Discussions similar to: Week end chambre hôtes Barcelone
FR
Quelles villes visiter en Espagne
Je veux visiter l'Espagne dernière de septembre et première octobre 2017. Je veux absolument aller à Barcelone. Quelles autres villes d'Espagne me suggérez-vous?
Open
Voyage en Espagne et transport
Bonjour à tous

Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus

Merci Christine
Open
Andalousie, une semaine
Bonjour,

Besoin de vos lumières !

Pour une semaine en Andalousie : - est-ce raisonnable de vouloir visiter Séville / Cordou / Granada / Ronda / Malaga en 7 jours ? - est-ce une bonne idée d'atterrir à Séville et repartir de Malaga ? - est-ce une bonne idée de louer une voiture (y-a-t'il des haltes sympas entre ces villes etc.) ou les trajets peuvent-ils se faire en train ?

Merci infiniment ! Mickaël.
Open
Circuit en Espagne en janvier-février
Bonjour à tous les voyageurs,

je commence à préparer mon voyage en Espagne de 2 semaines en Janvier Février.

Ayant regardé les relevés météo des années précédentes par ville, j'ai vite vu que pour éviter la pluie et les basses températures, il fallait se consacrer à la partie Est et l'Andalousie. Corrigez moi si je me trompe. Cependant, je voudrais tenter aussi Madrid pour découvrir cette ville. Donc mon idée était un itinéraire du style : Barcelone, Valence, Alicante, Carthagène, Malaga et environs, pour finir par Madrid avant le retour en France. Je ne sais pas encore si ça va faire beaucoup pour 2 semaines (je pense), mais je ne suis pas encore en train de trier, c'est l'étape suivante. Il est vrai que je n'ai pas retenu Séville ou Cordoue dans mon itinéraire à cause de la météo, ces villes pourraient être visitées lors d'un autre voyage si besoin, avec une météo plus clémente.

Pour vous, est ce un bon choix d'itinéraire à cette période de l'année ? Pour les déplacements, ça sera avion de Mulhouse à Barcelone, puis métro et bus à Barcelone, ensuite probablement location de voiture pour la facilité de déplacement de Barcelone à Malaga et pour le coût aussi (nous sommes 2). Puis peut être train ou avion de Malaga à Madrid. A voir en selon les prix. Et retour en avion de Madrid à Mulhouse.

Pour vous, ça tient la route ? ou je pars mal dans ma réflexion ? Est ce que l'itinéraire global choisi est intéressant ?

D'autres questions viendront après vos réponses.
Open
Itinéraire Paris - Algarve - Andalousie en 15 jours
Bonjour! J'envisage un voyage dans ces régions en mars pour fuir l'hiver québécois! Je serai avec ma mère et nous souhaitons surtout profiter des plages/ plein air. L'architecture n'est pas notre intérêt principal. Voici donc mon itinéraire probable : Québec - Paris - Lisbonne (avion)...2-3 jours à Lisbonne Lisbonne - Lagos (bus) .....Quelques jours dans cette région Algarve - Andalousie (bus/train) ...Quelques jours dans cette région Adalousie - Paris (avion)...2-3 jours à Paris

C'est plutôt ce que j'ai mis en Italique qui m'embête. Je ne sais pas trop où aller pour profiter de l'ambiance/ plages. Quelles sont les itinéraires/ incontournables que vous me proposeriez pour profiter de l'exérieur? Merci :)
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Itinéraire France et Espagne
Bonjour, j' aimerais avoir des conseils pour notre voyage de 33 jours en France.Nous venons du Québec, J'aimerai passer 5 jours à Paris et visiter d' autres villes. Doit-on réserver des chambres d' avance et y a t-il moyen que se soit abordable comme gîte, chambre . Des conseils aussi pour la location d' une voiture nous voulons aller à Toulouse, Espagne et plus. Merci d' avance pour vous bons conseils. PS premier voyage.
Open
Malaga ou Marbella
salut a tous tout est dans le titre

j'ai trouver tres peux de comparaisons entre ces deux ville sur google

pour mes vacances de septembre j'hesite entre les deux ville pour savoir ou loger, mais je compte rester en espagne pendant 2 semaines et on a prevu de louer une voiture afin de visiter l'andalousie (sevilla, cadiz, cordoba, almeria)

pouvez vous me dire en quoi malaga ou marbella est meilleur que l'autre ?? j'aimlerais egalement que quelqu'un me donne les meilleurs site de location pour l'espagne svp

merci a tous pour vos reponses
Open
L'Andalousie sans réservation en octobre - novembre
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines en Andalousie à la fin octobre et nous aurions préféré ne rien réserver pour établir notre itinéraire au gré de nos coups de coeur. Bien sûr, ce ne pas partout qu'il est possible et avantageux de voyager de cette façon et j'aimerais savoir si l'Andalousie en fait partie.

