quelques jours car je retourne au Canada le 21 août. J'aimerais bien voir Carthagene et Bogotá. Je vois sur plusieurs sites internet que les vols Lima vers Bogotá sont très abordables. C'est entres autres pour cette raison que je. Profiterais pour y aller. Merci à l'avance pour votre aide 😊
Open
Seule en Colombie et au Vénézuela...
Bonjour, Alors voilà, je me suis pas mal renseignée sur la Colombie et le Vénézuela, et j'ai lu tous les messages du forum sur le sujet, et pourtant je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise de la sécurité sur place tant les avis divergent... J'ai 20 ans et je souhaite partir seule: atterrissage à Bogotà, puis Cali, Medellin, Carthagène, pour ensuite passer la frontière en bus au nord (San Marta en Colombie jusqu'à Maracaibo ou Caracas directement...?) et passer deux semaines au Vénézuela.

Au Vénézuela, je ne compte pas m'attarder à Caracas, mais plutôt passer par Mérida, Chichiriviche (et parc de Maroccoy) , Choroni , et pourquoi pas Isla Margarita ( donc plutôt plage, je compte retourner visiter le reste du pays accompagnée cette fois..)

Bon alors si vous avez tenu le coup et lu jusqu'ici ;) voilà mes questions: en sachant que je ne suis pas du tout du genre à me balader avec des signes extérieurs de richesse, que je ne bois pas d'alcool, et que je serai hébergée tout au long de mon voyage chez des locaux ( site internet couchsurfing) , est-ce raisonnable de partir seule?

Les trajets en bus risquent-ils d'être un problème?

Et pour finir...je suis châtain clair-blonde, aux yeux bleux et j'ai un peu peur de ne pas vraiment passer innaperçue..me conseillez vous de me teindre les cheveux avant de partir? (question un peu bizarre, mais qui vaut la peine d'être posée!)

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses!

Lou
Open
Seule de la Colombie au Mexique
bonjour chers amis voyageurs,

alors voilà ma situation, j'ai un mois de vacances en décembre et aimerais aller au Mexique depuis la Colombie. pour sortir de la Colombie, je m'envolerais jusqu'au Costa Rica ou Panama pour ensuite emprunter le mode de transport économique qu'est le bus. j'ai donc quelques questions à ce sujet... est il possible de voyager seule sans problème et de rencontrer facilement des compagnons de voyage? bon, je sais que je n'ai pas beaucoup de temps, donc ne m'arrêterais pas beaucoup en route, cependant pour couper un peu tous les kilometres que je vais bouffer...quels conseils avez vous pour moi? au niveau des papiers, de quoi ai je réellement besoin?

voili voilou pour les premières questions qui me viennent à l'esprit, le reste viendra avec vos conseils...

¡muchas gracias, mucha suerte!
Open
Sécurité en Colombie pour une femme seule?
Bonjour, je vais en Colombie dans quelques jours pour commencer un voyage à travers le monde.Je commence par la Colombie.J'ai parcouru le forum dans tous les sens, ainsi que d'autres.J'ai trouvé beaucoup d'informations, mais pas mal datent de quelques années hélas.J'ai pu lire qu'il y avait une recrudescence, entre autres, de vols avec violence dans pas mal de grandes villes, même dans les hostals bon marché.Or j'ai un petit petit budget.Alors qu'en est-il des guesthouses dans des quartiers comme la Candelaria à Bogota, ou Gethsemani à Cartagena? - Y en a-t-il où ça ne craint pas trop-bien évidemment le risque 0 n'existe pas. - Peut-on y laisser son passeport, objets de valeur(pc portableet appareil photo) en toute confiance?En avez-vous à me conseiller? - Est-il préférable de faire du couchsurfing? - Y a-t-il beaucoup de vols dans les trajets en bus, de jour? - Est-ce vraiment plus risqué de s'y rendre pour une femme seule? Sachez que je suis consciente que la Colombie présente plus de risques que les pays d'Europe-bien qu'ici il y ait aussi beaucoup de délinquance.Et ceux qui diront qu'on se sent moins en sécurité en France qu'en Colombie ne m'aideront pas du tout!😕 Merci à tous de votre aide 😊et n'hésitez pas à m'envoyer des contacts ou adresses par mp.
Open
Stage à Bogotá seule (Colombie)
'tite nana étudiante de 24 ans, on me propose un stage a Bogota😕. Ca craint ou pas? Cmt ca se passe la vie dans cette ville? Sans ceder a la psychose, ce serait inconscient de ma part de partir la bas, en tant que jeune fille seule ou pas?

J'attends vos réponses et vos conseils avisés.

