4x4 pour l'Asie: Defender 130 ou japonais (Toyota, Nissan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Hello à toutes et tous, J'envisage un voyage de quelques années en Asie à partir de fin 2013. Grosso-modo: Turquie-Iran-Asie centrale-Russie-Mongolie-Russie-Japon-Sud_est asiatique-Australie-Inde et retour (toujours pas possible de passer par la Chine, j'imagine ?). De prime abord, et pour des raisons principalement budgétaires, je pensais partir sac à dos. Puis, en fait, je réalise que ce coup-ci je préférerais partir avec un 4x4. Mais il me manque des infos:

1. Je croche pas mal sur le Land Rover Defender 130, que j'aménagerais. C'est robuste, increvable, ça passe partout, on en trouve encore d'anciens modèles à des prix abordables, en bon état et sans trop d'électronique. Mais je me pose aussi des questions: qu'en est-il des pièces de rechange en cas de problème, en trouve-t-on ? les mécanos de la région (je suis pas mécano....) ont-ils les connaissances pour réparer ce véhicule ? Du coup, je me demande si je ne devrait plutôt prendre du japonais... (Nissan ou autre), plus courant en Asie ?

2. Le Defender peut-il rouler au GPL ?

3. Quelle est la différence budgétaire d'un tel voyage en 4x4 comparé à un voyage sac à dos (sans la préparation et l'achat du véhicule) ? il y a des frais importants en moins (avion, hôtels, bouffe, etc.), mais des frais en plus (assurances, essence, garage, douanes, bateau ou ferry éventuel, etc.).

4. Question bonus: est-il possible de prendre un ferry de Vladivostok jusqu'au Japon, ou de mettre le 4x4 sur un cargo ? Si oui, une idée de ce que ça peut coûter ?

quelqu'un a-t-il le recul pour me donner un avis... avisé ?

Un grand merci d'avance ! 🙂
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
GA Gaetan44fr Regular ·
Vaste débat du choix du 4x4 . Le sujet a déjà été posé plusieurs fois .

GPL pour un Def 13O ? A moins d'avoir un 130 V8 essence ( un véritable gouffre et difficilement trouvable en dehors de l'Angleterre ) avec un moteur diesel c'est impossible .

Dans ton inventaire des dépenses n'oublie pas le carnet de passage en douane qui est obligatoire pour certains pays comme l'Iran , l'Inde et l'Australie par ex .

Par expérience ne crois pas que tu trouveras de la pièce détachée Land partout même pour les vieux modèles . Le Land est un véhicule facilement réparable pour un mécano .

Si tu veux plus d'info je t'invite à lire un peu mon blog : http://alairlibre.over-blog.com Tu peux également aller sur ce forum : ICI

Bon préparatif .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Gaétan, Merci de tes réponses et de tes liens. Sympa ton blog ! :) Pas triste, le passage du Baloutchistan, à ce que j'en ai vu... ;)

je me suis inscrit avant-hier sur le forum 4x4, mais je n'ai pas encore reçu l'activation de mon profil, donc je ne peux pas encore y poster de massages. Mais il y a des infos très intéressantes.

Pour le carnet de passage en douane, j'en ai déjà entendu parler, mais ne comprends pas bien ce dont il s'agit. c'est un document qui est fourni par qui: l'ambassade du pays traversé, mon assurance, l'administration du pays d'immatriculation ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
GA Gaetan44fr Regular ·
Pour le carnet de passage en douane en Suisse regarde ce site : http://www.voyages-tcs.ch/travel/fr/home/reiseinfos/zolldokumente.html

Tout y est expliquer ...😉
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
SH Shiva108 Veteran ·
Excellent ! merci pour ce lien on ne peut plus clair. 🙂

Similar discussions

You might also like