6 mois en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai donné ma démission et serait libre fin Aout....je souhaiterai changer d'air et partir en voyage en Asie...

mais je n'arrive pas à me décider, et j'ai peur que je finisse par laisser tomber (car oui j'hésite à rechercher un emploi immédiatement) :

Je me donne 6 mois de voyages maxi, départ vers Septembre, ...sac à dos...snorkeling....

Donc grosso-modo, par rapport aux saisons :

Sept : Indonésie atterrissage à Bali, puis déplacement "terrestre" vers Jakarta. ou sinon , Malaisie ? (mais mauvaise saison !)

Oct : ??? soit toujours indonésie (donc 2 mois...mais ça fait pas trop ?!).... soit Malaisie ? alors vol intérieur Jakarta...mais vers où ?! Kuala lumpur ?

Nov : Tailande. remonter du Sud vers le Nord

Déc : Laos

Janv : Cambodge

Fév : Soit Vietnam (mais ça me tente pas trop)....soit retour en Tailande pour 15 jours, puis retour maison

Je pensais prendre tout de suite un vol multi-destination : Aller Paris-Bali . Retour : Bangok-Paris. Ainsi qu'un billet vol intérieur (Air Asia), prouvant bien que je quitterai l'Indonésie.

Donc vous conseillez plutôt Indonésie, 2 mois ou que 1 mois et ensuite aller ailleurs, mais où ???

N'hésitez pas à me donner vos avis et suggestion de voyages, car Chuperdu !

(ps : cela fais des mois et des mois que je lis des idées de voyages similaires...et plus j'en lis, moins j'avance, merci pour vos conseils !)
LO Lomegh ·
Salut nas, nous n avons pas encore fait l Indonésie, mais la Malaisie oui, et je peu te dire que ca vaut le coup, c'est un tres beau pays, tres accueillant, donc à ne pas louper je pense etant donné que tu sera ds le coin ! Pour la météo elle n'est pas trop differente de celle de l'Indo en septembre. Voilà pour ma part esperant que ton trip ce passe bien et lance toi si tu a le temps, ce sont des choses qu'on ne peu pas tjs faire ! peace
Lo & Megh
CH Chuperdu Regular ·
Merci pour l'info et.....ça y'est !!! j'ai réservé mes billets !!!!! Je sais que je devrai dire "chu trop content"....mais pour le moment chu pas dedans et je culpabilise plus qu'autre chose....paf j'annonce ma démission, quelques jours après accident de moto, gros mal de dos qui veut pas se soigner, et le pire "oh faite Maman, je viens de réserver mes billets, et je vais pas reprendre le boulot tout de suite...euuuh et je pars 6 mois...gloups"... mais bon chu trop content de me dire que au moins je vais pas rester à déprimer chez moi ! Et avec le soleil, la mer...le sourire devrait vite revenir !

Bref, voyage réservé via Expedia (alors que je lorgnais sur le prix faussement alléchant de Go voyages depuis un moment)...

J'ai pris aller : pour Bali (l'aller va être looooong) et retour depuis Bangkok : environ 850 euros Et réservé un vol Air Asia: Bali-Bangkok, 59 jours après.... : environ 90 euros (je crois, car j'attends de voir combien m'a débité la banque vu que le billet n'était pas en euro)

J'ai fais les simulations pour arriver à Jakarta, Singapour, Kualalumpur.... + vol intérieur Air Asia : ben étrangement, ça me revenais + chère !

Je verrai sur place si je modifie ou pas mon itinéraire, mais pour le moment je pense faire :

Bali : 2 mois (du repos, snorkeling...puis quand le dos ira mieux, rando et surf) Tailande Nord : 1 mois Puis Laos et Cambodge : 1 mois chacun (ou moins si j'inclus le Vietnam...à voir sur place) Et retour Tailande : 15 jours

Je donnerai plus d'infos à mon retour ! Merci Lomegh pour ton retour et bon trip à toi aussi !
SY Systembenlag ·
bravo pour les billets ! Tout est possible maintenant et la liberté réside dans le fait que tu as du temps et que tu verras surtout sur place en fonction de tes envies du moment. un endroit qui te plait et tu y restes, un autre moins et tu t'en vas. La limite vient des visas c tout. Petit avis perso: je te déconseille Bali pendant 2 mois, restes-y 2 semaines et file vite ailleurs en Indo. Et puis ne rate pas le Vietnam, le meilleure bouffe de toute l'Asie du Sudest 😉

bon périple à toi
http://vibramim.wordpress.com/
CH Chuperdu Regular ·
Oui j'y ai pensé...Bali 2 mois ça va faire long, donc c'est sûre je vais bouger...mais je devrai y revenir pour prendre mon vol Bali-Bangkok...et ça c'est frustrant d'avoir dû réserver un billet alors que je ne sais même pas où je serai...tout ça pour prouver que je quitterai bien le territoire ! J'avais hésité à prendre un vol "bidon" vers un pays voisin, mais bon au moins c'est fait, et en théorie, - chere que si je l'avais pris sur place à la denière minute...

Merci pour le Vietnam....héhé effectivement je verrai sur place...surtout si c'est si bon que tu le dis 😛

Similar discussions

You might also like