21 ans, est-ce trop tôt pour les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EC
Bonjour, voila j'ai 23 ans, ma copine a 21. On a prévu de partir en Juin 3 semaines aux philippines ( billets réservés ), mais un petit probleme a fait son apparition, le père de mon amie n'est pas tout a fait ok avec se voyage, il dit que c'est difficile de s'exprimer avec les gens puisqu'il parle un anglais assez dur a comprendre, que de se déplacer n'est pas si facile, que si on a un probleme on ne connais personne...un papa quoi ! Pourtant ce n'est pas la premiere fois que nouq partons, mais aussi loin et en Asie, c'est la première fois. Qu'en pensez vous, que pouvons nous lui répondre pour la rassurer et qu'il laisse partir sa fille ! 🙂

Merci poour vos commentaires.

Geoffrey
CA Candéou Regular ·
Début des années 80 j'avais 20 ans ma copine à peine 18 nous avons fait le tour de l'inde, du népal et de ceylan pendant 6 mois... Je te parle pas de l'anglais indien ni du mien...Permière nuit dans un hotel cra cra à old dehli avec les vaches les odeurs ...10 jours plus tard bonjour Bénarés, le gange, le monde, les moustiques, le curry au piment ou plutôt le piment au curry... l'hymalaya, katmandu, les plages de ceylan, goa, bombay... Fonce, profite de la vie, les philippines je connais pas mais cela doit être super et tant pis pour beau papa....
candèou de provence
EL ELwarda ·
bonsoir,

prennez le avec vous ! 😉
EC Ecko747 Regular ·
Entirement d'accord avec toi Candéou, L'aventure y a rien de mieu.. Ton voyage a dû être fantastique.. L'année dernier nous avons parcourus Le sénégal, Mali et La Guinée..pendant 1 mois, Découvrir le monde y a rien de mieu. Personelement je pense pas qu'il y est de danger particulier aux Philippines, pas plus que dans d'autres pays, surtout quand on a connu l'Afrique.

Une chose est sur ELwarda, c'est qu"on ne l'enmenera pas 😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Voyager aux Philippines n'est pas plus dangereux que de voyager en Europe, seulement plus aléatoire 😉 Ma fille est partie pour la première en Asie avec son copain à l'âge de 17 ans et il n'y a pas eu de problème. Elle y est retournée avec une amie à l'âge de 20 ans sans plus de problème. Si son père est inquiet, qu'il s'inscrive à VF et il pourra me poser des questions.
EC Ecko747 Regular ·
Merci c'est tres gentil a toi !
AK Akyrion Veteran ·
A priori aucune inquiétude pour un voyage aux Philippines....même à 23 ans ! ça doit être la distance qui effraie ta famille, le pays est très facile à voyager, beaucoup plus que l' Afrique Noire que je vois tu as visité..."leur" english est plus facile à comprendre que celui des américains ou australiens.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
SH Shawnanie ·
des dangers il y en a partout en france comme ailleurs, il suffit de respecter le pays ou on va de s informer sur le pays. j ai voyage avec mes fils au philippines jamais eu de prolemes, j ai des contacts sur place des amis de 20 ans, si tu veux je peux te communiquer leur adresse, toutefois prepare ton voyage sert toi d un guide tel que jens peter travel guide, les voyages forment les jeunes et leurs permets d evoluer . l avantage de ce forum c est que tu pourras touours trouver des endroits, n oublie pas de bien organiser ton sejour, hotel endroit, tu ne dis pas ou tu veux aller, il faut donner plus de precision pour que l on puisse te guider. bon a plus. bonjour a la corse ile de mes racines
EC Ecko747 Regular ·
On va passer par Boracay ( Pour les jeunes y parait que c'est a faire ) pendant 4 ou 5 jours, puis on va a palawan ( visites ) et plonger a Coron. C'est sur que le voyage on va le préparer, moi je ne suis absolument pas inquiet mais bon ça lui passera ! Pour tes contacts Shawmanie, ça m'interresse bcp, rencontrer des gens c'est top ! Juste pour info je suis en Corse mais Toulousain d'origine, je suis là bas pour 2 ans et h'en suis bien content ! merci encore a tous pour les infos.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Leur anglais pas facile a comprendre ... ? Ca me fait bien rire.... 🙂
@+ Thibaut
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Difficile de convaincre un papa s'il est inquiet et s'il a dans la tête que voyager c'est risqué.... Je ne pense pas que c'est parce qu'il vous trouve trop jeunes, je pense simplement qu'il n'a peut-être pas l'habitude des voyages et qu'il ne connaît pas l'Asie. Si vous êtes déjà allés en Afrique, je ne comprend pas pourquoi ses hésitations. Les Phillippines ce n'est pas plus difficile et la question de distance est une fausse raison. Il peut parfois être plus dangereux et difficile d'aller moins loin. Et puis vous êtes deux ! Sa fille n'est pas toute seule. Concernant les gens, les phillippins sont vraiment des gens adorables, il n'y a pas de danger particulier. Il faut le rassurer, lui dire que vous allez lui téléphonner, essayer d'établir avant votre circuit pour qu'il sache un peu où vous êtes. Votre séjour a l'air d'être axé principalement sur les plages. Cela va être un voyage cool. Pas à s'inquièter pour parler anglais, on arrive toujours à se débrouiller. Dites lui que les voyages forment la jeunesse, c'est une formidable expérience quand on est jeunes, je suis sûre qu'il finira par comprendre.
EC Ecko747 Regular ·
Avec son travail, xon père a voyager énormément ! pas très logique qu'il soit rétissent.. Mais ayant eu une discussion avec lui, il veut juste nous dire que les Philippines n'est pas forcément le pays le plus adapté, et le facile en Asie, il préfererais un pays comme le viet-nam, qui semble plus adapté, ancienne colonie française, etc... Effectivement le voyage est plus axé sur la plage, la plongée, mai aussi la découverte d'une culture, d'un patrimoine et des habitants ( en tout cas je l'espère ! )
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis déjà parti en couple aux philippines en mars de cette année (j'y retourne fin janvier). Il est vrai que mon épouse est d'origine philippine (elle a 28 ans) donc ma situation est différente de la tienne, mais, l'endroit est plutot bien sécurisé dans l'ensemble et les gens sont sympas. L'anglais qu'ils parlent est très facile à comprendre même (et surtout) pour quelqu'un qui n'est pas parfait bilingue.

