Bonjour ,
De Circular Quay d'ou parte toutes les lignes de ferries , tu prends celui qui va à Manly à l'entree nord de la baie.
Tu vas traverser la plus belle partie de la baie. La plage de Manly est à 400 m du debarcadere .
Au debarcadere , pres du feu rouge : office de tourisme super aimable avec plans gratuits .
Moi je prefere Manly beach à Bondi .
De Circular quay partent des bus pour Bondi ou Coogee .
Tu peux remonter de Coogee à Bondi en suivant le sentier cotier . Tu y croiseras pas mal de promeneurs.
A Bondi prend le bus qui a pour terminus South End à l'entree sud de la baie.
De South End , en contrebas du terminus de bus tu reprends le catamaran Jetcat qui te ramenera à Circular Quay .
Visiter le secteur de Darling Harbour et son aquarium ( entrée chère mais vaut vraiment le coup ).
Puis le quartier commerçant de Queen Victoria building , le quartier des Rocks .
Aller aussi se promener vers l'Opera et le jardin tropical .
Prendre un ferry passant sous le fameux pont .
Achete un pass à l'office de tourisme , exemple celui pres de Circular quay : tu pourras prendre ferries sauf jetcat ,
et les bus à volonté sur la zone la plus interessante de la ville.
J'ai dormi à l' Ibis vers Liverpool street , à la limite du quartier chinois , donc rive sud de la ville .
20 bonnes mns à pied pour rejoindre Circular quay .
Un train de grande banlieue peut t'emmener aux Blue Mountains , departs toute la journée
depuis la gare centrale pres du quartier chinois. Il faudra marcher un quart d'heure pour atteindre
le mirador .
Bon séjour dans cette superbe ville . Excellent réseau de transports en commun .
Jean