21 jours en Argentine: B&B, auberge de jeunesse, Evaneos, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai déja posté un message mais pour une durée de 14 jours. La nous avons revu mon conjoint et moi meme pour un été de 21 jours dans ce magnifique pays. Je sais tres bien que c'est peu pour tout ce que l'on veut faire mais nous avons l'habitude de faire des road trip ou on cavale tout en profitant ;)

Etant le rêve de mon conjoint, et ne connaissant absolument rien de ce pays je me suis déja renseigné via une agence qui réserverais tout pour nous de A a Z avec location de voiture, vols internes, hotel petit dej, chiens de traineau...Et pour un voyage de ce genre il faut je pense compter 5000euros avec cette agence Evaneos (La connaissez vous ? est-elle fiable ?) en comptant nos billets france / Argentine et nos depenses exterieurs....Que pensez vous ? je pense qu'elle se prend un com ce qui est normal c'est son métier ...Mais selon vous a combien vs auriez budgeter cela ? De plus nous pensions peut etre réduire le cout en passant par des auberges de jeunesse ou B&B...qu'en pensez vous ?

Voici notre planning :

Jour 1 : arrivée buenos aires Jour 2 : visite buenos aires Jour 3 : chute iguazu coté brésilien jour 4 : chute iguazu cote argentin jour 5 : vol iguazu Salta reception location voiture jour 6 : Salta Parc des Cactus Cachi jour 7 : Cachi Vallées calchaquies Cafayate jour 8 : Cafayate Bodegas et Quebrada de las conchas Salta jour 9 : Salinas Grande Purmamarca Tilcara jour 10 : Tilcara J our 11 : Quebrada de humahuaca nuit a salta j 12 : vol salta buenos aire puis buenos aire Ushaia j 13 : Ushuaia PArc national de la terre de feu j 14 : direction la vallée Tierra Mayor (ballade chien de traineau) jusqua la cascade de glace du Glacier Alvear et retour en raquette ;) j15 : navigation sur le canal de beagle puis vol ushuaia El calafate j16 : navigation sur le lac argentin en catamaran j17 : parc national des glaciers j18 : El cafayate buenos aire j19 : visite libre buenos aires j 20 : visite libre buenos aire j 21 : retour france

Qu'en pensez vous ? connaissez vous des auberges de jeunesse ou hotel bien peu cher ou b&b a nous recommander ? Pour un tel voyage a combien vous le budgeteriez a peu pres svp ? et connaissez vous cette agence evaneos ? pouvons nous avoir confiance ?

Merci d'avance.

Céline
EL ElBucanero Regular ·
5000 euros pour 21 jours Soit 2500 par personne, même avec billet d'avion depuis la France inclus, cela me parait énorme. Mais bon je n'ai pas l'habitude de voyager avec des agences ...

En argentine, il y a de très nombreuses (très très très nombreuses) auberges de jeunesse dans chaque ville et les déplacements en bus sont très faciles. Certes les distances sont importantes mais les bus sont vraiment très confortables et souvent avec repas inclus pour les longues distances, donc les déplacements peuvent se faire de nuit (économie chambre et repas et pas de perte de temps) Vous pouvez mixer bus et avion pour les trajets les plus long (Ushuaïa par exemple)

A titre indicatif les 2 mois que j'ai passé en Argentine en 2013 (dont un mois en Patagonie, région la plus chère du pays) m'ont couté 2700 euros (bien sur sans compter le billet d'avion depuis la France) et j'y ai passé de nouveau un mois en 1014 pour 800 euros (mais là j'ai voyagé vraiment "root" et en plus c'était dans les secteurs les moins chers du pays)
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
LY Lync ·
Bonjour,

