4X4 en Australie
by Lerat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous désirons nous rendre en Australie en mars ou avril 2008.
Depuis Adélaïde nous envisageons de rejoindre Alice Springs par Oodnadatta Track, puis une boucle pour découvrir Uluru, les Olgas, Kings Canyon et West Mac Donnell Ranges.
Il semblerait que l'utilisation d'un 4X4 soit obligatoire.
N'ayant jamais conduit de 4X4, j'aimerais avoir des conseils sur le type de véhicule qu'il convient de louer pour effectuer ce trajet.
Y-a-t'il des possibilités de se procurer du carburant et de l'eau le long de l'Oodnadatta track.
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci
Va voir ce site de la famille Chazel qui vient de terminer sont trip là bas. Tu auras réponse à tes questions 😉. Leur site devient ma bible car je vais emprunter les mêmes routes à partir de début 2011.
http://www.chazel.com/indexdefinitif.htm
http://www.chazel.com/indexdefinitif.htm
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour,
j'ai fait cette route exactement à ma même époque de l'année en 2005.
Il n'y a pas vraiment de difficultés pour faire la partie de l'Oodnadatta track concernée, mais les loueurs refusent qu'on la fasse avec un 2 roues motrices... Perso je n'ai que très rarement enclenché les 4 roues motrices sur cette partie et je ne l'ai fait que pour me faire plaisir...
Pas de problème de carburant ni d'eau sur cette partie.
Si tu veux je peux t'envoyer mon récit ainsi que tous les renseignements pratiques qui vont avec. (pour cela tu me donnes ton e-mail par message privé)
Le véhicule que nous avions était un bushcamper (sur base toyota landcruiser) qui nous donnait toute l'autonomie nécessaire pour dormir, faire la route et bien sur aussi la cuisine.
@ ta disposition si tu veux d'autres renseignements
@micalement
Jean-Marie
Bonjour, Nous désirons nous rendre en Australie en mars ou avril 2008. Depuis Adélaïde nous envisageons de rejoindre Alice Springs par Oodnadatta Track, puis une boucle pour découvrir Uluru, les Olgas, Kings Canyon et West Mac Donnell Ranges. Il semblerait que l'utilisation d'un 4X4 soit obligatoire. N'ayant jamais conduit de 4X4, j'aimerais avoir des conseils sur le type de véhicule qu'il convient de louer pour effectuer ce trajet. Y-a-t'il des possibilités de se procurer du carburant et de l'eau le long de l'Oodnadatta track. Tous les conseils sont les bienvenus Merci
Bonjour, Nous désirons nous rendre en Australie en mars ou avril 2008. Depuis Adélaïde nous envisageons de rejoindre Alice Springs par Oodnadatta Track, puis une boucle pour découvrir Uluru, les Olgas, Kings Canyon et West Mac Donnell Ranges. Il semblerait que l'utilisation d'un 4X4 soit obligatoire. N'ayant jamais conduit de 4X4, j'aimerais avoir des conseils sur le type de véhicule qu'il convient de louer pour effectuer ce trajet. Y-a-t'il des possibilités de se procurer du carburant et de l'eau le long de l'Oodnadatta track. Tous les conseils sont les bienvenus Merci
Jean-Marie des tortues de Félix
Nous avons fait en partie la Oodnadatta track avec qq variantes .
La piste ne présente aucune difficulté mis à part qq passages de tôle ondulée .
Pour le ravitaillement prévoir au départ de la track suffisament d'eau et de carburant mais possibilité de se réapprovisionner à Marla au début, Oodnadatta, William Creek et Marree
Sur la track le carburant est nettement plus cher alors autant prévoir si c'est possible !
Alice Spring - Marla c'est de l'asphalte Pour Uluru et les Olgas c'est de l'asphalte Pour king Canyon c'est de l'asphalte sauf tu veux continuer en faisant la Mereenie Loop ( autorisation très facile à obtenir obligatoire ), piste sans aucune difficulté .
Si tu veux qq infos tu peux consulter mon blog ( janvier 2006 ) à l'url ci dessous ( alairlibre )
Sur la track le carburant est nettement plus cher alors autant prévoir si c'est possible !
Alice Spring - Marla c'est de l'asphalte Pour Uluru et les Olgas c'est de l'asphalte Pour king Canyon c'est de l'asphalte sauf tu veux continuer en faisant la Mereenie Loop ( autorisation très facile à obtenir obligatoire ), piste sans aucune difficulté .
Si tu veux qq infos tu peux consulter mon blog ( janvier 2006 ) à l'url ci dessous ( alairlibre )
bonjour,
nous nous rendons en australie en juillet 5 semaines et ton récit m'interesse, serrait possible que tu me l'envoie par mail nous ne savons pas encore ce que nous ferrons, combien de temps nous resterons car nous aimerions aussi aller en nouvelle zélande et surtout auprès de qui nous louerons un 4X4, a savoir que nous atterissons a perth et aimerions le rendre a sydney?cela est il possible, sinon decouverte des alentours de perth, et vol vers sydney pour auckland mon mail: jclaremont974@hotmail.com merci beaucoup a bientot béatrice et patrick
nous nous rendons en australie en juillet 5 semaines et ton récit m'interesse, serrait possible que tu me l'envoie par mail nous ne savons pas encore ce que nous ferrons, combien de temps nous resterons car nous aimerions aussi aller en nouvelle zélande et surtout auprès de qui nous louerons un 4X4, a savoir que nous atterissons a perth et aimerions le rendre a sydney?cela est il possible, sinon decouverte des alentours de perth, et vol vers sydney pour auckland mon mail: jclaremont974@hotmail.com merci beaucoup a bientot béatrice et patrick
merci a tous ceux qui m'ont aider a préparer ce TDM , voir mes voyages et je suis disponible a donner des renseignements sur ceux que j'ai effectués , a bientot.
www.lemondeadeux.top-depart.com
Log in first, then come back to this page.










