Bonjour,
Je pars pour l'Australie en septembre 2013 et j'aimerais bien avoir des témoignages et des avis de personnes qui ont vécus l'expérience du Working Holiday Visa !!!!
On part à deux déjà j'aimerais savoir si c'est difficile de trouver deux places pour un même job...?
Ensuite je voudrais aussi avoir des avis pour 1700 € une agence me propose de me trouver des emplois tout au long de mon séjour est ce vraiment nécessaire ou est ce que je peu prendre le risque de rechercher un travail une fois arrivée sur place ???
Etant donné qu'il y a de plus en plus d'étranger qui s'expatrie vers l'Australie la concurrence est rude.. J'aimerais savoir si vous avez eu des difficultés à trouver du travail là bas ?
Ma passion les animaux ! Pourrais-je trouver un travail avec les animaux j'ai vu que quelqu'un avait pu travailler dans un zoo c'est à titre exceptionnel ou cela arrive régulièrement ?!!!
Toutes les informations que vous aurez sont bonne à prendre bonne et mauvaise expérience je veux tous savoir ^^ !
Merci à tous !
Marie-Cécile M
Bonjour,
J'ai comme projet de partir en Australie en tant que fille au pair septembre prochain, il me reste peu de temps pour m'organiser..
je me pose plusieurs question, notamment quel est le VISA adapté lorsqu'on décide de partir faire fille au pair ? est-ce le VISA working holidays?
merci pour votre réponse Maréva
J'ai comme projet de partir en Australie en tant que fille au pair septembre prochain, il me reste peu de temps pour m'organiser..
je me pose plusieurs question, notamment quel est le VISA adapté lorsqu'on décide de partir faire fille au pair ? est-ce le VISA working holidays?
merci pour votre réponse Maréva
Bonjour 😊,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, malgré le fait que je lisais déjà certains sujets qui m'intéressaient, sans être inscrite.
J'ai une question qui se pose dans ma tête 😠, depuis quelques temps & pourtant j'essaie de trouver réponses à ma question, mais rien n'y fait malgré les anciens posts des voyageurs qui se sont déjà posées la question.
Je souhaiterai partir l'année prochaine, vers septembre 2013, pour 6 mois, pour apprendre l'anglais avec mon ami. 3 mois de cours + 3 mois de JOB en famille d'accueil.
Alors le Canada (Vancouver) ou l'Australie pour vivre 6 mois ?
Ce qui me freine pour l'Australie, c'est que sa m'a l'air tellement loin, tellement différent d'où je vis enfin je sais pas ! et je ne veux avoir à faire à des bêtes étranges quotidiennement enfin j'espère que vous me comprendrez ! Je ne connais pas du tout, quelles villes choisir là-bas si vous me conseillez l'Australie?
Merci d'avance 😇
Je suis toute nouvelle sur ce forum, malgré le fait que je lisais déjà certains sujets qui m'intéressaient, sans être inscrite.
J'ai une question qui se pose dans ma tête 😠, depuis quelques temps & pourtant j'essaie de trouver réponses à ma question, mais rien n'y fait malgré les anciens posts des voyageurs qui se sont déjà posées la question.
Je souhaiterai partir l'année prochaine, vers septembre 2013, pour 6 mois, pour apprendre l'anglais avec mon ami. 3 mois de cours + 3 mois de JOB en famille d'accueil.
Alors le Canada (Vancouver) ou l'Australie pour vivre 6 mois ?
Ce qui me freine pour l'Australie, c'est que sa m'a l'air tellement loin, tellement différent d'où je vis enfin je sais pas ! et je ne veux avoir à faire à des bêtes étranges quotidiennement enfin j'espère que vous me comprendrez ! Je ne connais pas du tout, quelles villes choisir là-bas si vous me conseillez l'Australie?
Merci d'avance 😇
Bonjour, je voudrais rejoindre l'Australie par la Thailande en Septembre ou Octobre 2012 et travailler par le biais du WHV en commencant par Perth. Est ce que je peux faire une demande à n'importe quel moment de l'année et est ce que c'est preferable de passer par internet ou directement par l'ambassade Australienne. Derniere question, est ce possible de rentrer en Australie avec seulement 2000euros sur son compte et de vivre 1mois le temps de trouver du travail.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je viens d’être diplômé ingénieur Agro, et ne trouvant pas de travail en France, je souhaiterais partir en Australie dans le cadre d'un WHV, puis ensuite voir sur place pour être sponsorisé par une boite et pourquoi pas continuer ma vie là bas. En attendant, plutôt que d'attendre ici, je pense que je perd mon temps et je ferais bien mieux de travailler mon anglais par exemple.
Pourquoi l’Australie ? J'y suis déjà allé dans le cadre d'un stage pendant ma formation, et je n'ai pas eu recours au WHV, donc je peux toujours "utiliser cette chance pour partir".
