1 semaine dans le sud de la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à vous,

j'ai un voyage de prévu en Europe de l'ouest, en juin prochain. J'ai le choix d'atterir à Lyon ou à Toulouse. Considérant que j'ai 1 semaine à écouler dans ces environs (en attendant que mon amie finisse son stage à Montpellier), quelle région me suggérez-vous ? J'aimerais un coin sécuritaire pour une fille de 23 ans qui voyage seule. J'aimerais aussi aller passer du temps dans un village du sud de la France. J'avais pensé à Saint-Cirq-Lapopie (que je trouve vraiment vraiment beau).

Pouvez-vous me dire si ce projet a du sens : arriver à Toulouse et me diriger vers Saint-Cirq-Lapopie. Si oui : comment se rendre de Toulouse à Saint-Cirq ? (je n'ai trouvé aucune information à ce sujet) ? Et : si je désire rester quelques jours à Toulouse, est-ce sécuritaire ? Ou me suggéreriez-vous plutôt les environs de Lyon ?

Vos réponses me seront vraiment utiles ! Merci d'avance pour votre aide :)
KU Kujila Globetrotter ·
Ne focalise pas sur l'aspect sécuritaire. Il n'y a aucun problème à se balader en France, dans les villes comme à la campagne.

Bien sûr, pour rejoindre Saint-Cirq-Lapopie en effet magnifique (ce n'est pas vraiment le sud mais le sud-ouest), il te faudra louer une voiture. Les transports en communs à la campagne en France sont improbables et irréguliers...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une semaine dans ce petit village que j'ai déjà visité ne serais pas trop long ? Et Toulouse , ses traboules ....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KU Kujila Globetrotter ·
Une semaine dans ce petit village que j'ai déjà visité ne serais pas trop long ? Et Toulouse , ses traboules ....

En effet, c'est un tout petit village qui se visite en quelques heures... Mais cela peut être un point de départ pour visiter la région qui est très belle.
MG Mguibentif Globetrotter ·

Les traboules, c'est plutôt à Lyon non ???
Mathilde

Les traboules, c'est plutôt à Lyon non ???

Exactement , je me suis trompé en écrivant.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ah, tu me rassures là... je connais moins bien Toulouse... mais je n'y avais pas vu de traboules... 😛
Mathilde
Ah, tu me rassures là... je connais moins bien Toulouse... mais je n'y avais pas vu de traboules... 😛

Sont peut-être pas encore découvertes 😏😏
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je ne pense pas que Saint-Cirq-Lapopie soit desservi par les transports en commun. Bouziès, situé à quelques kilomètres, l'est par contre. De Bouziès, on peut ainsi rejoindre Cahors. Pour se rendre à Saint-Cirq au départ de Bouziès, on emprunte le chemin de halage creusé dans la roche, le long du Lot. Une très belle promenade. De 4 km toutefois... Pas terrible si l'on transporte des kilos de bagages.

Cette région est superbe. Vallée du Célé, grotte de Pech-Merle, villages pittoresques, petits marchés où l'on achète de délicieux rocamadours... Tu aurais de quoi faire en une semaine. A supposer que tu puisses t'y déplacer. J'ai visité cette région à pied, je ne sais donc pas ce qu'il en est des transports en commun. Ci-dessous les horaires des bus du Lot. Ils datent de 2012. Les horaires du réseau n'ont pas dû beaucoup changer depuis. Tu devrais trouver des informations plus récentes en cherchant un peu sur le net.

http://www.espagnac-ste-eulalie.fr/fileadmin/Collectivites/Mairie_Espagnac_Ste_Eulalie/documents/pdf/Guide_horaires_Bus_du_Lo_2012.pdf

Similar discussions

You might also like