Bonjour
Je souhaite organiser un week end à mes parent mais je ne sais pas quelle ville choisir
J'ai le choix entre
Venise
Rome
Florence
Séville
Lisbonne
Avez vous des avis
Ps le voyage sera en janvier
Merci d'avance
Je veux visiter l'Espagne dernière de septembre et première octobre 2017. Je veux absolument aller à Barcelone. Quelles autres villes d'Espagne me suggérez-vous?
Bonjour à tous
Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus
Merci Christine
Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus
Merci Christine
Bonjour,
Besoin de vos lumières !
Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?
Merci infiniment ! Mickaël.
Besoin de vos lumières !
Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?
Merci infiniment ! Mickaël.
Bonjour!
J'envisage un voyage dans ces régions en mars pour fuir l'hiver québécois!
Je serai avec ma mère et nous souhaitons surtout profiter des plages/ plein air. L'architecture n'est pas notre intérêt principal.
Voici donc mon itinéraire probable :
Québec - Paris - Lisbonne (avion)...2-3 jours à Lisbonne
Lisbonne - Lagos (bus)
.....Quelques jours dans cette région
Algarve - Andalousie (bus/train)
...Quelques jours dans cette région
Adalousie - Paris (avion)...2-3 jours à Paris
C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
salut a tous
tout est dans le titre
j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google
pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)
pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp
merci a tous pour vos reponses
j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google
pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)
pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp
merci a tous pour vos reponses
Bonjour, j' aimerais avoir des conseils pour notre voyage de 33 jours en France.Nous venons du Québec, J'aimerai passer 5 jours à Paris et visiter d' autres villes. Doit-on réserver des chambres d' avance et y a t-il moyen que se soit abordable comme gîte, chambre . Des conseils aussi pour la location d' une voiture nous voulons aller à Toulouse, Espagne et plus. Merci d' avance pour vous bons conseils. PS premier voyage.
Bonjour à tous les voyageurs,
je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.
Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.
Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.
Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?
D'autres questions viendront après vos réponses.
je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.
Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.
Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.
Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?
D'autres questions viendront après vos réponses.
Bonjour,
Avant de valider et commencer à regarder les billets de train/autocars + hébergements, je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent bien l'Espagne sur le projet suivant de parcours fin septembre (pour éviter les trop fortes chaleurs) :
Train de nuit Paris > Latour-de-Carol Puigcerdà Girona Barcelona Zaragoza Soria Madrid + journée à Segovia Toledo Ciudad Real Cordoba (déjà vu Granada) Sevilla Mérida Salamanca Valladolid Leon Santiago de Compostela Pontevedra Train de nuit Vigo > Barcelona Barcelona > Portbou Train de nuit Portbou > Paris
Y a-t-il des lieux qui vous semblent plus intéressants que certains dans cette liste ?
J'aurai un vélo (pliable) avec moi pour visiter plus rapidement et en fatiguant moins. Incidemment, comme j'ai lu que la région de Soria était recommandée pour le cyclotourisme, il est possible que j'attrape El Camino del Cid au sud-ouest de Soria.
Merci.


Avant de valider et commencer à regarder les billets de train/autocars + hébergements, je voudrais avoir l'avis de gens qui connaissent bien l'Espagne sur le projet suivant de parcours fin septembre (pour éviter les trop fortes chaleurs) :
Train de nuit Paris > Latour-de-Carol Puigcerdà Girona Barcelona Zaragoza Soria Madrid + journée à Segovia Toledo Ciudad Real Cordoba (déjà vu Granada) Sevilla Mérida Salamanca Valladolid Leon Santiago de Compostela Pontevedra Train de nuit Vigo > Barcelona Barcelona > Portbou Train de nuit Portbou > Paris
Y a-t-il des lieux qui vous semblent plus intéressants que certains dans cette liste ?
J'aurai un vélo (pliable) avec moi pour visiter plus rapidement et en fatiguant moins. Incidemment, comme j'ai lu que la région de Soria était recommandée pour le cyclotourisme, il est possible que j'attrape El Camino del Cid au sud-ouest de Soria.
Merci.


Bonjour,
Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...
23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.
C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?
Merci à l'avance!
Paris Barcelone en auto en 6 jours, cela vous semble-t-il réaliste? Je sais, ça va ressembler à un marathon...
23 septembre: Départ de Paris, visite des châteaux de la Loire. Coucher à Chenonceau 24 septembre: départ pour St-Emilion, visite de la région. Coucher à St-Emilion. 25 septembre: Départ pour Carcassonne, visite de la ville, coucher à Carcassonne. 26 septembre: Départ vers Barcelone en après midi, arrêt à Gerona pour visiter la vieille ville. Coucher à ? Suggestions?? 27 septembre: départ pour Barcelone, visite de la ville, coucher à Barcelone. 28 septembre: visite de la ville. Coucher à Barcelone. 29 septembre: départ pour la croisière.