Je cherche des personnes volontaires, qui aiment l'aventure, les beaux paysages pour vivre une véritable expérience personnelle ! Je suis en région parisienne, j'ai 24ans (je vais sur mes 25).
Soyez les bienvenus si vous souhaitez vous joindre a moi.
Julien
Je viens d’être diplômé ingénieur Agro, et ne trouvant pas de travail en France, je souhaiterais partir en Australie dans le cadre d'un WHV, puis ensuite voir sur place pour être sponsorisé par une boite et pourquoi pas continuer ma vie là bas. En attendant, plutôt que d'attendre ici, je pense que je perd mon temps et je ferais bien mieux de travailler mon anglais par exemple.
Pourquoi l’Australie ? J'y suis déjà allé dans le cadre d'un stage pendant ma formation, et je n'ai pas eu recours au WHV, donc je peux toujours "utiliser cette chance pour partir".
Je cherche des personnes volontaires, qui aiment l'aventure, les beaux paysages pour vivre une véritable expérience personnelle ! Je suis en région parisienne, j'ai 24ans (je vais sur mes 25).
Soyez les bienvenus si vous souhaitez vous joindre a moi.
Julien
bonjour j'ai 20ans et j'ai le projet de partir travailler en Australie en septembre prochain ou un peut plus tard, mais en tous cas je vais y aller .
J'aurais aimé avoir des informations précise sur les types de visas car il y en a beaucoup, et je ne sais pas le quel correspond le mieux à mon projet.
Je voudrais savoir si c'est mieux de trouver travail et logement avant de partir (en ce qui concerne le logement je pense que je m'en occuperais avant de partir mais pour le travail ???? je ne sais pas ce qui est le mieux) et surtout quel sites puis' j consulter, car j'en est fais plusieurs pour chercher travail et logements, mais je ne sais pas si ils sont fiable ...
la région de Victoria ou la Nouvelle Gales du Sud sont des régions qui me plaise, Melbourne est la ville qui m'attire le plus.
Après pour tout ce qui est dépenses au quotidien la vie est elle chère, les transport...
C'est tous ce qui me vient pour le moment, merci d'avance pour vos future réponses 😊
J'aurais aimé avoir des informations précise sur les types de visas car il y en a beaucoup, et je ne sais pas le quel correspond le mieux à mon projet.
Je voudrais savoir si c'est mieux de trouver travail et logement avant de partir (en ce qui concerne le logement je pense que je m'en occuperais avant de partir mais pour le travail ???? je ne sais pas ce qui est le mieux) et surtout quel sites puis' j consulter, car j'en est fais plusieurs pour chercher travail et logements, mais je ne sais pas si ils sont fiable ...
la région de Victoria ou la Nouvelle Gales du Sud sont des régions qui me plaise, Melbourne est la ville qui m'attire le plus.
Après pour tout ce qui est dépenses au quotidien la vie est elle chère, les transport...
C'est tous ce qui me vient pour le moment, merci d'avance pour vos future réponses 😊
Bonjour,
Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.
Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.
Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.
Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...
Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.
Bref, j'aimerais savoir vos recommandations, qu'est que vous me conseilleriez si vous seriez à ma place... Quelles sont les places à voir en Australie ? J'aimerais me louer un petit appartement pour la durer du séjour ... avez-vous des recommandations d'endroit ?... J'aimerais ne pas payer TROP chère, mais j'aimerais aller travailler, est-ce "facile" de se trouver un emploie là? Pourquoi plus l'Australie que les États-Unis selon vous ? ou le contraire ? Qu'est-ce qui est bon à savoir avant de faire un choix ... ?
bref, n'importe quoi peut m'être utile 🙂
Merci à l'avance pour vos conseils. leb19,
Je suis un étudiant en administration qui va terminer sa technique à l'été 2014. À la fin de mes études, je suis à recherche d'un stage ou d'un emploie dans mon domaine si possible. Par contre, je suis une personne très sociale qui a déjà fait des études dans la restauration et je suis une personne très manuelle.
Je suis ici car j'aimerais obtenir plusieurs informations et j'aimerais obtenir vos recommandations suite à vos expériences.
Tout d'abord, à la fin de mes études, j'aimerais partir de 6 mois à 1 ans de préférence en Australie pour plusieurs raisons. Je suis une personne qui a soif de découvrir que ce soit différente culture, paysage, etc. J'aimerais l'Australie, car je viens d'une petite Îles au Québec ( les Îles-de-la-Madeleine ) et j'aime bien la plongé, j'aimerais apprendre le surf, j'aime la mer, j'aime sentir le vent, j'aime la sensation d'être au bord de l'eau. J'aimerais l'Australie aussi parce que j'aimerais bien entendu aller peaufiner mon anglais.
Pourquoi les États-Unis comme deuxième choix, c'est un endroit où j'ai déjà eu la chance d'aller à quelques reprises sur la côte Est. Ce n'est pas trop de dépaysement, je pourrais même m'y rendre par auto ...