Merci de votre témoignage...en faites c'est une agence sur mesure mais je ne pars pas avec eux ...Elle reserve tout pour moi EVANEOS. Nous souhaitons partir en aout 2015 et la les prix des billets aller retour sont de 1700 par personnes. Selon toi pour 3 semaines pour tout ce que l'on veux faire on peux en avoir pour moins ? Je sais que les vols internes sont pas donnés... Pour tous les vols qu'on a prévu il y en a pour : 1330 euros par personnes selon evaneos pour 6 vols. Dc deja les billets vol interne et notre billet aller retour pour visiter ce beau pays a un total de 3000 euros Et vu que nous y allons que 21 jours malheureusement il faut qu'on opte pour la rapidite dc vol intenre...apres reste les excurions les auberges de jeunesses/ hotel se restaurer et les souvenirs ...

Qu'en pensez vous ?

MErci
SO Soso64 ·
Bonjour Céline,

je rentre de 2 mois en Argentine et je pense que votre planning est trop chargé, à mon avis.Les distances sont enormes et meme si vous prenez des vols il faut le temps de trajet aux aéroports et attente des vols, donc vous passerez beaucoup de temps en transport et donc moins a profiter sur place..

Vous pouvez faire des trajets en bus comme il est souligné plus haut, mais le mieux reste l avion si vous pouvez vous le permettre.1300 euros pour tous ces vols c est correct.

Moi j ai dépensé 3000 euros en 2 mois mais 2000 en euros "normaux" et 1000 que j ai eu grace à l euro blue, change au noir sans aucun risque.

Le nord ouest est une region superbe et la Quebrada aussi donc je vous conseillerai d y passer plus de temps.Mais ceci est juste un conseil!

Il existe partout des hostels ou vous pouvez trouver des chambres pour deux et pas tres cher.Il n y a que la Patagonie qui est cher.

Si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas à m écrire!

Sophie
CA Capiste Veteran ·
😉Comme celà a été dit, c'est trop chargé....A Ushuaia, le B§B de las artes est très bien et sympa, site B§B delas artes.
CL Clou20 ·
Bonjour à tous,

Nous avons fait globalement le même trajet en décembre dernier, en 23 jours. Cela fait en effet beaucoup de distance et de transport, mais nous ne regrettons pas du tout notre choix. Nous n'avons pas spécialement eu l’impression de faire la course, et avons bien profité de ce que nous souhaitions voir.

Nous avions demandé des devis, mais au vu prix proposés, nous avons finalement préféré organiser par nous même. Cela nous a coûté 3000€/personne tout compris, avec 650€ de vol international (promo Iberia) et 800€ de vols intérieurs (pour 6 vols, pris directement sur les sites de LAN et Aerolineas). Tout le reste a été payé sur place en cash.

En ce qui concerne les logements, nous étions principalement en auberge de jeunesse ou en B&B. Avec des chambre autour de 50€ pour 2 en Patagonie, et entre 20 et 30€ pour 2 dans le reste du pays.

Anne-Claire
LY Lync ·
Ahhh cela me rassure ... Oui nous les billets étaient a 700€ en novembre et la en janvier 1700€ pfff Je pense aussi que nous allons faire tout par nous même. Est ce possible de connaître votre itinéraire precisement ? Et les lieux ou vous avez dormi ? Cest un cadeau pour mon conjoint et j'avoue ne pas Bien connaître largentine ! Maigres nombreux site guide j'avoue que cest pas simple.

Merci d'avance !
CL Clou20 ·
Bonjour,

Voici notre programme. Mon conjoint étant un amateur de photographie, nous passons donc du temps à chacune des étapes pour prendre des photos (nombreux arrêts)

J1 : Arrivée à Buenos Aires dans la soirée J2 : Buenos Aires J3 : Buenos Aires puis bus à 15h pour Iguaçu (18h de bus en Cama) J4 : Arrivée à Iguaçu. Visite du coté Brésilien J5 : Visite du coté Argentin

Lors de notre visite, la moitié du coté Argentin était fermé à cause des inondations des mois précédents (Isla San Matin et Garganta del Diablo). Une demi-journée était donc suffisante pour la visite du coté Argentin. Il était alors possible de faire les 2 cotés dans la même journée sans problème.

