39 ans, où partir aux Etats-Unis en séjour linguistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello,

VOilà, j'envisage de partir 2 mois pour améliorer mon anglais. J'ai envie de me diriger vers les USA. Maintenant j'ai un peu soucis de me retrouver qu'avec des jeunes de 18 ans. Est-ce qu'il existe un organisme pour les "séniors" ? Est-ce que quelqu'un est parti également à mon age et comment l'intégration se passe ? Est-ce qu'à 39 ans ca se passe bien dans une famille ou le studio est préférable ? Quelle ville me conseillez vous ?

Vite vite il me tarde de lire vos expériences ....

merci

sandrine
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le choix de la ville, cela dépend de vos goûts, de ce que vous recherchez...Climat? Ambiance? Êtes-vous plus culture, musées, etc. ou plus sports et vie décontractée? Êtes-vous plus nature ou vie urbaine? Il y a sûrement des villes qui ont suscité votre intérêt...

La majorité des organismes ne fixent pas d'âge limite pour les séjours linguistiques. Certaines ont une clientèle plus jeune, c'est sûr. Il faudrait vous renseigner en Suisse sur ce qui est offert et demander aux organismes quelle est la moyenne d'âge de leur clientèle. Mais entre vous et moi, je ne pense pas que ça soit un problème de se retrouver avec des plus jeunes, tout le monde est généralement bien accepté 😉

Est-ce qu'à 39 ans ca se passe bien dans une famille ou le studio est préférable ?

La famille d’accueil a pour avantage de vous plonger dans la vie des locaux, d'échanger constamment et de pratiquer la langue. Vivre en appartement est plus coûteux et vous êtes plus isolés.

Bon séjour 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Liloulilou88 ·
Merci de me faire me poser les bonnes questions.

J'aime la vie urbaine mais il me faut de la nature également. Je recherche climat sympa, pas trop chaud non plus (je pense partir oct-nov). Mais le froid ne me fait pas peur, loin de là lol. Et vie décontractée, gens à la cool, fun et un peu de sport. Pas trop musée 🤪

La famille accueil, adjugé ! Avec ce que j'ai lu sur le forum, ca m'a l'air d'être vraiment la solution.

Donc prochaine étape, trouver la ville ! C'est vrai que normalement j'ai pas de soucis avec les djeuns.... mais je me suis dit que peut-être il y avait des centres pour les plus vieux hihihi.

Merci pour tes conseils.. c'est tjrs bon à prendre.

a+

c'est quoi le lien de ton blog ?

sandrine
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux cliquer sur l'hyperlien dans ma signature pour accéder à mon site 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maaun ·
Bonjour Liloulilou !

J'adore votre question parce que c'est exactement ma question... Moi j'ai 47 ans et je suis dans les mêmes interrogations que vous.

Avez-vous trouvé votre organisme de formation ? Si oui lequel a eut votre préférence ? Avez-vous choisi votre ville ?

Enfin, j'ai 1000 et 1 questions à vous poser et surtout si votre projet est toujours d'actualité. Car pour moi c'est le sujet number one à la maison et c'est vrai que j'aimerais mettre au point et enfin executer ce projet cet année.

Dites moi

A très bientôt............... MaAun🙂
LI Liloulilou88 ·
Bonjour,

Je ne suis plus au stade des interrogations.... je pars le 16 septembre.

J'ai suivi les conseils de certaines personnes. Je pars dans une famille. Pour vivre vraiment avec les gens de là-bas. J'appréhende un peu. C'est clair. Mais je vais m'adapter.

POur les cours, je vais dans l'école st-gilles à San francisco pendant 10 sem. Pourquoi j'ai choisi cette école, car elle a aussi une partie Business. Donc si j'en ai marre de l'école standard, j'ai cette possibilité là. Je pars avec Boa lingua car la personne que j'ai rencontrée m'a bien orienté et rassurée.

Je vous dirai quand j'y serai niveau expérience.

J'ai pris les cours standard car retourner sur les bancs de l'école..... ca va être difficile. Et j'avais envie de ne pas avoir de pression d'exa!

VOilà Je suis à dispo pour vos questions si jamais...

a+
MA Maaun ·
Bonjour !

Sincèrement je suis admirative et oui j'avoue que j'adorerais avoir de vos news !

Je suis actuellement en regards sur AILS Las Vegas. C'est un organisme suisse ! Et comme je vais en reperage durant le mois de sept j'en saurais donc moi aussi un peu plus !

Merci à très vite d'avoir de vos infos

My skype : aunsh
MA Maaun ·
Bonjour

Jvous ai répondu ici sur ce post et aussi en privé .... alors que je vous voyais connectée ... Mais vous ne répondez pas !?

Merci de votre collaboration

MaAun

Similar discussions

You might also like