Par contre je n'ai pas peur du changement et du dépaysagement... c'est un peu ce que je recherche, mais comme première expérience vraiment "seul", partir travailler à l'étranger je ne sais pas qu'est qui serais le mieux et c'est pourquoi je suis ici pour prendre de vos conseils.
Bref, j'aimerais savoir vos recommandations, qu'est que vous me conseilleriez si vous seriez à ma place... Quelles sont les places à voir en Australie ? J'aimerais me louer un petit appartement pour la durer du séjour ... avez-vous des recommandations d'endroit ?... J'aimerais ne pas payer TROP chère, mais j'aimerais aller travailler, est-ce "facile" de se trouver un emploie là? Pourquoi plus l'Australie que les États-Unis selon vous ? ou le contraire ? Qu'est-ce qui est bon à savoir avant de faire un choix ... ?
bref, n'importe quoi peut m'être utile 🙂
Merci à l'avance pour vos conseils. leb19,
Bonjour à tous!
J'ai 26 ans, je suis à Montréal depuis septembre 2010 et à la fin de l'hiver la folie ma prise et j'ai pris un WHV pour l'Australie. Donc départ le 15 octobre prochain. Je lis et relis des forum de discussion mais j'avoue que je commence à m'y perdre... mes objectifs sont de profiter du soleil et d'améliorer mon anglais. Je sais qu'à cette période il faut plutôt aller au sud. Mais j'hésite entre Adélaïde, Melbourne, Canberra et Sudney... Je compte me trouver un p'tit boulot, genre serveuse ou vendeuse...
En fait, je pense faire le tour du continent tout en travaillant.
Bref, je suis à la recherche de conseils....
Merci d'avance!!
Anne-So
J'ai 26 ans, je suis à Montréal depuis septembre 2010 et à la fin de l'hiver la folie ma prise et j'ai pris un WHV pour l'Australie. Donc départ le 15 octobre prochain. Je lis et relis des forum de discussion mais j'avoue que je commence à m'y perdre... mes objectifs sont de profiter du soleil et d'améliorer mon anglais. Je sais qu'à cette période il faut plutôt aller au sud. Mais j'hésite entre Adélaïde, Melbourne, Canberra et Sudney... Je compte me trouver un p'tit boulot, genre serveuse ou vendeuse...
En fait, je pense faire le tour du continent tout en travaillant.
Bref, je suis à la recherche de conseils....
Merci d'avance!!
Anne-So
Bonjour à tous,
Je viens de terminer mes études et je prévois de partir seule, dans quelques mois en Australie pour un an (je n'ai pas arrêté de date, car je dois travailler un peu avant pour réaliser ce voyage).
C'est un rêve de gosse que je prévois de faire depuis bien longtemps. 🙂
Je suis partie 2 mois au Sénégal il y a 2 ans pour un stage, et depuis...je ne pense qu'à bouger 😛 Je me laisse le temps d'organiser ce voyage (surtout que je pars seule)... seulement je vous avoue que je ne sais pas trop par où commencer.
Ce que je souhaite faire là bas: - j'adore les langues, donc apprendre l'anglais (si possible revenir "quasiment bilingue") - en prendre plein la vue ( j'adore la photo et je souhaiterais prendre mon pied là bas 😛, me rendre dans des lieux magiques) - travailler pour subvenir à mes besoins sur place - voyager à travers le pays. Si possible alterner quelques semaines sur un lieu pour rencontrer du monde, découvrir une ville...puis continuer ma route seule ou accompagnée =) - et bien sûr faire pleins de rencontres !!! 😉
Je sais que l'Australie est un trèèèèèès grand pays... et donc que je ne pourrai pas tout faire. Donc j'aimerais faire quelques temps dans les villes, rencontrer des gens, faire la fête... mais aussi partir dans des endroits plus reculés: forêts, cascades, desert...etc
J'aimerais discuter avec des personnes qui ont déjà fait cette expérience et à ceux qui veulent partir aussi. Quelques questions pour commencer: - Quels endroits à faire ? (je n'ai aucune idée de l'itinéraire que je pourrai faire) - Pourrai-je trouver du travail facilement ? Et dans quel milieu ? (j'ai fait mes études dans le secteur social...est-ce possible de trouver dans ce milieu là bas ?) - Pour un an... je dois partir avec combien d'argent ? - Avez-vous des sites internet ou autre, où je pourrais trouver des informations pratiques ? - Et tout autres conseils sont les bienvenues 😉
Merci à tout ceux qui m'auront lu et qui pourront répondre à mes questions
Bonne journée 🙂
Marjorie
Je viens de terminer mes études et je prévois de partir seule, dans quelques mois en Australie pour un an (je n'ai pas arrêté de date, car je dois travailler un peu avant pour réaliser ce voyage).
C'est un rêve de gosse que je prévois de faire depuis bien longtemps. 🙂
Je suis partie 2 mois au Sénégal il y a 2 ans pour un stage, et depuis...je ne pense qu'à bouger 😛 Je me laisse le temps d'organiser ce voyage (surtout que je pars seule)... seulement je vous avoue que je ne sais pas trop par où commencer.
