16 nuits en Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir en Thaïlande du 12 au 28 Novembre 2013.

Pour une première, nous avions dans l'idée de visiter les sites suivants : Bangkok, Chiang Mai, Ko Chang et/ou Phuket avec Ko Phi Phi... Nous n'avons qu'un seul impératif : Chiang Mai à l'occasion du Loy Krathong le 17/11/2013 (à ce qu'il paraitrait c'est extra!! ;-))

Nous souhaitons profiter de vos expériences, vos avis pour nous permettre de profiter au mieux de notre voyage et faire les bons choix quand aux lieux à visiter et nombres de nuitées à séjourner.

Fans de plongé, à la recherche d'authenticité, envie de dépaysement en passant des sanctuaires bouddhistes à Chiang Mai aux plages paradisiaques du sud du pays, nous faisons appel à vous afin de pouvoir organiser au mieux notre séjour.

Merci pour vos réponses! Alex et Ophélie
HU HumanHarmony ·
Bonjour à toutes et à tous,

Mon ami et moi souhaitons partir en Thaïlande du 12 au 28 Novembre 2013.

Pour une première, nous avions dans l'idée de visiter les sites suivants : Bangkok, Chiang Mai, Ko Chang et/ou Phuket avec Ko Phi Phi... Nous n'avons qu'un seul impératif : Chiang Mai à l'occasion du Loy Krathong le 17/11/2013 (à ce qu'il paraitrait c'est extra!! ;-))

Nous souhaitons profiter de vos expériences, vos avis pour nous permettre de profiter au mieux de notre voyage et faire les bons choix quand aux lieux à visiter et nombres de nuitées à séjourner.

Merci pour vos réponses! Alex et Ophélie

Pour un 1er voyage en Thaïlande : direct Chiang Mai depuis Bangkok (BKK) Suvarnabhumi Airport avec Bangkok Airways (réservation par internet sans problème avec création possible d'un compte client) et retour de Chiang Mai (CNX) avec la même compagnie pour Koh Chang (TRAT = TDX) puis vol retour sur Bangkok pour la fin de votre 1er séjour. Bangkok Airways est pas une compagnie à bas coùt donc le service est très bon avec un accès au salon privatif à l'aéroport de Bangkok. Pour Koh Chang, cette compagnie a le monopole ! 😇
OP Ophelie28 ·
Merci pour votre message 😉

Après plusieurs recherches voici notre programme : Du 12 au 16.11 : Bangkok vers Koh Chang avec Bangkok Airways Du 16 au 20 voir 21.11 : Kho Chang vers Chiang Mai avec Bangkok Airways Du 21 au 25.11 : Chiang Mai vers Kho Samui (Kho Pha Ngan, Ko Tao à voir en fonction des transports) Du 25.11 au 28.11 : Kho Samui vers Bangkok

Pourriez vous m'indiquer une compagnie aérienne pour nos vols de Chiang Mai vers Kho Samui? Puis Kho Samui vers Bangkok? Auriez vous des adresses d'hôtels ainsi que de restaurants le plus éloignés des pièges "attrapes touristes" à nous communiquer sur ces différentes destinations?

Merci encore!
HU HumanHarmony ·
Après plusieurs recherches voici notre programme : Du 12 au 16.11 : Bangkok vers Koh Chang avec Bangkok Airways Du 16 au 20 voir 21.11 : Kho Chang vers Chiang Mai avec Bangkok Airways Du 21 au 25.11 : Chiang Mai vers Kho Samui (Kho Pha Ngan, Ko Tao à voir en fonction des transports) Du 25.11 au 28.11 : Kho Samui vers Bangkok !

Cela ressemble un peu à un marathon votre voyage ! Comme vous êtes pour revenir laissez tomber Koh Samui. Si vous avez une envie de mer alors direction Koh Chang (une île de 30 kms de long) dès votre arrivée. Pour ensuite gagner les montagnes vers Chiang Mai jusqu'à Chiang Rai et redescendre ensuite sur Bangkok pour terminer votre séjour. Prenez le temps de la découverte dans ce beau pays et de vous y accoutumer. Le climat est malencontreusement très fatiguant pour nos organismes d'occidentaux !
CO Comtois Veteran ·
Bangkok Airways a aussi le monopole de la desserte de l'ile de Samui ( plus 1 ou 2vols quotidiens de la Thai ). Par contre novembre n'est pas la bonne période pour s'y rendre ( mousson inversée sur le golfe de Thailande, donc beaucoup de pluie ). A cette période il faut se diriger vers la mer d'Andaman : Phuket, Krabi, Ko Lanta, etc...
OP Ophelie28 ·
Merci Comtois pour vos infos!

