10 jours en Thaïlande (photos et vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hello à tous,

Mon premier post sur ce forum pour vous parler de mon dernier voyage de 10 jours en Thaïlande effectué en Mai dernier.

Malgré le début de la saison des pluies, ce fut une expérience extraordinaire, le timing étant très serré pour faire Bangkok, Chiang Mai, Koh phangan et Koh Tao, le voyage fut très sportif mais cela permettait de découvrir tous les jours des paysages totalement différentes, bien éloignés des clichés que je pouvais avoir sur la Thaïlande.

Je vous partage ainsi ma série de photos ( http://on.fb.me/1LeuYIN ), j'ai pu y ajouter un reçit sous chaqune d'entre elles pour vous faire part de mes impressions et pour vous resituer le contexte.

J'ai aussi réalisé une vidéo, qui se déroule dans l'ordre chronologique (sauf l'intro) :

N'hésitez pas à me donner vos avis.

A bientôt pour de nouveaux voyages !

Raphaël
http://fb.me/raphaelmelloulphotos
FR Freretwi ·
Hello, Franchement super vidéo, très sympa et pas facile de réduire un voyage en quelques minutes!! On ne te voit pas assez!!;) Ton expo photos est vraiment géniale aussi, tu as des photos de nuit qui sont magiques! Je pars avec un ami en février et nous avons seulement 11 jours sur place donc un peu comme vous! Je sais que nous ne partons pas à la même période mais vos trains de nuit et avion vous aviez réservé à l'avance? Nous aimerions également visiter Bangkok, Ayutayah, Chiang mai et un vol pour aller dans les îles du sud, puis retour sur Bangkok. Quand je vois vos photos et vidéo du coup ça me parait plus envisageable! Merci encore à toi pour ce partage! Will
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je vous partage ainsi ma série de photos (on.fb.me/1LeuYIN), j'ai pu y ajouter un reçit sous chaqune d'entre elles pour vous faire part de mes impressions et pour vous restituer le contexte. N'hésitez pas à me donner vos avis.

une légendée sur Bangkok me donne le frisson:

Avant de prendre le métro pour le centre-ville nous assistons en haut d'un pont à ce spectacle quelque peu pittoresque, des bidonvilles jonchent des rails qui semblent sans fin.

Qui a il de pittoresque dans cette misère ? Et quel plaisir peut-on retirer de la photographier (la misère) ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
RA Raphaelme ·
Qui a il de pittoresque dans cette misère ? Et quel plaisir peut-on retirer de la photographier (la misère) ?

C'est peut être mal exprimé effectivement, je le reconnais, mais il fait référence à cette ligne de conduite dirigée par les rails "qui semblent sans fin" . La photographie n'a pas comme but le plaisir individuel que l'on peut en retirer en soit, mais elle peut cependant interpeller, fait état d'une situation et montrer une réalité parfois méconnue par certaines personnes.
RA Raphaelme ·
Hello, Franchement super vidéo, très sympa et pas facile de réduire un voyage en quelques minutes!! On ne te voit pas assez!!;) Ton expo photos est vraiment géniale aussi, tu as des photos de nuit qui sont magiques! Je pars avec un ami en février et nous avons seulement 11 jours sur place donc un peu comme vous! Je sais que nous ne partons pas à la même période mais vos trains de nuit et avion vous aviez réservé à l'avance? Nous aimerions également visiter Bangkok, Ayutayah, Chiang mai et un vol pour aller dans les îles du sud, puis retour sur Bangkok. Quand je vois vos photos et vidéo du coup ça me parait plus envisageable! Merci encore à toi pour ce partage! Will

Nous n'avions absolument rien réservé à l'avance si ce n'est l'avion entre Chiang mai et Surat Thani. Je le recommande car on a pu modifier quelques plans imaginés à l'avance en rencontrant des personnes sur places et en se laissant guider par leurs bons conseils. Nous avons eu beaucoup de chance sur les réservations au dernier moment en prenant bien souvent les dernières places mais tout s'est bien passé et ça rajoute un côté fun et imprévu au voyage.
FR Franciis Regular ·
Bonsoir,

Tout d’abord, je tenais à te dire que ta vidéo est génial, magnifique prise de vue. Là, tu nous fais rêver! Mais ça sera notre tour dans quelques mois de découvrir la Thaïlande, toutefois ce sera pour 13-14 jours et nous arriverons de Ho Chi Minh. Peux-tu nous décrire un peu ton itinéraire ainsi que les moyens de transports que tu as utilisé pour aller d’un point à un autre. Tes avis et conseils me seront d’une grande aide.

Encore bravo pour ton voyage et cette vidéo.

Bonne soirée,

François
RA Raphaelme ·
Bonjour François,

Merci pour tes retours, content que ça t'ai plu.