J6 : Vol pour Salta le matin. Visite de Salta l'après-midi. Nous avons aussi fait le tour des loueurs de voitures pour trouver une location pour le lendemain matin J7 : Salta - Molinos. Récupération de la voiture puis départ pour la boucle sud de Salta.

Nous avions prévu de nous arrêter à Cachi, mais nous avons eu le temps d'aller jusqu'à Molinos, petit village, nous n’avons trouvé qu'un hôtel et une chambre chez l'habitant. Et pas de lieu pour manger, juste de toutes petites supérettes

J8 : Molinos - Salta.

Nous pensions venir de Cachi et dormir à Cafayate, mais ayant pris de l'avance la veille, nous sommes revenus presque jusqu'à Salta, où nous avons trouvé un hôtel une vingtaine de kilomètre avant Salta, le long de la route. Nous avons fait la route plus rapidement que prévu, tout en nous arrêtant très régulièrement pour faire des photos. La moitié de la route est de la piste, où nous étions complètement seuls (on devais croiser une voiture toutes les heures).

J9 : Salta - Purmamarca J10 : Purmamarca et Tilcara (Nuit à Purmamarca) J11 : Humauaca (El Hornocal) et Salinas Grandes (Nuit à Purmamarca) J12 : Purmamarca - Salta. Avion pour Buenos Aires en fin de journée

Pour toute cette partie du voyage autour de Salta, nous n'avions pas réservé d'hôtels à l'avance, pour être libre. Nous n'avons eu aucun problème pour trouver des chambres, et nous sommes bien content d'avoir pris cette option puisque nous n'avons pas suivi le programme initial.

J13 : Vol le matin pour El Calafate. Repos et organisation des excursions l'après-midi. J14 : Journée de navigation Todos Glacieres J15 : Mini-trek sur le Perito Moreno + Passerelles J16 : Bus pour El Chalten puis trek Laguna Torre J17 : Trek Laguna de los Tres J18 : Repos puis bus pour el Calafate

J19 : Vol pour Ushuaia le matin. Navigation sur le Canal de Beagle l'après-midi (4h) J20 : Journée dans le Parc National de Terre de feu J21 : Excursion à l'île Martillo (île au pingouins) J22 : Vol pour Buenos Aires J23 : Buenos Aires J24 : Vol pour Paris

Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à Buenos Aires par choix, n'étant pas trop ville.

En ce qui concerne les hôtels, voici les logements où nous avons séjourné. Difficile de donner un prix exacte, étant donné les variations du pesos, cela a surement déjà changé. De plus, nous avons fait du change au blue, ce qui nous a fait économiser environ 20% sur le prix annoncé. L'indication de prix donné ci-dessous tiens compte de ce 20%.

*Buenos Aires : la Querencia, bien connue sur ce forum. Très bonne accueil de la part de Yann, avec chauffeur à nous attendant à l'aéroport (nous arrivions à 22h). Il nous a aussi fait le change. 50€ la nuit (payé en €) *Igauzu : Residencial Iguazu Villa 14. Un peu à l'écart mais tranquille. Très bon conseil pour la visite des chutes (horaires des bus, etc). Petit déjeuners copieux. Environ 40€ la nuit *Salta : Hotel del Antiguo Covento. Bonne hôtel dans le centre ville, proche de tout. Environ 40€ la nuit *Molinos : Chambre chez l'habitant trouvé sur place. Environ 20€ la nuit Retour sur Salta : Petit hôtel sur la route entre Cafayate et Salta, je ne me souviens plus du nom. Environ 20€ *Purmamarca : Mama Coca. Chambre pour 2 avec lits séparés, salle de bain commune (2 salles de bain pour 3 chambres doubles et 2 dortoirs). Entre l'auberge de jeunesse et l'hôtel. A la fois des dortoirs et des chambres, pas de salle de bain privatives. Pas d'accès à la cuisine mais petit déjeuner compris. Tenu pas 2 petits vieux ne parlant pas un mot d'anglais mais très sympathiques et disponible pour essayer de vous comprendre (j'ai quelques notions d'espagnol, mais ne parle pas vraiment la langue). Environ 20€ la nuit *Buenos Aire : nuit dans transit dans une auberge de jeunesse, notre vol arrivait à 22h et nous repartions à 7h le lendemain. *El Calafate : Schilling Hostel Patagonico. Grand espace commun très agréable pour se reposer, très bons conseils pour les excursions, réservées par l'hôtel (nous sommes aller voir les agences en ville, les prix proposé par l'hôtels étaient identiques). Environ 50€ la nuit.

