Nous partons dans 3 semaines en Ouganda et j'ai besoin de vos conseils. Normalement, pour nos voyages précédants (Chine, AdS, Amérique...) je peaufinais des mois à l'avance notre itinéraire, repèrais voire réservais l'hébergement, le transport, les visites etc. Mais là je bloque [:/]
La raison: nous allons rendre visite à notre fils en stage dans un hôpital près de Masaka. Nous ne savons donc pas encore quand il peut venir avec nous, combien de jours etc.
Ma question est donc: peut-on voyager en Ouganda sans vraiment de préparation, de réservation? A l'ancienne quoi! (pour les plus agés de VF haha).
J'ai bien sûr lu tous les messages sur VF et autre forum mais cela me stresse plus qu' autre chose. Tout est si bien préparé...
Nous ne savons toujours pas si nous voulons louer une voiture, avec ou non du materiel de camping. Le problème est quand? je trouve un peu dommage d'avoir une voiture si nous restons quelques jours près de Masaka. Et bientôt cela sera trop tard.
Bon, si quelqu'un peut me rassurer ou mieux me conseiller, je lui serais très reconnaissante.
Merci d'avance
Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
Bonjour,
A mon avis, le meilleur interlocuteur pour répondre à vos inquiétudes est votre fils. Il est sur place et pourra vous donner les meilleurs conseils.
Pour ma part et comme partout et comme avant et comme après, il est toujours possible d'organiser son voyage à la dernière minute.
Hormis l'hotel à l'arrivée le premier soir (mais pourquoi pas regarder sur Airbnb ou des guest house...), le reste ne me parait pas difficile, encore plus puisqu'il y a votre fils. Il peut vous organiser les 2/3 premiers jours. pendant ce temps là, vous définissez votre planning commun et sans votre fils. Pas difficile de trouver un véhicule, pas difficile de se déplacer, de trouver un logement... même au dernier moment. J ai toujours fonctionné comme cela quand mes parents venaient pour organiser leur séjour.
Avec de la flexibilité sur le planning, pas trop d'exigences en termes de qualité de logement, assez de marge budgétaire, je ne vois pas qu'il puisse y avoir des soucis.
Bonne préparation de 3 dernieres semaines
Merci Din pour votre réponse si rapide. Vous avez raison, peut être que je stresse un peu trop. Il faut qu'on voyage "à l'africaine" comme dit mon fils. De toute façon les gorilles ne nous tentent pas du tout. On veut plutôt voir la nature et rencontrer des gens.
Question: avez-vous déjà campé en Ouganda? Si oui, c'est plutôt sympa ou plutôt galère?
Encore merci pour votre réponse.
Salutations des Pays Bas à la Réunion.[;)]
Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
Bonjour,
J'ai vécu une année en Ouganda et je connais bien le pays. J'y retourne souvent.
Selon moi pour les parcs il vous faut un véhicule et si vous n'organisez pas cela un peu avant, les prix risquent d'être très hauts, car lorsqu'en Afrique on sent que vous êtes au pied du mur....
Quand partez-vous? Cela a aussi une influence sur votre séjour ( haute saison ou non ).
Vous pouvez faire un voyage hybride...voiture, transport public et trek.
Je connais plein d'options...
Et un excellent guide/chauffeur au cas où.
Je préférerai que vous m'écriviez un message privé afin que je vous donne mon mail, car je ne viens pas souvent sur le forum et des fois, je ne vois pas des messages qui me seraient envoyés.
Réjouissez-vous, l'Ouganda ce n'est que du bonheur.
Et oui camper est une super option! Plein de jolies possibilités. Beaucoup de lodges offrent cette possibilité.
Paul, le guide que je connais fournit le matériel ( sauf les sacs de couchage )...du tracas en moins pour les bagages.