4x4 obligatoire sur la côte de Klaipeda (Lituanie) jusqu'à Riga (Lettonie) fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je compte longer la côte de Klaipeda jusqu'à Riga fin décembre. Compte-tenu de la route et des conditions climatiques prévisibles en cette saison, dois je impérativement disposer d'un SUV/4x4? Merci de votre réponse
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

J'imagine que c'est plus confortable mais pas impératif. La neige est le quotidien de ces pays en hiver, ils sont donc rodés et tu seras surpris de voir que tu peux rouler avec n'importe quelle voiture du moment qu'elle est équipée de pneux neige ou de clous (je pense que c'est obligatoire comme cela l'est en Estonie.). Les routes sont très bien préparées.

Perso, en Estonie, je roule en hiver en Clio et je n'ai jamais eu de problème.

De plus, décembre n'est pas forcément la période la plus enneigée, et la côte Lituanienne n'est pas non plus la plus soumise aux intempéries.
Brigitte
MA Mathias86 ·
Merci beaucoup pour tes conseils!
FA Famillewaet ·
coucou Mathias, ayant habite en Lettonie 3ans, je confirme ce qui a ete dit;-) c'est pays sont tellemnt habitue a avoir de la neige, que le matin meme d'une nuit de neige, a 5hrs du mat les routes sont degagees, il te faut juste de bonnes chaines ou pneus a clous, mais tu vas adorer ces pays! tres tres depaysant, tres pays de l'est, si tu as la temps arrete toi a la base de missile sous terre ainsi qu'a la montagne des croix, tout deux sur la route de retour ves Riga.bon sejour
MA Mathias86 ·
Merci beaucoup. J'ai suivi vos conseils et finalement loué une berline!
BE Bertso62 ·
Bonjour Mathias tu as effectivement fait le bon choix. Ayant été dans les pays baltes à différentes reprises l'hiver, je confirme ce qui a été dit précédemment. on roule aussi vite là-bas sur la neige, qu'ici en France sur le sec. pour louer un voiture à moindre prix, n'hésite pas à passer par des courtier comme auto-europe, ooloc, ou autoescape. mais le moins cher, est encore de passer par des loueurs locaux, qui sont très bon marché, et très serviables

bon voyage

Similar discussions

You might also like