Nous avons tout de même réservé notre voiture ainsi que notre première nuit à notre arrivée. Pour le reste... Risquons-nous d'avoir des problèmes à trouver hébergement ou à avoir de la difficulté à faire certaines visites comme l'Alhambra?
Open
Circuit andalou au départ de Gérone
Bonjour à toutes et tous, Nous envisageons avec un couple d'amis un périple (en voiture perso) en Andalousie au départ de Girona où nous serons début juin 2017. Nous pensions faire le circuit suivant en sachant que nous ne sommes pas tenus par un nombre de jours; malgré tout, je souhaite le réaliser en une dizaine de jours. Jour 1: Girona/Grenade nuit hôtel (1000 kms) jour 2; Grenade visite de l'Alhambra, la Cathédrale et le centre historique jour 3; Grenade, visite des quartiers de l'Albaicine et du Sacromonte jour 4; Grenade/Ronda visite de la vieille ville et de la plaza de Toros . Route vers Séville (127 kms) jour 5; Séville visite de l'Alcazar et de la Cathédrale jour 6; Seville visite du quartier Santa Cruz, plaza de España et plaza de toros jour 7; Seville visite de la Giralda et route vers Cordoba ( 142 kms) jour 8; Cordoba visite de la Mezquita, du quartier juif et de la calle de las flores. jour 9; Cordoba/Girona. ( 950 kms) Si j'enlève les deux jours de trajets aller et retour cela fait 7 jours pleins sur place dont 2 à Grenade et 3 à Seville. D'après les connaisseurs de cette région, est-ce suffisant ou mal équilibré? J'aurais pu rajouter Malaga à ce circuit mais je ne sais pas si cette ville vaut le détour. Amis du forum, j'attends vos suggestions et commentaires pour nous aider à peaufiner ce voyage. Je souhaiterais également avoir vos avis quand aux hôtels faut-il les prendre en centres villes (pour Grenade et Seville) problème de parking? Voila, je suppose que ce circuit est ultra classique mais j'attends malgré tout que vous y apportiez vos "lumières". Cordialement
Open
Au top ou pas mon circuit de 2 semaines en Andalousie?
Bonjour, Je prépare pour début septembre un voyage de 2 semaines en Andalousie. Nous irons en avion, et les autres destinations par train ou voiture.

Me manque t'il des étapes incontournables, et faut il rajouter ou enlever des jours aux étapes suivantes.

Merci d'avance, pour vos avis.

SEVILLE arrivée du mercredi 6 septembre au mardi 12 au matin soit 5 jours entiers - 1 jour pour Cadix en train ou voiture - 1 jour pour Cordoue en train ou voiture - 3 jours entiers à Séville

RANDA du mardi 12 arrivée par train au vendredi 15 au matin soit 2 jours entiers (peut-etre un rajout ???)

MALAGA du vendredi 15 arrivée par train au mercredi 20 départ et retour sur Paris soit 4 jours entiers - 1 jour Grenade train ou voiture - 1 jour Nerja voiture - 2 jours Malaga

Je peux rajouter 1 journée si besoin.
Open
Itinéraire Andalousie - Portugal
Bonjour,

Départ fin mars 2017.

Nous aimerions faire l'Andalousie, arrivée à Malaga. Villes que nous aimerions voir: Granada, Cordoba, Toledo, Sevilla (parc National de Donnana), Cadiz, Ronda.

Retour: Portugal: Lisbonne. Si vous avez des suggestions concernant le Portugal se serait apprécié. Noua avons entendu parler de Porto qui semble très beau mais est-ce trop pour l'incorporer à notre voyage?

Nous allons voyager en bus ou trains.

De quelle façon faire notre itinéraire?

Nous disposons de 3 semaine à 1 mois, à décider selon notre budget.

