10 jours en février aux Canaries: randonnées et villes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Bien que la question ait été posée des dizaines de fois, je suis perdue quand au choix des îles à visiter en 10 jours en février aux Canaries. Nous aimons la randonnée (disons 2 en 10 jours, quelles sont les plus belles?), les villes non touristiques mais accueillantes, et même si nous avons envie de voir les paysages lunaires, nous avons un peu peur de nous lasser de ce type de paysages, 2 jours suffiraient.

Avec ces informations, est-ce que vous pourriez nous donner vos recommandations pour 2 ou 3 îles qui correspondraient au mieux à ces envies ? (ça ne nous dérange pas de changer d'endroit tous les 3/4 jours, au contraire).

Pour le logement, airbnb a l'air assez développé, j'ai repéré de magnifiques maisons.

Merci d'avance, je suis déjà frustrée de savoir que je ne pourrai pas tout faire! 😕
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la rando, Tenerife et La Palma.
CA Cassius Veteran ·
bonjour . les plus belles randos sont a Ténérife et a la palma notamment le parcours de Roque de los muchachos a Fuencaliente. Egalement la caldeira de Taburiente.
gerard
MI Minuscropik ·
Merci beaucoup! En 10 jours, est-il envisageable de passer de La Palma à Ténérife puis à une troisième ile pour faire autre chose que de la randonnée?

J'aimerais mixer jolies villes (pas trop touristiques), paysages lunaires et paysages luxuriants.

Merci pour votre aide en tous cas!
CA Cassius Veteran ·
oui il est possible de passer de la palma a Ténérife sur 10 jours; faire une troisième ile cela fait beaucoup en peu de temps. sur 15 jours en septembre octobre je suis passé de la palma a el Hierro pour un séjour de 3 nuits dont 2 jours pleins et paysages lunaires assuré. cordialement.
gerard
PE Pefu Regular ·
Bonjour,

L'ile la plus variée des Canaries, c'est pour moi Tenerife : tu as le Teide, et tous les paysages volcaniques qui vont avec, les randonnées aussi; à l'ouest, il y a de belles falaises (il faut juste éviter d'aller trop au sud-ouest, c'est vraiment le coin bétonné); à l'est, c'est le massif de l'Anaga, encore différent... Bref, en 10j sur Tenerife, on ne s'ennuie pas. Tu trouveras sur notre site pas mal d'infos de notre dernier périple là-bas (et si tu as des questions, n'hésite pas). Tu as notamment des idées de randos sur la cote ouest, dans le parc national du Teide ou dans l'Anaga à l'est.

Lors d'un précédent voyage, on était passé de Tenerife, à Fuerte puis à Lanzarote, sur 15j en tout. Que ce soit en avion (avec Binter principalement) ou en bateau, ce n'est pas long de passer d'une ile à l'autre. Mais franchement, vue la durée que tu y restes, moi je resterai sur Tenerife.

Concernant le logement, effectivement Airbnb est bien développé. Pour le coté est de l'ile, on avait trouvé une petite perle : la casa de Loli.

En tout cas, tu devrais te régaler ; et ne soit pas frustrée, tu risques d'être enchantée et de vouloir y retourner... :)
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
PE Pefu Regular ·
Ah et aussi, pour te donner 2 des plus belles randonnées: - la Montaña Guajara avec une vue à couper le souffle sur le Teide

- la randonnée d'Afur a Taganana

:)
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
MI Minuscropik ·
C'est super, merci beaucoup pour vos conseils!!

J'ai cru comprendre qu'il n'était pas nécessaire de changer de logement tous les 2 jours. Pour l'instant, voilà les points d'intérêt que j'ai repérés , dans l'ordre géographique avec une arrivée et un retour de l'aéroport de Ténérife Sud :

- une excursion depuis Las Galletas pour tenter d'apercevoir baleines et dauphins - playa de las americas - barranco del infierno - los gigantes - parc National du Teide - casa de los balcones - jardin botanico - catedral de la laguna - randonnée Anaga - Santa Cruz et le carnaval (1jour suffirait-il?) - punta de Teno - retour Tenerife Sud

Je pense qu'un logement au Sud + 1 logement au Nord devraient suffire pour rayonner ?

Avec ce programme, qui est encore flexible, peut-on envisager 1 semaine sur Tenerife, et éventuellement rajouter 2j sur la Gomera?

Merci d'avance vos conseils sont très précieux!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Les routes sont longues dans les parties montagneuses, moi je logerais a plus que 2 endroits. Vilaflor est une base possible pour le PN de Teide.

Similar discussions

You might also like