12h d'escale à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour!!

comme je dis dans le titre: j ai a peu pres 12h d escale a JFK, en venant d buenos aires et en rentrant a Paris.(s il n y a pas de retard ds le premier, bien sur...)genre de 7h du mat a 19h, en novembre. J ai deja regarde les autres discussions au sujet dans le forum, et j ai compris que s il faut 2h pour sortir d l aerop, 1h minimum pour arriver ds le centre et il faut etre 2 ou 3 hrs avant le vol d retour...ca me laisse a peine 5h pour visiter.🤪... mais j ai trop envie de faire qqes pas dans la ville.

donc ma question est: qu est ce que je peux bien faire en si peu de temps dans une ville si grande et avec autant de choses a voir, bien sur, d l exterieur....(un prochaine je prendrais le temps :)😊

si quelqun a la combinaison parfaite , je suis à la lettre.!! sinon au moins je perderais moins de temps a chercher mon chemin!!( et je ne me perderais pas, surtout...hhh)

Merci beaucoup.!!!
CH Chatokay Globetrotter ·
Vois le bon coté des choses, tes chances de louper ta correspondance sont minimes 😉
AM Americas Veteran ·
Trois possibilités :

- La première est de téléphoner à la compagnie et demander s'il y a possibilité de vous placer sur le vol du lendemain ou du surlendemain... ce qui vous donnera plus de temps pour visiter New York. Avec un peu de chance la modification sera possible... sans doute avec une pénalité d'une centaine d'euros.

- La deuxième est de quand même faire le trajet entre l'aéroport et le centre ville car même en cinq heures on peut voir des choses intéressantes à New York. Il suffit de savoir vraiment ce que l'on veut y voir en choisissant quelques attractions proches les unes des autres.

- La troisième c'est de s'ennuyer à l'aéroport pendant tout ce temps... parcourir les boutiques de l'aéroport, dépenser son argent pour passer le temps dans les bars et restaurants...
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TI Tipapa Regular ·
Bonjour, Si vous n'avez que 5 heures, le mieux est de se faire "parachuter" à Time Square, véritable poumon de NY. De là, il y a déjà de quoi faire, mais non loin il y a également Central Parc ou l'Empire State Building, Grand Central Station, le Chrysler building et l'Onu. Après ça ne laisse pas suffisament de temps pour aller ailleurs🤪 Sinon, autre possibilité, le bas de manhattan avec Wall Street, battery park et vue sur la statue de la liberté, Ground zero et le pont de Brooklyn...
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Je prendrais le métro direction time square puis la 42ème passant devant Bryant Park, la Grande Bibliothèque, Grand Central puis remonter vers RockfellerCenter et enfin retour en métro vers l'aéroport.

Trace ton circuit sur googlemaps, cela te donnera un bon aperçu ....

ou comme le dit Tipapa: va vers le sud battery park pour voir la statue de la liberté et retour vers le pont de Brooklyn
IS Isalan ·
Merci a tous!

Je prendrais le métro jusq à time square, ca c est sure, et j irais à l aerop en métro aussi (econom ;) et meme si j ai le temps pour ne pas louper la correspondance....😛je n ai pas envie d rater le vol pour un bouchon au mauvais moment... )L idée d google maps est très bien. J n avais aucune idée, encore, d où se trouvaient tout ces choses là, mais c est exactement ce qu il me fallait comme parcours.🙂

en plus ils ont changé mon vol a 1h plus tard pour l instant( j éspère q cq n ira pas dans l autre sense...😕) donc j ai 1 h de plus pour visiter!!!!🙂

Similar discussions

You might also like