Ce que je souhaite faire là bas: - j'adore les langues, donc apprendre l'anglais (si possible revenir "quasiment bilingue") - en prendre plein la vue ( j'adore la photo et je souhaiterais prendre mon pied là bas 😛, me rendre dans des lieux magiques) - travailler pour subvenir à mes besoins sur place - voyager à travers le pays. Si possible alterner quelques semaines sur un lieu pour rencontrer du monde, découvrir une ville...puis continuer ma route seule ou accompagnée =) - et bien sûr faire pleins de rencontres !!! 😉
Je sais que l'Australie est un trèèèèèès grand pays... et donc que je ne pourrai pas tout faire. Donc j'aimerais faire quelques temps dans les villes, rencontrer des gens, faire la fête... mais aussi partir dans des endroits plus reculés: forêts, cascades, desert...etc
J'aimerais discuter avec des personnes qui ont déjà fait cette expérience et à ceux qui veulent partir aussi. Quelques questions pour commencer: - Quels endroits à faire ? (je n'ai aucune idée de l'itinéraire que je pourrai faire) - Pourrai-je trouver du travail facilement ? Et dans quel milieu ? (j'ai fait mes études dans le secteur social...est-ce possible de trouver dans ce milieu là bas ?) - Pour un an... je dois partir avec combien d'argent ? - Avez-vous des sites internet ou autre, où je pourrais trouver des informations pratiques ? - Et tout autres conseils sont les bienvenues 😉
Merci à tout ceux qui m'auront lu et qui pourront répondre à mes questions
Bonne journée 🙂
Marjorie
Bonjour,
l'année dernière je suis allée en Australie grâce à un student visa pendant sept mois, et comme j'y ai rencontré un garçon (un australien), j'ai utilisé mon working holiday visa (que je n'ai même pas amorti puisque je ne suis restée que 5 mois de plus, enfin bref) pour rester avec lui en cherchant un travail (ce qui n'est pas une masse à faire d'ailleurs).
Bon, aujourd'hui mon copain est revenu avec moi en France, donc tout va bien, sauf que, dans le futur, on voudrait retourner en Australie, et ma question c'est donc de savoir s'il y a une alternative au mariage/pacs (on compte se pacser pour qu'il puisse revenir en France après expiration de son visa vacances travail en France) pour y retourner et pouvoir y travailler. En plus même en étant marié c'est super compliqué apparemment, donc est-ce que, par hasard quelqu'un connaîtrait une autre solution? Est-ce qu'il serait possible d'y retourner avec un visa touriste (que je n'ai pas encore utilisé du coup) et le transformer en quelque chose de quasi permanent?
Est-ce qu'il est possible d'avoir un second visa étudiant, sinon?
Mon message n'est pas hyper clair, j'en suis désolée et espère qu'il restera quand même compréhensible.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous. Je me présente: j'ai 2O ans ( 21 dans quelques mois ), j'étudis dans l'hotellerie restauration et je finis mes études dans 5 mois. Après j'ai le projet de travailler l'été en angleterre dans un restaurant (j'ai une adresse pas d prb ) mais j'aimerai surtout partir travailler en australie ( j'en ai un peu ma claque de la france ). Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. =s !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Bonjour,
je pars pour Brisbane à la fin du mois (septembre 2011) avec un WHV pour une durée minimum de 6 mois. N'ayant aucun contact là bas (connaissance, logement, travail...), j'aimerais savoir quel backpacker vous me conseilleriez lors de mon arrivée ?
j'ai lu un peu partout qu'il était préférable de trouver une colocation une fois sur place, donc je pensais passer une semaine ou deux en backpacker le temps de trouver. j'aimerais rencontrer des gens évidemment, mais pas non plus vivre à 8 dans la même chambre, (4 serait l'idéal), un endroit avec une bonne ambiance, où l'on peut accéder au centre ville facilement, le plus propre possible et avec un peu de sécurité (je pense aux bagages...), bref j'ai envie de rencontrer du monde, de faire la fête, mais aussi d'être près du centre pour pouvoir déposer mes CV etc...
pour la colocation, on m'a conseillé gumtree, qu'en pensez vous ?
toute info est la bienvenue ! si vous êtes dans mon cas (en gros, complètement perdue) et que vous partez aux environs des mêmes dates, n'hésitez pas à me contacter !
je pars pour Brisbane à la fin du mois (septembre 2011) avec un WHV pour une durée minimum de 6 mois. N'ayant aucun contact là bas (connaissance, logement, travail...), j'aimerais savoir quel backpacker vous me conseilleriez lors de mon arrivée ?
j'ai lu un peu partout qu'il était préférable de trouver une colocation une fois sur place, donc je pensais passer une semaine ou deux en backpacker le temps de trouver. j'aimerais rencontrer des gens évidemment, mais pas non plus vivre à 8 dans la même chambre, (4 serait l'idéal), un endroit avec une bonne ambiance, où l'on peut accéder au centre ville facilement, le plus propre possible et avec un peu de sécurité (je pense aux bagages...), bref j'ai envie de rencontrer du monde, de faire la fête, mais aussi d'être près du centre pour pouvoir déposer mes CV etc...
pour la colocation, on m'a conseillé gumtree, qu'en pensez vous ?
toute info est la bienvenue ! si vous êtes dans mon cas (en gros, complètement perdue) et que vous partez aux environs des mêmes dates, n'hésitez pas à me contacter !
