21 jours seul à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, j'ai 28 ans et je pars seul (après 40 jours accompagnés dans l'ouest américain) 21 jours pour Hawaii. Je vais atterrir sur Kauai et rester 4 jours avec location de véhicule. Puis 4 jours à Oahu(utilisation des bus) Puis 6 jours à Maui(avec location de véhicule) et pour finir le reste sur Big Island avec location de véhicule.

J'ai plusieurs questions. J'ai lu à maintes reprises dans le Lonely planet qu'il ne fallait rien laisser(bagages) dans les voitures de location (lors de visite de plage par exemple) sous risque de se retrouver avec une fenêtre brisée et mes affaires volées. Est-ce réellement un problème le vol à Hawaii? Mon problème c'est que je vais(notamment sur la Big Island) faire une boucle et ne jamais(ou presque) dormir au même endroit. => Obligation d'avoir toujours mes affaires dans ma voiture.

Par ailleurs, est-ce vraiment dangereux camper seul dans les States Park? La encore le Lonely met en garde. Est-ce mieux de dormir dans les auberges de jeunesses. Dans ce cas dois-je réserver à l'avance, sachant que je pars du 18 mai 2010 au 8 juillet. Je pense également faire un tour en hélicoptère. Je n'arrive pas à me décider. Est-ce mieux sur Kauai ou sur Big Island(parc national des volcans)? Je suis preneur de toutes informations utiles sur vos expériences. Merci d'avance. Vlad
RO Roudoudou79 ·
Salut Vlad. J'ai 30 ans et serait a Hawaii seule tout le mois de mai. J'ai prevu 2 semaines de cours d'anglais a Honolulu et je profiterai des we et apres-midi pour visiter cette íle. apres a l'aventure pendant 2 semaines. Si tu as envie que l'on se croise et peut etre que l'on fasse un bout de route ensemble ou simplement que l'on aille se boire un verre entre Suisse hesite pas.

tes bons plans sont les bienvenus aussi :-)

Bon voyage

Melanie
VL Vlacar Regular ·
Salut Vlad. J'ai 30 ans et serait a Hawaii seule tout le mois de mai. J'ai prevu 2 semaines de cours d'anglais a Honolulu et je profiterai des we et apres-midi pour visiter cette íle. apres a l'aventure pendant 2 semaines. Si tu as envie que l'on se croise et peut etre que l'on fasse un bout de route ensemble ou simplement que l'on aille se boire un verre entre Suisse hesite pas.

tes bons plans sont les bienvenus aussi :-)

Bon voyage

Melanie

Hello Melanie,

Ach scheisse comme diraient certains de chez nous.. Je me suis trompé dans mon premier post.. Je serai à Hawaii du 18 juin et non pas du 18 mai. (le 18 mai je serai quelque part autour du grand canyon..).

Je serais très intéressé par un feedback de ta part si tu vas sur Big Island au park national des volcans. Apparemment le Kilauea est assez « calme » ces derniers temps et il n’est pas facile de voir de la lave s’écouler sur celui-ci.. Alors si tu y vas quelques semaines avant moi, ce serait génial pour moi d’avoir des impressions.

Sinon pour ma part j’ai envie de voir/faire les choses suivantes : Sur Kauai : Tour en hélico(voir si je ne le fais pas sur big island), waima canyon, et longue marche(oui je suis sportif en fait) de 37KM aller retour sur le Kalalau trail(le long de la napali coast).

Sur Oahu : Diamond head, Pearl Harbor, Haumana bay, les plages du Nord(nord est)

Sur Maui : Haleakala(long marche), route de Hana snorkeling vers Makena(Molokini)

Big Island : Accession du Mauna Kea, parc national des volcans, Green sand beach, black sand beach et snorkeling à la Kealakekua Bay
RO Roudoudou79 ·
Oh zut ! :-)

je te ferai mon retour avec plaisir.

On vise un peu les memes choses... je me rejouis particulirement de Volcano Park et de l'ascension (en 4x4) du Mauna Kea. je vais egalement faire quelques cascades et la vallee des arc-en-ciel.

