A75 si dangereuse que cela? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Pour effectuer le trajet entre Paris et Béziers, l'itinéraire le plus court empreinte l' A75 (en passant notamment par le viaduc de Millau). Certains me disent qu'il vaut mieux l'éviter car cette autoroute serait très dangeureuse; Il vaudrait mieux passer par l' A6 (Dijon - Lyon - Montpellier) ou encore par l' A20 (Limoges - Toulouse) même si cela fait une petite centaine de km en plus.

Qu'en pensez-vous SVP ?

Merci pour vos conseils !
KO Kola Globetrotter ·
Certains me disent qu'il vaut mieux l'éviter car cette autoroute serait très dangeureuse;

Quel(s) genre(s) de danger(s) précisément certains invoquent-ils ?
GE Getperrier Regular ·
bonjour, pour la prendre régulièrement je dois admettre que cette autoroute n'est pas plus dangereuse que ca, tout au plus il y a beaucoup de virage mais contrairement aux autoroutes, A6 Paris Lyon, A7 Lyon Orange et A9 Orange Frontière espagnole, il y a nettement moins de camions
MI Michelun ·
Merci kola & Getperrier pour vos réponses.

@kola: "Certains" sont d'une part une collège de ma femme et d'autre part un copain de sport. Ce qu'ils trouvent dangereux sont les fortes pentes ainsi que, disent-ils, les virages serrés et nombreux.

Et je voulais donc savoir si c'était SI dangereux que cela pour valoir la peine d'un détour d'une petite centaine de km...

Mais Getperrier me rassure un peu. Je passerai par cette A25 avec prudence et me ferais mon opinion... quitte à l'éviter une prochaine fois peut-être !

Encore merci à vous deux.
GE Getperrier Regular ·
ce sont des virages oui mais des virages d'autoroute donc beaucoup moins stressant que sur nationale ou départementale sauf peut être a la sortie de Clermont Ferrand ou c'est un peu pénible sur a peu près 20 kms mais sinon c'est une bonne autoroute. sinon vous avez aussi l'arrivée sur Montpellier qui est un peu raide mais sinon dans son ensemble c'est une belle autoroute.

Si un gros défaut de cette autoroute A75 normalement sur les autoroutes classiques, quand il y a des aires de repos avec restauration et essence c'est dans les deux sens de circulation. Pour l'A75 c'est une aire d'autoroute commune aux deux sens de circulation ce qui est pénible les jours d'été car vite prises d'assaut. Donc un conseille fais le plein de carburant a Clermont Ferrand ainsi que de ta glacière si tu pique nique😉
KU Kujila Globetrotter ·
Aucune autoroute en France n'est dangereuse... Il n'y a "que" environ 150 morts par an en France sur l'ensemble du réseau autoroutier, autant dire rien rapporté au nombre de kilomètres parcours...

Mais si on a peur de prendre la route, il vaut mieux ne pas prendre le volant ; autoroute ou autre...
MI Michelun ·
Merci beaucoup pour toutes ces présisions !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement il y a de la pente et des virages, mais l'A 75 a un énorme avantage : sur certaines portions les paysages sont absolument magnifiques ! Pour les passagers, c'est un régal...
Cyrille
MA Martinglere Regular ·
Bonjour,

Je dirais même plus, elle a deux avantages : elle est gratuite (hormis le viaduc de Millau évitable)
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, cette autoroute n'est a éviter qu'en hiver si il y a risque de neige, mais en été elle est très agréable, il y a bien sur de belles courbes mais cela évite de s'endormir, car a 130 on se traine et on s'endort.En plus il y a beaucoup moins de monde que sur les autres autoroutes et cela permet d'admirer le viaduc de Millau, ou d'aller acheter des gants en ville.
GE Getperrier Regular ·
Bonjour,

deux trois petits détails qui ont leur importance sur ce trajet Paris Béziers via A10 A71 A75.

En effet en fonction des jours ou tu partiras, si malheureusement c'est un w-e sache que tu rencontreras quelques difficultés en cours de route.

1) normalement à hauteur de Orléans ca devrait pas trop mal se passer vu qu'il ont élargi l'autoroute pour un meilleur accès à l'A71. 2) la tu y échapperas pas au bouchon de Vierzon (normalement il se créé dès 3 ou 4 heures du matin pour se résorber en milieu d'après midi) et il peut atteindre jusqu'à 30 kms en effet à cet endroit l'autoroute A85 vient se greffer sur l'A71. 3) le péage de Gannat au nord de Clermont Ferrand normalement 36€50. 4) Millau que ce soit par le viaduc (péage) ou le centre ville. 5) la forte densité de circulation.

un petit copier coller de ce qui s'est passé l'an dernier :

"Le trafic vient de revenir à la normale sur l'autoroute A71, entre Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) et Vierzon (Cher), dans les deux sens de circulation.

La circulation était difficile depuis environ 9h30 ce samedi 11 août. Il y a eu un pic entre midi et 13 heures, avec 32 kilomètres de circulation en accordéon."

Si c'est un jour de semaine tout devrait bien se passer.

Similar discussions

You might also like