Merci d'avance, Caro😉
Open
Voyager seule et en bus en Colombie et en Équateur
Bonjour,

Je voudrais partir début février pour un périple d'un mois et demi vers la Colombie et l'Equateur. J'essaie de prendre le maximum de renseignements auprès de mon site fétiche et de quelques autres, mais comme on lit un peu tout et son contraire, j'aimerais vos avis si vous y êtes vous-même allés il y a peu.

Déjà pour la météo, est-ce la bonne époque ? En Colombie, comme en Equateur, j'aimerais faire les zone de montagne, donc ni l'Amazonie ni la côte et ainsi, je pense, éviter des traitements anti-paludéens.

Après, pour une femme seule (mais je ne sors pas la nuit et j'essaie de ne pas prendre de risque), est-ce facile et sans (trop de) danger ?

Question budget, je voyage à la routarde, peut-on trouver des guesthouses à moins de 10 € la nuit ?

Et enfin, comme je n'ai pas encore de guide papier, quels sont, pour vous, les endroits à ne pas manquer et avec quel bouquin partir ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'aideront bien, je l'espère.

Laurence
Open
Situation de sécurité à Bogota pour voyage seule?
Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous car je pars en Amérique latine. Une amie colombienne m'a proposée de faire un détour pour passer quelques jours chez elle à Bogota. Ce serait en juillet 2013. Je voyage seule mais je serais "prise en charge" à l'aéroport de Bogota par mon amie et je vivrais avec sa famille.

J'ai tendance à penser que le fait d'être avec mon amie (que je connais depuis quelques années), dans sa famille, limite beaucoup les risques de violence/kidnapping mais certains messages me font douter. Si vous connaissez la Colombie/Bogota, qu'en pensez-vous ? Quelle est la situation actuelle de Bogota en ce qui concerne la violence ?

Merci de vos conseils.
Open
Seule en Colombie en décembre
Coucou!

Est-ce que quelqu'un connaît la Colombie?

Je compte y partir en décembre pour un mois mais je n'ai que peu de renseignements sur ce pays, mis à part la certitude que c'est une destination fabuleuse (et peut-être pas encore envahie par les touristes). Est-ce dangereux pour une fille en sac-à-dos? Connaissez-vous des itinéraires sympas? J'aimerais aussi éventuellement redescendre sur l'Equateur, est-ce possible et facile d'accès? Passionnée de salsa, où faut-il aller pour vivre cette danse intensément?

Toute autre info sur ce pays sera vraiment la bienvenue...

Merci!
Open
Partir seule en Colombie
Bonjour, Bonne année à tout le monde tout d'abord.... !!!!! Encore plus de voyages pour cette année !!! Bon, j'ai lu toutes les discussions (enfin, j'ai essayé) sur la Colombie et pourtant j'ai besoin de vous !!!! Je pars donc fin janvier en Colombie et jusqu'à présent je n'avais absolument pas de crainte du moins pas plus que pour un autre pays. Je sais que c'est redondant mais depuis que j'ai lu les commentaires du Ministère des Affaires Etrangères et que, à chaque fois que je dis à quelqu'un que je pars en Colombie, on me dit que je suis complètement folle, je commence à paniquer... Je sais que d'après ce que vous dîtes vous, voyageurs, tout est ok, tant qu'on fait attention mais quand même, cela me ferait trop du bien, si vous pouviez me le redire à moi, directement 😉 et tous vos conseils, recommendations, tout, me serait utile !!!!!!!! Je parle pas super bien espagnol, je l'avoue, mais je ressemble à une Latine donc cela va peut-être m'aider !!!! Aussi, j'ai l'impression que depuis la France, c'est super dure de réserver pour San Andres. Vous en parlez tous donc j'aimerai bien y aller, faire un petit tour mais je ne trouve rien !!! Je serai à Bogota, des infos là bas, ce qu'il faut voir etc... et j'espère faire les autres villes !!!!!!!! Enfin, dernière demande d'info (je vous en demande beaucoup aujourd'hui) quel est le meilleur moyen selon vous pour aller au Guatemala de Colombie ? Car je dois aller au Guatemala après !!! Prendre le bateau de Cartagène pour aller au Panama (comment, où, où c'est qu'on peut trouver ces plans, mais en toute sécurité 😊 etc... ? ) et passer par les îles San Blas ? Et remonter Panama, Guatemala en bus, bateau ? Long mais économique et me permet de traverser des supers pays ? Bon, j'attends vos conseils avec impatience !!! J'espère que vous me répondrez !!! et si quelqu'un part en Colombie fin janvier vers Bogota, tell me !!! Bonnes fêtes encore à toutes et tous !!!! A bientôt !!
Open
Bogota fille seule?
Bonjour bonjour j arrive bientôt en Colombie en solo j atterris à bogota. Ça craint en tant que nenette de séjourner dans cette ville ou l atmosphère dangereuse n est plus qu un mythe?.
Open
Femme seule à Bogota? (Colombie)
Bonjour, Je pars toute seule en Colombie au mois d'octobre. J'y resterai une semaine. Je n'aime pas la nature mais j'adore visiter les lieux historiques et musées. Aussi, je veux rester dans la capitale. Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour m'amuser pendant la journée. Comme je voyage toujours seule, je veux rentrer avant la tombée du jour. Alors, que me conseillez-vous? Merci d'avance, Rosine
Open
Itinéraire en Colombie seule en novembre - décembre
Bonjour