C'est expéditif mais est-ce réaliste? Des idées entre Carssonne et Barcelone pour s'arrêter coucher?
Merci à l'avance!
Hola 😉
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!
Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.
Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!
En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.
Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!
Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.
Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.
Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.
Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)
Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!
Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.
Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!
Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!
D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!
L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.
Hasta luego 😎
Bonjour,
Je souhaiterais visiter Barcelone le WE du 25 au 28 mai 2017, je rechercherais 1 chambre d'hôte , Airbnb ou bedycasa ou auberge, enfin à 1 prix convenable par rapport aux hôtels , plus cher et moins conviviaux!!
Je préférerai le quartier de Poblesec, Montjuic puisque je rejoindrai 1 nièce , en stage pour 2 mois à Barcelone et qui réside en colocation a l'adresse:"Paséo de l'exposicio"
Merci de vos réponses.
Cordialement
Isabelle
Bonjour à la communauté,
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.
Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).
Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?
Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :
1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer
2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?
3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h
Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?
Merci d'avance de vos avis et vos conseils.
A bientôt
Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.
Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).
Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?
Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :
1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer
2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?
3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h
Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?
Merci d'avance de vos avis et vos conseils.
A bientôt
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Hello, je suis chargé d'organiser un week end prolongé à Barcelonne durant la 2ème quinzaine d'avril 2018, pour un groupe d'hommes retraités encore très actifs.
La plupart des participants sont déjà allés à Barcelonne, c'est pour cette raison que nous souhaitons prendre un hôtel bien centré et louer une voiture pour visiter les environs de cette ville magique.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de sites ludiques à voir.
On aime les bonnes tables, boire une bonne bouteille, visiter des endroits attractifs, la vie nocturne, mais pas trop les musées ni les églises.
Je serais très heureux de recevoir vos recommandations.
Bonjour
Nous avons l'intention de nous rendre à Barcelone le week-end du 1er mai 2017 mais je me pose une question: les magasins et endroits touristiques seront-ils fermés ce jour-là?
Merci
Monike1
Bonjour,
J'hésite entre Madrid, Barcelone ou une autre ville espagnole pour passer le week end de l'Epiphanie 2019.
Qui pourrait me dire dans quelle ville les festivités pour la venue des rois mages sont les plus sympas ? ou simplement me dire ce qui est généralement organisé dans ces villes, pour cette fête ?
Merci à vous,
Hola 😉
Attention !!! Si vous devez voyager, au départ, ou transiter, par l'aéroport de Barcelone (El Prat), soyez prévoyants !!
Depuis plusieurs jours se déroule une grève "perlée" des employés de la société privée assurant les contrôles de sécurité. Au delà du bien fondé, ou pas, de ce mouvement social, il provoque d'importants problèmes. Les files d'attente pour passer les contrôles de sécurité s'allongent interminablement, et des attentes d'une heure et plus sont fréquentes lorsque les employés décident de manifester.
De nombreux voyageurs ayant calculé au plus juste leur arrivée à l'aéroport, se sont trouvés piégés et n'ont pas pu se présenter à l'embarquement à temps et ont donc perdu leurs vols.
Les salles d'embarquement, surtout au T1 et au T2, sont assez "chaotiques", et pour l'heure rien ne permet de dire qu'une solution sera trouvée aux revendications des employés, ni dans quel délai les négociations auront une issue, quelle qu'elle soit.
Hasta luego 😎
Attention !!! Si vous devez voyager, au départ, ou transiter, par l'aéroport de Barcelone (El Prat), soyez prévoyants !!
Depuis plusieurs jours se déroule une grève "perlée" des employés de la société privée assurant les contrôles de sécurité. Au delà du bien fondé, ou pas, de ce mouvement social, il provoque d'importants problèmes. Les files d'attente pour passer les contrôles de sécurité s'allongent interminablement, et des attentes d'une heure et plus sont fréquentes lorsque les employés décident de manifester.
De nombreux voyageurs ayant calculé au plus juste leur arrivée à l'aéroport, se sont trouvés piégés et n'ont pas pu se présenter à l'embarquement à temps et ont donc perdu leurs vols.
Les salles d'embarquement, surtout au T1 et au T2, sont assez "chaotiques", et pour l'heure rien ne permet de dire qu'une solution sera trouvée aux revendications des employés, ni dans quel délai les négociations auront une issue, quelle qu'elle soit.
Hasta luego 😎
Bonjour , début septembre , je me rend à Barcelone pour 3 jours.
J'arriverais de Perpignan avec le train.J'ai loué une chambre via Airbnb.
