4 mois à vélo avec enfants pour un tour d'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous avons 2 enfants et projetons de partir à vélo d'Avril à Août 2018 (4 mois 1/2). C'est le début d'une longue période de prospection dans les itinéraires, le matériel... Pour l'instant nos voyages à vélo ont toujours été d'une courte durée (10 jours max) et à chaque fois, on trouvait cela trop court. Notre grande aura 6 ans et notre petit 2 ans lors de ce voyage. Nous partons assez tôt en saison et nous hésitons entre : > Eurovélo 6, en remontant depuis Constanta jusqu'en France > un itinéraire plus "improvisé" du type : Croatie, Grèce puis remonter vers l'Europe du Nord en passant par Budapest, Vienne, Berlin, Pays-Bas, Norvège, Suède. Et pour le retour on verrait : train ? Le choix 1 semble être pour nous la facilité mais nous avons peur que cela soit monotone sur l'ensemble de l'itinéraire (des avis, retours d'expériences ?) et même si le choix 2 me tente, j'ai peur qu'avec tout ce que l'on devra "traîner", je n'arrive pas à assumer les passages d'éventuels cols ou au moins grosses montées bien sympas. Notre idée serait de partir avec un Pinohase pour moi et ma fille, mon ami tractant le plus petit en carriole bi-place avec un max de bagage (lui, il fait encore la course dans les cols en tractant tout le matériel). Avec ses 6 ans tout juste, j'ai peur qu'elle ne puisse pas trop m'aider (même si elle fait déjà du vélo). L'été dernier, le Canal de Nantes à Brest en guise de reprise (bébé de 4 mois et grande de 4ans) j'étais satisfaite de la planéité du trajet ;). La grande était en Weehoo avec moi et nos 2 sacoches, et dans les côtes bien raides c'était un peu dur. Merci beaucoup pour vos retours d'expérience et avis sur les liens météo - itinéraire - difficulté. L'idée de notre périple : découvrir les merveilleux paysages d'Europe, visiter quelques sites emblématiques, rencontrer des habitants, rouler tranquille si possible d'ou les EV mais en même temps avoir l'impression de ne pas voyager dans une produit touristique (on habite dans la Creuse, alors la foule ce n'est pas notre truc ;)) et surtout apprendre à voyager tranquille, en prenant le temps pour nous.
Marie Noelle
CA Cambrousse Globetrotter ·
je suis complètement "out" concernant le vélo 😉, mais je voulais juste vous dire bravo pour ce super projet ! et si vous veniez pédaler en Bourgogne cet été, la porte (jardin et tipi) est ouverte ! c'est comme la Creuse ici, un bout du monde 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like