Bonjour,
De Circular Quay d'ou parte toutes les lignes de ferries, tu prends celui qui va à Manly à l'entree nord de la baie.
Tu vas traverser la plus belle partie de la baie. La plage de Manly est à 400 m du debarcadere.
Au debarcadere, pres du feu rouge : office de tourisme super aimable avec plans gratuits.
Moi je prefere Manly beach à Bondi.
De Circular quay partent des bus pour Bondi ou Coogee.
Tu peux remonter de Coogee à Bondi en suivant le sentier cotier. Tu y croiseras pas mal de promeneurs.
A Bondi prend le bus qui a pour terminus South End à l'entree sud de la baie.
De South End, en contrebas du terminus de bus tu reprends le catamaran Jetcat qui te ramenera à Circular Quay.
Visiter le secteur de Darling Harbour et son aquarium (entrée chère mais vaut vraiment le coup).
Puis le quartier commerçant de Queen Victoria building, le quartier des Rocks.
Aller aussi se promener vers l'Opera et le jardin tropical.
Prendre un ferry passant sous le fameux pont.
Achete un pass à l'office de tourisme, exemple celui pres de Circular quay : tu pourras prendre ferries sauf jetcat,
et les bus à volonté sur la zone la plus interessante de la ville.
J'ai dormi à l' Ibis vers
Liverpool street, à la limite du quartier chinois, donc rive sud de la ville.
20 bonnes mns à pied pour rejoindre Circular quay.
Un train de grande banlieue peut t'emmener aux
Blue Mountains, departs toute la journée
depuis la gare centrale pres du quartier chinois. Il faudra marcher un quart d'heure pour atteindre
le mirador.
Bon séjour dans cette superbe ville. Excellent réseau de transports en commun.
Jean