Tu dois simplement bien te renseigner sur les endroits où tu voudrais aller et prendre un ou 2 guide de poche pour éventuellement t'aider.

Evitez le sud du pays (région ouest et sud-ouest de mindanao). l'île de "bohol" est vraiment bien (belles plages, belle nature et bonne sécurité).

Merveilleux pays.

😉
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
TH Thv2001be Globetrotter ·
Là, je dois dire qu'il aura moins de problèmes à comprendre l'anglais des Philippins que l'anglais des Thaïlandais. Au début, en Thaïlande, j'ai vraiment eu du mal.

L'anglais qu'ils parlent est très facile à comprendre même (et surtout) pour quelqu'un qui n'est pas parfait bilingue.
@+ Thibaut
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Il n'y a rien a dire pour rassurer le papa. Nous sommes comme ca, nous les parents. Il s'en remettra, ne vous inquietez pas. Je n'ai pas d'avis sur les Philippines en particulier, puisque je n'y ai jamais mis les pieds, mais pour ce qui est de l'anglais "asiatique", je confirme qu'il est plus facile a comprendre que le VRAI anglais des anglophones😏

Pour le reste, demandez-lui de vous offrir une bonne assurance medicale et rapatriement, ca le soulagera deja pour ce cote (celui, je crois, que nous craignons le plus en tant que parents). Passe-lui le message de ma part que le fait que le Viet Nam soit une ancienne colonie francaise ne le rend pas plus accessible, ca n'a vraiment rien a voir.

Bon voyage, Pat
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, les parents sont constamment partagés entre le désir de protéger leurs enfants et le besoin que ceux-ci ont de voler de leurs propres ailes. L'équilibre n'est pas facile à trouver et il est instable. Nous souhaitons que nos enfants ne fassent pas les mêmes erreurs que nous, mais c'est aussi à partir de ses erreurs qu'on se construit. Pas facile d'être parent, pas facile d'être enfant.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
aucun problème....
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
JE Jenny2008 Regular ·
il n'y a aucun problème moi je suis parti en malaisie avec une copine nous avions 18ans, et ya toujours moyen de se faire comprendre ou que tu sois la langue n'est aps une barrière! à cette age faut profiter.😎
LE Lepiaf Globetrotter ·
il faut profiter à tout âge 😉
EC Ecko747 Regular ·
Entierement de ton avis ! l'inconnu ne me fais pas peur !
KI Kiteux59 ·
premiérement je n'ai pas eu le courage de lire tous les post désolé !

Moi j'ai 16 ans je suis aux phils pour 10 mois je suis arrivé ici il y a deux moi (tout seul biensur sans famille) je suis rotary sudent exchange ! déja l'anglais philippin et super super compréhensible regarde l'anglais des indiens tu met 1 moi a comprendre que ce qu'ils te disent c'est bien de l'anglais et pas de l'hindi (je vais en inde tous les ans depuis tout petit je suis indien donc je parle en connaissance de cause) ! Après au phils tout est facile il n'y a pas tant d'arnaque que sa (une fois de plus comparé a l'inde) !

je n'ai que 16 ans et j'ai prévu de prendre mon sac et de tracer ma route tout seul en décembre pour 2 moi ou plus, donc 21 ans je crois que c'est carrement fesable.

et c'est clair que les philippines c'est l'aventure : je suis arrivé ici il y a 2 mois je ne savais rien a propo de ce pays je voulais partir a l'aventure et ce n'es pas ce qu'il manque ici !

Ingat

Similar discussions

You might also like