12 jours à vélo Reykjavik - Gulfoss - Landmannalaugar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour Je cherche des commentaires et propositions d'itineraires pour le trajet en titre. Je pensais prendre un bus pour Gulfoss. Puis mediriger vers landmannalaugar, vous me conseillez quelle route, je pensais rejoindre la 32, puis 26 pour rejoindre la F225. Ensuite la 208 vers le sud pourrejoindre la 1 ers retour Hella. Pour eux qui connaissent ce coin, avez vous des conseils? Camping, coins a ne pas manquer, etc Merci a l'avance.
JA Jalberto81 ·
Salut! Suis José Alberto, enchanté.

C'est exactement le même trajet que je vais faire! En vélo. On est un presque péloton de 10 personnes :-) Les dates sont 16 juillet -31 juillet et on passe pour les destinations que tu mentionnes.

Veux nous joindre? As tu des questions? Merci et enchanté.
ALBERTO ANDRES
DA Dave00 ·
Je planifie 2 semaines 15 au 30 juin 2017...je planifie en avance. J'aimerais prendre la 210 et 261 pour le retour vers Hella, je ne suis pas certain de la route en juin... Merci, vous me donnerez des nouvelles de votre voyage. Bonne route
DA Davizshare ·
Salut! Suis José Alberto, enchanté.

C'est exactement le même trajet que je vais faire! En vélo. On est un presque péloton de 10 personnes :-) Les dates sont 16 juillet -31 juillet et on passe pour les destinations que tu mentionnes.

Veux nous joindre? As tu des questions? Merci et enchanté.

Bonjour José,

C'est exactement le parcours que je projette de réaliser (https://islandeavelo.wordpress.com/2015/08/30/le-trajet/).

Tout s'est bien passé ?

La F35 est a priori ok. Concernant les F32, F26 et F225, c'est praticable en vélo ?

Merci pour vos réponses.

Daviz
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Je m’immisce dans la conversation.

La 26, à partir de la 1 en venant de Selfoss et en allant vers le nord, est une route praticable à vélo jusqu'à l'embranchement avec le F225 (des travaux dans les derniers kms en juillet 2016). La F225 est une piste facilement praticable à vélo (pas mal de circulation). Quand je l'avais empruntée, il pleuvait des trombes d'eau et j'avais du traverser 5 gués dont 4 peu profonds et 1 assez galère.

En allant vers le nord, la 26 devient la piste F26. C'est rude en vélo. Il faut savoir à quoi s'attendre :

https://voyageforum.com/v.f?post=7513659;search_string=f26

Je ne connais pas la F32.

Sinon, fais une recherche sur VF et tu trouveras beaucoup d'informations notamment à la lecture des messages de Françonet.

Bonne route

PS : vers le 20 juillet 2016, sur la F26 j'ai croisé un groupe en VTT sans quasiment de bagage qui traversait l'Islande du nord au sud. José et ses amis?

Similar discussions

You might also like