J'ai prévu de faire un voyage en Colombie en solo. C'est ma première fois en Colombie et voici une ébauche d'itinéraire :

- arrivée à Bogota 2-3jours sur place - départ pour Villa de Leyva, Raquira et sa région (4-5jours) - retour à Bogota et départ pour la région du café - région du café (j'ai prévu environ 15 jours avec les étapes : Cocora Vallée, Pijao, Armenia, Salent, Filandia, Pereira, Jardin pour arrivée finalement à Medellin. - 2-3jours à Medellin - ensuite départ pour Cali et la Feria de Cali - Cartagena, Santa Marta, Minca, Tayrona, Mompox et retour à Cartagena (15jours environ) - si encore du temps et budget San Andres

Qu'en pensez-vous ? toutes les idées et suggestions sont les bienvenues.

merci et bon dimanche
Open
Carnaval de Barranquilla (voyage seule)
Bonjour,

Je prépare un voyage en Colombie pour février mars 2019 et j'aurai aimé voir le carnaval de Barranquilla. En discutant avec des voyageurs j'entends que le Carnaval peut être assez mouvementé (pour ne pas dire risqué) pour une femme voyageant seule. L'ambiance, fête avec la consommation d'alcool et autres peuvent rendre les gens assez agressifs. Est-ce que quelqu'un a ressenti ceci ? ou a des retours plus positifs ?

Merci à tous !
Open
Trajet Panama-Colombie pour une fille seule
du panama en colombie......y a t-il plusieurs trajets possible.....que prendrait une fille seule!? je n'ai plus d'infos d'une amie qui se préaprait du panama a aller en colombie! d'ou partait elle .......et vers quelles destination était-il le plus probable qu'elle aille.

je ne veux pas être parano.....mais j'aimerais faire une petite recherche qui m'aiderais a savoir l'itinéraire qu'elle c'est fixé elle donnait beuacoup de news depuis son départ et la................................................ ses parents n'en on pas non plus............................................. et elle en donnait fréquwement de plus doublement étrange .......la 19 juin elle devrait me rencontrer en Equateur donc raison de plus pour me tenir au courant de quelques déplacments. c'est Kassandre qui a débuter son voyage au costa rica avec un groupe en mai......et qui continuait son chemin avec un ami au panama et qui continuait seule j'usqu'en équateur. si depuis le 04 juin vous l'avez croisé dans auberge ou autre....... donner moi des infos ^même pour dire un nom d'auberge ou les lieux inévitable a passer. merci ciao
Open
Sud de la Colombie seule et passage de la frontière avec l'Équateur
Bonjour,

Je pense partir seule en Amérique du Sud pour plusieurs mois et démarrer mon voyage en Colombie, mais j'ai un peu peur du Sud du pays et surtout de traverser la frontière avec l'Equateur. Certaines personnes disent qu'actuellement le climat est plus clément entre les 2 pays mais ça reste une zone tendue. J'aimerais savoir si l'une de vous y est allé récemment... les messages du forum datent parfois de plusieurs années. Merci pour vos conseils!
Open
Partir seule à San Andres: sécuritaire?
Bonjour!

Je dois partir pour San Andres en mars 2010 et je suis seule, j'aimerais savoir si c'est sécuritaire, si je pourrai me déplacer de jour ou de soir en toute sécurité. Y a-t-il des choses que je devrais savoir ?

Merci!!

Lise
Open
Sécurité en Equateur et Colombie pour une femme seule, itinéraires au départ d'Iquito?
G'day à tous!