J'ai aussi fais les parcs de la cote ouest des USA et j'ai adore Bryce Canyon et Antelope Canyon j espere que tu aura l'occasion de les faire. d'ailleurs il m'en reste encore un a faire qui est Yellowstone et j'y vais fin juin, apres un passage a Vancouver.

Enfin je te souhaite beaucoup de plaisir et de decouverte et je te tiens au courant.

A++ Melanie
RO Roudoudou79 ·
Hello encore moi. Je ne sais pas combien de temps dur ton voyage, mais j'ai prevu de partir faire Laos et Cambodge des le 1er juillet. depars depuis les USA. Ca t'interesse ? A+ melanie
JM Jmtrip ·
Bonjour Vlacar,

Pour répondre à ta question concernant les vols dans les voitures, c'est bel et bien une triste réalité!! c'est mon seul point négatif d'Hawaii. J'y suis allé les deux dernières années et je compte encore y retourner bientôt!

Donc mon conseil, ne laisse rien dans les autos, et surtout laisse les portes débarrées Bon voyage!
RO Roudoudou79 ·
hello Vlad,

Comme promis voici un petit compte rendu...

D abord j ai adore Hawaii !!! tu vas t eclater ! et je me suis toujours sentie en securite, les gens te parlent facilement et je n ai pas vu de bris de vitre de voiture sur des parking ni entendu qqun en parler.

d abord Oahu : A FAIRE : le nord, north shore, sunset, Waimea Valley avec un jardin botanique qui fini par une cascade d eau ou tu peux te baigner, au sud je dirais Pearl Harbor (ne prend pas de sac avec toi, c est 3 $ et obligation de le deposer), Diamond Head de tres bonne heure le matin (6h30...) car il fait moins chaud et il y a moins de monde. Je n ai pas fait Haumana bay car 9 dollars l entree pour une plage alors qu il y en a de superbe ailleurs je refuse de payer pour ca. J ai aussi vu un tempe japponnais sur la cote est, Byodo/in que j ai beaucoup apprecie.

SANS PLUS : Waikiki qui finalement n est pas si belle, et remplit de touriste et de boutique de marque, mais a voir une fois. Chinatown je n ai pas particulirement apprecie.

Je n ai pas louer de voiture car il y a un bon systeme de bus et ce n est pas cher du tout, 2,25$ pour 2 trajets, l astuce c est de prendre le billet avec toi et de le conserver pour le retour, le chauffeur ne regarde jamais l heure indique dessus. et si tu dois changer de bus, demande un billet au chauffeur.

sinon j ai reside chez les etudiants car j etais la bas 2 semaines pour apprendre 3 mots d anglais.

Big Island : A FAIRE > Volcanoes Park, la coulee de lave tu peux la voir un peu depuis l est de la coulee et non depuis le park, et il faut y aller de nuit. mais le Volcanoes Park j ai adore, voir la fumee sortir du cratere et puis les balades sont sympa et unique. J ai atteris a Kona puis loue une voiture et fais le tour par le nord. les paysages sont hallucinant et ils changent sans cesse... bref, je m egare, une belle plage apres Kona quand tu montes c est Hapuna Beach, au nord je te conseille d aller jusqu a la fin de la route a Polulu Valley, c est superbe et tu peux marcher et descendre sur la plage. Waimea est un village de cowboys assez etonnant, ensuite redescente par l est, et remonter un peu sur Waipi'o Valley, toi qui aime marcher tu vas te regaler. ensuite Akaka Falls a faire absolument et le Hawaii tropical garden en prenant la route scenic drive avec de superbe point de vue. Hilo rien d extraordinaire mais j ai dormi dans un super lodge Arnott;s Lodge, dortoir a 25 $ et ma 4me et 5me nuit ils me l ont fait a 10 dollars. samedi pizza et biere gratuites. si tu dors la bas, tu beneficies de prix interessant pour aller sur le sommet du Manau Kea 80 dollars au lieu de 120 dans une agence. ce que j ai fait et c est une experience unique, je ne regrette pas du tout. a 4205 m, observer le coucher du soleil, il fait environ zero degres... bref tu vas t eclater :-) A voir c est les tortues vertes sur la plage de sable noir de Punalu'u Black Sand Beach Park le matin de preference, il y a moins de monde. La ville de Kona est sympa et touristique, petites boutiques, bars, resto. Je dors a Koa Wood Inn pour 25 dollars en dortoire aussi.