Concernant mon itinéraire : Arrivée à Bangkok tôt le matin, visite de quelques temples et de la ville. Si tu as peu de temps je ne te conseille pas d'y rester longtemps. Par contre ça vaut le coup d'aller au couché de soleil sur un rooftop, nous sommes allé au Sirocco sur le toit de la State Tower. Départ pour Chiang Mai à 22h avec un train de 15h de nuit, prévoir de prendre ses places à la gare dans l'après midi (1ere classe très confortable avec la clim). A Chiang Mai, nous sommes allé à la Julie Guesthouse Part 1 (il en a une seconde plus petite) que l'on nous avait conseillé. Cadre très sympa et ambiance très jeunes backpackers, parfait pour faire des rencontres et se faire conseiller les prochains itinéraires. On a fait un treck de 2 jours (pris à l'auberge) pour aller dans les villages des montagnes, c’était très dépaysant, le guide n’était vraiment pas top (saoul h24 la première journée) et les activités un peu touristiques, mais le fait d'aller découvrir et de passer la nuit dans un village perdu dans les montagnes vaut vraiment le coup. Il y a quelques parcs dans le carré fortifié de Chiang Mai assez sympathiques et beaucoup de marchés de rue, cependant la vie nocturne est assez calme.

Nous savons ensuite pris l'avion (réservé à l'avance) de Chiang Mai à Surat Thani, puis un bateau de Surat Thani à Koh Phangan. On nous avait aussi conseillé les Cookies Bungalows. Ils donnent sur la mer, parfait pour être au calme, regarder les étoiles et se baigner dans l'eau à 35°. Nous avons loué un scooter pour faire le tour de l’île, je te conseille la "secret beach" au couché de soleil. nous avons aussi parcouru l'intérieur de l’île, les différentes cascades et viewpoints. Restaurant conseillé : Mama Pooh's Kitchen, restaurant assez rustique dur à trouver (même si il est sur une route) qui vaut vraiment le coup. Nous sommes restés trois jours sur Koh Phangan pour ensuite partir sur Koh Tao en bateau. Les taxis sont très chers à l'arrivée à Koh Tao (pareil pour Koh Phangan) et très très durs à négocier car ils savent qu'on a pas le choix. Si vous n’êtes pas trop chargés je vous conseille de prendre un scooter directement au port. Attention à bien vérifier et noter sur l’état des lieux la moindre petite rayure ! Nous sommes allés aux Bungalows du Sunset qui donne une fois encore sur la plage, Pool party de 2h de l'après midi à 2h du soir, ambiance plus festive. On peut se poser sur la plage dans un fatboy avec son cocktail, c'est assez plaisant. Encore une fois nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile et pour s’arrêter dans les criques, certaines sont assez difficiles d'accès près de Shark Bay, il faut prévoir de lisser le scooter bien avant.

Ensuite on prend le bateau direction Chumphon, puis enfin reprendre un train de nuit jusqu’à Bangkok et prendre ce triste avion du retour.

Bon voyage !
FR Franciis Regular ·
Bonsoir Raphael,

Je ne peux encore une fois que te remercier par ta réponse très complète. Nous nous posons une question, prendre l’avion de BKK à CM ou bien faire comme vous, prendre ce train de nuit? L’avez vous choisi pour une raison particulière? (beauté du paysage durant le trajet…) Vous n’avez passé que quelques heures à BKK, tu penses que cela est suffisant car nous envisagions d’y rester 3 jours (nos 3 derniers jours qui serait en faite: 1-2 jours pour arpenter BKK et ses quariers, temples puis partir 1 jour faire une journée excursion en dehors de BKK)? Etant donné que nous savons pas encore ou nous irons dans le sud pour profiter des plages, quel est ton avis sur Koh Phangan ainsi que Koh Tao? Recommandes-tu ses iles? Nous avons un peu les mêmes attentes je pense, s’éloigner des touristes, avoir un coté traditionnel et un paysage des plus magnifique.

Encore merci pour tous ses détails et ses bonnes adresses.

Bonne soirée,

François,
RA Raphaelme ·
N'y étant allé qu'une seule fois je ne sais pas si mes recommandations peuvent être légitimes cependant, de nombreux amis m'ont conseillé de ne pas reste plus d'une journée sur Bangkok. Après si il y a de belles choses aux alentours pourquoi pas. Personnellement je préférerai rester un jour de plus sur les iles et à Chiang Mai plutôt que de le "perdre" à Bangkok.

J'ai beaucoup aimé ce trajet en train de nuit, ça fait un peu plus "aventure" que l'avion, je n'imaginais pas mon voyage sans un long trajet en train comme celui ci.

J'ai beaucoup apprécié Koh Phangan et Koh Tao qui ont un coté reposant après avoir beaucoup marché toute la première partie du voyage. Je pense que tout dépend de la période (full moon ou non) et de l'endroit où aller dans les iles. Beaucoup d'amis n'ont pas du tout eu la même expérience que moi sur ces îles et je suis content de ce que j'ai pu y vivre et découvrir.
FR Franciis Regular ·
Merci beaucoup pour tes derniers conseils Raphael. Je pense que tu nous a convaincu de prendre ce train de nuit. Maintenant, nous allons voir pour Bangkok, savoir combien de temps y arriver.

Encore merci pour tes conseils et adresses.

Similar discussions

You might also like