Est-il aisé de prendre les transports en commun à Barcelone ou vaut-il mieux prendre le taxi et quels sont les tarifs?
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse , Merçi à vous amis voyageurs
Bonjour à tous,
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Pour l'été prochain nous envisageons, ma femme et moi, une petite virée en Espagne. Ayant déjà fait la Sicile et le Portugal en plein été, on peut dire qu'on ne craint pas trop la chaleur. En tout cas on fait avec... Voila donc ce que l'on a prévu. Qu'en pensez-vous ? Est ce réaliste ? D'autres suggestions ? Nous ne passons ni à Tarragone, ni à Barcelone que nous connaissons déjà. Merci pour vos contributions !
dimanche 2 août 2020 Montpellier - Saragosse lundi 3 août 2020 Saragosse mardi 4 août 2020 Saragosse - Madrid mercredi 5 août 2020 Madrid jeudi 6 août 2020 Madrid vendredi 7 août 2020 Madrid - Tolede samedi 8 août 2020 Tolede dimanche 9 août 2020 Tolede - Cordoue lundi 10 août 2020 Cordoue mardi 11 août 2020 Cordoue - Seville mercredi 12 août 2020 Seville jeudi 13 août 2020 Seville vendredi 14 août 2020 Sevile - Cadix samedi 15 août 2020 Cadix - Malaga via Ronda dimanche 16 août 2020 Malaga lundi 17 août 2020 Malaga - Grenade mardi 18 août 2020 Grenade mercredi 19 août 2020 Grenade jeudi 20 août 2020 Grenade - Valence vendredi 21 août 2020 Valence samedi 22 août 2020 Valence dimanche 23 août 2020 Valence - Montpellier
Hello !
J'aimerais aller en Italie au mois de Décembre. Cela dit je ne sais pas quelle ville choisir. J"y serai entre le 18 et le 23 décembre et j'aimerais que ce soit chaud ensoleillé et que l'architecture soit vraiment bien. Je suis déjà allée à Rome.
Avez-vous une ville à me conseiller ? Merci beaucoup :)
J'ai mentionné l'Espagne dans le titre, ce sera mon deuxième choix si jamais. J'ai vu Barcelone (brièvement 1 journée), donc là aussi avez-vous une ville sympa à me conseiller ? Belle, ensoleillée, belle architecture. J'ai entendu parler de Valence. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
J'aimerais aller en Italie au mois de Décembre. Cela dit je ne sais pas quelle ville choisir. J"y serai entre le 18 et le 23 décembre et j'aimerais que ce soit chaud ensoleillé et que l'architecture soit vraiment bien. Je suis déjà allée à Rome.
Avez-vous une ville à me conseiller ? Merci beaucoup :)
J'ai mentionné l'Espagne dans le titre, ce sera mon deuxième choix si jamais. J'ai vu Barcelone (brièvement 1 journée), donc là aussi avez-vous une ville sympa à me conseiller ? Belle, ensoleillée, belle architecture. J'ai entendu parler de Valence. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance :)
Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.
Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h
Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.
On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.
Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.
Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.
Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.
Lydie
Bonsoir les voyageurs !
Je pars en croisière en octobre et j'aurai souhaité quelques informations sur certaines de mes destinations, je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !
-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.
-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre
-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne
Merciii 😏😎
-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.
-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre
-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne
Merciii 😏😎
😏 Bonjour Voyage Forum ! 😏
Avec ma mère nous optons pour une destination qui nous est complètement étrangère : l'Espagne, du 9 au 18 avril.
Etrangère parce que
1. Ni l'une ni l'autre ne sommes JAMAIS allée en Espagne, même pas Madrid ni Barcelone, rien. Le plus proche que j'ai été c'était au Pic du Canigou l'an dernier, ahah.
2. On ne connait RIEN à la culture espagnole (vraiment rien).
3. On ne parle pas UN MOT d'espagnol (je crois que Hola c'est bonjour, c'est tout.)
4. Je sais pas du tout comment est fait le pays, où sont les parcs nationaux, etc.
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bon évidemment j'ai fait un peu de recherches et je vais vous soumettre mes idées et solliciter par la même occasion les votres !
Nous avons pris un train Paris-Barcelone et arrivons le 9 à 20h30 et repartons le 18 à 9h30. L'idée ça serait de louer une voiture via Drivy et de faire un genre de road trip, en changeant d'hotel ou de BB tous les soirs. Pour une fois qu'on part sans le chien, on profite aussi de voyager autrement qu'en gite + rando quotidienne.
