3 jours sur Colmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

Souhaitant profiter un peu du pont de la toussaint, je viens sur un léger coups de tête de me préparer un week-end prolonger sur Colmar. Je partirais le samedi matin d'Ile-de-France en voiture et repartirais le mardi en début d'après-midi.

Je compte passé le temps de samedi à flâner sur Colmar et y retrouver quelques lieux que j'ai connu il y a une dizaine d'année (petite venise, champs de mars, centre historique....), le dimanche je me programme une petite randonnée à la journée du côté du Grand Ballon.

Pour l'instant le lundi je n'ai rien de prévu. Alors j'ai quelques idées mais si vous avez de quoi m'aiguiller je suis preneur: - sois une seconde rando dans les Vosges - sois monter sur Strasbourg - allez voir du côté de la Forêt Noir pour une balade et/ou Freiburg im Breisgau en Allemagne

Ma préférence irait vers l'Allemagne.

J'ai déjà réservè les 3 nuits à Colmar donc je ne peux pas "m'éloigner" plus d'une journée.

De plus si vous avez un petit coin pour se restaurer avec des produits du terroir pour une seule personne je suis preneur.
"Plus son objectif est grand plus il est simple à atteindre. Moi mon objectif c'est un continent; l'Afrique..."
MA Martinglere Regular ·
Bonjour, Tu parles sans doute du pont du 11 novembre? En ce moment, il y a de superbes couleurs d'automne dans la nature. J'aurais tendance à te conseiller si la météo est sympa une 2 ème rando (tu n'es pas loin de Husseren les Chateaux par exemple, ou plutôt montagne genre Lac Blanc)

Si la météo est moins clémente, Freiburg est une petite ville très sympa. A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

vu la météo qui s'annonce aller au Grand Ballon ne va pas être terrible, mais bon à voir!

Sinon comme ballade il y a les chateaux entre Husseren et Wintzenheim, ou alors les 3 chateaux de Ribeauvillé (départ, de mémoire, à la sortie de la ville à droite). N'importe comment tu suis les sentiers très bien balisés du Club Vosgien (pub gratuite).

Bonne ballade.
JP
MA Martinglere Regular ·
Bof, c'est pas pire : http://www.meteociel.fr/tendances/25192/colmar.htm

Le microclimat de colmar est assez réputé, et avec les couleurs automnales, un rayon de soleil parmi les nuages sur les vignes et les forêts peuvent être assez jolis.
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
DU Dugber Veteran ·
Vers Rikvir!
SC Schuldi Regular ·
Hello,

La météo est c'est vrai un peu mitigée pour ce week-end, entre éclaircies et nuages mais croisons les doigts pas de pluie. Saches que dimanche au centre ville de Colmar se déroule une course à pied, du coup le centre sera un peu bloqué dans la matinée ! Hey hey j'y participe d'ailleurs ! Si jamais tu décides de ne pas aller au Ballon d'Alsace :)

Pour ta journée de lundi pourquoi ne pas profiter d'une sortie au Haut-Koenigsbourg, je ne sais pas si tu connais mais c'est vraiment un endroit magnifique et s'il fait beau tu auras une vue démente ! Après Freiburg est une très belle ville où il fait bon se balader.

Bon séjour à toi ! Schuldi www.schuldisworld.com
NA Natombi ·
Oups je n'ai pas pris le temps de répondre alors que vous avez pris le votre pour écrire.

Au final j'ai du raccourcir le week-end (oui c'était bien le pont du 11 novembre) suite à des soucis de voiture.

Le temps était plutôt clément bien que nuageux. Mais ma petite randonnée du grand ballon en à probablement plus profité. n effet une fois arrivé au sommet les nuages rajoutaient un côté plus sauvage aux paysage. Petite vue sur les Alpes et la Forêt Noir que je comptais rejoindre le lendemain.

Mais au retour à l’hôtel, voiture qui fait un bruits de tole qui racle en freinant. Préféré rentrer chez moi dés le lundi donc en mettant de côté l'Allemagne.

Par contre incroyable le nombre de touristes asiatique qu'il y avait. Je n'ai pas souvenir qu'en 2005 c'était pareil. Mais gros moment de plaisir en redécouvrant mes coins favoris et en découvrant d'autre lieux. Les rue de nuits sont magique et le manèges sur la plce du Champ de Mars toujours présent avec les crèpes ^^
"Plus son objectif est grand plus il est simple à atteindre. Moi mon objectif c'est un continent; l'Afrique..."

You might also like