La mousson est elle également présente du côté de Ko Chang durant notre séjour?? Si c'est le cas, il faudra que nous modifions nos plans.. Avez vous des adresses à nous recommander concernant des hôtels durant notre séjour (Bangkok, Chiang Mai, Ko Chang, etc..) Tous vos avis nous serons bien utiles 😉 Merci
OP Ophelie28 ·
Merci HumanHarmony pour votre retour 😉

Vous avez évoqué : "Chiang Mai jusqu'à Chiang Rai"... Selon vous combien de nuits devrions nous rester dans cette région? J'avais entendu parler de Chiang Mai mais pas de Chiand Rai... Sont elles éloignées l'une de l'autre? Si vous avez des adresses à nous recommander nous sommes preneurs! 😉 Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Fan de plongée = certes mais aller sur Ko Chang ou les iles du Golfe comme Tao pour y plonger c'est risqué (pluies très importantes) et fonds marin sans intérêt. Donc à oublier et sans états d'âmes. 😎

Du coté Andaman plonger et rester à Phi Phi relève de la gageure tellement l'ile est désormais totalement polluée....

Alors reste les pistes Phuket/Kao Lak ou carrément Lanta en prenant un combiné croisiere 2J/1N vers les iles ko Ha, Hin Daeng et Hin Muang à 3h de bateau et encore assez sympa pour la faune sous-marine assez préservée.

La Thailande n'est plus vraiment une "destination plongée"... 🤪

J'avais entendu parler de Chiang Mai mais pas de Chiand Rai... Sont elles éloignées l'une de l'autre?

Il suffirait d'acheter le guide Lonely Planet (bien utile)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FL Fleurnice Veteran ·
J'avais entendu parler de Chiang Mai mais pas de Chiand Rai... Sont elles éloignées l'une de l'autre?

Il suffirait d'acheter le guide Lonely Planet (bien utile)

Ou de consulter une carte de la Thailande. C'est écrit dessus comme le porc qui salue. 😊
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
HU HumanHarmony ·
Oui, Chiang Rai est un peu éloignée de Chiang Mai. Vous aimez bouger alors ne vous privez pas de visiter un peu plus au Nord Chiang Rai dans le contexte d'un trekking lors de votre 1er voyage en Thaïlande. Prenez un bus de nuit depuis Chiang Mai. Et revenez ensuite sur Bangkok par les airs avec Nok Air http://www.nokair.com/ Pour les hôtels sur Chiang Mai comment vous conseiller, je ne connais pas vos goûts ? En pièce jointe, une photo prise par mes soins à Koh Chang lors d'une sortie en mer d'une journèe entière avec snorkeling où le matériel est loué sur place depuis le bateau. 🙂
Pour la photo = désolé mais c'est une vision d'horreur !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Je te conseille Nok Airways et Air Asia pour tes trajets aériens. Thai Airways inévitable pour Koh Samui par contre.

ps : Chiang Mai - Chiang Rai, une petite journée de bus. il faut y penser dans la durée de ton séjour. http://www.thailandee.com/transports/bus-pour-chiang-rai Je reste fasciner par mae hong son, ou je n'ai pas encore mis les pieds. Vu les images ça a l'air vraiment sympa. Pourquoi ne pas essayer cela? La durée du trajet est très proche. http://www.thailandee.com/transports/bus/bus-de-chiang-mai-a-mae-hong-son

Djeu can mai !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
Il y a a peine 180 km entre les 2 Chiang : 3 heures de bus seront nécessaires. Mais ce qui semble génanat dans le parcours ce sont tous les trajets et visiblement sans scooter, moyen de locomotion pratique et qui permet "de voir du pays" facilement et à proximité de la population.

Même chose pour Mae Hong Son : en scooter ce serait encore mieux 😎😉 et dans le cas du post ne pas le tenter par manque de temps.

Similar discussions

You might also like