Bonjour a tous,
je compte prendre un VWH pour partir début septembre et je me demandais si avec ce visa on pouvait par exemple faire 6 mois en Australie et 6 mois en Nouvelle Zélande
Merci d'avance pour vos réponse
je compte prendre un VWH pour partir début septembre et je me demandais si avec ce visa on pouvait par exemple faire 6 mois en Australie et 6 mois en Nouvelle Zélande
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour,
J'aimerai faire un voyage en Australie, pendant 2 mois, durant qui suivra ma terminale. De plus je pense partir seule n'ayant pas de "compagnon" pour partir avec moi. Je souhaiterai trouver un 'job' là-bas pour que cela me revienne moins cher, et que je puisse acquérir de l'expérience. Le seul problème est le fait que je suis née en fin d'année (en septembre) or en me renseignant j'ai découvert le Working Holiday, seulement avoir 18 ans est obligatoire pour l'obtenir. Ainsi j'aimerai savoir si vous connaissez d'autres solutions pour partir seule en étant mineure et comment faire pour obtenir un travail, car je souhaite vraiment partir quoi qu'il arrive.
J'aimerai vraiment trouver une solution pour y aller donc je vous remerci de votre aide, et d'avoir lu jusqu'au bout! :)
Bonjour,
J'ai bientot 32 ans et souhaite profiter de quelques mois disponibles pour améliorer mon anglais en Australie.
Connaissez vous des organismes pour adultes qui proposent des cours intensifs d'anglais?
Est il compliqué de trouver un job sur place sachant que je suis trop vieille pour avoir un WHV.
Si certains sont dans ma situation ou ont vécu cette experience, je suis preneuse des moindres conseils.
Merci beaucoup!
J'ai bientot 32 ans et souhaite profiter de quelques mois disponibles pour améliorer mon anglais en Australie.
Connaissez vous des organismes pour adultes qui proposent des cours intensifs d'anglais?
Est il compliqué de trouver un job sur place sachant que je suis trop vieille pour avoir un WHV.
Si certains sont dans ma situation ou ont vécu cette experience, je suis preneuse des moindres conseils.
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.
Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?
Je vous remercie d'avance.
Je dispose pour l'année 2012 de 3 mois de vacances entre fin mai et début septembre. Je suis étudiant et j'ai 19 ans et je souhaiterais effectuer un voyage en Australie pour travailler dans les vignobles. Pourquoi les vignobles? Car il paraît qu'il y a beaucoup de travail et que le salaire minimum est de 23 Dollars/heure (ou de cet ordre là). Pourquoi l'Australie? Car c'est ma destination de rêve et ça me permettrait de parler et approfondir mon anglais.
Je voudrais donc savoir plusieurs choses. Combien faut-il compter pour un billet d'avion aller-retour? Où sont les vignobles en Australie? Comment se loger et à quel prix? Que faut-il savoir sur les conditions de travail en Australie?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
j'aurai 31 ans en sept et je suis actuellement en voyage dans le sud est asiatique, sans date de retour précise en france.
Je m'interroge en ce moment sur l'opportunité d'aller en australie avec le visa work holiday pour rendre mon anglais fluent (il est ok mais pas excellent.) et éventuellement trouver un job qualifié.
Y a t-il un moyen de prendre des cours d'anglais de perfectionnement en australie? si oui puis-je les combiner à un job qualifié, je travaillais dans les études de marché marketing en france?
Merci pour vos réponses, Cordialement, Eve
Merci pour vos réponses, Cordialement, Eve
Bonjour, alors je vous présente la situation, je voudrais partir en Australie (pour une durée indéterminée pour le moment) avec un pote à moi. Nous avons respectivement 20 ans et 25 ans et nous voudrions avoir plein de renseignements sur la vie la bas.
Nous avons décidé de partir en Australie pour plusieurs raisons mais j’aimerais vous en donner les grandes lignes pour que si vous avez des connaissances la dessus, puissiez nous aider a nous préparer au mieux a ce voyage.
- Pour améliorer notre Anglais qui est vraiment médiocre
- Pour le football (nous aimerions bien nous lancer dans le foot et essayer dans faire un peu plus qu’un hobbies, sachant que nous avons respectivement « un bon niveau ».
