4x4 de San Jose à Liberia, Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour!

Je pars pour le Costa Rica et Nicaragua avec mon copain en février prochain. On arrive a San Jose CR et on veux louer une voiture pour se rendre a Liberia.

Est-ce une bonne idée ou devrais-je prendre l'autobus? Est-ce des routes montagneuse? Combien de temps ca prend (sur Google map ca dit 3h mais j'aimerais une autre source!) Et est-ce qu'il y a des endroits a visiter en chemin?

Ensuite... de Liberia CR a Granada Nicaragua. Est-ce qu'il y a des autobus ou shuttle qui nous traverse la frontières? Si oui, est-ce qu'il y en a qui vont direct de Liberia a Granada ?

Merci!!
AL Almelia ·
Bonjour, la route qui mène à Libéria est longue et monotone, sans intérêt particulier. La majeure partie s'effectue sur une route nationale en moyen état au milieu de camions, la vitesse moyenne n'excèdera pas 70km/h ce qui nécessite effectivement +- 3heures. Si vous voulez mon avis, préférez le bus pour rejoindre Libéria, ils sont climatisés et confortables.

La société Tica Bus ( pour les tarifs et horaires, voir sur le web) propose la liaison San José - Managua ( avec un stop à Granada) et possède à son bord un service qui simplifie les formalités de douane. Par contre, il n'y a pas de différence de facturation si vous prenez le bus à Libéria ou San José : d'où que vs le preniez, c'est plein tarif et pas gratuit ;-)

Sinon, Granada est une super ville très animée la nuit.

Bon voyage ! Jo'
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour !

Entièrement d'accord avec Almelia. Je suis allé au Nicaragua avec Transnica à partir de San Jose en janvier 2012 et ça nous a coûté 28 000 colones par personne aller-retour. On a passé la frontière comme "une lettre à la poste" : pas très rapide mais sans aucun problème ; il faut payer "una tarjeta de turismo" 10$ qui permet de rester 30 jours dans le pays. Dans mon compte-rendu, je retrouve que j'avais aussi fait une recherche sur les sites suivants : ticabus.com vianica.com/sp perso.ch/pveyrat : intéressant pour les infos sur les visites possibles. Remarque : "San JoseCR" est en fait la ville d'Alajuela, à une vingtaine de kms de San Jose. Beau séjour dans cette région du monde qui est aussi un peu la mienne.

http://www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like