A eviter > Green sand beach, beaucoup de route entoure de rien du tout, et pour voir un plage pas si verte que ca. J ai passe une nuit dans un dortoir a Captain Cook, avant Kona, Pineapple Park remplit de puce, j ai finalement passe ma nuit dans ma voiture...

Voila pour le resume, je pars demain sur Kaua'i donc suite au prochain episode.

Bon voyage au USA.

A bientot

Melanie
VL Vlacar Regular ·
Hello Mélanie.

Ben en faite je quitte Hawaii le 8 juillet et je me dirigerai vers Tokyo puis Pékin et pour finir à Dehli. J’ai un billet tour du monde et j’ai déjà bloqué toutes mes destinations.. Je suis attendu au Japon par 2 copines qui ont fait(il y a 2 ans) les cours d’anglais avec moi à Chicago.. Ensuite je serai seul en Chine mais mon meilleur ami vient me rejoindre en Inde à Dehli et on part direct(4h plus tard) sur le Ladakh pour réaliser un trek de 10 jours.. Ensuite on verra.. Cambodge et Vietnam je l’ai fait l’année passée. Thaïlande, Malaisie et Singapour en 2007. Si tu as besoin d’info sur ces pays, fais-moi signe. En attendant tu peux toujours aller voir mes photos sur ma page FB. Ajoute moi comme amie.. Facile à trouver.. Mon vrai nom est Vladimir Carnal(il y en a qu’un sur FB). Pour le reste, merci déjà pour ton feedback très complet et intéressant sur Oahu et Big Island.. J’attends celui de Kauai !! Tu as eu de la chance avec notre cher Kilauea.. Ca fait un moment que je le suis sur le site de l’USGS et apparemment la lave coule à nouveau dans la mer depuis 3-4 semaines alors qu’il n’y avait rien eu pendant 3-4 mois.. Concernant l’hébergement sur big Island, avais-tu réservé ou es-tu simplement aller sur place et ça à joué? Ais-je un risque de rester coincé en faisant comme ça ? A t’entendre, tu loquais t’as voiture avec tes affaires dans le coffre à l’abri des regards je suppose !? Pour la plage de sable verte, je penses bien qu’il doit y avoir tromperie sur la marchandise… Bon ici j’en suis déjà à 7000km dans l’ouest + 1200 en Floride.. Je comptes encore en faire 7000.. Je n’ai donc pas vraiment peur de rouler pour rien ou presque.. Mais pour Big Island, tu me conseille de dormir toujours ou presque à la même place(style Hilo) et de faire tout depuis l’à ? ou de changer presque chaque jour et d’avoir le risque de me faire piquer mes affaires dans le coffre de ma voiture de location ? Et pour Kauai ? A Kauai j’aimerai faire le fameux Kalalau trail(le long de la napali coast) sur 37km allez-retour en un jour(je sais il faut un permi et c’est dur mais j’ai fait la descente du grand cayon puis la remonté par un autre chemin en 1 jour.. 7h30 de marche, 1400m de dénivelé par parfois plus de 35° et 30KM). Pour ça faudrait que j’évite de devoir trop rouler avant la marche et surtout après. Alors si tu peux me conseiller un hébergement. A savoir, je voyage avec ma tente.. J’ai déjà camper 15 nuits ici au USA.. Même par -2 degré au Yosemite.. Simplement, vu le prix des camping et des dortoirs, mieux vaut les dortoirs je penses. Ach j’ai tellement de questions et tellement aussi à dire. Dernière chose, j’ai déjà tous mes vols inter-îles pour Hawaii, avec Hawaii airlines. En soute j’ai droit à 20kg.. Qu’en est-il en cabine.. est-ce comme avec les autres compagnie.. Car je transport avec moi un sac de marche de 35 litres avec ma tente croché dessus et mon pc portable à la main(dans une petite fourre). Jusqu’ici aucun problème. Mais j’ai peur qu’ils soit plus restrictif sur ces petits vols.. Pour le reste, je penses que tu as fais quasiment ce que je compte faire.. C’est donc super cool d’avoir un feedback de t’as part. Amuses-toi bien à bientôt. Vlad
VL Vlacar Regular ·
Bonjour Vlacar,