Merci de nous conseiller!
Open
Bonnes adresses en Andalousie
bonjour je parts en Andalousie fin mai vous qui êtes allés (sevilles cordou cadaces grenade et malaga ) merci de me donner quelques bonnes adresse!!!!!!!!!!! robert
Open
Séjour de 9 jours en Andalousie
Bonsoir, Nous partirons du 15 au 25 juillet 2017 en Andalousie. Vol Ryanair pour Séville. Voici l'ébauche de notre parcours mais nous ne savons pas encore comment l'équilibrer en fonction de l'intérêt des villes : -3 jours à Séville (peut-être l'hôtel Puerta de la Maestranza dans la vieille ville. Est-ce une bonne idée de dormir dans ce quartier?). -1 jour et 1/2 à Cordoue. -2 jours à Grenade. -2 jours à Malaga. -retour à Séville et visite des villages blancs (lesquels sont à privilégier?). Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos suggestions.🙂
Open
Grenade, Cordoue et Séville en décembre
Bonjour, Nous partons du 4 au 13 décembre en Andalousie que nous ne connaissons pas du tout. Pour notre 1ère fois, nous avons décidé de visiter Grenade, Cordoue et Séville en utilisant les transports en commun Nous attérrissons à Malaga et repartirons de Séville. Nos hebergements sont réservés mais modulables.

J1 Malaga aéroport départ pour Grenade en bus Alsa J2 Grenade J3 Grenade avec visite de l alhambra J4 Départ le soir pour Cordoue J5 Cordoue J6 Départ pour Séville J7 Séville avec visite guidée de la ville J8 Séville J9 Séville J10 Séville Départ pour l aéroport l après midi

Pour voyager entre Grenade, Cordoue et Séville est il mieux de privilégier le train ou le bus? Nous aimerions réserver une visite guidée en Français de Grenade, connaissez vous une bonne agence? Pour un spectacle de Flamenco, Grenade ou Séville? Et au niveau météo à quoi faut- il s attendre?

Un grand merci pour votre aide

Corinne
Open
Retour du Puerto Antilla Grand Hotel
Endroit agréable et calme qualifie cet établissement. A l’extérieur une belle plage avec des transats payants et une eau encore froide au mois de juin. Quelques petits restaurants qui proposent leurs produits issus de leur pèche et un petit centre commercial à 600mètres. L’espace de l’hôtel est magnifique avec une immense piscine et son restaurant ainsi que la dévouée Isabela qui parle très bien le français. Des transats toujours disponibles. Les animations et les jeux se font discrètement. A l’intérieur, les chambres propres sont spacieuses et bien équipées. La décoration intérieur est jolie bien qu’un peut vieillottes. Le restaurant est sous forme de buffet et de bonne qualité. Plus bruyant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’hôtel est fréquenté par les espagnoles de Séville les week end et autrement par les portugais, mais peu de Français. Pour les excursions, nous avons fait uniquement Séville par les services de l’accueil de l’hôtel. C’est une très belle ville avec beaucoup de choses à visiter. Malheureusement le temps nous a manqué. Les plus : le jardin tropical int. Ext. , une piscine immense, une restauration de qualité, un personnel à l’écoute. On y trouve : Calme, sérénité, relaxation. Très bien en couple ou en famille, moins bien pour les ados. Je recommande cet établissement.
Open
Transport en commun à Barcelone
Bonjour , début septembre , je me rend à Barcelone pour 3 jours. J'arriverais de Perpignan avec le train.J'ai loué une chambre via Airbnb. Est-il aisé de prendre les transports en commun à Barcelone ou vaut-il mieux prendre le taxi et quels sont les tarifs? Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse , Merçi à vous amis voyageurs
Open
Fournisseur de vêtements en Espagne
Bonjour à tous, alors voila j ai décidé de me lancer dans la vente en prêt à porter féminin et je recherche des fournisseurs en Espagne ou eventuellement des magasins de vêtements tendance et pas cher, des endroits a ne pas rater pour des bons plans merci
Open
Week-end à Malaga
Bonjour,

Nous allons passer trois jours a Malaga mi-Octobre pour voir notre fils qui y est en Erasmus. Nous partons le jeudi soir et repartons le lundi matin, cela fait donc trois journees entieres sur place. J hesite sur le programme: soir voir Malaga le vendredi matin et ensuite louer une voiture et partir a Seville ou nous resterions du vendredi soir au dimanche après-midi et ensuite retour a Malaga pour passer la nuit de dimanche a lundi. Ou alors plus relax, rester a Malaga et environs (Ronda, villages Blancs...) Le but premier est de voir notre fils😀Mais autant en profiter pour visiter un peu... Est ce que Ronda et environs valent la peine? Merci pour vos conseils!
Open
Programme pour week-end 2 jours à Barcelone
Bonjour à la communauté,

Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.

Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).

Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?

Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :

1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer

2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?

3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h

Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?

Merci d'avance de vos avis et vos conseils.

A bientôt
Open
Optimiser un week-end de 3 jours à Madrid
Bonjour tout le monde !

