Vélo en Andalousie en février - mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
possible de pedaler en février mars en andalousie?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il est possible de pédaler à toute periode de l'année en Andalousie , mais où ? L'Andalousie est vaste , de l'Atlantique à la Méditerranée , au bord de la mer ou en montagne , en rando de cyclotourisme ou 1 à 2 h par jour . Ce serait mieux si vous donniez plus de détails . Hannah
Que se vuelva la tortilla
RH Rhume Veteran ·
Bonjour,

Si tu va faire un tour sur le forum "voyage à vélo", tu pourra discuter avec des gens habitués à pédaler dans toutes sortes de conditions climatiques. Mais j'ai un doute sur ta question. Est-ce que tu redoute plutôt la chaleur, ou le froid ? Car, à mon avis, la chose la plus difficile à vélo, est la chaleur, qui fait courir le danger (qui peut devenir très vite gravissime), de la déshydratation. Personnellement je n'oserai pas faire du vélo en Andalousie en plein été (ou il faut être bien entrainé-e). Pour ce qui est du froid, je ne suis jamais allé en Andalousie à la fin de l'hiver, mais à mon avis, du point de vue de la température, ça doit être très confortable. Pour faire du vélo de manière un peu sportive, je trouve que la fraicheur, ou même la pluie peuvent être très agréables. Ma réponse est peut-être complètement à côté de la plaque (?).
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Alain ,

Comme quoi, une phrase c'est sujet , verbe, complément . Ceci de façon à ce que l'on comprenne . Hier j'ai accompagné trois cyclistes au Maroc ( j'étais en voiture derriere) ils ont monté un col hyper dur et il faisait 36 ° ...dur, dur pour eux . Je crois que tout peux s'envisager suivant sa forme, son entraînement et sa motivation , mais pour répondre à cette sorte de message SMS c'est tout de même difficile.😉
Que se vuelva la tortilla
KA Kakimoust ·
Bonsoir Désolée pour ma réponnse tardive mais j ai été trés occupée Nous avons l habiude , en couple , d aller passer un peu plus d un mois , en hiver ici , a l étranger pour pédaler Selon le cas en vtt ou velo de route , en itinérant , avec une voiture de location et des hotels ou Band B En principe , j aime bien passer une semaine a un endroit et rayonner a vélo depuis notre logement puis changer d 'endroit Je ne connais pas du tout cette région d Espagne , les conditions meteo et les possibilités de circuit vélo Généralement nous passons 3a 4h sur le vélo le matin puis visite ou farniente l aprées midi Voila un peu plu de précision
KA Kakimoust ·
Bonsoir Désolée pour ma réponse tardive mais j ai été trés occupée Nous avons l habitude , en couple , d aller passer un peu plus d un mois , en hiver ici , a l étranger pour pédaler Selon le cas en vtt ou velo de route , en itinérant , avec une voiture de location et des hotels ou Band B En principe , j aime bien passer une semaine a un endroit et rayonner a vélo depuis notre logement puis changer d 'endroit Je ne connais pas du tout cette région d Espagne , les conditions meteo et les possibilités de circuit vélo Généralement nous passons 3a 4h sur le vélo le matin puis visite ou farniente l aprées midi Voila un peu plu de précision
JA Jaimemarcher Regular ·
nous avons fait un tour de 15 jours fin octobre début novembre à partir de séville et c'était top 500 km : utrera coripe olvera grazalema ubrique arcos de la frontera cadix chipiona lerija sevile montagne mer petite route parfois en terre mais facile (merci google map) parfois de petits trajets de jolies villes que demander de plus mais ce n'était pas les même dates pour sur photo du trajet, le massif de la grazalema et des routes bizarres en remontant sur seville le long du gadalquivir voili voilà loup

Similar discussions

You might also like