- Découvrir une nouvelle culture
Les questions que nous nous posons sont :
- Trouve t’on un logement rapidement et a quel tarif ?
- Trouve-on un job rapidement qui puisse subvenir à nos besoins ?
- Mieux vaut t’ils prendre des cours d’anglais avant ou directement sur place ?
- Pour le football vers qu’elle club semi professionnel faut t’ils s’orienter pour bénéficier d’une bonne rémunération ?
- La vie est elle chère ?
- Les Français sont y’ils bien reçu ?
Voila merci de me répondre svp. Bonne journée🙂
Bonjour,
je reviens de 3 mois de formation linguistique à San francisco, et je prépare une autre aventure (d'un an cette fois) en Australie! Eh oui, j'ai chopé le virus du voyage, et j'ai besoin de continuer à améliorer mon anglais...
Et là, je me pose la même question qu'avant d'aller aux USA: quelle ville choisir? j'ai évidemment vu un bon nombre de post à ce sujet, et je voudrais juste savoir si pour vous on peut dire que Sydney est à Melbourne ce que Los Angeles est à San Francisco? je m'explique: ces deux villes américaines sont un peu "rivales", la 1ère est immense la 2de un peu plus à taille humaine, l'une à l'avantage du climat mais l'autre a plus "d'âme" (selon moi). Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est mon avis et celui de pas mal de monde je pense aussi...
J'opterais plutôt pour Sydney au premier abord mais j'ai adoré le "mode de vie" de San Francisco, donc je suis un peu perdue...
Merci par avance pour vos avis
je reviens de 3 mois de formation linguistique à San francisco, et je prépare une autre aventure (d'un an cette fois) en Australie! Eh oui, j'ai chopé le virus du voyage, et j'ai besoin de continuer à améliorer mon anglais...
Et là, je me pose la même question qu'avant d'aller aux USA: quelle ville choisir? j'ai évidemment vu un bon nombre de post à ce sujet, et je voudrais juste savoir si pour vous on peut dire que Sydney est à Melbourne ce que Los Angeles est à San Francisco? je m'explique: ces deux villes américaines sont un peu "rivales", la 1ère est immense la 2de un peu plus à taille humaine, l'une à l'avantage du climat mais l'autre a plus "d'âme" (selon moi). Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est mon avis et celui de pas mal de monde je pense aussi...
J'opterais plutôt pour Sydney au premier abord mais j'ai adoré le "mode de vie" de San Francisco, donc je suis un peu perdue...
Merci par avance pour vos avis
Bonjours à tous,
Je suis parti en 2010 sur le territoire Australien avec mon WHV, mais j'ai dû rentrer en France pour raison personnelle après seulement 1 mois (sans travailler)? Ma question est donc de savoir si je peux reprendre un WHV à l'heure actuelle (2013)???
Je trouve aucun topic de ce type sur d'autre forum, aidez-moi SVP !!
Merci
Bonjour à tous, 🙂
Je prépare actuellement mon voyage en Australie dans le cadre d'un WHV. En lisant la demande de visa, j'ai vu qu'ils posaient pas mal de questions sur la santé et c'est ce qui me pose problème...
Alors je vous explique : je suis atteint d'une thrombocytémie essentielle. Ce n'est pas si grave que ça puisque c'est juste que j'ai trop de plaquettes dans le sang, ce n'est pas contagieux. Donc à cause de cette maladie je dois prendre des médicaments et faire 1 prise de sang tout les 2 mois. 😕
Alors ma ou plutôt mes questions sont :
Est-ce que le whv peut m'être refusé à cause de cela? J'avais pensé peut-être ne pas le déclarer dans la demande de visa, mais ce n'est pas malin car je comptais emmener tous mes médicaments de France... Concernant la prise de sang, sera t-elle remboursée par l'assurance? Sinon est ce très cher?
Quelqu'un a t-il déja été dans une situation similaire?
Merci d'avance pour votre aide :) 😉
Je prépare actuellement mon voyage en Australie dans le cadre d'un WHV. En lisant la demande de visa, j'ai vu qu'ils posaient pas mal de questions sur la santé et c'est ce qui me pose problème...
Alors je vous explique : je suis atteint d'une thrombocytémie essentielle. Ce n'est pas si grave que ça puisque c'est juste que j'ai trop de plaquettes dans le sang, ce n'est pas contagieux. Donc à cause de cette maladie je dois prendre des médicaments et faire 1 prise de sang tout les 2 mois. 😕
Alors ma ou plutôt mes questions sont :
Est-ce que le whv peut m'être refusé à cause de cela? J'avais pensé peut-être ne pas le déclarer dans la demande de visa, mais ce n'est pas malin car je comptais emmener tous mes médicaments de France... Concernant la prise de sang, sera t-elle remboursée par l'assurance? Sinon est ce très cher?
Quelqu'un a t-il déja été dans une situation similaire?