On a une semaine sur place, on veut pas non plus faire toute la traversée du pays et faire 300 km / jour, donc ça serait un circuit assez réduit. Je vous note ici les idées que j'ai trouvées ici ou ailleurs :
- Barcelone (deux nuits) - Congost de mont rebei - Sierra de Guara - Vallée d’Ordesa - vallée d’Anso - valle de Linza - Désert de Bardenas - parc de Moncayo - Retour Barcelone (1 nuit)
Pour informations : on est plus en quête de paysage et de dépaysement que de trainasser dans les villes (on évite en général) on aime beaucoup randonner en montagne mais on a envie de découvrir des choses un peu différentes (c'est le désert des bardenas qui m'a donné envie d'aller en Espagne à la base !)
Merci beaucoup !
Bonjour, Les péages en Espagne sont-ils évitables ? Nous allons faire le tour de l'Espagne en voiture ...Est-ce qu'il y a des choses à savoir, je n'y suis pas allée depuis 40 ans lol Quelles différence avec la France, nous sommes en Bretagne et peu habitué aux routes payantes.....Les parking tous payants ? Nous serons en voiture en juillet août. Merci pour tous les renseignements La première ville où nous nous arrêterons sera Bilbao.........et nous sommes certains de passer à Cadix....Le reste , on verra .
Bonjour à tous, alors voila j ai décidé de me lancer dans la vente en prêt à porter féminin et je recherche des fournisseurs en Espagne ou eventuellement des magasins de vêtements tendance et pas cher, des endroits a ne pas rater pour des bons plans merci
Bonsoir
Je souhaite avoir vos avis pour un wend de 3 jours en Europe vers mi-Mai avec ma mère et ma sœur .
Nous hésitions entre Malaga /Marbella / Majorque et Porto .
Nous souhaitons pouvoir circuler facilement et visiter , éviter la grosse ville étouffante .
Merciii pour vos conseils
Merciii pour vos conseils
Bonjour,
Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Bonjour tout le monde !
Avec mon mari, nous partons (à 2 seulement cette fois ! 😛) pour un city-trip à Madrid, du samedi 29/10 au mardi 01/11/16. Nous arriverons à l'aéroport le samedi à 14h25 et repartirons le mardi matin.
Nous avons donc à organiser, mais surtout à optimiser, nos visites... car nous aurons finalement de dispo le samedi apmidi, le dimanche journée et le lundi journée...
Nous ne connaissons pas du tout Madrid, et je n'arrive même pas à situer notre hôtel qui se trouver Calle Lozano (c'est un ibis budget)...
Je vous note ici ce que nous souhaitons faire et si jamais vous vous y connaissez, n'hésitez surtout pas à nous conseiller le meilleur itinéraire selon vous... mais aussi à nous donner quelques bon plans 😉 :
Pour les visites : - musée du Prado - palacio real - stade santiago bernabeu - gare Atocha
Pour les balades/activités : - déjeuner au Mercado San Miguel - faire du shopping sur la Gran Via - passer une soirée sur la plaza Major - voir un spectacle de flamenco - manger des tapas (plein plein plein !!! 😏) - boire un chocolat à La Chocolateria San Ginès
Voilà voila !!!!
Mille mercis d'avance pour votre aide !!!
Très bonne journée,
Elodie
Avec mon mari, nous partons (à 2 seulement cette fois ! 😛) pour un city-trip à Madrid, du samedi 29/10 au mardi 01/11/16. Nous arriverons à l'aéroport le samedi à 14h25 et repartirons le mardi matin.
Nous avons donc à organiser, mais surtout à optimiser, nos visites... car nous aurons finalement de dispo le samedi apmidi, le dimanche journée et le lundi journée...
Nous ne connaissons pas du tout Madrid, et je n'arrive même pas à situer notre hôtel qui se trouver Calle Lozano (c'est un ibis budget)...
Je vous note ici ce que nous souhaitons faire et si jamais vous vous y connaissez, n'hésitez surtout pas à nous conseiller le meilleur itinéraire selon vous... mais aussi à nous donner quelques bon plans 😉 :
Pour les visites : - musée du Prado - palacio real - stade santiago bernabeu - gare Atocha
Pour les balades/activités : - déjeuner au Mercado San Miguel - faire du shopping sur la Gran Via - passer une soirée sur la plaza Major - voir un spectacle de flamenco - manger des tapas (plein plein plein !!! 😏) - boire un chocolat à La Chocolateria San Ginès
Voilà voila !!!!
Mille mercis d'avance pour votre aide !!!
Très bonne journée,
Elodie
Bonjour,
J envisage un week-end grenade en andalousie et j aimerais aller 1 nuit a huescar de grenade voir les quebasse.
Est que quelqu'un aurait des conseils a me donner, y as t il des transport en commun, train, taxi....
Merci pour votre aide!!!!!
Cordialement
Cristel










