2014: préparation de projet pour traverser les Amériques en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous,

Je me presente, clement 23 ans. Aprés avoir voyagé en Australie avec ma copine, a bord d'une voiture ( ford fairmont ), trés peu aménagé car petit budget, mais voyage extraordinaire de 20 000km. On a gouté a la vie sur la route, et depuis cela ne nous a pas quitté. Nous sommes rentré en france pour etudes. Et maintenant nous commencons la vie profesionel ( hydrographe-infirmiere ) afin d'economiser des sous pour organiser un projet de voyage et vivre ses reves.

Ainsi, notre reve et de traverser les Amerique en 4x4 pour aller jusqu'en Alaska en partant du Chili, pays qui nous fait rever.

Je commence ainsi par la toute premiere étapes : les recherches internet.

Si quelques voyageurs plus experimenté auraient un peu de temps a perde pour m'aiguiller dans mes recherche, ca serait fabuleux.

Donc pour le 4x4, j'ai toujours eu envie de posséder un Land Rover Defender. Avez vous une idée des caratcterisques que celui ci doit avoir pour un tel voyage ? Neuf ? occasion ? Km ? equipement, une idée de prix pour le 4x4 plus tout les equipements necessaire? Merci;

une idée d'un budget total pour ce voyage ? Aprés quelque post sur ce forum, Je pense à 20 000€ ( sans le 4x4 ). Cela parait til raisonnable ? peut on faire moins ? doit on prevoir plus ? Sachant que nous ne pas adepte d'hotel etc.. mais d'un mode de vie plus "sauvage" ( pendant les 6 mois d"oz on dormait dans la tente ou voiture, les jambes plié a 90° car peu de place.. ). Juste de quoi se permettre les activité touristique tel que les parc nationaux, les immanquables etc..

Enfin, voila j'ai plein de questions, mais je vais deja m'arreter la et esperer que quelques bonnes âmes passent par la.. merci a vous
JA Jackdps Globetrotter ·
Je pense à 20 000€ ( sans le 4x4 ). Cela parait til raisonnable

Ce voyage....en combien de jours comptez-vous prévoyez-vous le compléter et combien de KM prévoyez-vous faire....
La vie est trop belle pour être petite.
CL Clementpouet ·
Bonsoir Jacques,

et bien on aura au minimum une année de libre, donc je dirais entre 10 et 15 mois.

Pour le nombre km c'est difficile a prévoir, ca fait beaucoup, je crois que c'est l'une des plus grande distance qu'il est possible d'effectuer en roulant si je ne m'abuses..? doit bien y avoir 20 000km en direct, donc bon.. Que pensez vous de tout ca ?
JA Jackdps Globetrotter ·
Disons 12 mois (30 jours par mois) X 40Euro par jour. (nourriture, essence, +++), vous êtes rendus à près de 15,000Euros. Ajouter les vols, l'achat du véhicule, assurances, immatriculation, réparations, une bière (ou deux) de temps à autres....
La vie est trop belle pour être petite.
ET Etrefal Globetrotter ·
Pourquoi ne pas choisir un véhicule avec des points de consessionnaires partout sur votre itinérairre comme une Ford, GM ou Dodge?
Etrefal
CL Clementpouet ·
Bonsoir Luc,

et bien, plusieurs personne, et en parcourant different carnet de route les land Rover Defender semble adapté a ce genre de voyage, non ? Avez vous des idées de modeles precis de ford, GM et Dodge qui sont "mieux" selon vous ? merci
ET Etrefal Globetrotter ·
Si vous passez la majeure partie du voyage dans les sentiers et les chemins de gravier peut-être que le 4x4 serait utile à l'occasion mais pas sur les routes pavées. Les camionnettes avec un campeur (ou cellule de camping) sont 10 fois plus répandu que n'importe quel autre véhicule de camping / voyage.
Etrefal
KU Kujila Globetrotter ·
Donc pour le 4x4, j'ai toujours eu envie de posséder un Land Rover Defender. Avez vous une idée des caratcterisques que celui ci doit avoir pour un tel voyage ? Neuf ? occasion ? Km ? equipement, une idée de prix pour le 4x4 plus tout les equipements necessaire? Merci;

Le Defender n'était pas diffusé en Amérique, la moindre panne deviendra problématique pour toi : aucune possibilité de trouver des pièces de rechange facilement, que ce soit des pièces moteur ou de carrosserie. Opte plutôt pour un Jeep Wrangler, diffusé partout et dont tu trouveras des pièces facilement et à moindre coût.

Et qui, au passage, sera en même temps plus adapté à un usage routier...

Car le Defender est très peu adapté à un usage routier (énormément de bruit à bord, presque aucun confort, mauvais freinage, consommations très élevées). Or sur ton périple, tu feras très probablement bien davantage de route que de franchissement pur et dur...
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Clement Tres beau projet, Il vous faudra traverser plusieurs frontiers internationals avec toutes les tracasseries que cela comporte. Comment comptez-vous passer de l'Amerique du sud a celle du Nord. Lorsque vous arriverez aux USA, pensez aux visas et a l'assurance pour le vehicule. Au point de vue economique, ne serait-il pas mieux de louer ou d'acheter un vehicule en Amerique du Sud et de le revendre et d'en acheter un autre en Amerique du nord? Que comptiez vous faire du vehicule lors de votre retour vers la France? Un vehicule US serait beaucoup plus facile a vendre. Je vous souhaite bon voyage, s'il se realize, vous en parlerez a vos petits enfants LOL Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like