Je pars qques mois en Amérique du sud, en arrivant à BA en Janvier (billet pas encore acheté), j'ai prévu de remonter vers la Bolivie puis Péru, je me tâte encore pour l'Equateur et la Colombie j'entends tellement de choses et d'expériences différentes, une amie m'a décris l'Equateur comme plus dangeureux et Coombie très sûre, toutes vos expériences m'intéressent et itinéraires également (je prévois d'aller à Iquitos au Nord Pérou, est ce mieux d'aller directement en Colombie ou passer par l'Equateur?) j'ai 25 ans et seule pour info

Merci d'avance

Sarah

May the wind be to your back and the sunshine warm up your face
Open
Voyageuse seule du Mexique à la Colombie
Bonjour! Je prévois un Road Trip d'environs 6 mois (voire plus...) en partant du Mexique , détour sur Cuba et Jamaïque et reprise à Belize pour tout les pays d'Amérique centrale jusqu'en Colombie. J'aimerais savoir les endroits les plus dur à traverser pour une femme seule, ou endroit à éviter...

De plus , j'aimerais quelques conseils d'endroits authentiques, sauvages, près du peuple, et beaux paysages à voire que ce soit au Mexique , sur les îles , ou bien les pays d'Amérique centrale...

Merci d'avance, tout conseil est bon à prendre, ce projet me tiens à cœur, et je le muri de jour en jour... J'ai besoin de vous ! 😊 Fanny...
Open
Itinéraire Cayenne - Bogota - Lima
Bonjour, Je souhaite partir dans quelque mois visiter la Guyane, la Colombie, et le Pérou. Je souhaite partir au départ de la Guyane. J'aimerais savoir si vous avez des idées et informations sur d'éventuel itinéraire surtout sur comment quitter la Guyane pour continuer mon voyage. Je voyage seule, et bien sur j'aimerais ne pas me retrouver dans des situations à risque. Merci :)
Open
Looking for recommendations: hostel/casa particular with activities/dancing opportunities
Hi there! I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not into commercial resorts, so I’m looking for places like youth hostels or *casas particulares* where I can meet other travelers. I’d love to do a mix of activities—ideally snorkeling, hiking, Latin dance, group tours, biking, etc. Mostly, I want to meet people (not necessarily a man, just folks in general!). My dream spot would be somewhere I can do Latin dance almost every night, but I’m open to other suggestions. Thanks!
Open
Sécurité en Colombie (jeune femme blonde)
Bonjour à tous,

En janvier 2017 je vais faire un super voyage de 4 à 5 mois en Amérique du Sud qui débutera par Bogotá puisque mon avion atterrie là! Une amie va me rejoindre une semaine plus tard afin de partager cette expérience avec moi, mais voilà que j'aimerais être rassurée en lien avec la Colombie et surtout pouvoir rassurée ma famille que je serai en sécurité malgré la réputation de ce pays :) J'aimerais donc avoir de l'information sur la situation actuelle à Bogotá et dans le reste du pays, les endroits déconseillés ou conseillés puis des conseils sur où aller à mon arrivée (références d'auberges jeunesse) puis comment m'y rendre en sécurité.

Merci à tous ceux qui m'aideront! 😎
Open
Trajet Carthagène-Cali avion ou bus
Bonjour à toutes et tous,

Je pars en Colombie l'été 2014 prochain de mi-juillet à mi-août, visiter des ONG à travers tout le pays, l'itinéraire:

- Arrivée Bogota (3-4 jours) - Bogota direction Carthagène et ses environs (1 semaine) - Carthagène direction Cali (2 semaines j'ai un ami là-bas) - Retour sur Bogota

J'ai 20 ans et voyagerais seule les deux premières semaines, ma question principale est pour le trajet Carthagène-Cali: vaut-il mieux le faire en avion question sécurité, ou bien le faire en bus et passer 2 jours à Medellin (mon entourage me le déconseille vivement). Je raterais quelque chose si je fais le trajet en avion ?

Merci d'avance pour les réponses ! Cuidense
Open
Amazonie: de la Colombie à l'Équateur
Bonjour, Je suis en train de préparer un voyage "en Colombie", mais je suis beaucoup attirée par l'Amazonie, et j'aimerais éviter de faire l'aller-retour Bogota-Leticia en avion. J'envisage donc de faire une boucle via l'amazonie péruvienne et équatorienne, mais je ne sais pas si cela présente vraiment de l'intérêt ni si c'est faisable (j'ai déjà voyagé seule, mais dans la "jungle", ça me stresse un peu plus).

Si vous avez des infos fiables sur les durées et tarifs des bateaux pour traverser le Pérou entre Leticia et la frontière avec l'Equateur, ça m'intéresse beaucoup. Il me semble qu'il n'y a pas de vols Leticia-Quito ou Iquitos-Quito, je ne me trompe pas?

Et bien sûr, merci d'avance pour tout autre conseil pour un voyage en Amazonie !
Open

You might also like