En revenant del Chalten, nous avons passer la nuit à l'Hospedaje Lautaro. Très bon accueil, nous avons regretté de en pas être venu pour la 1ère partie à El Calafate. Le mari propose un dîner fait maison chaque soir (plat unique) Environ 20€ la nuit en dortoirs (il s'agissait pour nous d'une nuit de transit). Il y a des chambres doubles. *EL Chalten : Nothofagus Bed & Breakfast. Environ 40€ la nuit *Ushuaia : Galeazzi - Basily B&B. Notre meilleure chambre du voyage, avec un accueil très chaleureux des propriétaires (qui sont eux-même des grand voyageurs et adorent partager les expérience des unes et des autres) et une chambre très confortable, que l'on était ravi de retrouver pour nous réchauffer. Nous logeons vraiment dans la maison, avec un espace commun qui permet de rencontrer les autres voyageurs autour d'un thé (à disposition) ou lors du petit déjeuné), avec un frigo à disposition dans le sous-sol. Les propriétaire nous ont aussi laissé accéder à leur cuisine pour des repas simples (nouilles chinoise). Environ 50€ la nuit

Pour la voiture à Salta, nous avons loué la voiture chez Alamo, directement sur place. 220€ pour 7 jours et 2000km.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Anne-Claire
LY Lync ·
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse rapide et précise. Pour moi c'est un réel plaisir de pouvoir avoir les témoignages de personnes et de m'orienter en fonction d votre experience. Pour les vols interne, les avez vous pris depuis la france ? ou une fois sur place ? car a ce que j'ai pu comprendre il y en a peu. Quand a votre deuxieme partie de voyage vous aviez réservé à l'avance vos hotels je suppose ? Quel était votre type de voiture svp ? Une des deux agences me dit que Ushaia en Aout (l'hivers la bas) peu de chose a faire ...cependant je pense aussi que cela peut etre agreable. Mon conjoint est aussi un amateur de photo ....Avez vous fait un blog de votre voyage ? quelle est votre coup de coeur en Argentine ? La barriere de la langue existe t-elle ? mon conjoint parle très bien anglais mais casiment pas espagnol. Comment avez vous fait pour le change au bleu? comment ne pas se faire "avoir" ? car c'est clair que cela peut changer radicalement le cout de notre voyage.

Un grand merci d'avance.

Cordialement.
CL Clou20 ·
Bonjour

Nous avions réservé les vols intérieur depuis la France. Cela diminue la flexibilité, mais ne partant "que" 23 jours, nous ne voulions pas risquer de ne pas avoir de vols le jours que nous souhaitions et devoir amputer d'un jour ou plus la partie sud du pays. Nous les avons prix 6 mois à l'avance, les prix étaient intéressants.

En ce qui concerne les hôtels, nous avions réservé celui de Buenos Aires (pour l'arrivée et le de part ) et toute l'a partie sud. Nous avons trouvé des chambre le jour même pour toute la partie nord. De même, nous avons prix directement sur place la location de la voiture, ainsi que le bus pour Iguaçu (réservé le jour pour le lendemain au terminal de bus). La voiture était une petite citadine 4 portes, avec laquelle on a fait des pistes sans problème. Nous y étions à un moment où les routes étaient bien sèches, donc pas de difficulté particulières, même sur des pistes. Nous avions demandé des renseignements sur l'état des routes auprès de l'hôtel avant de partir.

