Retour croisière de France bateau Horizon (3 au 10 novembre 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous avons fait une croisière sur le bateau Horizon du 3 au 10 novembre 2013. Nous avons commandé chez QCNS Cruise. Comme d'autres qui ont écrit sur le site cette société est très agressive avant le voyage. Je n'ai pas a me plaindre du suivi, comme les carnets de voyage ne nous sont pas parvenu 8 jours avant le voyage, nous les avons reçus par mail. Mais le plus grand reproche que je peux leur faire c'est de ne pas nous avoir prévenu que sur cette croisiere un groupe important allait bousculer quelque peu le voyage. C'était l'agence TMR avec a peu plus de 5OO personnes. Ils avaient aussi emmené avec eux des musiciens de jazz. Résultat des salles réservées rien que pour eux, salle de spectacle non accessible a certaines heures et surtout tous ceux qui espérait etre au premier service de repas au soir ont été déplacé au 2eme service. Les repas étaient a 21h15 minimun. Car certains croisièristes de TMR trainaient au 1er service et résultat nous étions autorisés a entrer au resto apres 21h30. Et c'est un reproche que je fais A QCNS qui devait ertre au courant et ne nous ont rien dit. Apres notre embarquement a été retardé de plusieures heures, une passagère du voyage précedant s'était suicidée la dernière nuit. Un manque d'information et de suivi dans la salle d'embarquement était a déplorer. Pour notre première expérience ce fut un succès. Nous en referons une autre mais probablement plus avec croisière de france que nous avions choisi car elle était présentée comme une croisière francophone. Pour ce qui était les passager ok mais le personnel alors là plus de 20 nationalité et les officiers et membres de la sécurité ils ne parlaient pas un mots de francais. Inquietant, interpellant!!!!!! Pour plus d'info je suis a vore diposition Claude
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

désolée que cette croisiére n'ait pas répondu à vos attentes

j'ai une fois réservé une transat costa ( dans une agence classique qui a contacté donc costa ) j'ai eu la même déconvenue avec un groupe 'pleine vie' (salons réservé, animations réservées, repas ...) et en réservant costa france ne nous a rien dit
JO Joaline Veteran ·
Bonjour

je ne crois pas que la compagnie informe l'agence de voyage des différents groupes présents, d'ailleurs cela ferait baisser les ventes donc la présence de groupe particulier ne doit pas être reprochée à l'agence vous lirez ici et là le nombre de fois où il y a eu des groupes avec salons réservés sur les navires et que cela a dérangé certains passagers

groupe de gay, groupe de jeunes très bruyants, comité d'entreprise, groupe de personnes d'une obédience religieuse spécifique, etc... chaque groupe avec des comportements plus ou moins "surprenants", des gens extravagants, plus ou moins bruyants etc... une fois nous y avons eu droit sur un navire à Noel un groupe de 1 000 personnes environ sur 4 000 passagers et on a eu droit à une fête de Noel super réduite, pour ne pas heurter les convictions du groupe. et j'avais réservé directement auprès de la compagnie....

pour les carnets de voyage, depuis des années bien des compagnies l'envoie directement par mail, cela aussi vous le lirez ici, moi depuis 2007, je ne les reçois plus que par mail et quelque soit la compagnie à l'ère de l'informatique, comme pour les avions, on se présente à l'embarquement juste avec son smartphone ayant les infos ou seulement la première feuille comportant le n° de réservation... c'est le progrès

personnel de bord, là c'est sur toutes les compagnies, ce sont en majorité des étrangers, certains pouvant s'exprimer en français

un suicide juste avant, ce n'est pas le genre de communication que l'on ferait officiellement juste avant un départ, pour ne pas effrayer les passagers à la SNCF, la dernière fois, sommes restés 1h 20 bloqués à MARNE LA VALLEE à cause d'un suicide, il nous a été dit qu'il s'agissait d'un problème technique sur la ligne.... et on a su la vérité en arrivant à PARIS.

si la croisière vous a plu, n'hésitez pas à oublier ces désagréments et d'en refaire une autre, il n'y a pas toujours des groupes imposants

Bon retour sur terre
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
MA Mariec77 Regular ·
Désolée pour vous que cette croisière se soit mal passée. C'est dommage, nous avons fait 4 croisières sur l'horizon et aimons beaucooup ce bateau et son personnel. L'an passé, nous avons fait la croisière avec un groupe, ils organisaient des spectacles, mais les autres pâssagers pouvaient y assister. D'ailleurs ces spectacles étaient annoncés au haut parleur, mais pas sur le journal de bord. je pense que les agences ne savent pas lorsqu'il y a des groupes. J'espère que vous repartirez tout de même en croisière. cordialement

Similar discussions

You might also like