10 novembre 2013 - Carnival Glory
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Hello Tout le monde, 🙂 Y'aurait-il des futurs croisieristes pour le départ du 10 novembre 2013? 😉 Depart de Miami avec le Carnival GLORY Mon ami et moi allons faire 4 ports : COZUMEL - BELIZE - ROATAN - ILES CAYMANS

Nous avons réservé pour une cabine vue balcon ... On espère voir des paysages grandioses ! Ceux qui ont déja fait cet itinéraire, que me conseilleriez-vous? Je n'ai pas encore booké mes excursions ...
Sweetiedou!
VD Vdec ·
Bonjour, Nous aussi nous allons faire la croisière le 10 nov 2013 sur le Glory pour Cozumel, belize, Roatan et Grand Cayman. De ce que j'ai pu lire sur les forums les excursions de Carnival sont très cher et il y a moyen de se débrouiller tout seul (ce qui nous convient c'est ce qu'on a l'habitude de faire...) Pour le moment, on pense qu'on fera les raies aux grand cayman et à Bélize les ruines Altun Ha. Apres on s'inspira des programmes de Carnival et on vera sur le coup. Et vous?
SW Sweetiedou ·
Hello Vdec! Merci pour la réponse 😉 Nous n'avons pas encore décidés ni pris encore les excursions ( dernière semaine de reflexion 😛) Mon ami aimerait faire la plongée à Belize et peut être au Roatan Pour moi ... je ne suis pas encore décidée ... J'aimerai faire Tulum ou Coba au Mexique, aux Iles Cayman, peut etre juste un tour de ville Je ne veux pas me prendre la tête ... Juste relaxer et visiter les pays 😏

Arriverez-vous le jour même de la croisière? Nous, nous resterons «un deux nuits» sur Miami Beach avant de se rendre au bateau.
Sweetiedou!
SH Shooky Regular ·
Bonsoir,

J'ai fait 2 fois cet itinéraire dont une fois sur le Glory.

Concernant les excursions, tout dépend de ce que vous aimez faire et si vous avez l'intention de réserver avec Carnival ou non. J'ai fait les 2.

Voici ce que nous avons fait:

Cozumel: Amazing Race (carnival), Dolphin encounter (incapable de réserver sans passer par Carnival), Tour de ville et shopping (par nous-même)

Roatan: Catamaran, snorkling, Gumbalimba Park (carnival), ferme d'iguane, singe, snorkling, cameo's factory et tour guidé (avec Victor Bodden tour, prix très abordable et à refaire)

Grand Cayman: 4X4 jeep safari et Hell avec lunch (carnival), ferme de tortue shopping, 7 miles beach et promenade dans la ville (par nous même)

Belize: avons fait un tour au port et sommes retourné sur le bateau. Costa Maya: La première fois n'avons pas pu aller à Belize, plage (par nous même)
KR Kristopher Regular ·
Je recommande fortement les ruines Altun Ha, nous avons fait cette excursion en 2011 et avons adorés.
Carnival Fascination (Février 2009), Carnival Fascination (Juillet 2009), Carnival Liberty (Mars 2010), Carnival Fantasy (Juillet 2010), Carnival Dream (Janvier 2011), Carnival Valor (Juillet 2011) carnival Glory (Juillet 2012), Carnival Breeze (Janvier 2013)
SW Sweetiedou ·
Hello Shooky, Et merci pour le message Pour Cozumel, nous allons le faire par nous-même. C'est à dire prendre un taxi jusqu'à la ville et nous promener ... Belize, mon ami prendra la plongée tandis que moi, je ferai le tour de ville + zoo ( j'aime beaucoup les animaux ) Pour le reste, nous verrons sur le paquebot ...
Sweetiedou!
SW Sweetiedou ·
Merci Kristopher 🙂
Sweetiedou!
ZO Zouroulou ·
donne moi des nouvelles, moi j'y serai le 15 décembre............
SW Sweetiedou ·
donne moi des nouvelles, moi j'y serai le 15 décembre............

Bonjour à tous, Une semaine apres ma premiere croisiere sur CARNIVAL CRUISE LINE

J'avais pris une cabine balcon ( qui pour moi est le minimum ). Ce n'est pas le grand luxe mais ca a été le top pour moi de pouvoir m'assoir dehors et voir la mer

Cozumel : nous n'avions pas pris d'excursions. Nous nous sommes rendus par taxi du port vers la ville de Cozumel (8.00$US) et par la suite nous avons visité la ville, mangé et bu local.

Belize : nous avions des excursions ( zoo et visite de la ville ) mais cela a dû etre annulé car manque de personnes. Mon ami devait faire de la plongée mais il s'est fait mal au cou la veille. 🏴‍☠️ Le bateau ne pouvant accoster au port, nous allions sur terre, au moyen de navettes maritimes ( 25 mn) La ville est pauvre malheureusement :( Pas top pour les personnes la-bas. Nous avons donc visité la ville et mangé local :)

Roatan : Apres avoir pris une excursion ou nous etions dans un bateau avec une coque en verre, nous nous sommes enfuis lol :) Nous sommes partis du groupe ( en avertissant le guide, evidement) et nous avons pris un petit bateau local (3.00US) pour nous rendre à West Bay, magnifique plage avec cocotiers, chanteurs, bars locaux ... Nous avons mangé comme des Dieux Un gros poisson frit avec des plantains et de la biere local pour 2 : 12.50$US . Nous sommes revenus en taxi (environ 40 mn) Notre chauffeur etait un fou de la route mais nous sommes parvenus au port a temps et en un seul morceau

Les Iles Caymans : Mon ami a toujours voulu nager avec les dauphins. Son rêve a été réalisé :) Pour ma part, j'ai nagé et touché des raies ... 😊 Les Iles Caymans c'est vraiment des banques a n'en plus finir 😇 aux quatres coins de rues.

Voila !

Ah oui, nous avions pris le wifi dans notre chambre pour la semaine ( mon ami est un enragé du boulot 🤪 ) 480 minutes pour 150.00$US Nous avions achete un forfait bouteilles prenium avant notre croisière ainsi nous n'avions pas de frais pour les ouvrir a notre table à souper. 5 bouteilles pour 193.00$ La moyenne des cocktails / verre de vin etait d'environ 7.00$US + 15% de pourboires

Si vous avez des questions, n'hesitez pas !!!!
Sweetiedou!

Similar discussions

You might also like