Merci d'avance pour votre aide :) 😉
Bonjour, je suis actuellement en train de me renseigner sur les VISA WVH qui à eu du succès ces dernières années en Australie notamment,
Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.
Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...
Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??
Bien à vous.
cordialement.
Petites précisions sur le topic: Ce topic est destiné à ceux qui ont eu une annecdote dans plusieurs pays avec du WVH pour travailler sur place et / ou voyager, ces deux dernières années ( pas avant, histoire d'avoir de l'infos fiable et récente ) dans deux pays différents au moins ( australie, new zeland, Japon, Corée du Sud, Canada...) Ce sujet est destiné à donner une idée du marché de l'emploi, de la conjoncture, des difficultés d'un pays à l'autre, même si je suis conscient que chaque expérience est unique, cela peut apporter quelques idées avant de partir pour choisir le pays ou l'on souhaite utiliser son visa WVH.
Pourquoi ce topic: Car j'ai lu pas mal de choses affreuses sur des gens qui partent en Australie, qui est un pays devenu "à la mode" pour les WVH, mais des choses j'ai lu des choses très bien aussi, il me semble que celà devient de plus en plus compliqué de travailler en Australie sur des ptits jobs correctement payés...l'image du Français est malheureusement ternis là bas, suite à des vols et le comportement d'une minorité de backpackers en WVH et certains employeurs deviennent difficile avec les Francais et privilégie des Asiatiques, de plus la crise venant en Europe, les jeunes "fuis" en Australie avec ce visa...la concurrence me semble plus rude qu'il y à quelques années. D’où mon questionnement ...
Quelques conseils avant de nous jeter sur l'Australie et peut être effectuer un départ dans un autre pays. ??
Bien à vous.
cordialement.
Bonjour nous sommes un jeune couple désirant partir en novembre en Australie nous aimerions savoir si vous aviez des réponses à nos questions..
Nous souhaitons savoir si la langue pose problème arriver sur le territoire australien pour trouver du travail ? Dans quelle ville ce diriger? Et avec quelle budget partir ? Merci
Bonjour,
Après avoir rescencer de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.
Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.
Ma situation :
29 ans
3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale
1 diplôme de stratifieur
1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)
6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)
En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :
En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.
Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?
Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?
J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :
Conditions pour postuler
Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.
Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.
Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
Etre hors d’Australie au moment de la demande.
Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie) qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.
La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l'imression en la relisant qu'elle est incomplète
Merci :)
Après avoir rescencer de nombreuses informations concernant l'expatriation en Australie je vais passer à l'action.
Afin d'avoir un autre point de vue que le mien j'aimerai avoir différents avis à ce sujet.
Ma situation :
29 ans
3 diplômes de niveau 5 (équivalent cap) en mécanique navale
1 diplôme de stratifieur
1 titre professionnel de chauffeur poids-lourd (expérience de 6 mois en travaux publique, carrière, gravats, sable etc...)
6 permis français et international (auto - moto - poids lourd - super lourd - bus - bateau)
En fait je compte partir plus ou moins à l'aventure, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire et c'est là que j'ai besoin de vous :
En avril 2015 j'aurai 30 ans, j'aimerai partir avant en Irlande pour apprendre les bases en anglais. Puis au mois de mars je partirai en Australie pour travailler.
Pensez-vous qu'avec mes compétences il y a du travail ?
Quel visa me conseillez vous sachant que je souhaite rester le plus longtemps possible ?
J'ai trouvé ça sur un site, de mon point de vue j'obtiendrai le whv car j'entre dans les critères, mais je vous demande quand même au cas ou vous trouverez quelque chose :
Conditions pour postuler
Être âgé de 18 à 30 ans à la date du dépôt de la demande de visa.
Être titulaire d’un passeport français, belge ou canadien en cours de validité.
Ne pas avoir déjà participé au Programme Working Holiday en Australie.
Etre hors d’Australie au moment de la demande.
Disposer obligatoirement d'une assurance (voir aussi assurance WHV Australie) qui vous couvrira durant toute la durée de votre séjour pour le rapatriement et l'ensemble des risques liés à la maladie et l'hospitalisation.
Ne pas être accompagné de personnes à charge.
Disposer des ressources financières nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour : 5 000 AU$ (soit 3 500 € pour les Français et les Belges, 4 900 CAN$ pour les Canadiens).
Répondre aux critères de santé requis par l’Immigration Australienne.
La liste de conditions est entière ? Parfois j'ai l'imression en la relisant qu'elle est incomplète
Merci :)
Bonjour, je souhaite partir en janvier 2014 en Australie pour découvrir le pays et y travailler un peu aussi donc le VWH me convient parfaitement car j'ai moins de 30 ans, cependant je suis obligé de revenir en France mi-avril jusqu'à fin juin car j'ai des obligations sportives et j'aimerai repartir dès début juillet en Australie afin de terminer mon périple. Est-il possible de faire cela avec mon VWH ou je devrais en redemander un 2ème vu que j'aurais quitté le territoire australien une fois?