Pour répondre à ta question concernant les vols dans les voitures, c'est bel et bien une triste réalité!! c'est mon seul point négatif d'Hawaii. J'y suis allé les deux dernières années et je compte encore y retourner bientôt!

Donc mon conseil, ne laisse rien dans les autos, et surtout laisse les portes débarrées Bon voyage!

J'espère que j'aurais de la chance comme Mélanie semble en avoir.. J'ai de toute façon pas trop le choix. J'ai les full assurances sur mes voitures de location. Alors pour la voiture à par que c'est chiant, ben c'est pas grave.. Mais c'est quand même pénible ces histoires.. On avait le même soucis au Costa-Rica.. Mais finalement, rien ne nous est arrivé.. Espérons que ça continue pour moi. A plus et merci
RO Roudoudou79 ·
hello,

Houaw que de projets ! ben moi je change d avis d un jour a l autre pour la suite de mon programme... mais bon j ai encore un peu de temps, ben 1 mois en fait...

bref, Kauai j espere que tu l as fait en dernier comme moi car c est (pour moi) la plus belle des trois !!! l ile jardin ! tu vas te regaler !

Pour la Napali Trail en fait c est pas une boucle, c est 18 km aller et 18km retour. donc je te oonseille de prendre la tente et de dormir une nuit au bout. prend des micro/pure il y a des rivieres tu pourras faire le plein d eau. le paysage est magique, vue sur le recifs turquoise, c est a tomber !

L autre cote, c est la Canyon du Pacifique, superbe ! c est fou de se dire qu une ile abrite un canyon aussi grand. bref, tout en haut de la route je suis partie faire une marche le lond de la crete et tu peux ainsi voir le Napali de l autre cote. et dire que j ai fais ca aujourd hui... Grrrrrrrrrrrr haaaaaaaa !

bref, sinon l ile est pas grande tu peux planter ta tante et tout faire depuis un seul endroit. Hanalei est super joli c est le nouveau bled des surfeurs.

je vais essayer de repondre a tes questions mnt.., 🙂

pour l hebergement sur Big Island, j avais pas reserve a Hilo mais a Kona oui. mais vu que j ai fait dortoir et pas camping je sais pas trop. Tu peux faire 3 nuits a Hilo et 3 nuits a Kona (plus touristique qu Hilo). Ce n est pas la peine de changer tous les jours. meme si tu as un peu de route, c est facile et il n y a pas beaucoup de traffic. perso je suis restee 5 nuits chey Arnott's Lodge (il fait aussi camping) a Hilo.

oui je fermais ma voiture, mais pas a l abri des regards. mais faut dire que j ai rarement eu mes affaires avec moi et quand ca arrivait je changeai rien a mes habitudes. je n ai pas eu de soucis mais en meme temps je n ai pas fait des heures sur des plages, je m ennuie vite. Pour Oahu je sais pas car je n avais pas de voiture.

pour les avions je peux pas trop te dire, ca doit etre inscrit sur leur site internet. avec Gofly il m ont fait payer 10 dollars mon bagage en soute (11 kilos seulement). avec Hawaii airlines rien. mais une allemande m a raconter qu elle avait du payer 20 dollars... apparemment ca depend la tete du client. et puis il faut pas hesiter a refuser de payer a ce qu on m a dit... apparemment une petite arnaque quoi. mais j en sais pas plus.

Voila pour le topo, j ai fais amie sur FB mon nom c est Melanie Schwaar. Marrant de mettre un visage sur toi mnt :-)

bonne route pour la suite

Moi depart Vancouver lundi.

A plus

Mel

Similar discussions

You might also like