Abscences répétées pendant le visa F1 (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je souhaite faire une demande de visa F1 pour partir étudier l'anglais aux états-unis pour une période de 9 mois. Cependant étant gérant de mon entreprise je ne peux m'absenter que deux ou trois semaines par mois, ce qui implique que je fasse la navette une fois par mois pour retourner gérer ma société. Après une rapide recherche d'info sur le net, il s'avère que je puisse effectivement m'absenter jusqu’à la moitié du temps du Visa F1, mais je ne trouve pas la réponse qui me confirme que je puisse quitter le territoire américain tous les mois pendant maximum 15 jours. Pour info je vis au Antilles à trois heures de vol de miami (et sans décalage horaire) ce qui explique la raison pour laquelle je peux me permettre choisir une formation non loin de ma société.
AM AmaKe6 Regular ·
Bonjour Franck,

Je ne pense pas que financierement ton projet soit realisable a moins d'avoir un tres gros compte en banque. De plus, en etant sous un visa F1 la presence en cours est obligatoire et les absences peuvent te couter la fin de ton visa avant l'heure. Generalement 3 absences par cours et paf ! Tu te fais ejecter de la classe.

N'y a t'il pas moyen pour toi de cumuler des semaines et peut etre d'envisager un sejour ?

Desolee pour les accents manquant, je suis sur un clavier americain.

A bientot !
FR Franckymomo ·
Bonjour Franck,

Je ne pense pas que financierement ton projet soit realisable a moins d'avoir un tres gros compte en banque. De plus, en etant sous un visa F1 la presence en cours est obligatoire et les absences peuvent te couter la fin de ton visa avant l'heure. Generalement 3 absences par cours et paf ! Tu te fais ejecter de la classe.

N'y a t'il pas moyen pour toi de cumuler des semaines et peut etre d'envisager un sejour ?

Desolee pour les accents manquant, je suis sur un clavier americain.

A bientot !

Bonjour, En fait j'ai trouvé une école à miami (formation linguistique) qui m'a dit que je pouvais être absent jusqu'à la moitié du temps. Donc pour faire simple je paierai et effectuerai une formation de quinze jours puis je rentrerai chez moi, et re-formation de 15 jours, etc. jusqu'à la fin de la formation. Je vous demandais votre avis, car j'ai vu sur le net que certaines écoles n'étaient pas tout à fait "clair". si quelqu'un connait talk international à miami. Merci
AM AmaKe6 Regular ·
Dans ce cas il serait plus sage que tu prennes contact avec le bureau qui s'occupe des i20 et des services associés au visas de ton école. Ils seront beaucoup plus aptes à répondre à tes question et ta situation.

Fait attention à ce que tes absences ne se fassent pas ressentir sur tes notes.
FR Franckymomo ·
Merci pour l'info, tu as raison je vais poursuivre mes investigations afin de bien préparer mon projet qui n'est pas très commun.
JA Jako84 Regular ·
Bjr ta toujours pas trouvé de remede a ton probleme!

Similar discussions

You might also like