Pour le change, nous avons changé la moitié à Buenos Aires par le biais de notre hôte. Nous n'avons donc rien eu à faire. L'autre moitié à été changée a Salta, avec quelqu'un proposant du change dans la rue.

Je ne saurais vous conseiller pour Ushuaia n'y étant pas du tout à la même période. Ayez quand même en tête qu'en hiver, les journées sont très courtes (si je me souviens bien de ce que nous a expliqué nos hôtes, il fait jour de 10h à 15h. Mais vous trouverez surement des personnes mieux informées que moi sur ce sujet).

Nous n'avons pas eu de problème pour communiquer en anglais à Buenos Aires et en Patagonie, qui sont très touristiques. Par contre, autour de Salta, nous avons principalement loger chez l'habitants, ne parlant souvent que quelques mots d'anglais. Nous nous en sommes sortis avec mon espagnol rudimentaire.

En ce qui concerne un coup de cœur, difficile à dire. Entre les paysages désertiques et rocailleux de nord, les impressionnantes chutes d'eau d'Igacu, les immenses glaciers del Calafate. Tous ses paysages sont tellement différents et impressionnants que je ne pourrais choisir. Nous n'avons malheureusement pas de blog, le temps nous manque pour le moment ...
LY Lync ·
Bonsoir,

Merci encore pour toutes Ces informations complémentaires. Pour votre billet France Argentine avez vous fait escale ? Merci

Cordialement
CL Clou20 ·
Nous avons eu 2h d'escale à Madrid, à l'aller comme au retour. A part via Air France, il ne me semble pas avoir vu d'autres vos direct pour l'Argentine. Mais de toute façon trop cher pour notre budget.
LY Lync ·
Ok merci je vais essayer de voir avec une escale car la direct j'en ai pour 1700€ l'aller retour par personne. Cordialement
DE Decimalxx ·
coucou

je viens d'acheter un vol pour l'argentine ( en mars avril ) et ayant fait les mêmes recherches que toi pour organiser au mieu mon voyage je te conseil grandement de prendre un vol multidestination ( sur opodo par exemple qui propose jusqu'à 5 vols) pour te donner une idée moi j'ai prit : paris - el calafate el calafate buenos air et salta - paris en 1 seul vol multidestination. du coup tu économise pas mal de trajet en bus pour rejoindre ou partir de buenos air ... et le tout ma couté 1000 euro...

bonne chance
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour vous avez travaillé votre itinéraire pour cet été ? on part également au mois d'août pour 3 semaines
MU Mushu23 Veteran ·
Pour le mois d'aout je déconseillerai de descendre plus bas que Puerto Madryn en Patagonie car ce n'est pas la meilleure saison et vu le prix que ça coute d'aller jusqu'à Ushuaia et à El Chaten autant en profiter 😉

On est parti en septembre, on a privilégier le nord (Iguazu et Salta), la région de Salta est magnifique et mérite que l'on s'y arrête un moment.

Pour avoir des idées (itinéraire, budget, ..) vous pouvez consulter mon carnet de voyage en Argentine.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
PY Pythie Regular ·
Bonjour Anne Claire, Je suis très intéressée par vos informations. Je prépare actuellement notre prochain voyage. Je voudrais savoir à quelle période vous avez fait votre voyage en argentine et si vous avez fait vos réservations d avion internes sur place ou de france ? Merci pour vos réponses Cordialement Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
CL Clou20 ·
Bonjour,

Nous sommes partis en décembre 2014. Tous les vols internes ont été réservés depuis le France, 6 mois en avance.

Cordialement

Anne-Claire

Similar discussions

You might also like