2 ou 3 mois à vélo: mais où?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous Dans le cadre d une demande de congés sans solde j aurais besoin de vous tous .Et oui le monde est vaste mais mes connaissances limitées! .Nous souhaiterions mon épouse et moi même poser 2 voir 3 mois consécutifs de congés . Mais pour ou? et quand ? la est la question . De préférence de mai a juillet ou de août a novembre pour avoir plus de chance qu ils soient acceptés ( si ils sont accolés aux congés d été que mon entreprise impose ) Nous recherchons une destination nature , pas trop montagneuse et très dépaysante ;Nous n avons qu un petit niveau nos sorties se résume a la Loire a vélo jusque a Avignon , le tour de bourgogne voir celui de la Garonne .Que du simple quoi [;)] .Mais promis on va s entraîner.... Plutôt un pays tempéré , on a pas d a priori , si une circulation automobiles calme .Sortir de l Europe n est pas un problème , même un plus Merci pour votre aide [:)]
RH Rhume Veteran ·
Si j'avais souvent 2 mois devant moi et envie de faire du vélo, je partirai pour rejoindre l'Adriatique en passant par le Danube. Ou alors j'irai jusqu'en Pologne. Parce que ces régions sont paradisiaques pour le vélo, grâce aux pistes cyclables qui permettent d'être la plupart du temps totalement isolés de la circulation automobile (enfin, je ne connais qu'en Allemagne et Autriche).
VU Vuilleumierd Regular ·
Salut,

Le rêve serait effectivement l'Eurovélo 6 en direction des pays de l'Est mais l'Eurovélo 15 de la Suisse jusqu'en Hollande est pas mal non plus. En été, tu trouveras de quoi t'héberger sans trop de problème et à moindre frais.

En deux mois, j'étudierais aussi la piste des pays nordiques vers lesquels les cyclotouristes sont mieux accueillis qu'ailleurs... Pour notre famille, les cours d'eau sont de chouettes pistes pleines de découvertes.
JA Jaimlevelo ·
merci déjà pour ce début de piste .Je vais approfondir vos destinations [;)]
TI Tioneb54 Regular ·
Je peux vous conseiller la Pacific Coast entre Vancouver et San Diego: 4000km. Voir mon site pour plus d'info
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
JA Jaimlevelo ·
merci pour cette nouvelle piste .C est vrai tout y est : c est vaste , très divers et dépaysants [:)][:)] A explorer , belle aventure ! merci encore
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour Jean-Louis, entre mai et juillet , deux voire trois mois donnent le temps de bien visiter dans tous les sens à vélo toutes les îles des Canaries, même si ça monte parfois dur, il suffit d'y aller tranquillement et là c'est le dépaysement total, avec les automobilistes les plus sympas du monde avec les vélos comme tous les Espagnols. Et puis le fait de prendre des bateaux d'île en île on a l'impression de voyager très loin. En trois mois entre mai et juillet peut-être un trajet de chez toi à Athènes par la côte adriatique et un passage par les îles croates. Là aussi ça décoiffe, les Balkans on a toujours l'impression d'être sur un autre continent très loin, Bosnie, Monténégro, Albanie. Si ça fait trop long toujours possible de rentrer par Tirana en avion. août novembre c'est une bonne période pour l'Amérique du Sud entre Equateur Pérou, Bolivie, Chili. Là aussi si ça monte il suffit de prendre son temps, l'Equateur souvent forts pourcentages, par contre Pérou de très longues montées (60 km) mais jamais bien raides et puis la Bolivie c'est la planète Mars. Je te mets quelques liens sur ces deux destinations; sur mon profil il y en a d'autres sur l'Amérique du Sud: voyageforum.com/...ost=6519278;#6519278

voyageforum.com/...ost=3844834;#3844834 voyageforum.com/...ost=3830639;#3830639 En tout cas bonne préparation Luc

You might also like