14 jours, circuit Afrique du Sud - Lesotho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour nous partons à 2 ( frere et soeur) 14 jours en Afrique du Sud. Nous arriverons à Joburg et avons ensuite prévu de rejoindre le Lesotho pour quelques jours puis de rejoindre la route des jardins et le Cap où nous re decollerons pour Paris.

Nous hésitons encore à louer une voiture ou pas. Nous sommes concernés par la sécurité sur notre itinéraire entre Joburg et Lesotho et ne savons pas encore comment nous y prendre ( quel accés choisir) pour voir les plus beaux paysages au Lesotho.

Pour gagner du temps nous avons pensé prendre un avion entre Durban et Port Elisabeth et louer de nouveau une voiture à PE. Qu'en pensez vous? Nous sommes conscients de n'avoir que très peu de temps mais souhaitons voir le maximun de l'Afrique du Sud et passer quelques jours au Lesotho.

Merci de tous vos conseils
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Pourriez-vous nous indiquer la période à laquelle se déroulera ce voyage? Est-ce 14 jours sur place?
PA Pam23 ·
Du 17 au 31 janvier
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

14 jours c'est court.

Joburg puis descente vers le Lesotho pour y entrer via la border entre Fouriesburg et Butha Buthe. Une fois au Lesotho...je suggère de rester à l'Est dans la partie montagneuse. Nous avions séjourné au Maliba. Puis route des crêtes direction la Sani Pass puis direction Durban pour un vol Durban PE. Puis la route des jardins. Je suggère un stop à Addo, Vers Tsitsikamma ou Knysna. Puis soit la route de la côte (De Hoop, Agulhas) soit la route (chaude à cette saison) dans le petit Karoo (route 62). Je suggère encore de prévoir au moins 3 nuits à Cape Town.
michel85200
Ah, ça promettait d'être simple mais le Michel s'en mêle! 😉

En été, et compte-tenu de l'intérêt (justifié!) que vous portez au Lesotho, je pense que le programme de Haomin (que vous questionnez dans une autre discussion) constitue pour vous une excellente trame. Il ne dit pas s'il a rallié Clarens à Semonkong via l'intérieur du Lesotho ou s'il l'a contourné par le nord. Si vous n'êtes pas intéressés par les "activités" de Semonkong, vous pourriez n'y passer qu'une nuit (ou, mieux, à Ramabanta) et passer par le centre du Lesotho (étape à Thaba Tseka).

Je garderais la voiture tout au long du voyage, vous verrez l'intérieur du pays sans guère plus de temps qu'en vous rendant à Durban pour PE. Nombreuses possibilités d'étapes plaisantes entre le Lesotho et Addo dont Graaff Reinet, Cradock ou Nieu Bethesda.
😉 Il y a donc une route pépère version Michel et une route moins pépère version Voyajou...

Thaba Tseka - Sani Pass...La route a changé ou est-elle toujours "wild" ?

Bonne année et bons voyages !

😛

Addo dont Graaff Reinet, Cradock ou Nieu Bethesda

Donc une route par les terres .
michel85200
PA Pam23 ·
Est il dangereux de traverser le Lesotho en voiture ( nous ne serons que 2 et ce point nous effraie un peu compte tenu de ce que nous lisons sur internet quant à la sécurité dans le pays)!
Non ! En tous les cas je n'ai pas du tout été mal à l'aise, même lors d'un contrôle routier ou à la frontière.

Ce n'est pas dangereux. Seule la capitale peut-être chaude.

Du moins si il n'y a pas de bouleversements politiques et pas de tentatives de coup d'état, évidemment. Au Lesotho ce serait plutôt la route qui serait dangereuse...mais en étant vigilant, pas de problèmes.
michel85200
PA Pam23 ·
merci beaucoup,

nous pensons louer une voiture de tourisme toute simple (pas de 4x4), il semblerait que cela ne soit pas un probleme, la plupart des routes meme au Lesotho étant goudronnée. Nous pensons alors partir de Joburg et descendre vers Butha Buthe, de la nous irons vers Maseru puis directement Semonkong, pour le retour de Semonkong nous rejoindrons soit Maseru de nouveau pour passer la frontiere et redescendre vers l'Afrique du Sud. Cela vous semble t il bien?

Merci
A priori, , desormaisla route pour Semonkong est goudronnée (?) Je ne connais pas Semonkong. Pour le reste, OK .
michel85200
PA Pam23 ·
nous regardons un peu les voitures en location pour 15 jours en boite auto ( petite voiture nous en avons pour 326 euros en boite auto + franchise + second conducteur). Nous pensons pouvoir trouver moins cher chez des loueurs locaux mais avons peur de la qualite des services en cas de probleme avec la voiture ou d'accidents.

Qu'en pensez vous? qu'utilisez vous généralement?

Pamela
Bonjour,

Dans votre cas je prendrais un loueur connu.
michel85200
PA Pam23 ·
merci

nous n'avons pas fait de demande de permis international, nous nous rendons compte ce soir sur un des forums que ce dernier est exigé pour passer la frontière du Lesotho

avez vous rencontre ce problème
nous nous rendons compte ce soir sur un des forums que ce dernier est exigé pour passer la frontière du Lesotho

C'est quoi ce forum?😇 Lorsque vous entrerez au Lesotho, personne ne vous demandera votre permis de conduire. Une fois entrés, les contrôles de police sont rarissimes.
Bonjour,

Je confirme qu'on ne m'a jamais demandé mon permis international au passage de frontière.

Les contrôles routiers sont rares...mais j'en ai eu un à chaque voyage en AFS et au Lesotho !

J'avais un permis international...On ne me l'a jamais spécifiquement demandé...

Ce qu'il faut surtout c'est un permis avec une traduction en anglais.

La demande de permis international est normalement rapide et à coût zéro.
michel85200

Similar discussions

You might also like