Avec mon mari, nous partons (à 2 seulement cette fois ! 😛) pour un city-trip à Madrid, du samedi 29/10 au mardi 01/11/16. Nous arriverons à l'aéroport le samedi à 14h25 et repartirons le mardi matin.

Nous avons donc à organiser, mais surtout à optimiser, nos visites... car nous aurons finalement de dispo le samedi apmidi, le dimanche journée et le lundi journée...

Nous ne connaissons pas du tout Madrid, et je n'arrive même pas à situer notre hôtel qui se trouver Calle Lozano (c'est un ibis budget)...

Je vous note ici ce que nous souhaitons faire et si jamais vous vous y connaissez, n'hésitez surtout pas à nous conseiller le meilleur itinéraire selon vous... mais aussi à nous donner quelques bon plans 😉 :

Pour les visites : - musée du Prado - palacio real - stade santiago bernabeu - gare Atocha

Pour les balades/activités : - déjeuner au Mercado San Miguel - faire du shopping sur la Gran Via - passer une soirée sur la plaza Major - voir un spectacle de flamenco - manger des tapas (plein plein plein !!! 😏) - boire un chocolat à La Chocolateria San Ginès

Voilà voila !!!!

Mille mercis d'avance pour votre aide !!!

Très bonne journée,

Elodie
Open
Voyage surprise (Espagne, Italie ou Portugal)
Bonjour Je souhaite organiser un week end à mes parent mais je ne sais pas quelle ville choisir J'ai le choix entre Venise Rome Florence Séville Lisbonne Avez vous des avis Ps le voyage sera en janvier Merci d'avance
Open
Transport à Huéscar de Grenade en Andalousie?
Bonjour, J envisage un week-end grenade en andalousie et j aimerais aller 1 nuit a huescar de grenade voir les quebasse. Est que quelqu'un aurait des conseils a me donner, y as t il des transport en commun, train, taxi.... Merci pour votre aide!!!!! Cordialement Cristel
Open
Idées de sites ludiques sur Barcelone et environs
Hello, je suis chargé d'organiser un week end prolongé à Barcelonne durant la 2ème quinzaine d'avril 2018, pour un groupe d'hommes retraités encore très actifs. La plupart des participants sont déjà allés à Barcelonne, c'est pour cette raison que nous souhaitons prendre un hôtel bien centré et louer une voiture pour visiter les environs de cette ville magique. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées de sites ludiques à voir. On aime les bonnes tables, boire une bonne bouteille, visiter des endroits attractifs, la vie nocturne, mais pas trop les musées ni les églises. Je serais très heureux de recevoir vos recommandations.
Open
Séville en novembre: programme
Bonjour, Nous sommes en train de programmer un gros week-end entre amis sur Seville. La date du week-end n'est pas encore confirmée mais ce sera l'un des week ends de Novembre, certainement celui du 09 au 12 novembre.

Concernant les vols, nous arriverions sur place vers 23H30 le jeudi et partirions le dimanche vers 20H.

Niveau logement, est il intéressant de rester dans le quartier de la cathédrale (Santa Cruz) ou plus haut vers Alfalfa?

Niveau programmation, j'avais eu l'idée de fonctionner ainsi: Vendredi: Matin: Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville Archives générales des Indes

Après midi: Alcazar (+jardins)

Samedi: Matin: Casa de Pilatos Calle Mateos Gago Barrio de Santa Cruz

Après midi: Fundación Focus Parque de María Luisa (Place d'Espagne)

Dimanche: Plaza de Toros de la Maestranza Torre del Oro

Qu'en pensez vous niveau temps de parcours/visite? J'ai peur que cela soit trop chargé? Pensez-vous à certains lieux qu'il faudrait réserver en avance?

Merci d'avance pour vos retours.
Open
Visite des Bardenas Reales
Bonjour a tous.

Nous allons visiter les bardenas real pour le week-end du 8 mai. Nous arrivons le samedi vers 13h à Saragose et repartons le mardi vers 12h du même aéroport. Nous logerons en airbnb à Castejòn.

Mais questions sont : il y a t'ilil des randonnées dans le parc ? Je ne trouve pas beaucoup d'info la dessus.

Nous comptons consacrés 1 jour pour visiter le parc, qu'elles autres choses sont a voir dans le secteur.

Si vous avez des visites sympa a me conseiller dans le secteur où sur Saragose, je suis preneur.

Merci beaucoup

Jeremy
Open
Barcelone 1er mai
Bonjour Nous avons l'intention de nous rendre à Barcelone le week-end du 1er mai 2017 mais je me pose une question: les magasins et endroits touristiques seront-ils fermés ce jour-là? Merci Monike1
Open

You might also like