2 semaines en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous, je suis nouveau J'ai besoin de conseilles pour notre road-trip pour la corse, car j'aimerais après validation de nos étapes, réserver nos nuits assez rapidement, nous comptons faire le tour de l'île. faire de srandonnées, plage, visiter village, profitez à fond en gros 🙂 dites moi ce que vous en pensez...

1er jour, Arrivée à BASTIA le 05/09/2017( 1 nuit)

* visite de la ville, port, plage ....

2 ème jour 06/09 , partir de bastia et faire le cap corse

arrêt au moulin de mattei pour la vue

village erbalinga, sisco, rogiliano, macinaggio

Route vers saint florent.

3ème jour 07/09, nuit à saint florent.

visiter saint florent, citadelle

plage saleccia( randonnée par sentier des douaniers)

passage à l'île rousse, phare pietra, marché couvert.

village algajola.

route vers calvi.

4ème jour, 08/09, nuit à calvi.

Voir calvi.

faire la randonnée phare de la punta.

voir la citadelle.

vue depuis notre dame de la serra.

plage et route vers porto.

5 ème jour, 09/09

nuit à porto.

Aller au calanque de piana.

réserve scandola.

6 ème jour, 10/09

2ème nuits à porto.

planning à voir....

route vers ajaccio.

7 ème jour,11/09

nuit à ajaccio.

faire les îles sanguinaires.

marché de produits locaux.

maison de napoléon avec la grotte

visiter ajaccio .

8 ème jour,12/09

nuit à propriano.

Direction propriano.

planning à établir .....

9 ème jour, 13/09.

nuit à bonifacio.

voir falaise

voir île lavezzi

plage et balade.

direction porto vecchio.

10 ème jour, 14/09.

nuit à porto vecchio.

plage palombaggia

balade et profiter...

11ème jour,15/09.

2ème nuits à porto vecchio

planning à établir...

12 ème jour,16/09.

3ème nuits à porto vecchio.

Direction aleria.

13 ème jour,17/09.

nuit à aleria.

planning à établir...

direction Corte.

14 ème jour, 18/09.

nuit à corte.

Faire randonnée lac mello ou capitello

voir cascade du meli.

Direction cervione.

15 ème jour,19/09.

nuit à cervione.

Direction bastia pour retour ...............

qu'en pensez vous?

Pour ma part, est-ce judicieux de dormir dans tant d'endroits?

le planning des journées n'est pas terminé car il y a des choses à rajouter surtout pour les randonnées et des villages à visiter mais je souhaite bloquer les étapes surtout les nuits à réserver rapidement...

Si vous pensez à des choses, faites le moi savoir ; )
DA Darkwright Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous allez perdre beaucoup de temps en changeant si souvent d'hôtels sans parler des trajets entre les différents endroits.

Si j'étais vous, je limiterais mes déplacements. Et je me limiterais à la côte Ouest ou Est selon vos envies. Avec pour ma part, une préférence pour la côte Ouest
MI Midounette69 Veteran ·
hello, pour 2 semaines, je ferai 1 cote est, et finirai 1 cote ouest, faut toujours commencer par ce qui moins, et finir par ce qui est plus ! toutefois la corse reste belle, belle ! et c'est logique puisque tu arrives à bastia.

de bastia tu descends cette cote jusquà bonifaccio, puis tu remontes vers ajaccio, etc ...

limites tes logements et visites en étoile, tu perds moins de temps à déménager tes affaires. 4 logements aux 4 coins stratégiques me semble bien, ainsi tu fais du 3 nuits minimum par points de pause. euh.. j'ai été claire, sorry je me reveille, cé un peu brouillon mais tu m'auras compris 😏
FZ Fzoo Veteran ·
Bona sera!

J'ai fait le tour de la Corse en 2013 et je peux vous dire que la météo influence notre itinéraire. Une île, c'est spécial. Je suis parti de Bastia et mis mes pénates près de Patrimonio ( pour le vin). De là, j'ai écumé la côte corse puis St-Florent (Salecia). Ensuite, j'ai atterri à Algajola. De là, j'ai visité L'île Rousse puis Calvi et les alentours puis je suis retourné via Corte (à voir, c'est au centre des hauteurs!) jusqu'à Ajaccio car le vent était tellement fort que de Calvi à Piana, impossible de visiter quoi que ce soit. Aucun bateau ne sortait. Mon deuil de Scandola, Piana, etc... Si sarà per suivant tempu. Pas grave, Ajaccio (traffic jam mais ville à faire à pieds) et Porticcio (en banlieue et plage) où j'ai résidé m'ont fait grand plaisir; les Îles Sanguinaires, à voir tôt le matin, mon grand coup de coeur! Un absolu. Puis le sud, Bonifacio, les îles Lavezzi ensuite Porto Vecchi, la Palombaggia, Zonza, les aiguilles de Bavella et toute cette région, mon dieu, je me suis senti chez moi. Vraiment. La bouffe, l'eau, les gens, j'ai adoré... En fait, en deux semaines, on ne peut tout voir mais ça donne le goût d'y retourner, sûr. Et j'ai raté tellement de beaux endroits évidemment...

Bon viaghju!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CH Chnoupi Globetrotter ·
Un programme de coureur de fond ! Découvrir l'île, c'est au pas de Corse, pas au pas de course , cad "pianu, pianu". Pour de nombreuses raisons, je vous conseille aussi de vous planter à deux ou trois endroits différents puis rayonner. Par ex. en Balagne ou dans le Nebbio, dans le Sartenais, vers Porto-Vecchio et dans le centre (vers Corte). Ou faites une partie cette année puis une autre plus tard. Concernant les sites à voir, il ne faut pas oublier que la Corse est une montagne avant d'être une succession de plages (1000 km de côtes) : sauf le passage à Corte, vous ne faites que le tour par la côte (c'est un choix...). Enfin, je vous conseille d'éviter les grandes villes ou y passer vite fait (c'est aussi un choix...).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like