Merci de vos éclaircissement de ce côté la...
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseils, surtout les conseils de personnes ayant effectués un WHV en Australie. Mon projet partir en Juin prochain pour l'Indonésie ( 2 mois ) rejoindre ensuite l'Australie avec un WHV ( pour 1 an) durant ce temps je compte travailler et faire du Helpx (je pense en profiter pour pour aller en Nouvelle Calédonie et Tanzanie). A la base je prévoyais de faire un TDM mais je préfère resté concentrer sur un continent une partie du monde ( j'ai déjà fait ça en Asie du sud est durant plusieurs mois) j'ai donc un bien plus gros budget que les personnes qui parte normalement qui me permettra d'etre très large et de changer mes plans si besoin.
Mais je n'ai pas le permis, mon niveau d'anglais est malgré tout mes voyages très faible pour travailler .. Est ce jouable quand meme ? merci de votre aide
j'ai besoin de conseils, surtout les conseils de personnes ayant effectués un WHV en Australie. Mon projet partir en Juin prochain pour l'Indonésie ( 2 mois ) rejoindre ensuite l'Australie avec un WHV ( pour 1 an) durant ce temps je compte travailler et faire du Helpx (je pense en profiter pour pour aller en Nouvelle Calédonie et Tanzanie). A la base je prévoyais de faire un TDM mais je préfère resté concentrer sur un continent une partie du monde ( j'ai déjà fait ça en Asie du sud est durant plusieurs mois) j'ai donc un bien plus gros budget que les personnes qui parte normalement qui me permettra d'etre très large et de changer mes plans si besoin.
Mais je n'ai pas le permis, mon niveau d'anglais est malgré tout mes voyages très faible pour travailler .. Est ce jouable quand meme ? merci de votre aide
Bonjour,
je pars en Australie avec mon compagnon le 24 juillet 2016 pour un an avec le visa vacances-travail.
j'ai quelques questions à poser :
- connaissez-vous le site pour acheter un van à un français en Australie?
- vaut-il mieux souscrire à une assurance et ouvrir un compte bancaire en arrivant en Australie ou directement en France?
- connaissez-vous des endroits pour apprendre l'anglais en Australie? combien ça coûte?
- avec le RSA (licence pour vendre de l'alcool), est-on payé plus cher que sans? est-ce que les grilles salariales sont comme en France? ... ETC J'en ai encore d'autres...🙂
Merci à mes ami(e)s backpackers qui sont partis en Australie avec le WHV de bien vouloir me répondre.
bonne journée 😉
margorite
je pars en Australie avec mon compagnon le 24 juillet 2016 pour un an avec le visa vacances-travail.
j'ai quelques questions à poser :
- connaissez-vous le site pour acheter un van à un français en Australie?
- vaut-il mieux souscrire à une assurance et ouvrir un compte bancaire en arrivant en Australie ou directement en France?
- connaissez-vous des endroits pour apprendre l'anglais en Australie? combien ça coûte?
- avec le RSA (licence pour vendre de l'alcool), est-on payé plus cher que sans? est-ce que les grilles salariales sont comme en France? ... ETC J'en ai encore d'autres...🙂
Merci à mes ami(e)s backpackers qui sont partis en Australie avec le WHV de bien vouloir me répondre.
bonne journée 😉
margorite
Bonjour ,
Je voudrais avoir des avis d'expériences, sur les personnes qui auraient pris un WHV pour l' Australie et qui ont choisi d'aller faire un tour en Nouvelle Zelande !
Comment avez-vous fait ? Avez-vous travaillé pour obtenir les billets ainsi que votre budget à partir de l'Australie ? A quel moment, pendant votre WHV, avez vous décidé de partir pour la Nouvelle Zelande ?
Questions qui paraissent un peu nulles au premier abord, mais jusqu'ici je n'ai eu aucun élément de réponse satisfaisant ! :(
Merci d'avance pour vos réponses !! :)
Je voudrais avoir des avis d'expériences, sur les personnes qui auraient pris un WHV pour l' Australie et qui ont choisi d'aller faire un tour en Nouvelle Zelande !
Comment avez-vous fait ? Avez-vous travaillé pour obtenir les billets ainsi que votre budget à partir de l'Australie ? A quel moment, pendant votre WHV, avez vous décidé de partir pour la Nouvelle Zelande ?
Questions qui paraissent un peu nulles au premier abord, mais jusqu'ici je n'ai eu aucun élément de réponse satisfaisant ! :(
Merci d'avance pour vos réponses !! :)
Bonjour la communauté
J'ai besoin de votre aide pour les éléments suivants :
J'ai obtenu un WHV Australien :
Pour voyager la bas dois je demander en plus de mon WHV un ETA?
Le visa est electronique..je passe par Emirates. Une compagnie des EAU peut elle voir que j'ai bien eu le visa pour m'autoriser à faire le voyage Paris Dubai _ Dubai Sydney?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide









